IM Francfort 2014

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
phil76400
Messages : 458
Inscription : 14 juin 2013 16:39
Localisation : FECAMP , Moyenne Normandie

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par phil76400 »

on a PAS parlé de marche nordique.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par ironturtle »

Mets la négation , le message passera mieux : on N'A pas parlé ... :?:
Sinon, en survolant on peut comprendre : on a pas mal parlé de ... Le cerveau interprète et parfois fait lire ce qu'il croit ou ce qu'il veut.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
tranber
Messages : 309
Inscription : 06 déc. 2010 21:08

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par tranber »

Simpa ton cr, comme quoi tout peut arriver dans une course.!
C'est marrant je suis sorti en 34 au premier tour nat aussi.
Tu as quand même fini, pour moi cet état d'esprit fait parti de l IM.
Je connais un gars ( amateur) qui a un gros niveau (qualif hawaii) il a eu un problème sur le marathon et a décidé d'aller au bout, il a plombé sa course (sub1 en nat , sub 5 en vélo ) mais a terminé très très loin sur le marathon.
Pour moi s'engager dans une course, c'est s'engager à finir ( sauf hs physique ou casse vélo ) mais je suis toujours surpris ( même si je peux comprendre) de voir des gars de gros niveau, abandonner car leur perf ne convient pas .
Je voyais beaucoup ça sur marathon sec "je ne serai pas sub3 , j'abandonne " , je trouve ça dommage et contraire à l'esprit sportif.
Sinon précision pour la remarque sur le norseman par phil76400, c'est a partir du 160 eme ( sur environ 300 coureurs) que la course est déroutée sur un parcours annexe ( pas de montée au gaustatoppen) pour des raisons de sécurité essentiellement . Il n'y a pas de disqualification par manque de temps, c'est un autre parcours. Et beaucoup marchent après les 25 km plat du marathon.
Nous n'avons pas tous le même potentiel et tant mieux. Je suis toujours impressionné au village expo de voir des gars ultra costaud par rapport à moi , ce ne sont pas toujours les plus rapides.
claude
Messages : 5697
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par claude »

lefloch a écrit : Hello,
Très beau CR, bien écrit et avec du rythme. Bravo malgré tout... :D
Comme disait un ancien Président de la République "les emmerdes volent toujours en escadrille"
La tu as fait le plein en quelques jours
Et apparemment on a ajouté une 4ème épreuve au tri: la paperasse !
Bravo d'être allé au bout, le prochain te paraitra façile du coup...
Claude
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par braziou »

pfffffffffffff encore un CR de marseillais calimero
enfin bref...
"Sur place dés le mercredi, je suis carrément HS, j'ai de la fiévre (+ de 39), je tousse trés gras malgré les médicaments et ne dors que 3h par nuit. Obligé de garder le lit durant une journée complête avec des sueurs froides et tout ce qui va bien."
rien que ça , c'est pipeau complet
madiot64
Messages : 116
Inscription : 06 sept. 2012 11:27

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par madiot64 »

Je veux pas le défendre , en plus j'ai pas lu son cr, mais je peux dire qu'au briefing il était derrière moi et je peux certifier que ça toux faisait pitié, on aurait dit un vieux fumeur sur la fin!!!!!
Choupix
Messages : 1362
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par Choupix »

Braziou a une dent tenace contre koko. Elle pourrait s'enlever (et d'autres avec) s'ils se rencontraient, cela dit.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par braziou »

c'est un mytho que veux tu : en 2005 , il prétend qu'il passe en 1h30 au semi du marathon de l'Embrunman ( 4h12 au final , 13h38 en tout , juste derrière un certain Ludovic Rougerie ...)
il a fait du très haut niveau en Foot , en étant goal à Arras...
Avatar de l’utilisateur
HiiHuu
Messages : 312
Inscription : 15 juil. 2013 09:32
Localisation : Paris

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par HiiHuu »

phil76400 a écrit :
ironturtle a écrit :
phil76400 a écrit :
Moi je suis un partisan du carton jaune aux marcheurs du marathon. Je trouve ça franchement pathétique les zombies qui marchent.
Le tri c'est aussi savoir gerer... et un ironman qui a fait 1h00/ 5h00 / 7h00 ben c'est DSQ...
ça n'engage que moi.

Bon maintenant ça va taper...
Tu mérites en effet des baffes.J'imagine que tu es jeune et bien portant ?
MV3 , je suis pas un perdreau de l'année, Sub12 c'est loin d'etre fameux ... Quant aux baffes je mettrai ça sur le coté snipper caché derrière son ecran,tu n'es pas aussi mauvais.

J'ai qd meme le droit d'avoir un avis, un ressenti,voire une idée bizarre, je le dis.

On est plusieurs dans mon club a avoir fait le saut IM cette année . une priorité : ne pas marcher donc gerer.
Comme c'etait impossible, on l'a fait.
je prefere une perf modeste à 6'/km du 1 au 42 que 4.30/km sur les 10 premiers puis 6.00 jusqu'au semi puis marche nordique...
Si tu as des pb de santé , ne fais d'IM c'est de la folie.
Maintenant qd je vois des gars qui marchent, je me dis qu'ils blessent le mythe de" l'homme de fer". Les 15h45 de Eric , tu trouves ça héroique, moi je trouve ça pathétique ?

Si jamais au Norseman, ils m'etaient cela en place tout le monde trouverait ça "mythe" ; je te rappelle qu'on ne te laisse pas finir en haut au dela du 100ème et ça gène personne la liste d'attente est++++++++++++
ah mais tu bois pleinement les paroles de la société IM ? Tu trouves que tu es un superhéros pour avoir fini une épreuve sportive sans marcher ? tu t'es scarifié après avoir marché sur un marathon sec ? Je savais qu'on était dans le fond du panier sur pas mal de posts de ce forum, mais là quand même un nouveau palier a été atteint... quelle tristesse :sm10:
Quintal triathlon club :shock:
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par arkaos »

Il faut laisser dire et chacun peux penser ce qu'il veut (de là à l'écrire :mrgreen: ). Je fais malheureusement partie des marcheurs (non zombie), car après m'être détruit les jambes en effectuant les 180 km à 63tr/mn de moyenne (grossière erreur de pourtant non débutant, 5ième Im et 54 ans),je pose le vélo avec des crampes monstrueuses aux quadris, mollets et muscles des pieds, muscles dont j'ignorais l'existence. Je suis également transformé en bloc de sel (pas assez bu?). Chaque tentative de courir se soldera par un blocage total de l'appareil locomoteur :mrgreen: . J'aurais du surement abandonner, mais ce mot ne fait pas partie de mon vocabulaire. Au final, non finisher car arrivé 5 mn trop tard, sous un déluge énorme et évitant le foudroiement de justesse :sm1: . Franchissement de la ligne d'arrivée désertée, avec un sentiment mitigé de peine de ne pas être finisher et de soulagement d'avoir fini. Pas de regret, ce jour là, je ne pouvais faire mieux. J'ai réservé l'hotel pour l'ironman de Barcelone début octobre, pour encourager mes potes de club qui y participent, mais peut être ferais je la course, pour ne pas rester sur ce ressenti.
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
Avatar de l’utilisateur
Poolio
Messages : 5369
Inscription : 11 sept. 2009 12:19
Localisation : Genève

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par Poolio »

arkaos a écrit :Il faut laisser dire et chacun peux penser ce qu'il veut (de là à l'écrire :mrgreen: ). Je fais malheureusement partie des marcheurs (non zombie), car après m'être détruit les jambes en effectuant les 180 km à 63tr/mn de moyenne (grossière erreur de pourtant non débutant, 5ième Im et 54 ans),je pose le vélo avec des crampes monstrueuses aux quadris, mollets et muscles des pieds, muscles dont j'ignorais l'existence. Je suis également transformé en bloc de sel (pas assez bu?). Chaque tentative de courir se soldera par un blocage total de l'appareil locomoteur :mrgreen: . J'aurais du surement abandonner, mais ce mot ne fait pas partie de mon vocabulaire. Au final, non finisher car arrivé 5 mn trop tard, sous un déluge énorme et évitant le foudroiement de justesse :sm1: . Franchissement de la ligne d'arrivée désertée, avec un sentiment mitigé de peine de ne pas être finisher et de soulagement d'avoir fini. Pas de regret, ce jour là, je ne pouvais faire mieux. J'ai réservé l'hotel pour l'ironman de Barcelone début octobre, pour encourager mes potes de club qui y participent, mais peut être ferais je la course, pour ne pas rester sur ce ressenti.
pour 5min ils ne t'ont même pas "attendu"!?! :shock: :x :?
et tu es classé quoi, DNF? c'est nul, mais au moins toi tu sais que tu es finisher :wink:
Avatar de l’utilisateur
tranber
Messages : 309
Inscription : 06 déc. 2010 21:08

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par tranber »

arkaos a écrit :Il faut laisser dire et chacun peux penser ce qu'il veut (de là à l'écrire :mrgreen: ). Je fais malheureusement partie des marcheurs (non zombie), car après m'être détruit les jambes en effectuant les 180 km à 63tr/mn de moyenne (grossière erreur de pourtant non débutant, 5ième Im et 54 ans),je pose le vélo avec des crampes monstrueuses aux quadris, mollets et muscles des pieds, muscles dont j'ignorais l'existence. Je suis également transformé en bloc de sel (pas assez bu?). Chaque tentative de courir se soldera par un blocage total de l'appareil locomoteur :mrgreen: . J'aurais du surement abandonner, mais ce mot ne fait pas partie de mon vocabulaire. Au final, non finisher car arrivé 5 mn trop tard, sous un déluge énorme et évitant le foudroiement de justesse :sm1: . Franchissement de la ligne d'arrivée désertée, avec un sentiment mitigé de peine de ne pas être finisher et de soulagement d'avoir fini. Pas de regret, ce jour là, je ne pouvais faire mieux. J'ai réservé l'hotel pour l'ironman de Barcelone début octobre, pour encourager mes potes de club qui y participent, mais peut être ferais je la course, pour ne pas rester sur ce ressenti.
est ce toi que j'ai croisé en disant , " allez le basque !" ?
Vous étiez quelques uns d'euskadi.. Mais j'ai encouragé l'un d'entre vous qui , il me semble avait une tri fonction st jean de luz
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par arkaos »

surement moi! on était plusieurs du club... Et oui, à 5 mn près tu n'es pas classé, il faut bien un cut, mais quand c'est toi qui le prend, c'est moins drôle :mrgreen:
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par xophe »

HiiHuu a écrit :
phil76400 a écrit :
phil76400 a écrit :
Moi je suis un partisan du carton jaune aux marcheurs du marathon. Je trouve ça franchement pathétique les zombies qui marchent.
Le tri c'est aussi savoir gerer... et un ironman qui a fait 1h00/ 5h00 / 7h00 ben c'est DSQ...
ça n'engage que moi.

Bon maintenant ça va taper...
MV3 , je suis pas un perdreau de l'année, Sub12 c'est loin d'etre fameux ... Quant aux baffes je mettrai ça sur le coté snipper caché derrière son ecran,tu n'es pas aussi mauvais.

J'ai qd meme le droit d'avoir un avis, un ressenti,voire une idée bizarre, je le dis.

On est plusieurs dans mon club a avoir fait le saut IM cette année . une priorité : ne pas marcher donc gerer.
Comme c'etait impossible, on l'a fait.
je prefere une perf modeste à 6'/km du 1 au 42 que 4.30/km sur les 10 premiers puis 6.00 jusqu'au semi puis marche nordique...
Si tu as des pb de santé , ne fais d'IM c'est de la folie.
Maintenant qd je vois des gars qui marchent, je me dis qu'ils blessent le mythe de" l'homme de fer". Les 15h45 de Eric , tu trouves ça héroique, moi je trouve ça pathétique ?

Si jamais au Norseman, ils m'etaient cela en place tout le monde trouverait ça "mythe" ; je te rappelle qu'on ne te laisse pas finir en haut au dela du 100ème et ça gène personne la liste d'attente est++++++++++++
ah mais tu bois pleinement les paroles de la société IM ? Tu trouves que tu es un superhéros pour avoir fini une épreuve sportive sans marcher ? tu t'es scarifié après avoir marché sur un marathon sec ? Je savais qu'on était dans le fond du panier sur pas mal de posts de ce forum, mais là quand même un nouveau palier a été atteint... quelle tristesse :sm10:
On pourrait aussi mettre des cartons jaunes à ceux qui s'arrêtent pisser, s'étirer pour une crampe, qui passent plus de 3mn sur les transitions (au delà, c'est du repos) :idea: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par arkaos »

et oui, classé DNF..... :sm1:
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
Répondre