Ironman Nice 2010.

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par OS »

Joel a écrit :J'ai pas souvenir d'avoir vu un temps aussi mauvais (et de façon régulière) à cette époque de l'année !
Ceci dit il suffit de 2 jours de beau et tu peux avoir 30° :shock:
Mais ça tu le vois avant le départ donc tu as le temps de te préparer .....
Boh, faut pas exagérer qd même, jusqu'à semaine dernière, c'était franchement beau, plutôt chaud, Lundi aussi. Il y a un épisode orageux, mais bon, l'aprèsm, c'est grand beau, et les gens sont sur la plage et les nanas à poil le maillot dans les fesses (ouch, rude la prépa :shock: ), preuve qu'il fait pas si froid que ça, faut pas se prendre la tête non plus.
Je me souviens qu'il y a 2 ans, la veille du démarrage de l'expo, le Mercredi justement, on s'était pris un orage du style de ce matin (et Nice était 1 semaine plus tôt), et Beaulieu avait été annulé ou quasi à cause de conditions dantesques.
Il fera au pire 20° si soleil, pas de quoi sortir les polaires non plus. Après, on s'adapte. Et puis tout le monde se plaignait du cagnard sur la prom, faudrait savoir :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par Bryce »

OS a écrit :même Zamora aura du mal à aller le chercher. Après, faut voir en course, mais perso, je le sens bien, dans la foulée Espagne 0 Suisse 1
Tres tres bon ça :mrgreen: :wink:

Marceau qui gagne Nice je dis oui, enfin j'aimerais vraiment :!: Il connait maintenant le parcours, il a plus de LD à son actif...esperons le meilleur pour lui sur la prom dans 10 jours :D

Merde quoi Zamora ne doit pas-être si intouchable que ça à Nice...il n'est quand-même pas dans les meilleurs mondiaux :!: Je serais d'ailleurs curieux de voir ce qu'un Top 10 à Kona de ses 2-3 dernières années ferait à Nice :!:

Chabaud et Faure ne sont plus là cette année, voir également ce que va faire Guillaume côté Français.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
mayazou
Messages : 645
Inscription : 30 août 2007 18:49

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par mayazou »

2008:aigroz fait un numéro à vélo (seul)
2009: marceau idem(seul)
et s'ils partaient à 2, zamora serait vraiment en difficulté (chabaud et faure abst)
belle course en perspective!!!!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par braziou »

Bryce a écrit :
OS a écrit :même Zamora aura du mal à aller le chercher. Après, faut voir en course, mais perso, je le sens bien, dans la foulée Espagne 0 Suisse 1
Tres tres bon ça :mrgreen: :wink:

Marceau qui gagne Nice je dis oui, enfin j'aimerais vraiment :!: Il connait maintenant le parcours, il a plus de LD à son actif...esperons le meilleur pour lui sur la prom dans 10 jours :D

Merde quoi Zamora ne doit pas-être si intouchable que ça à Nice...il n'est quand-même pas dans les meilleurs mondiaux :!: Je serais d'ailleurs curieux de voir ce qu'un Top 10 à Kona de ses 2-3 dernières années ferait à Nice :!:

Chabaud et Faure ne sont plus là cette année, voir également ce que va faire Guillaume côté Français.
en 2005 De Boom , vainqueur à Hawaii , arrivait en grand favori à Nice , il a explosé
bon un Alexander gagnerait surement s'il venait mais c'est une course différente d'Hawaii
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par Joel »

OS a écrit :
Joel a écrit :J'ai pas souvenir d'avoir vu un temps aussi mauvais (et de façon régulière) à cette époque de l'année !
Ceci dit il suffit de 2 jours de beau et tu peux avoir 30° :shock:
Mais ça tu le vois avant le départ donc tu as le temps de te préparer .....
Boh, faut pas exagérer qd même, jusqu'à semaine dernière, c'était franchement beau, plutôt chaud, Lundi aussi. Il y a un épisode orageux, mais bon, l'aprèsm, c'est grand beau, et les gens sont sur la plage et les nanas à poil le maillot dans les fesses (ouch, rude la prépa :shock: ), preuve qu'il fait pas si froid que ça, faut pas se prendre la tête non plus.
Je me souviens qu'il y a 2 ans, la veille du démarrage de l'expo, le Mercredi justement, on s'était pris un orage du style de ce matin (et Nice était 1 semaine plus tôt), et Beaulieu avait été annulé ou quasi à cause de conditions dantesques.
Il fera au pire 20° si soleil, pas de quoi sortir les polaires non plus. Après, on s'adapte. Et puis tout le monde se plaignait du cagnard sur la prom, faudrait savoir :wink:
Moi ça me gène pas, dans ma voiture je crains pas grand chose, mais quand on regarde l'historique météo de Nice il n'a plus fait autant d'eau depuis 1951 ... Donc je pense que j'exagère pas tant que ça ;-)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
ufoot
Messages : 297
Inscription : 23 déc. 2009 16:04
Localisation : Argenteuil
Contact :

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par ufoot »

J'étais à Antibes donc pas très loin de Nice la semaine dernière (du 6 au 12 juin) et dehors 21h/24 et j'ai jamais vu un moment qui ne soit pas propice au triathlon. Ah si, c'est vrai, jeudi la mer était un brin agitée :shock: mais bon à part ça (qui est une condition d'annulation, je le reconnais) pour le reste c'était tout bon, la région n'est tout de même pas très hostile niveau climat.

A+

ufoot.
Qui veut aller loin ménage sa monture.
piero
Messages : 131
Inscription : 29 mai 2008 18:58

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par piero »

Bryce a écrit :
piero a écrit :1 / Marceau
2/ Aigroz
3/ Zeebrock
4/ Guillaume
Et Zamora :?: Casse vélo :?: Tendinite sur le marathon :?: :wink:

Alors le temps à Nice à J-10 bon ou pas :?:
Zamora j'en ai marre !!! et puis en foot la suisse a gagné !!!! donc .... Olive j'y crois !

Météo très changeante, comme dit joël, la semaine dernière j'avais 32°C sur le parcours, 7°C de moins dimanche au même endroit....
il arrive qu'il fasse pourri jusqu'au 15 juillet ... mais les sudistes ont la mémoire très courte !!!!
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par Bryce »

braziou a écrit :
Bryce a écrit :
OS a écrit :même Zamora aura du mal à aller le chercher. Après, faut voir en course, mais perso, je le sens bien, dans la foulée Espagne 0 Suisse 1
Tres tres bon ça :mrgreen: :wink:

Marceau qui gagne Nice je dis oui, enfin j'aimerais vraiment :!: Il connait maintenant le parcours, il a plus de LD à son actif...esperons le meilleur pour lui sur la prom dans 10 jours :D

Merde quoi Zamora ne doit pas-être si intouchable que ça à Nice...il n'est quand-même pas dans les meilleurs mondiaux :!: Je serais d'ailleurs curieux de voir ce qu'un Top 10 à Kona de ses 2-3 dernières années ferait à Nice :!:

Chabaud et Faure ne sont plus là cette année, voir également ce que va faire Guillaume côté Français.
en 2005 De Boom , vainqueur à Hawaii , arrivait en grand favori à Nice , il a explosé
bon un Alexander gagnerait surement s'il venait mais c'est une course différente d'Hawaii
C'est pour ça que je parlais d'un Top10 récent à Hawaii. De Boom gagne à Hawaii en 2001 et 2002, il vient à Nice en 2005 peut-être déjà sur la pente descendante sur IM :?: Peut-être était-il "simplement" passé à côté de sa course à Nice.

Zamora n'a jamais fait mieux que 20ème à Hawaii c'est bien qu'il n'est pas au Top niveau mondial, les Alexander, Lieto sont surement au dessus...

On verra dans 10 jours...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Je pense qu'il est bon sur ce parcours, à cette periode de l'année, et qu'hawai n'est pas du tout adapté. Il est quand meme bon sur la prom' le coquin !!!!!
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
NEON
Messages : 212
Inscription : 17 août 2007 07:24
Localisation : Château de Versailles

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par NEON »

Zamora sur marathon il est largement au dessus de tous les top performer d'Hawai, si marceau ou Aigroz veulent gagner il leur faut arriver à vélo avec 10 mn d'avance minimum et encore.... et sur le parcours de Nice c'est pas gagné du tout.

Zamora gagnera encore cette année et haut la main !!!!
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par Joel »

ufoot a écrit :J'étais à Antibes donc pas très loin de Nice la semaine dernière (du 6 au 12 juin) et dehors 21h/24 et j'ai jamais vu un moment qui ne soit pas propice au triathlon. Ah si, c'est vrai, jeudi la mer était un brin agitée :shock: mais bon à part ça (qui est une condition d'annulation, je le reconnais) pour le reste c'était tout bon, la région n'est tout de même pas très hostile niveau climat.
A+
ufoot.
J'espère que les partici^pants auront un super temps !
Sinon, comme je le disais je ne m'entraine plus donc je ne regarde pas si le temps est propice à ça. Ce que je dis c'est que je n'ai jamais vu un temps aussi pluvieux sur les dernières semaines, dans le secteur, et d'aussi loin que je me rappelle.
Ni plus, ni moins ;-)
Si on regarde l'historique de ces précipitations sur les 60 dernières années j'ai pas l'impression de me tromper ceci dit ...
http://www.meteo-nice.org/bilans-climatologiques.html
http://nareva.info/ssn_pluie/pluie.htm

Les températures :
http://www.meteo-nice.org/records.html
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par braziou »

en 2008 c'était pire , il a refait beau la semaine de Nice seulement
on verra pour la semaine prochaine
sur 6 éditions il a toujours fait beau , un jour ça rigolera moins
l'ancien Nice a connu des années pluvieuses mais c'était souvent en Sept
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par OS »

Non Joël, tu n'auras pas le dernier mot :D
Braziou est rentré dans la boucle, c'est fini pour toi. C'est pas le mois de Juin le plus dégueu, il l'a dit!
Toutes les manières, on s'en fout, non? c'est comme c'est ou comme c'était.
Au final, dans la prépa, on aura eu de la chance niveau temps, pas de perturbation majeure, juste au bon moment quand il fallait se la jouer cool. Et Braziou, arrête un peu, tu vas finir par porter la poisse, va y avoir 2600 gus qui vont vouloir te casser la gueule.

J'aurai quand même la petite pensée pour le coin de Draguignan, ça dépasse un peu l'IM de Nice.
400l d'eau au m2 :shock: .
Là c'est clair que niveau statistique, ça augmente les données.

- Ca doit d'ailleurs être pour ça que tu dis qu'il a pas fait autant d'eau depuis avant qu'on soit nés (quoique, t'étais pas né toi à cette époque??? Je te croyais plus vieux dis, avec tous tes IM au compteur, ça nous rajeunit pas... lol! - humour, hein. Que ta vie soit longue et heureuse :))
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par Boulegan »

OS a écrit :L'Olive peut vraiment gagner. Cette année, il sera plus frais je pense, moins fatigué justement, et s'il arrive à être patient à pied (ce qu'apparemment il s'est mis dans la tête), même Zamora aura du mal à aller le chercher. Après, faut voir en course, mais perso, je le sens bien, dans la foulée Espagne 0 Suisse 1 :-)
Moins fatigué, pas sûr. Combien d'IM, Xterra et d'half au compteur ces trois derniers mois ?
Si Olivier pouvait courir < 2 h 50 sur un IM, ça se saurait, il l'aurait déjà fait.
La marge de Zamora à Nice au départ du marathon, c'est 10', sachant qu'il est capable de cavaler en moins de 2 h 50. Il faudrait qu'Olivier pose le vélo avec 11' voire 12' d'avance. Là encore, possible, mais cette débauche d'efforts pour creuser l'écart, ça se paye à un moment ou un autre...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par Joel »

OS a écrit :Non Joël, tu n'auras pas le dernier mot :D
Braziou est rentré dans la boucle, c'est fini pour toi. C'est pas le mois de Juin le plus dégueu, il l'a dit!
Toutes les manières, on s'en fout, non? c'est comme c'est ou comme c'était.
Au final, dans la prépa, on aura eu de la chance niveau temps, pas de perturbation majeure, juste au bon moment quand il fallait se la jouer cool. Et Braziou, arrête un peu, tu vas finir par porter la poisse, va y avoir 2600 gus qui vont vouloir te casser la gueule.

J'aurai quand même la petite pensée pour le coin de Draguignan, ça dépasse un peu l'IM de Nice.
400l d'eau au m2 :shock: .
Là c'est clair que niveau statistique, ça augmente les données.

- Ca doit d'ailleurs être pour ça que tu dis qu'il a pas fait autant d'eau depuis avant qu'on soit nés (quoique, t'étais pas né toi à cette époque??? Je te croyais plus vieux dis, avec tous tes IM au compteur, ça nous rajeunit pas... lol! - humour, hein. Que ta vie soit longue et heureuse :))
nannnnnnnnnnnnnnn ! Draguignan entre pas en ligne de compte boudiou ....
mais bon, ça veut pas dire qu'il pleuvra ou pas, ce sont juste des stats ....
Sinon, toujours pour rigoler, il a fait 9° à Gourdon au petit matin :-)
et ils ont prévu une dégradation dans les jours qui viennent avec une baisse à 5°... et je vous parle même pas du Col de l'Ecre :twisted:

mais bon, après c'être un peu fait peur juste pour se mettre la pression vous verrez que ça va aller ;-)
Après tout c'est assez rare la neige en fin juin :mrgreen:

Bon psychottez pas trop cette dernière semaine, c'est pas bon pour l'influx. Rdv sur les stands et merde à tous pour dimanche
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Répondre