COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

Silver0l a écrit : 02 sept. 2020 10:07
FAYARD a écrit : 02 sept. 2020 09:03
Silver0l a écrit : 02 sept. 2020 08:52 Une étude qui tend à confirmer la propagation du virus par aérosol (par voie aérienne), et donc l'utilité du masque:
https://www.lefigaro.fr/sciences/transm ... e-20200902
En milieu clos et mal ventilé, cela semblait évident, en milieu ouvert c’est un peu plus discutable.
Il y avait déjà eu une sorte de cas école dont nous avions discuté, c’est l’affaire du restaurant et de la contamination à cause d’une climatisation...Les faits s’étaient déroulés en Janvier, donc rien de bien nouveau.
Oui, ça justifie surtout le masque en entreprise.
L'étude ne dit pas s'il y aurait eu moins de contaminés s'ils avaient porté le masque. Donc elle ne confirme pas "l'utilité du masque".
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Silver0l a écrit : 02 sept. 2020 08:44

Désolé pour les tableaux, mais quand je m'exprime, je m'appuie sur des faits, et des faits incontestables, des données chiffrées aux sources sérieuses.

Ici il y a beaucoup de polémiques et de gens qui réagissent et raisonnent à partir d'expériences personnelles ou de faits divers anecdotiques, mais on sait que jouer sur les émotions sans prendre en compte la réalité des faits et des chiffres est le meilleur moyen de manipuler les opinions, et d'auto-entretenir des convictions douteuses. Biais bien connu: on ne sélectionne dans le flux d'information qui nous submerge que les faits qui nous confirment dans nos convictions antérieures. En vérité, tel ou tel fait isolé ne signifie rien, il n'y a qu'en regardant les chiffres globaux que l'on peut comprendre comment les choses sont et évoluent vraiment.
Ne sois pas désolé pour tes tableaux, j'ai bien compris que j'ai affaire à un monomaniaque qui vit là dedans : elles doivent être sympa tes relations personnelles, vous vous trimbalez H24 avec une tablette bien sourcée ? Et avant les écrans ça se passait comment ? encyclopédie dans le sac à dos et
graphiques papiers prêts à être dégainés ?
Mais tu sais on peut aussi aller parler avec les gens sur le terrain, ça permet d'avoir des informations du monde réel, c'est à l'échelle du macro qu'on peut aussi prendre de la hauteur. J'en apprends beaucoup en discutant avec des flics, des médecins, des profs, aucun tableau n'apporte ça.
D'ailleurs tu le fais aussi, et bizarrement ça sent le pipeau ... notamment lorsque tu nous sors que tes amis se sont fait tester et que ça se passe super bien, alors que j'ai une amie qui me raconte exactement le contraire, et que ma version est ensuite confirmée par la presse, j'avais même parlé de ce labo à Neuilly
Alors bien sûr je pourrais te croire, tu as peut être des amis qui n'ont pas galéré alors que tout le monde galère, mais je ne te crois pas du tout.
Premièrement car ce n'est pas la première fois que tu mens et que je te sens aussi sincère qu'un âne qui recule, deuxièmement car tu te comportes comme un petit militant politique et que tout ce que tu dis est orienté.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Silver0l a écrit : 02 sept. 2020 08:44 . Toi tu es convaincu que la police est la seule profession exempte de c...? :sm11: (petit smiley cadeau en fin de phrase... :lol: :lol: )
Il y a des cons dans toutes les professions, flics,informaticiens ... (j'ai des preuves irréfutables ah ah)
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

On se calme les enfants !!
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

Marc 4 tri a écrit : 02 sept. 2020 10:40
Silver0l a écrit : 02 sept. 2020 08:44

Désolé pour les tableaux, mais quand je m'exprime, je m'appuie sur des faits, et des faits incontestables, des données chiffrées aux sources sérieuses.

Ici il y a beaucoup de polémiques et de gens qui réagissent et raisonnent à partir d'expériences personnelles ou de faits divers anecdotiques, mais on sait que jouer sur les émotions sans prendre en compte la réalité des faits et des chiffres est le meilleur moyen de manipuler les opinions, et d'auto-entretenir des convictions douteuses. Biais bien connu: on ne sélectionne dans le flux d'information qui nous submerge que les faits qui nous confirment dans nos convictions antérieures. En vérité, tel ou tel fait isolé ne signifie rien, il n'y a qu'en regardant les chiffres globaux que l'on peut comprendre comment les choses sont et évoluent vraiment.
Ne sois pas désolé pour tes tableaux, j'ai bien compris que j'ai affaire à un monomaniaque qui vit là dedans : elles doivent être sympa tes relations personnelles, vous vous trimbalez H24 avec une tablette bien sourcée ? Et avant les écrans ça se passait comment ? encyclopédie dans le sac à dos et
graphiques papiers prêts à être dégainés ?
C'est un comble mais je vais prendre la défense de Silver0l :) on a nécessairement besoin de données et d'étude pour réduire le risque de biais dans nos avis et perception. C'est vrai pour l'HCQ, pour la criminalité, pour le réchauffement climatique etc...

Ce que je lui reproche personnellement, c'est d'être très idéologue, et de ne pas chercher à prendre de recul sur les tableaux qu'il met en avant (soit par mauvaise foi, soit manque d'objectivité - je pense un mix des deux). Exemple : les ours polaires dont le nombre augmenterait malgré la destruction de leur habitat, les émissions de CO2 de la France qui diminuent artificiellement (sous l'effet des délocalisations, mais pas d'une baisse de l'empreinte carbone etc...). C'est un peu trop facile de trouver exactement le tableau qui va dans notre sens mais qui ne montre qu'une dimension d'un problème complexe.

Donc les tableaux oui, mais il faut aussi être honnête avec soi-même et chercher à se faire l'avocat des idées qui ne sont pas les notre, et pas seulement creuser dans une seule direction.
Dernière modification par Z_orglub le 02 sept. 2020 11:25, modifié 1 fois.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Z_orglub a écrit : 02 sept. 2020 11:02
Marc 4 tri a écrit : 02 sept. 2020 10:40
Silver0l a écrit : 02 sept. 2020 08:44

Désolé pour les tableaux, mais quand je m'exprime, je m'appuie sur des faits, et des faits incontestables, des données chiffrées aux sources sérieuses.

Ici il y a beaucoup de polémiques et de gens qui réagissent et raisonnent à partir d'expériences personnelles ou de faits divers anecdotiques, mais on sait que jouer sur les émotions sans prendre en compte la réalité des faits et des chiffres est le meilleur moyen de manipuler les opinions, et d'auto-entretenir des convictions douteuses. Biais bien connu: on ne sélectionne dans le flux d'information qui nous submerge que les faits qui nous confirment dans nos convictions antérieures. En vérité, tel ou tel fait isolé ne signifie rien, il n'y a qu'en regardant les chiffres globaux que l'on peut comprendre comment les choses sont et évoluent vraiment.
Ne sois pas désolé pour tes tableaux, j'ai bien compris que j'ai affaire à un monomaniaque qui vit là dedans : elles doivent être sympa tes relations personnelles, vous vous trimbalez H24 avec une tablette bien sourcée ? Et avant les écrans ça se passait comment ? encyclopédie dans le sac à dos et
graphiques papiers prêts à être dégainés ?
C'est un comble mais je vais prendre la défense de Silver0l :) on a nécessairement besoin de données et d'étude pour réduire le risque de biais dans nos avis et perception. C'est vrai pour l'HCQ, pour la criminalité, pour le réchauffement climatique etc...

Ce que je lui reproche personnellement, c'est d'être très idéologue, et de ne pas chercher à prendre de recul sur les tableaux qu'il met en avant (soit par mauvaise foi, soit manque d'objectivité - je pense un mix des deux). Exemple : les ours populaire dont le nombre augmenterait malgré la destruction de leur habitat, les émissions de CO2 de la France qui diminuent artificiellement (sous l'effet des délocalisations, mais pas d'une baisse de l'emprunte carbone etc...). C'est un peu trop facile de trouver exactement le tableau qui va dans notre sens mais qui ne montre qu'une dimension d'un problème complexe.

Donc les tableaux oui, mais il faut aussi être honnête avec soi-même et chercher à se faire l'avocat des idées qui ne sont pas les notre, et pas seulement creuser dans une seule direction.
Un mélange de dialectique et de sophistique le tout illustré par des beaux tableaux...
Je me suis demandé à un moment si c'était pas un troll, qui lance des vérités juste pour choquer et être à contre courant, mais vu qu'il y a de la propagande politique derrière je pense que c'est juste un militant, by the way un peu plus pédant que les autres (dans la droite lignée du CSP + encarté LREM)
Bref une bonne tête à cl ...
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Marc 4 tri a écrit : 02 sept. 2020 11:09
Z_orglub a écrit : 02 sept. 2020 11:02
Marc 4 tri a écrit : 02 sept. 2020 10:40

Ne sois pas désolé pour tes tableaux, j'ai bien compris que j'ai affaire à un monomaniaque qui vit là dedans : elles doivent être sympa tes relations personnelles, vous vous trimbalez H24 avec une tablette bien sourcée ? Et avant les écrans ça se passait comment ? encyclopédie dans le sac à dos et
graphiques papiers prêts à être dégainés ?
C'est un comble mais je vais prendre la défense de Silver0l :) on a nécessairement besoin de données et d'étude pour réduire le risque de biais dans nos avis et perception. C'est vrai pour l'HCQ, pour la criminalité, pour le réchauffement climatique etc...

Ce que je lui reproche personnellement, c'est d'être très idéologue, et de ne pas chercher à prendre de recul sur les tableaux qu'il met en avant (soit par mauvaise foi, soit manque d'objectivité - je pense un mix des deux). Exemple : les ours populaire dont le nombre augmenterait malgré la destruction de leur habitat, les émissions de CO2 de la France qui diminuent artificiellement (sous l'effet des délocalisations, mais pas d'une baisse de l'emprunte carbone etc...). C'est un peu trop facile de trouver exactement le tableau qui va dans notre sens mais qui ne montre qu'une dimension d'un problème complexe.

Donc les tableaux oui, mais il faut aussi être honnête avec soi-même et chercher à se faire l'avocat des idées qui ne sont pas les notre, et pas seulement creuser dans une seule direction.
Un mélange de dialectique et de sophistique le tout illustré par des beaux tableaux...
Je me suis demandé à un moment si c'était pas un troll, qui lance des vérités juste pour choquer et être à contre courant, mais vu qu'il y a de la propagande politique derrière je pense que c'est juste un militant, by the way un peu plus pédant que les autres (dans la droite lignée du CSP + encarté LREM)
Bref une bonne tête à cl ...
Je crois qu'on peut vous renvoyer dos à dos...
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Vank »

Marc 4 tri a écrit : 02 sept. 2020 11:09

Un mélange de dialectique et de sophistique le tout illustré par des beaux tableaux...
Je me suis demandé à un moment si c'était pas un troll, qui lance des vérités juste pour choquer et être à contre courant, mais vu qu'il y a de la propagande politique derrière je pense que c'est juste un militant, by the way un peu plus pédant que les autres (dans la droite lignée du CSP + encarté LREM)
Bref une bonne tête à cl ...
Il t’a convaincu donc? :D
Pain is inevitable, suffering is optional.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Vank a écrit : 02 sept. 2020 12:32
Marc 4 tri a écrit : 02 sept. 2020 11:09

Un mélange de dialectique et de sophistique le tout illustré par des beaux tableaux...
Je me suis demandé à un moment si c'était pas un troll, qui lance des vérités juste pour choquer et être à contre courant, mais vu qu'il y a de la propagande politique derrière je pense que c'est juste un militant, by the way un peu plus pédant que les autres (dans la droite lignée du CSP + encarté LREM)
Bref une bonne tête à cl ...
Il t’a convaincu donc? :D
J'avais oublié les guillemets, mille excuses
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Vank a écrit : 02 sept. 2020 12:32
Marc 4 tri a écrit : 02 sept. 2020 11:09

Un mélange de dialectique et de sophistique le tout illustré par des beaux tableaux...
Je me suis demandé à un moment si c'était pas un troll, qui lance des vérités juste pour choquer et être à contre courant, mais vu qu'il y a de la propagande politique derrière je pense que c'est juste un militant, by the way un peu plus pédant que les autres (dans la droite lignée du CSP + encarté LREM)
Bref une bonne tête à cl ...
Il t’a convaincu donc? :D
Cela étant le sophisme c'est l'art de démontrer des choses fausses à partir d'éléments de vérité.
Dire des conneries intelligemment si tu préfères.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Trapanelle en nat a écrit : 02 sept. 2020 12:22
Marc 4 tri a écrit : 02 sept. 2020 11:09
Z_orglub a écrit : 02 sept. 2020 11:02

C'est un comble mais je vais prendre la défense de Silver0l :) on a nécessairement besoin de données et d'étude pour réduire le risque de biais dans nos avis et perception. C'est vrai pour l'HCQ, pour la criminalité, pour le réchauffement climatique etc...

Ce que je lui reproche personnellement, c'est d'être très idéologue, et de ne pas chercher à prendre de recul sur les tableaux qu'il met en avant (soit par mauvaise foi, soit manque d'objectivité - je pense un mix des deux). Exemple : les ours populaire dont le nombre augmenterait malgré la destruction de leur habitat, les émissions de CO2 de la France qui diminuent artificiellement (sous l'effet des délocalisations, mais pas d'une baisse de l'emprunte carbone etc...). C'est un peu trop facile de trouver exactement le tableau qui va dans notre sens mais qui ne montre qu'une dimension d'un problème complexe.

Donc les tableaux oui, mais il faut aussi être honnête avec soi-même et chercher à se faire l'avocat des idées qui ne sont pas les notre, et pas seulement creuser dans une seule direction.
Un mélange de dialectique et de sophistique le tout illustré par des beaux tableaux...
Je me suis demandé à un moment si c'était pas un troll, qui lance des vérités juste pour choquer et être à contre courant, mais vu qu'il y a de la propagande politique derrière je pense que c'est juste un militant, by the way un peu plus pédant que les autres (dans la droite lignée du CSP + encarté LREM)
Bref une bonne tête à cl ...
Je crois qu'on peut vous renvoyer dos à dos...
Ah bon ? T'as décidé ça de ta chaise d'arbitre ?
Je ne fais la propagande d'aucun parti politique que je sache..
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Marc 4 tri a écrit : 02 sept. 2020 10:40 notamment lorsque tu nous sors que tes amis se sont fait tester et que ça se passe super bien, alors que j'ai une amie qui me raconte exactement le contraire, et que ma version est ensuite confirmée par la presse, j'avais même parlé de ce labo à Neuilly
Alors bien sûr je pourrais te croire, tu as peut être des amis qui n'ont pas galéré alors que tout le monde galère, mais je ne te crois pas du tout.
Premièrement car ce n'est pas la première fois que tu mens et que je te sens aussi sincère qu'un âne qui recule, deuxièmement car tu te comportes comme un petit militant politique et que tout ce que tu dis est orienté.

Admirable illustration de ce que je disais plus haut: lorsque l'on raisonne sur de l'anecdotique, on ne fait que renforcer son biais de confirmation.

Décortiquons le processus mental:

1) j'ai une conviction pré-établie: "on est gouverné par des tringles, donc les tests sont catastrophiques"

2) je filtre des événements anecdotiques en fonction de ma conviction: "j'ai une copine qui a dû attendre 3h à Neuilly"

3) les médias catastrophistes renforcent ma conviction - "j'ai d'ailleurs lu un article de journal là-dessus". Évidemment, les journaux n'annoncent pas les trains qui arrivent à l'heure! Tout journaliste cherche le sensationnel. Jamais il n'y aura un article du genre: "je suis allé me faire tester, et tout allait bien, en 1/4h c'était fait", ou "à Guéret, on peut se faire tester en 4 minutes montre en main". Qui va lire ça? La catastrophe est beaucoup plus vendeuse et cliqueuse.

4) si jamais un fait anecdotique va à l'encontre de ma conviction ("ben moi j'ai un pote qui n'a pas fait la queue" - au passage, je garantis à 100% que c'est vrai, et d'ailleurs je suis allé entre temps me faire tester, et je reconfirme) , c'est donc que c'est forcément un mensonge, puisque ce n'est pas ce que je pense, et on entre aussitôt dans les insultes et les attaques personnelles

5) je continue de m'enfoncer dans ma rage, mes biais et mes convictions débiles et moutonnières

C'est malheureusement un processus devenu ultra-fréquent.

Le seul moyen d'en sortir est de sortir de l'anecdotique et de regarder objectivement les chiffres, les fameux tableaux (par ex: quelle est en moyenne le temps d'attente en France dans les différentes régions pour se faire tester) pour avoir une vision nuancée, détaillée et réaliste de la situation réelle. Distinguer les vrais pb des faux pb pour pouvoir les résoudre.

Mais malheureusement, il semblerait que ce soit bieeeen au dessus des capacités cognitives du M4T moyen comme l'illustre à merveille sa diatribe...

Mais il est vrai que lui il n'est pas comme nous, il parle aux vrais gens, pas aux faux, alors il sait tout ce qu'on nous cache... :mrgreen: (spécial smiley débile)!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Silver0l a écrit : 02 sept. 2020 15:01
Marc 4 tri a écrit : 02 sept. 2020 10:40 notamment lorsque tu nous sors que tes amis se sont fait tester et que ça se passe super bien, alors que j'ai une amie qui me raconte exactement le contraire, et que ma version est ensuite confirmée par la presse, j'avais même parlé de ce labo à Neuilly
Alors bien sûr je pourrais te croire, tu as peut être des amis qui n'ont pas galéré alors que tout le monde galère, mais je ne te crois pas du tout.
Premièrement car ce n'est pas la première fois que tu mens et que je te sens aussi sincère qu'un âne qui recule, deuxièmement car tu te comportes comme un petit militant politique et que tout ce que tu dis est orienté.

Admirable illustration de ce que je disais plus haut: lorsque l'on raisonne sur de l'anecdotique, on ne fait que renforcer son biais de confirmation.

Décortiquons le processus mental:

1) j'ai une conviction pré-établie: "on est gouverné par des tringles, donc les tests sont catastrophiques"

2) je filtre des événements anecdotiques en fonction de ma conviction: "j'ai une copine qui a dû attendre 3h à Neuilly"

3) les médias catastrophistes renforcent ma conviction - "j'ai d'ailleurs lu un article de journal là-dessus". Évidemment, les journaux n'annoncent pas les trains qui arrivent à l'heure! Tout journaliste cherche le sensationnel. Jamais il n'y aura un article du genre: "je suis allé me faire tester, et tout allait bien, en 1/4h c'était fait", ou "à Guéret, on peut se faire tester en 4 minutes montre en main". Qui va lire ça? La catastrophe est beaucoup plus vendeuse et cliqueuse.

4) si jamais un fait anecdotique va à l'encontre de ma conviction ("ben moi j'ai un pote qui n'a pas fait la queue" - au passage, je garantis à 100% que c'est vrai, et d'ailleurs je suis allé entre temps me faire tester, et je reconfirme) , c'est donc que c'est forcément un mensonge, puisque ce n'est pas ce que je pense, et on entre aussitôt dans les insultes et les attaques personnelles

5) je continue de m'enfoncer dans ma rage, mes biais et mes convictions débiles et moutonnières

C'est malheureusement un processus devenu ultra-fréquent.

Le seul moyen d'en sortir est de sortir de l'anecdotique et de regarder objectivement les chiffres, les fameux tableaux (par ex: quelle est en moyenne le temps d'attente en France dans les différentes régions pour se faire tester) pour avoir une vision nuancée, détaillée et réaliste de la situation réelle. Distinguer les vrais pb des faux pb pour pouvoir les résoudre.

Mais malheureusement, il semblerait que ce soit bieeeen au dessus des capacités cognitives du M4T moyen comme l'illustre à merveille sa diatribe...

Mais il est vrai que lui il n'est pas comme nous, il parle aux vrais gens, pas aux faux, alors il sait tout ce qu'on nous cache... :mrgreen: (spécial smiley débile)!
Le Figaro est un journal catastrophiste ?
Merci pour ce numéro de psychologie prisunic !
Ramasse ta langue silver, elle est vraiment bien pendue, tu racontes n'importe quoi mec ...
Le mouton c'est plutôt toi qui suit aveuglément le gvt.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Z_orglub a écrit : 01 sept. 2020 23:17
Silver0l a écrit : 01 sept. 2020 22:26
FAYARD a écrit : 01 sept. 2020 21:38 les crimes et délits explosent...Il est là le problème.
J'ai pas trop d'idées sur le sujet, mais le fait que les crimes et délits explosent est quand même très contesté par beaucoup d'experts du sujet.

https://www.arretsurimages.net/articles ... calyptique
https://www.liberation.fr/checknews/202 ... ns_1797192

Image

Image

Difficile de se faire une idée tant, au delà de nos expériences personnelles anecdotiques, les débats sont passionnés et les chiffres contradictoires...
Je pense que le taux d'homicide n'est pas nécessairement pertinent quand on parle d'insécurité. Je ne pense pas que les gens qui se plaignent d'insécurité ont peur pour leur vie.

Moi très concrètement, je n'irai pas faire mon footing la nuit dans le parc pas loin. Sur le long terme, le risque d'une agression est réel (et je ne parle pas de la période où les gitans y établissent leur campement. Je me suis même fait mordre par un de leur chien fou un jour. En bon gaucho, je me suis dit que c'était des braves gens et que c'était tout à fait possible de courir à travers leur campement). Et ma copine se fait régulièrement emmerder, même de jour (y compris des agressions racistes, mais en France c'est pas un problème quand ça touche une asiatique). Ça ne fait pas les statistiques des homicides, mais ça fait chier et c'est pas tolérable.

Ensuite, tu choisis précisément une courbe (celle basée sur des enquêtes) alors que l'autre basée sur les plaintes montre toute autre chose.

https://medias.liberation.fr/photo/1331 ... e-2018.jpg

On pourrait aussi regarder l'évolution de la population carcérale.

http://www.observationsociete.fr/wp-con ... 1980_2.jpg

La aussi, certains experts vont en déduire que probablement les juges sont de plus en plus sévères.

Mais bon, je suis d'accord que les impressions peuvent être trompeuses et qu'on a besoin de données pour évaluer l'ampleur du problème. Mais dire qu'il n'y a pas de problème d'insécurité en France, c'est faux.
Un autre article ce matin, dubitatif sur la notion d'ensauvagement:
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Marc 4 tri a écrit : 02 sept. 2020 15:05
Le Figaro est un journal catastrophiste ?
Merci pour ce numéro de psychologie prisunic !
Ramasse ta langue silver, elle est vraiment bien pendue, tu racontes n'importe quoi mec ...
Le mouton c'est plutôt toi qui suit aveuglément le gvt.
Ah, là on sent un niveau d'argumentation qui s'élève...
Pourquoi ne suis-je pas surpris? :lol:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre