progresser en natation

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: progresser en natation

Message non lu par eric d »

non mais si tu t'arrêtes de temps en temps, sans t'en apercevoir, tu vas aller un peu plus vite, par exemple au lieu d'être a 2' au 100 m tu va mettre 7'55 ou 7'50 au 400 contre 8' si tu fais en continue a perception d'effort égal. Et a la fin tu pourras nager un 3800 en 7'55 au 400 au lieu de 8'.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: progresser en natation

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Sans vouloir donner de leçons, quel intérêt à réaliser 4-5000m en continu si l'on bute sur 2' au 100m ???
ericd, si tu vaux aux alentour de 1'50 aux 100m, travailles ta technique, insistes lourdement, fais un peu de vitesse et tu ressentiras de nouvelles sensations, enfin fais des efforts sour forme de répétions sur la base d'un test vma (par exemple) sur 400m et extrapoles des temps à respecter sur des distances intermédiaires sur les répétitions,,, et là je pense, j'espère que tu constateras du progrès. :wink:
Croire que c'est la musculation qui va te permettre de performer dans l'eau, je n'y crois pas une seconde, surtout si tu commence la natation à 50 balais!!!
Une proposition ercid, postes une vidéo de toi en nageant et nombreux seront ceux à pouvoir te venir en aide.... :wink:
Ciao
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: progresser en natation

Message non lu par 100km »

IRONMAN04 a écrit :Salut,
Sans vouloir donner de leçons, quel intérêt à réaliser 4-5000m en continu si l'on bute sur 2' au 100m ???Ciao
Dis et redis : le plaisir ! Je préfère faire une séance à 2'/100m plutot que de tirer sur la machine pour gagner 10 secondes en se faisant mal partout (j'ai un rhumatisme inflammatoire chronique). En vue d'un IM plus facile d'y croire en sachant qu'on sait faire 5000 plutôt que l'on sait faire 1'30/100 !? Un coureur de 100m ne sait pas courir un marathon !
Après ces 2'/100 sont peut être ma perf optimale ? Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel. Pourquoi continuer à croire que chaque vitesse peut être améliorée ?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: progresser en natation

Message non lu par eric d »

IRONMAN04 a écrit :Salut,
Sans vouloir donner de leçons, quel intérêt à réaliser 4-5000m en continu si l'on bute sur 2' au 100m ???
ericd, si tu vaux aux alentour de 1'50 aux 100m, travailles ta technique, insistes lourdement, fais un peu de vitesse et tu ressentiras de nouvelles sensations, enfin fais des efforts sour forme de répétions sur la base d'un test vma (par exemple) sur 400m et extrapoles des temps à respecter sur des distances intermédiaires sur les répétitions,,, et là je pense, j'espère que tu constateras du progrès. :wink:
Croire que c'est la musculation qui va te permettre de performer dans l'eau, je n'y crois pas une seconde, surtout si tu commence la natation à 50 balais!!!
Une proposition ercid, postes une vidéo de toi en nageant et nombreux seront ceux à pouvoir te venir en aide.... :wink:
Ciao
bah non, les series de 50 ou 100 m ca me fatigues :) après il me faut 3 semaines pour m'en remetre. et sur 100 metres je ne connais pas mon chrono, peut etre 1'30 mais j'en ai jamais fait, c'est trop fatiguant, sur 50 je faisais un peu moins de 45" mais pareil, trop fatiguant.et puis si je fais un peu moins de 45" comme ca sur un 50 sans entrainnement, avec un peu d'entrainnement ca doit etre facil d'ateindre les 40" mais c'est pas l'objectif,en plus je veux pas me faire remarquer à la piscine en faisant des vagues partout

Les 400M en 8'40 c'est cool :D j'essaye juste d'en faire plus et un peu plus vite.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: progresser en natation

Message non lu par FAYARD »

Juste pour dire que je ne participerais plus à ce topic, je vais garder mes conseils et mes idées, tant pis pour ceux que ça pouvaient intéresser, faudra voir avec les modos, je ne supporte plus les interventions debiles de l'autre tringle.
Bye, bye...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: progresser en natation

Message non lu par eric d »

fayard, ce qui le fatigue, lui, c'est de faire des compets. Pendant que je serais a nice a boucler mon 4eme ironman, ils sera derrière son écran a faire du boudin à rêver sa vie. :( quel mauvais caractere !
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: progresser en natation

Message non lu par Frank »

FAYARD a écrit :Juste pour dire que je ne participerais plus à ce topic, je vais garder mes conseils et mes idées, tant pis pour ceux que ça pouvaient intéresser, faudra voir avec les modos, je ne supporte plus les interventions debiles de l'autre tringle.
Bye, bye...
Bonjour! Moi, je l'ai mis en "ignoré" il y a quelques mois à la suite de l'une de ses interventions aussi pénibles que déplacées. Depuis, ça va mieux.
J'avais bien vu que la bienveillance de la modération (qui en arrange parfois certains, moi le premier pour certaines de mes envolées lyriques) ferait de lui un véritable troll.
A+!
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: progresser en natation

Message non lu par noir zedir »

De même pour moi. Le niveau de débilité de ce mec est incroyable :sm8:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: progresser en natation

Message non lu par eric d »

Bah ya pas mal de blaze ici qui ont besoin dune bequille pour avancer. En attendant mon entrainement portr ses fruits puisque ce soir je fait le premier 400 en 8 minute et le deuxieme sans force proche de mon record en 7 52, je me dit je tente un 800 en 16 minutes et finalement je pousse jusque 1300 m en 26'15, je termine par un 500 en 10' soit un total de 2600 m pas loin des 2' au 100.

Quand jarriverais a 3000 je reduirais les recup. Ce qui me donnera toute mes chances pour faire pas loin des 1 h 25 a nice.
Je vais ajouter a ma liste de mes ignorer ceux qui se vante de mignorer et le tour est jouer
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: progresser en natation

Message non lu par débutant »

Eric d tient le fil "Progresser en natation" dans la rubrique "Entraînement" sur LE forum du triathlon en France.

C'est surréaliste.
Je savais qu'il allait finir par bien tourner.
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: progresser en natation

Message non lu par Tung »

Frank a écrit :
FAYARD a écrit :Juste pour dire que je ne participerais plus à ce topic, je vais garder mes conseils et mes idées, tant pis pour ceux que ça pouvaient intéresser, faudra voir avec les modos, je ne supporte plus les interventions debiles de l'autre tringle.
Bye, bye...
Bonjour! Moi, je l'ai mis en "ignoré" il y a quelques mois à la suite de l'une de ses interventions aussi pénibles que déplacées. Depuis, ça va mieux.
J'avais bien vu que la bienveillance de la modération (qui en arrange parfois certains, moi le premier pour certaines de mes envolées lyriques) ferait de lui un véritable troll.
A+!
Pourquoi lire ses conneries ? Il sait bien comment faire tourner en bourrique du monde et ça marche. Ce gars est génial en fait.
Surement le grand frere de gadagne, rien à foutre de ses journées, repond à tout.
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: progresser en natation

Message non lu par lutinarsouille »

Gadagne a (avait) un niveau que beaucoup n'auront jamais (moi le premier) et il y a du bon dans ces interventions, il faut juste "décrypter".

Mais Eric donne conseil ou plutot conseil pour régresser en grande partie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: progresser en natation

Message non lu par eric d »

Cest pas vrai du tout. Jai aligne des series sur 2600 m en 1 heure a 2 minute au 100 alors que jetais tout juste capable de faire 400 m a cette allure. Cest une simple question musculaire dendurance. La technique vient naturelement. Mais comment travailler la technique si on reste sur place parce que les bras sont cuit?

Il suffit de perseverer et au bout de 2 ou 3 ans ca deviens bon. Mais ca quand on commence la natation de bonne heure on peu pas le savoir.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: progresser en natation

Message non lu par Gadagne »

lutinarsouille a écrit :Gadagne a (avait) un niveau que beaucoup n'auront jamais (moi le premier) et il y a du bon dans ces interventions, il faut juste "décrypter".

Mais Eric donne conseil ou plutot conseil pour régresser en grande partie

Merci, je n interviens plus pour donner le moindre conseil du moment que l autre poux y est, mais je suis loin d être celui qui etait le plus qualifié .

C est très dommage pour la qualité de ce forum qui est devenu un forum-réalité- poubelle dont l intervenant principal n a rien à envier aux cervelles d huîtres qui hante les chaînes type nrj12 :sm10:
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: progresser en natation

Message non lu par 100km »

Gadagne a écrit :Merci, je n interviens plus pour donner le moindre conseil du moment que l autre poux y est, mais je suis loin d être celui qui etait le plus qualifié .

C est très dommage pour la qualité de ce forum qui est devenu un forum-réalité- poubelle dont l intervenant principal n a rien à envier aux cervelles d huîtres qui hante les chaînes type nrj12 :sm10:
Et oui, en France on nivèle par le bas donc ça colle
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Verrouillé