Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

Boulegan parlait de RG seulement
la finale de 84 , c'était quelque chose : Mc Enroe qui vole pendant 2 sets et Lendl qui gagne en 5
http://www.youtube.com/watch?v=Pl513TGttGQ

content que la chinoise Li Na ait gagné :D
nouvelle donne dans le Tennis féminin ?

finale du Rugby ce soir , pas trop de suspense à attendre , le ST a 2 équipes qui pourraient rivaliser avec Montpellier
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ironturtle »

braziou a écrit :
content que la chinoise Li Na ait gagné :D
nouvelle donne dans le Tennis féminin ?
Moi aussi!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007, 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

braziou a écrit : content que la chinoise Li Na ait gagné :D
nouvelle donne dans le Tennis féminin ?
...le temps que les soeurs Williams reviennent :mrgreen:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009, 21:38

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par débutant »

Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12927
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

jmboma a écrit :Il faut aussi rendre hommage à Djokovic qui après un premier set un peu moyen a été au niveau de Federer. Ca c'est pas joué sur grand chose. 2 ou 3 points importants où l'expérience du grand champion a parlé.
J'ai bien aimé l'émotion de Federer à la fin du match.
Où placer ce match dans l'Histoire? C'est compliqué et subjectif. Je garde un grand souvenir du Nadal-Federer en finale de Wimbledon remporté par Nadal et d'un 1/4 de finale Agassi-Sampras à l'Us Open en 2001. Il y a eu aussi un très grand match entre Federer et Sampras en 1/8 à Wimbledon en 2000 ou 2001.
Côté Français y a eu un Nadal-PHM montrueux en 1/8ème à RG en 2006 ou 2007, le 1/4 de finale de Grosjean contre Agassi à RG (j'ai plus l'année en tête), la demi finale Stich-Pioline à Wimbledon ou le 1/8ème de finale Courier-Pioline à l'US open en 1993.
C'est ça qui est fort : Federer gagne contre un super Djokovic, au top de sa forme, invaincu depuis 6 mois, qui s'accroche dans la 3e manche, qui ressort des balles de 22 LR dans le 4e, qui croit pouvoir empocher le 4e set mais qui perd tout sur un retour trop long à 4-2 dans le tie-break. A ce moment là, il se cache le visage avec son tricot, il sait que c'est fini, sauf un gros bois du Suisse. Ce se joue a rien, mais la pression a fait la différence.

Après, ce match dans l'histoire, je n'ai pas assez de références sur l'US Open ou l'Australie pour m'avancer mais à RG, ces trente dernières années, c'est le plus beau !! Jamais vu ça, jamais...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

Nancy-Cholet en finale ProA , Dijon remonte

Montpellier mène toujours 10-3 :shock: :shock:
je vois pas le match , qu'est ce qui se passe au ST ?
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24967
Inscription : 22 sept. 2005, 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Bryce »

Boulegan a écrit :
jmboma a écrit :Il faut aussi rendre hommage à Djokovic qui après un premier set un peu moyen a été au niveau de Federer. Ca c'est pas joué sur grand chose. 2 ou 3 points importants où l'expérience du grand champion a parlé.
J'ai bien aimé l'émotion de Federer à la fin du match.
Où placer ce match dans l'Histoire? C'est compliqué et subjectif. Je garde un grand souvenir du Nadal-Federer en finale de Wimbledon remporté par Nadal et d'un 1/4 de finale Agassi-Sampras à l'Us Open en 2001. Il y a eu aussi un très grand match entre Federer et Sampras en 1/8 à Wimbledon en 2000 ou 2001.
Côté Français y a eu un Nadal-PHM montrueux en 1/8ème à RG en 2006 ou 2007, le 1/4 de finale de Grosjean contre Agassi à RG (j'ai plus l'année en tête), la demi finale Stich-Pioline à Wimbledon ou le 1/8ème de finale Courier-Pioline à l'US open en 1993.
C'est ça qui est fort : Federer gagne contre un super Djokovic, au top de sa forme, invaincu depuis 6 mois, qui s'accroche dans la 3e manche, qui ressort des balles de 22 LR dans le 4e, qui croit pouvoir empocher le 4e set mais qui perd tout sur un retour trop long à 4-2 dans le tie-break. A ce moment là, il se cache le visage avec son tricot, il sait que c'est fini, sauf un gros bois du Suisse. Ce se joue a rien, mais la pression a fait la différence.

Après, ce match dans l'histoire, je n'ai pas assez de références sur l'US Open ou l'Australie pour m'avancer mais à RG, ces trente dernières années, c'est le plus beau !! Jamais vu ça, jamais...
Oui c'était vraiment un superbe match...ça jouait sur chaque point c'était vraiment spectaculaire :sm6:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Kenzo »

Allez pour Braziou :wink:

Shaquille O'Neal fait son pot de départ

Image

La légende de NBA Shaquille O'Neal a fait son pot de départ vendredi dans sa salle de basket privée de Windemere (Floride), où il a livré devant la presse un numéro plein d'humour et d'auto-dérision sur son avenir de retraité.

A partir de maintenant, les gars, vous pouvez m'appeler The Big AARP" (Association for the Advancement of Retired Persons, Association pour la promotion des retraités), a lancé le géant de 2,16 m, qui se faisait alternativement surnommer "Shaq-Fu", "The Big Shamrock" ou encore "The Big Shaqtus".

Le pivot de 39 ans, quatre fois sacré champion de la Ligue nord-américaine de basket-ball en 19 saisons, a commencé son discours sur une note sérieuse: "Je n'ai jamais imaginé que ce jour viendrait. Finalement, le temps a rattrapé Shaquille O'Neal."

Il a ensuite saisi un téléphone portable, feignant de prendre l'appel de James Dolan, propriétaire des New York Knicks, qui a annoncé quelques heures auparavant le licenciement du président et manageur général de la franchise Donnie Walsh. "Vous voulez que je vienne postuler pour le travail de manageur général des New York Knicks ? Bien sûr, je viens juste après la conférence de presse", s'est-il exclamé.

Pour le moment au chômage, O'Neal s'est dit intéressé par un poste de commentateur à la télévision. "A quiconque veut m'engager: mon bureau ouvre lundi. Appelez moi", a-t-il lancé. L'ancienne gloire des Los Angeles Lackers a aussi admis qu'il allait regretter la compétition et l'esprit de camaraderie avec ses coéquipiers. "Et les lancers francs vont vraiment me manquer", a-t-il ajouté, s'amusant de sa légendaire faiblesse dans l'exercice.

Plus sérieusement, le pivot devra probablement envisager rapidement une opération pour soulager sa blessure récurrente à un tendon d'Achille. "Je dois faire cela juste avant d'aborder le prochain chapitre", a-t-il convenu.

Image

Les bras de sa femme :shock: (elle te met une tarte dans la g... c'est fini :lol: )
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

bon les fans de Federer sont discrets :D
17 à 8 pour Nadal dont l'emprise mentale continue
à la décharge du suisse, la demi contre Djoko l'a handicapé : il avait laché un peu trop d'adrénaline et d'influx nerveux
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007, 19:31
Localisation : 92

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par octave »

Chapeau rien à dire...Nadal impressionant de regularité! :)

Federer perd tout seul le premier set...il mène 5/2 et se prend 7/5...
Match au couteau quand meme...jeu decisif sur les trois premiers sets...
Et explosion en vol de Federer sur le quatrième set...6/1

Beau match quand meme pour une finale! Ca fait plaisir, plutot qu'un truc qui dure deux petites heures avec "execution" du perdant!
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2511
Inscription : 27 juil. 2006, 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par abdo_kassou »

Le match a duré 25', quand Federer sert pour le gain de la 1ére manche, c'était fini plié, on a compris que ses vieux démons le rattrapait.. :evil: Quand il ne réfléchit pas, il joue merveilleusement bien, et puis, et puis, son mental n'est vraiment pas à la hauteur de celui de Rafa :roll:
Dés que ça devient tendu et que l'enjeu se concrétise, il plie :sm1:
Maintenant, il faudra qu'il m'explique pourquoi il ne veut jamais monter au filet, c'est vraiment incompréhensible sa façon de jouer et d erechercher le rapport d eforce du fond de court avec Nadal
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ironturtle »

braziou a écrit :bon les fans de Federer sont discrets :D
17 à 8 pour Nadal dont l'emprise mentale continue
à la décharge du suisse, la demi contre Djoko l'a handicapé : il avait laché un peu trop d'adrénaline et d'influx nerveux
Non, je suis toujours aussi fan de Federer et j'ai vraiment apprécié son tournoi, finale comprise. Pour une fois il s'est vraiment battu contre Nadal et j'ai l'impression qu'il a foutu une partie de ses complexes à la corbeille. Vivement Wimbledon!! :sm2: :sm2:
Nadal est un formidable compétiteur qui ne lâche jamais le morceau mais Federer reste à mes yeux bien plus complet dans le gamme des coups. :sm2: :sm2:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par NickTheQuick »

braziou a écrit :bon les fans de Federer sont discrets :D
17 à 8 pour Nadal dont l'emprise mentale continue
à la décharge du suisse, la demi contre Djoko l'a handicapé : il avait laché un peu trop d'adrénaline et d'influx nerveux
On peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres car il ne faut pas oublier que :
1) Federer mène dans les confrontations hors terre-battue
2) Federer allait en finale des tournois sur sa "mauvaise" surface (terre battue) alors que Nadal lorsqu'il écrasait la terre battue n'allait jamais très loin en tournoi sur autre chose que la TB et perdait avant de rencontrer Roger en finale, donc le bilan des confrontations est tel qu'il est autant parce que Nadal est injouable sur TB que parce que même pas bon, RF va depuis 8 ans quasi 3 fois sur 4 en finale et gagne 1 fois sur 2 (32 derniers GC= 16 victoires, 7 finales, 5 1/2F donc 4 fois seulement absent du dernier carré). A l'inverse, sur les 6 saisons de 2004 à 2009, Nadal n'était pas présent dans le dernier carré à 13 reprises, à l'époque où Federer survolait les surfaces autres que TB donc cela fausse considérablement le bilan des confrontations.

Cela ne retire rien à l'extraordinaire jeu de Nadal, à sa victoire de toute beauté sur ce RG. Mais la 1/2 finale Federer contre Djoko restera longtemps dans ma mémoire et comme tu le dis, probablement un peu d'influx lâché avec ce rendez-vous de l'Histoire auquel était convié Roger et où il a répondu plus que présent... pas si mal pour celui que certains annoncent déclinant depuis 4 ans :wink:

Nick
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

oui mais il est numéro 3 dorénavant
on verra à Wimbledon s'il confirme son retour à un très bon niveau ( son début de saison avant RG a été laborieux)
le problème pour lui c'est qu'il va se taper ( si la logique est respectée bien sur) Nadal ou Djoko en demi puis l'un ou l'autre en finale , s'il y va
Répondre