TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
pass
Messages : 150
Inscription : 11 oct. 2008 13:19
Localisation : Avignon

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par pass »

Bon pas de nouvelles ? en tout cas il n'es pas a sa carrosserie j'y suis allé 3 fois cette semaine :lol: Hawaï en vacances sûrement hihihiihiihi
Avatar de l’utilisateur
pass
Messages : 150
Inscription : 11 oct. 2008 13:19
Localisation : Avignon

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par pass »

Bon il faut raviver ce post des news ?
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par ironturtle »

Là pour le coup je pense qu'il a payé et qu'on peut le laisser non?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par L'indien »

Disparu, c'est un tour de pass pass !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
lashemale
Messages : 615
Inscription : 25 juil. 2005 09:54

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par lashemale »

Quoi, quoi du nouveau ? :D
zut..

on n'a jamais su alors s'il était parti à hawai en vacances ou même pas :?:
Avatar de l’utilisateur
lashemale
Messages : 615
Inscription : 25 juil. 2005 09:54

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par lashemale »

je me réponds à moi-même
j'ai enquêté il était bien à Hawai mais pour faire du tourisme 8)
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par L'indien »

Aussi pour y faire du repérage ... ça se prépare une course ... :idea:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par débutant »

C'est pas bien les gars, keke vous faites :sm31: :oops:

Ne ferions-nous pas mieux de tous suivre l'itinéraire bis lors du prochain tri du Ventoux ? C'est également un peu le job de bison futé, non ? L'orga ne verrait personne dans le Ventoux ... mais nous serions tous déjà passés la ligne d'arrivée 8) Et cela permettrait également de désengorger le Ventoux pour laisser la place aux cyclo et aux touristes en voiture, ke di binheur 8)

Au lieu de nous aigrir à dénoncer, ce qui n'est pas bien :sm31: :oops: , sachons prendre exemple, apprendre et tirer profits de chaque expérience se présentant à nous :sm6: Par ailleurs, le fait de la mettre en pratique cette expérience, permettra également de donner un avis de connaisseur et non d'observateurs, de "supositeurs" :idea: :sm6: ou de croyants (qui croient sans avoir vu) mais encore faut-il pratiquer :idea:
geraud
Messages : 10053
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par geraud »

lashemale a écrit :je me réponds à moi-même
j'ai enquêté il était bien à Hawai mais pour faire du tourisme 8)
Et c'est quoi alors la sanction pour les gars qui coupent le parcours? Assignation a residence? Interdiction d'approcher a moins de 10km une epreuve de triathlon, duathlon ou cyclisme? Remise de son passeport aux autorites francaises? castration chimique....
Il y a un moment ou il faut savoir arreter. Il a triche, il s'est fait choper, a ete denonce sur ce forum, il a ete declasse, son club refuse apparemment de lui delivrer une nouvelle licence et il a eu la decence de renoncer a participer a Hawai (alors qu'a ma connaissance il n'avait pas ete declasse de Lanzarote, et donc s'il etait venu prendre son dossard on lui aurait tres certainement donne).
Je pense que la boucle est bouclee, non? A la limite ou pourrait se poser la question d'une suspension officielle par la FFTri, mais en etre a s'interesser au lieu de ses vacances... on n'est plus tres loin du harcelement...

Qu'il n'a pas participe a Hawai, on le savait depuis Hawai (pas mal de monde avait regarde dans le live et avait confirme le DNS sur ce forum). Maintenant qu'est ce que cela peut faire a qui que ce soit qu'il ait ete a Hawai au moment ou se courrait l'Ironman? Ou qu'il ait assiste en spectateur au X-Terra? Je pense qu'il a quand meme le droit de passer ses vacances ou il le souhaite.
Avatar de l’utilisateur
lashemale
Messages : 615
Inscription : 25 juil. 2005 09:54

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par lashemale »

geraud a écrit :Je pense que la boucle est bouclee, non?
pas vraiment :roll: , il traine une valise et pas que quand il part en vacances 8) C'est amusant de voir que LR a souvent fait de bonnes places ou abandonné, ça passe ou ça casse quoi, je dis ça je dis rien hein ? :roll:
le gars a triché et a pas mal profité de cela, donc il n'y a pas de raison d'avoir des scrupules à faire vivre le post (appel à témoin :lol: ). Perso ça m'amuse de découvrir toutes les combines que certains trouvent pour tricher, et là on a quand même dégôté un cas intéressant (pour la science aussi :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par Leonick »

geraud a écrit :on n'est plus tres loin du harcelement...
+10
il y a un moment il faut arrêter. Quand je vois le nombre de triathlètes qui anticipent le départ sans vergogne, qui draftent de la même façon, ça serait bien de le lâcher maintenant. Je pense que le message est passé, surtout quand on voit qu'il n'a pas pris le départ...
Passez à autre chose :arrow:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par débutant »

Leonick a écrit : Je pense que le message est passé, surtout quand on voit qu'il n'a pas pris le départ...

Il ne me semble pas avoir suivi tous les épisodes : Existerait-il un moyen pour réussir à se classer sans prendre le départ ?
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par papanzer »

Leonick a écrit :
geraud a écrit :on n'est plus tres loin du harcelement...
+10
il y a un moment il faut arrêter. Quand je vois le nombre de triathlètes qui anticipent le départ sans vergogne, qui draftent de la même façon, ça serait bien de le lâcher maintenant. Je pense que le message est passé, surtout quand on voit qu'il n'a pas pris le départ...
Passez à autre chose :arrow:
je suis d'accord, foutez lui la paix, il a payé
les tricheurs me font gerber, mais imaginez : pour les 10 ou 20 prochaines années (voire plus, qu'est ce qu'on en sait ?) son nom est associé à la tricherie sur n'importe quel moteur de recherche
et après tout, il a quand même pas caillassé un bus ou tiré sur un pompier :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par Leonick »

débutant a écrit :
Leonick a écrit : Je pense que le message est passé, surtout quand on voit qu'il n'a pas pris le départ...

Il ne me semble pas avoir suivi tous les épisodes : Existerait-il un moyen pour réussir à se classer sans prendre le départ ?
non, justement : il n'a pas pris le départ d'une course qu'il a quand même payé plus de 500 $, est-ce que sportivement il mérite moins sa place qu'un triathlète qui l'a gagné à la loterie ? donc faut passer à autre chose. Et ne pas oublier, que si son nom de famille est associé à une recherche comme triche, ... sa famille n'y est pour rien
Et puis, personnellement, le draft ne devrait pas être passible de carton noir, mais d'un carton rouge, car c'est une volonté manifeste d'outrepasser la réglementation fédérale. Devrait-on faire un thread sur onlinetri avec la liste de tous les cartons noirs et autres DSQ des résultats ? :mrgreen:
Ca serait intéressant de voir si dans ces DSQ (et encore, ce ne sont pas tous ceux qui trichent mais que ceux qui se sont fait prendre et, pour le cas du draft, ceux qui n'ont pas fait la boucle de pénalité) il n'y en aurait pas parmi ceux qui ont tiré à boulet rouge sur la personne à l'origine de ce fil de discussion :twisted:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par ironturtle »

Bien plus haut j'ai signalé que ce serait bien de passer à autre chose.
Par contre je suis scandalisé par un de tes propos: comparer une qualif obtenue en trichant à la loterie!! pffffffffffffff t'as réfléchi avant de parler??
J'ai gagné la loterie, n'ai rien volé à personne, n"ai jamais triché sur un tri et franchement que tu me compares à un gars qui coupe les parcours et se fait une belle carrière de mytho et tricheur n'est pas à ta gloire! Ne t'en déplaise l'inventeur de l'Ironman J Collins a aussi inventé la loterie, s'exprime régulièrement dessus en disant que c'est pour lui l'essence du tri (il avait lui-même mis 17 heures en 1978) et je pense que lui et moi on emmerde des gens qui raisonnent comme toi. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre