votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

domdigi a écrit :j avais souleve le meme probleme quand tu parlais de ton manque d envie

tete absente = physique absent= blessure!!
Disons que jean.patrick a manqué de maturité due probablement à son jeune âge...ce n'est pas facile de comprendre quand son corps a besoin de dire stop avant la blessure..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Billy »

domdigi a écrit :j avais souleve le meme probleme quand tu parlais de ton manque d envie

tete absente = physique absent= blessure!!
C'est un peu facile de dire ca... Je suis sur que si JP avait leve le pied, certains serait venus le traiter de chochote qui s'ecoute trop !!

Il y a forcement un moment ou, dans une prepa longue ou pas d'ailleurs, on decroche un peu, ou on peut-etre degoute. Ca fait meme parti integralement de la preparation d'apres moi. En plus, il peut y avoir plein de raisons pour ca : trop d'intensite par rapport a d'habitude, trop de fatigue, des preoccupations annexes, des problemes alimentaires, le fait de passer d'un entrainement "plaisir" a un entrainement 'impose'.... Et dans beaucoup de cas ca ne veut pas dire que le point de rupture physique est proche...

Oui, il faut etre a l'ecoute de son corps, mais en meme temps il ne faut pas trop s'ecouter. C'est ce dilemne qu'il faut resoudre... S'il etait simple a gerer personne ou presque ne se blesserait. JP a fait ce qu'il croyait bon, il est le seul a connaitre tous les signaux et le contexte. Gardons- nous de juger, surtout que ca ne sert a rien . Il n'y a que 2 choses a esperer : que JP se remette rapidement et qu'il retire du savoir de cette situation.
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par felipe »

coluccinico a écrit : Perso ce matin footing 1h facile, 19km
:sm15: :sm15: :sm15:

Cela mitonne dur sur ce forum... footing facile à 19km/h...
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par sguigui »

coluccinico a écrit : Perso ce matin footing 1h facile, 19km
Combien de déniv :?: :sm11:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
hugo76
Messages : 16
Inscription : 22 mars 2012 19:58

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par hugo76 »

Semaine de récup --> petit 1H trail qui s'est terminé en 2H trail avec fractionné et seuil (oui j'ai dû rattraper mon chien qui cherchait lui même à attraper un lapin).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

hugo76 a écrit :Semaine de récup --> petit 1H trail qui s'est terminé en 2H trail avec fractionné et seuil (oui j'ai dû rattraper mon chien qui cherchait lui même à attraper un lapin).
T'aurais du essayer d'attraper le lapin, t'aurais gagné du temps....et tu aurais eu à manger... :sm3:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par lefloch »

77 kms de vélo... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Helvetia
Messages : 436
Inscription : 17 janv. 2012 15:33
Localisation : 31

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Helvetia »

3500m natation

20x50 cr/dos cr/brasse départ: 1min (environ 45sec chacun)

10x100m nc départ: 2min (environ 1'35 chacun)

10x100m plaquette départ 2min (environ 1'30chacun)

Puis 500m avec du travail de jambe et de palme...

PS: je cherche des séances de natation avec palme, car je ne sais cruellement pas quoi faire.. :oops:
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par gaelle37 »

Un bon exo avec palmes : 50 ondulations ventrales, 50 ondulations costales gauche, 50 ondulations dorsales, 50 ondulations costales droite. Sur 400 ou 600m. Dans mon club de nat on appelle cet exo "600 palmes gainage".

Travail du pap, les palmes aidant à bien placer les ondulations.
"Brasse ondul" : pour sentir comment on peut placer une ondulation du corps avec le ciseau (brasse typée "course de 4N", quand les jambes ont pris cher en dos)

Avec tuba frontal en crawl pour un travail en hypoxie.

Travail en survitesse sur des séries de 50 ou 100.
Aussi sur des 25 avec 12,5m jambes seules + 12,5m nage complète.

Y'a de quoi faire avec des palmes, mais comme tout accessoire il ne faut pas en abuser. Dans mon club de nat, on les utilise 1 à 2 fois par semaine sur 400 à 1000m, plutôt en fin de séance.
Thom49400
Messages : 37
Inscription : 21 juin 2012 16:12

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Thom49400 »

Even trail (37), 22 km. Parcours glissant !
Helvetia
Messages : 436
Inscription : 17 janv. 2012 15:33
Localisation : 31

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Helvetia »

gaelle37 a écrit :Un bon exo avec palmes : 50 ondulations ventrales, 50 ondulations costales gauche, 50 ondulations dorsales, 50 ondulations costales droite. Sur 400 ou 600m. Dans mon club de nat on appelle cet exo "600 palmes gainage".

Travail du pap, les palmes aidant à bien placer les ondulations.
"Brasse ondul" : pour sentir comment on peut placer une ondulation du corps avec le ciseau (brasse typée "course de 4N", quand les jambes ont pris cher en dos)

Avec tuba frontal en crawl pour un travail en hypoxie.

Travail en survitesse sur des séries de 50 ou 100.
Aussi sur des 25 avec 12,5m jambes seules + 12,5m nage complète.

Y'a de quoi faire avec des palmes, mais comme tout accessoire il ne faut pas en abuser. Dans mon club de nat, on les utilise 1 à 2 fois par semaine sur 400 à 1000m, plutôt en fin de séance.
Super, merci beaucoup... Mon coach m'a dit d'en prendre car je n'utilise pas assez les jambes :oops:

Ton 600m gainage me tente vraiment, je te dirais si j'ai survécu dans la semaine qui arrive :mrgreen:

Sinon le reste me parait aussi super... Je vais mixer tout ceci !!! Merci encore 8)
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par gaelle37 »

Helvetia a écrit :Super, merci beaucoup... Mon coach m'a dit d'en prendre car je n'utilise pas assez les jambes :oops:

Ton 600m gainage me tente vraiment, je te dirais si j'ai survécu dans la semaine qui arrive :mrgreen:

Sinon le reste me parait aussi super... Je vais mixer tout ceci !!! Merci encore 8)
Tu vas prendre cher, cet exo n'est pas évident. Pour commencer, tu peux le faire par 100m en prenant un peu de récup entre chaque. Sur le dos, bonjour les abdos! Et j'ai oublié de préciser mais c'est sans planche, bras bien tendus mains jointes pour dorsal/ventral. Pour le costal c'est un bras tendu devant, l'autre le long du corps, visage dans l'eau. Respi en tournant la tête toutes les 3-4 ondul.
Un conseil : ne fais pas plusieurs exo de palmes dans la même séance mais un seul
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jean.patrick »

52 minutes de vélo.... Pneu éclaté....
La poisse hein? Lol

30' de gainage.
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
Helvetia
Messages : 436
Inscription : 17 janv. 2012 15:33
Localisation : 31

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Helvetia »

gaelle37 a écrit :
Helvetia a écrit :Super, merci beaucoup... Mon coach m'a dit d'en prendre car je n'utilise pas assez les jambes :oops:

Ton 600m gainage me tente vraiment, je te dirais si j'ai survécu dans la semaine qui arrive :mrgreen:

Sinon le reste me parait aussi super... Je vais mixer tout ceci !!! Merci encore 8)
Tu vas prendre cher, cet exo n'est pas évident. Pour commencer, tu peux le faire par 100m en prenant un peu de récup entre chaque. Sur le dos, bonjour les abdos! Et j'ai oublié de préciser mais c'est sans planche, bras bien tendus mains jointes pour dorsal/ventral. Pour le costal c'est un bras tendu devant, l'autre le long du corps, visage dans l'eau. Respi en tournant la tête toutes les 3-4 ondul.
Un conseil : ne fais pas plusieurs exo de palmes dans la même séance mais un seul
Ça marche !!!
On va voir si mes abdos vont tenir le choc...
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

45’ HT @ 66%fcm
Pour le plaisir, forever
Répondre