Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Kenzo »

Bonsoir mes frères je voudrais avoir un renseignement au sein de votre secte :sm6: Je suis entrain de voir pour un Cervelo RS pouvez vous me renseigner sur ce vélo pour info avant je roulais sur un Wilier (Cento).
Pour l'équipement du Cervelo RS ça sera je pense :dura ace 2009 + Fulcrum racing 0 + pédales Kéo Carbone + SLR gel flow + Cintre Pro anatomique + potence je ne sais plus.. :roll:

Merci :wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005, 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par shanky »

kenzo a écrit :Bonsoir mes frères je voudrais avoir un renseignement au sein de votre secte :sm6: Je suis entrain de voir pour un Cervelo RS pouvez vous me renseigner sur ce vélo pour info avant je roulais sur un Wilier (Cento).
Pour l'équipement du Cervelo RS ça sera je pense :dura ace 2009 + Fulcrum racing 0 + pédales Kéo Carbone + SLR gel flow + Cintre Pro anatomique + potence je ne sais plus.. :roll:

Merci :wink:
Je pense que c'est un bon cadre comme tous les Cervélo.
Par contre la géométrie est un peu particulière (comparable au Spé roubaix ou Cannondale synapse pour ne citer qu'eux) : douille de direction plus longue, bases aussi, angle du tube de direction plus faible => orienté confort et stabilité.
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008, 17:37
Localisation : antibes

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par nestriman »

kenzo a écrit :Bonsoir mes frères je voudrais avoir un renseignement au sein de votre secte :sm6: Je suis entrain de voir pour un Cervelo RS pouvez vous me renseigner sur ce vélo pour info avant je roulais sur un Wilier (Cento).
Pour l'équipement du Cervelo RS ça sera je pense :dura ace 2009 + Fulcrum racing 0 + pédales Kéo Carbone + SLR gel flow + Cintre Pro anatomique + potence je ne sais plus.. :roll:

Merci :wink:
Tu seras mieux en montagne c'est sûr.....surtout quand il n'y a plus de neige....c'est un biclou léger pour grimpeur....mais qui descends vite aussi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Kenzo »

Voici mon bike :wink:

Image
Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
tibaxx08
Messages : 1876
Inscription : 04 juil. 2005, 21:47
Localisation : Angers

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par tibaxx08 »

kenzo a écrit : potence je ne sais plus.. :roll:

Merci :wink:
Potence Ritchey WCS 4 axis :wink:
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
poussman
Messages : 305
Inscription : 01 sept. 2007, 20:41
Localisation : Bouc bel air (13)
Contact :

Help !!

Message non lu par poussman »

Bonjour à tous..

je viens de rejoindre votre secte (P2C guidon vision clm) et j'ai une question. Ma selle est fixé sur le tube de selle sur l'emplacement le plus éloigne du poste de pilotage , faut il que je passe sur le premier emplacement ? et si oui faut il des outils pour sortir la partie métallique ronde fixé sur le tube de selle (car j'ai essayé sans forcer et le rond métallique qui va dans le trou du tube de selle semble fixé solidement.)

Merci à tous
LANZAROTE 2010 : HAWAI 1'50" TROP LOIN !
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004, 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par vincent05 »

Faut voir si ta position te convient comme ça ou pas, mais monté CLM, logiquement, il faut être sur l'emplacement avant du tube de selle pour l'angulation...
Par contre pour les outils... peut pas te dire, je suis sur Soloist ! :wink:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Arnuche Vandequche
Messages : 164
Inscription : 12 févr. 2009, 16:43
Localisation : Nord

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Arnuche Vandequche »

OUffff la bombe, quelle taille de manivelle??? Tu mesures 2 mètres? 8)
Arnuche "Flines Team"
Avatar de l’utilisateur
Arnuche Vandequche
Messages : 164
Inscription : 12 févr. 2009, 16:43
Localisation : Nord

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Arnuche Vandequche »

Rien à voir avec la choucroute j'étais sur la première photos..... :mrgreen:
Arnuche "Flines Team"
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007, 19:14
Localisation : Nantes

Re: Help !!

Message non lu par kimaswan »

poussman a écrit :Bonjour à tous..

je viens de rejoindre votre secte (P2C guidon vision clm) et j'ai une question. Ma selle est fixé sur le tube de selle sur l'emplacement le plus éloigne du poste de pilotage , faut il que je passe sur le premier emplacement ? et si oui faut il des outils pour sortir la partie métallique ronde fixé sur le tube de selle (car j'ai essayé sans forcer et le rond métallique qui va dans le trou du tube de selle semble fixé solidement.)

Merci à tous
Pas besoin d'outils normalement, tu enleves la vis qui sert tout en laissant ta selle. Si tu tappes sur le bec de selle ca devrait faire tourner cette partie metallique et elle devrait se separer en deux parties disjointes de chaque cote.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004, 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: Help !!

Message non lu par Copste »

poussman a écrit :et si oui faut il des outils pour sortir la partie métallique ronde fixé sur le tube de selle (car j'ai essayé sans forcer et le rond métallique qui va dans le trou du tube de selle semble fixé solidement.)

Merci à tous
Salut !

Tu as un tout petit trou sur cette partie ronde d'un seul côté, avec une toute petite clé allen (diam. < 2mm) qui était fourni avec normalement tu arriveras à l'enlever.
poussman
Messages : 305
Inscription : 01 sept. 2007, 20:41
Localisation : Bouc bel air (13)
Contact :

Re: Help !!

Message non lu par poussman »

Copste a écrit :
poussman a écrit :et si oui faut il des outils pour sortir la partie métallique ronde fixé sur le tube de selle (car j'ai essayé sans forcer et le rond métallique qui va dans le trou du tube de selle semble fixé solidement.)

Merci à tous
Salut !

Tu as un tout petit trou sur cette partie ronde d'un seul côté, avec une toute petite clé allen (diam. < 2mm) qui était fourni avec normalement tu arriveras à l'enlever.
OK MERCI!

je regarde cela demain !
LANZAROTE 2010 : HAWAI 1'50" TROP LOIN !
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007, 19:14
Localisation : Nantes

Re: Help !!

Message non lu par kimaswan »

Copste a écrit :
poussman a écrit :et si oui faut il des outils pour sortir la partie métallique ronde fixé sur le tube de selle (car j'ai essayé sans forcer et le rond métallique qui va dans le trou du tube de selle semble fixé solidement.)

Merci à tous
Salut !

Tu as un tout petit trou sur cette partie ronde d'un seul côté, avec une toute petite clé allen (diam. < 2mm) qui était fourni avec normalement tu arriveras à l'enlever.
Je pense que tu parles du cache du trou non utilise et non pas du support de selle ?
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
poussman
Messages : 305
Inscription : 01 sept. 2007, 20:41
Localisation : Bouc bel air (13)
Contact :

Re: Help !!

Message non lu par poussman »

Copste a écrit :
poussman a écrit :et si oui faut il des outils pour sortir la partie métallique ronde fixé sur le tube de selle (car j'ai essayé sans forcer et le rond métallique qui va dans le trou du tube de selle semble fixé solidement.)

Merci à tous
Salut !

Tu as un tout petit trou sur cette partie ronde d'un seul côté, avec une toute petite clé allen (diam. < 2mm) qui était fourni avec normalement tu arriveras à l'enlever.
La partie métallique était en fait coincé et en appuyant sur le mec de selle le problème a disparu.

effectivement il me faut désormais enlever le cache qui protège le 2 eme emplacement , je vais acheter un clé allen de toute petite taille car impossible a attraper sans

Merci pour vos conseils
LANZAROTE 2010 : HAWAI 1'50" TROP LOIN !
poussman
Messages : 305
Inscription : 01 sept. 2007, 20:41
Localisation : Bouc bel air (13)
Contact :

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par poussman »

Allez encore un petit conseil...

Ma selle enfin déplacé j'ai fait une séance hier et çà la fin de mon heure de home trainer j'ai vu que l'avant de la selle était decendu..
Donc pas assez serré, ma question peut on serrer fort la selle sans risquer d'abimer le tube de selle ou faut il obligatoirement une clé dynamometrique?

thanks again
LANZAROTE 2010 : HAWAI 1'50" TROP LOIN !
Répondre