Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ironturtle »

Yep. Mais son tennis me fait toujours autant rêver. As-tu vu LA demi-finale??? :shock: :sm2: :sm2: :sm2:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007, 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

NickTheQuick a écrit : Cela ne retire rien à l'extraordinaire jeu de Nadal, à sa victoire de toute beauté sur ce RG. Mais la 1/2 finale Federer contre Djoko restera longtemps dans ma mémoire et comme tu le dis, probablement un peu d'influx lâché avec ce rendez-vous de l'Histoire auquel était convié Roger et où il a répondu plus que présent... pas si mal pour celui que certains annoncent déclinant depuis 4 ans :wink:
Nick
Le rdv de l'Histoire n'est jamais en demi finale :wink: . C'est Nadal qui a marqué l'Histoire hier. La demi finale va vite être oubliée.
Je pense que Djoko aurait eu de meilleurs chances que Federer. Il est moins dominé psychologiquement par Nadal.

Match retour dans 3 semaines à Wimbledon.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

ironturtle a écrit :Yep. Mais son tennis me fait toujours autant rêver. As-tu vu LA demi-finale??? :shock: :sm2: :sm2: :sm2:
oui , on est tous d'accord que c'est le + gros talent , qu'on peut considérer que , à l'instant t , c'est le joueur de l'histoire
mais il peut déjà y avoir débat là-dessus étant donné que Nadal mène 17 à 8 contre lui et , dans le futur Nadal va le dépasser au palmarès
et si on ne retient que les dernières années , il y a pas photo dans les confrontations : Federer battait le Nadal jeune qui arrivait sur le circuit
comme l'analyse Wilander aujourd'hui dans l'Equipe , Federer est "trop sympa" , Nadal est un "tueur"
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007, 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

Je vais rejoindre Braziou. Nadal est meilleur tennisman que Federer. Ok Federer c'est du beau jeu, des gestes techniquement et esthétiquement quasi parfaits mais c'est plus faible que Nadal. Federer n'est même plus capable de le battre sur gazon. S'il a reussi un doublé RG-Wimbledon (mais après que Nadal l'ait fait en 2008), c'était l'été où Nadal était blessé. S'il a encore l'avantage en nombre de titres du grand chelem c'est simplement du à leur différence d'âge. Dans 2 ou 3 ans, Nadal aura ce record... Si Djoko ne prend pas définitivement son envol.
Nadal a en plus de Federer 3 coupes Davis et une medaille d'or en individuel.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

jmboma a écrit :Je vais rejoindre Braziou. Nadal est meilleur tennisman que Federer. Ok Federer c'est du beau jeu, des gestes techniquement et esthétiquement quasi parfaits mais c'est plus faible que Nadal. Federer n'est même plus capable de le battre sur gazon. S'il a reussi un doublé RG-Wimbledon (mais après que Nadal l'ait fait en 2008), c'était l'été où Nadal était blessé. S'il a encore l'avantage en nombre de titres du grand chelem c'est simplement du à leur différence d'âge. Dans 2 ou 3 ans, Nadal aura ce record... Si Djoko ne prend pas définitivement son envol.
Nadal a en plus de Federer 3 coupes Davis et une medaille d'or en individuel.

oui mais...il a déjà été blessé une saison, et vu son jeu, ça va revenir avec l'âge alors pour le palmarés...faut pas vendre la peau de l'ours... :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007, 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

FAYARD a écrit :
jmboma a écrit :Je vais rejoindre Braziou. Nadal est meilleur tennisman que Federer. Ok Federer c'est du beau jeu, des gestes techniquement et esthétiquement quasi parfaits mais c'est plus faible que Nadal. Federer n'est même plus capable de le battre sur gazon. S'il a reussi un doublé RG-Wimbledon (mais après que Nadal l'ait fait en 2008), c'était l'été où Nadal était blessé. S'il a encore l'avantage en nombre de titres du grand chelem c'est simplement du à leur différence d'âge. Dans 2 ou 3 ans, Nadal aura ce record... Si Djoko ne prend pas définitivement son envol.
Nadal a en plus de Federer 3 coupes Davis et une medaille d'or en individuel.

oui mais...il a déjà été blessé une saison, et vu son jeu, ça va revenir avec l'âge alors pour le palmarés...faut pas vendre la peau de l'ours... :wink:
Je rejoins Fayard :mrgreen: . Nadal est menacé par... Nadal. Si ses genoux pètent, Federer ou Djoko ramasse la mise :mrgreen:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007, 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

Finals NBA : 2-2. Encore un match aux couteaux!

Lemaitre en 9'96", il confirme.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12927
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

jmboma a écrit :Je vais rejoindre Braziou. Nadal est meilleur tennisman que Federer. Ok Federer c'est du beau jeu, des gestes techniquement et esthétiquement quasi parfaits mais c'est plus faible que Nadal. Federer n'est même plus capable de le battre sur gazon.
Je pense que c'est totalement l'inverse, mais bon, c'est subjectif... :wink:
Nadal a un jeu stereotypé, c'est l'école espagnole, avec une dose de T. Muster dans l'attitude, il est gaucher, avec de grands revers liftés et une balle qui remonte très haut sur l'adversaire, balle qui est compliquée à attaquer et à renvoyer (et pendant ce temps-là, Nadal se replace et pense au coup suivant...)
Mais sa pallette de coups est nettement moins étoffée que celle de Federer, je crois que personne ne peut soutenir le contraire. Federer a une capacité à inventer du jeu, contre Djokovic par exemple, personne n'a jamais vu qq'un jouer de cette manière sur terre et la demi-finale de RG 2011 restera dans les annales bien plus que la finale.
Pour avoir vu jouer "en vrai" Nadal et Federer (pas l'un contre l'autre) à Monte Carlo il y a 3 ou 4 ans, hummm :roll: , c'est pas la même classe...
Roger a un problème face à Nadal, le lift d'un gaucher peut-être, une ascendance psychologique de l'Espagnol face au Suisse peut-être, des liens d'amitié qui l'empêchent de lâcher les chevaux peut-être... Mais le Federer conquérant et génial que tout le monde a vu contre Djoko est un ton au-dessus de Nadal, à tout point de vue, même sur terre battue.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

Federer est un meilleur joueur mais il est moins dur mentalement , a moins de grinta !
la classe sur le terrain , dans le jeu , avec les arbitres moins que Nadal ( qui donne des points régulièrement) et en dehors ,ça se discute
l'organisateur de Halle pourrait en parler
http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2011 ... rfait.html
ainsi que la fédé suisse , pour la coupe Davis...
Méléwattamigo!!
Messages : 194
Inscription : 03 nov. 2010, 20:39

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Méléwattamigo!! »

ouais encore un match au couteau cette nuit, les Mavs reviennent à 2-2...ceci étant dit, depuis l'élimination des Celtics puis celle de Chicago,
et bien que ne supportant pas L James, je dis go Miami et rien que pour D Wade...et faut avouer la très grosse puissance de feu de Miami!!

Cet aprem je souhaite un coup d'éclat de Péraud ou Coppel sur e Chrono de Dauphiné...mais je crois en Wiggins.

Lemaitre très encourageant!!!
Alphand, Bjorndalen, Federrer, Békélé, les handballeurs bleus,El Guerrouj, Jordan et Zidane....ça fait rêver.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007, 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

Méléwattamigo!! a écrit :ouais encore un match au couteau cette nuit, les Mavs reviennent à 2-2...ceci étant dit, depuis l'élimination des Celtics puis celle de Chicago,
et bien que ne supportant pas L James, je dis go Miami et rien que pour D Wade...et faut avouer la très grosse puissance de feu de Miami!!
James il nous fait un petit complexe de finale. Il a été complètement absent du dernier match, complètement à côté de la plaque. Le vrai taulier c'est Wade!
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

3-2 Mavs mais le Heat va recevoir maintenant
LeBron James n'est pas Michael Jordan mais on le savait , sauf les jeuns :D
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007, 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

braziou a écrit :3-2 Mavs mais le Heat va recevoir maintenant
LeBron James n'est pas Michael Jordan mais on le savait , sauf les jeuns :D
Il a un tout petit, petit mental LJ...
Encore une victoire aux couteaux des Mavs. Egalité à 2 min de la fin puis 2 paniers à 3 pts de suite de Kidd et Terry. Grosse reussite à 3 pts sur tout le match de Dallas (13/19). Globalement le match a été bien moins haché que les précédent.
Les 2 prochains matchs sont à Miami. C'est pas fini.

A noter au Queen's la victoire de Mannarino sur Del Potro. Ok c'est du gazon...

Dassier virer de l'OM :D
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Méléwattamigo!!
Messages : 194
Inscription : 03 nov. 2010, 20:39

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Méléwattamigo!! »

oui un match moins haché et avec un score un peu moins défensif que les derniers, plus de 100 points pour les deux franchises...

Non LJ n'est pas Michael Jordan, his airness était de loin plus régulier et tout le temps décisif...personne n'a dominé son sport comme Jordan l'a fait...et puis, combien de bagouzes sur les mains pour le 23 des Bulls????

le Dauphine va prendre de la hauteur ce week end, je vois Brajkovic ou Evans!!

Demain finale de Pro A, Nancy/ Cholet...perso j'adore Tremel Darden!!!
Alphand, Bjorndalen, Federrer, Békélé, les handballeurs bleus,El Guerrouj, Jordan et Zidane....ça fait rêver.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

un bon animal ce Darden mais Cholet devrait gagner

le Heat a encore les cartes en main , puisqu'ils recevront au 6 et au 7
LBJ est brut de décoffrage , un basketteur dans le corps d'un footballeur US :D

les français se font moins présents à l'approche du Tour...
à part des étapes , il n'y a pas grand chose à espérer

de nouveau du grand Bolt hier
http://www.lequipe.fr/Athletisme/breves ... 19-86.html
réponse de Gay aujourd'hui sur 100 m
Répondre