910xt HR arrive (enfin) en France...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par trimarc »

dyson a écrit :
jmboma a écrit :
lefloch a écrit :Oui, de la buée lors des sorties vélos, une tâche plus ou moins étendue qui disparait au fur et à mesure. J'ai envoyé un mail à Garmin France qui m'a gentiment renvoyé vers le vendeur ou bien vers le service après vente au 01 55 69 33 99. Je n'ai rien fait pour l'instant mais tiens moi au courant si tu avances dans les démarches... Comme je n'avais pas eu de buée durant la fin de l'été, j'ai un peu laissé tomber mais une petite marque est revenue dimanche en vélo.
Philippe. :(
J'avais ce problème de buée avec la Garmin 110. Il parait que c'était un problème de série. J'utilise énormément la 910 en piscine et lac. Pas encore eu de soucis d'étanchéité.
moi aussi et aucun problemes pour le moment
Même problème
Retour a Garmin la semaine prochaine après le natureman
Pas normal pour ce prix....
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par lefloch »

Pour Stef, il m'a juste parlé de réparation et n'avait pas l'air choqué par la teneur du problème. Sinon, je ne l'utilise pas dans l'eau sauf en course mais je n'appuie pas sur les boutons dans ces moments là. de toutes façons, j'avais de la buée avant... :shock:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par jmboma »

mattaware a écrit :Est ce que vous pensez que pour un debutant l'utilisation de la 910 XT est utile ou alors mieux vaut prendre autre chose pour commencer ? (on peut me preter la Suunto T6c)
Le 910 est toujours utile.
En plus la présentation sous le Garmin connect est facile d'accès pour les débutants.
Ca ne sert à rien d'acheter un cardio plus simple pour ensuite acheter qq mois plus tard un 910. Autant investir directement que de multiplier les dépenses.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
mattaware
Messages : 240
Inscription : 01 oct. 2012 21:50
Localisation : Nice

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par mattaware »

ok merci pour ta reponse jmboma :)
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par lefloch »

Salut. Je viens de m'apercevoir que j'ai perdu l'accéléromètre couplé à la 910. Il coute 69 € chez Garmin, si vous avez des plans pour des accessoires moins chers, je pense que çela n'intéressera pas que moi... :D
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
fabien50
Messages : 1
Inscription : 06 oct. 2012 08:30

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par fabien50 »

Bonjour à tous,
Petite info pour ceux qui sont à la recherche d'une 910 à un prix raisonnable!!! :?
Sur le site de décathlon la garmin est à 399.90euros au lieu de 450. De plus, il ya possibilité d'avoir 5% de réduc en plus en payant avec des chèques "Sporeka". J'ai commandé la montre le mercredi soir et elle est arrivée le vendredi après midi. Voila une promo qui évite d'acheter sa montre sur un site étranger.
Il ne reste plus qu'à s’entraîner. J'espère que la montre est waterproof parce qu’il pleut par chez nous!!
http://www.decathlon.fr/forerunner-910x ... 33608.html
Sportivement

Ps: Bien sûr, je n'ai pas d'action à Décat pour les mauvaise langue...
NCorNothing
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2011 18:56

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par NCorNothing »

En même temps tu donnes une "bonne affaire" alors même si tu bossais à Decath je vois pas où est le pbroblème!

Pour lefloch, tu en étais content de ton accéléromètre? Niveau paramètrage c'est comment?
Blackstar
Messages : 4780
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par Blackstar »

lefloch a écrit :Salut. Je viens de m'apercevoir que j'ai perdu l'accéléromètre couplé à la 910. Il coute 69 € chez Garmin, si vous avez des plans pour des accessoires moins chers, je pense que çela n'intéressera pas que moi... :D
Chez DKT : http://www.decathlon.fr/accelerometre-o ... 99666.html
Il fonctionne parfaitement.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par lefloch »

Oui, vraiment, comme j'utilisais en même temps ma vieille Polar, j'avais à peu près les mêmes indications. Pas utilisé en compet... :D
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
NCorNothing
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2011 18:56

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par NCorNothing »

Sur l'idée de Blakstar, j'ai acheté l'accelero DKT à 39€.
Il ressemble plus que fortement au modèle Garmin.
Au final, après étalonnage, il fonctionne nickel.
Il a été reconnu direct par la 910 et parait donner les données correctement.
Résultat, 30€ que j'ai gardé dans ma poche!! :mrgreen:
Laurent85
Messages : 130
Inscription : 12 janv. 2009 12:42
Localisation : Voyageur

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par Laurent85 »

Et vous l'utilisé a quelle occasion ? Le système GPS n'est pas assez précis pour vous ?
IronTrooper
Messages : 14
Inscription : 19 août 2012 16:00

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par IronTrooper »

J'ai la 910 depuis presque 3 mois maintenant.
Idéal en GPS dans les régions qu'on ne connais pas, donne un beau tracé sur une carte pour voir où on est passé.
Concernant les indications, je suis un peu déçu par la vitesse instantanée, surtout en course à pied.
J'avais le Polar RS800 avec capteur de foulée avant et il était génial pour programmer des séances de fractionné sur piste avec une très bonne précision sur la vitesse.
Par ex, je me programmais des 10x 30-30 à 16,5 km/h ou des 3x 8' ou 9' à 14,2 km/h.
Je ne retrouve pas cette précision avec le GPS Garmin. La vitesse instantanée est hératique. Je compte investir dans un capteur de foulée.
Pour le vélo, je trouve que le problème se pose moins mais je n'ai pas encore programmé de fractioné, donc à voir.

Je l'ai essayé semaine dernière en piscine. J'ai été bluffé.
Il compte le nombre de longueur, détecte automatiquement le type de nage (brasse ou crawl).
Bon parfois, il me donne des dos crawlés... mais c'est lorsque je suis gêné dans la piscine je pense, là où mes mouvements ne sont pas "normaux".

Voilà,content tout de même.
J'ai acheté ce jour le capteur de cadence/vitesse GSC10 pour le vélo. Je vais l'installer demain je pense si je trouve le temps.

Pour le capteur de foulée, je suis preneur de tout retour d'expérience avec le Garmin, comparaison avec le capteur S3 de Pola, ...
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par jmboma »

La vitesse instantanée indiquée par un GPS est toujours moins précise qu'avec un capteur, en vélo ou à pied. Plus la vitesse est faible et plus l’imprécision est apparente. Toutefois, cet aspect a été nettement amélioré depuis le lancement du 910 XT.
En vélo, le la vitesse instantanée est très fiable sauf dans des passages particulièrement couverts. A pied, ca reste toujours assez moyen. Ca ne me gêne pas vraiment car j'ai pas de problème pour me caler à une vitesse déterminée pour le travail d'allure ou le fractionné.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
charly59
Messages : 13
Inscription : 08 oct. 2012 19:31

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par charly59 »

Bonjour, quelqu un utilise t il la 910 xt comme montre de tout les jours ?
Quel est sont ressenti?
L autonomie est elle un probleme?
Merci
mattaware
Messages : 240
Inscription : 01 oct. 2012 21:50
Localisation : Nice

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par mattaware »

j'avais lu qu'elle n'etait pas du tout faite pour, dans le sens où l'autonomie est de 20h ... contrairement à la Polar par exemple ! mais étant donné que je ne l'ai pas je ne peux te donner un avis objectif (ou subjectif je ne sais jamais ) !
Répondre