ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012, 10:03

Re: ERIC D

Message non lu par Henri Stark »

C'est bien :D
Et du coup, Home Trainer ou tu es toujours contre ?
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012, 19:21

Re: ERIC D

Message non lu par maere »

eric d a écrit : pour le moment , le mois dernier j'ai fais 3 tours a 31 kmh. j'ai au moins deja 300 kms dans les jambes depuis septembre.

Bon ben si c'est FAYARD qui le dit... :roll:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

maere a écrit :
eric d a écrit : pour le moment , le mois dernier j'ai fais 3 tours a 31 kmh. j'ai au moins deja 300 kms dans les jambes depuis septembre.

Bon ben si c'est FAYARD qui le dit... :roll:

Merci maere... Quel menteur ce Eric... :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005, 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

ebarbet a écrit :Ce qui serai bien c est de donner rendez vous a tous les pro et anti Eric d sub 12 deux ou trois jours avant Nice
A cote d' un stand et de parier une bouffe paye par les perdants le lendemain de the race : on rigolerai bien je pense!!Si 5 pro et 2 anti et bien si les gagnant sont les 2 ils paye le resto et si c est les 5 ils payent le resto plus un article a l expo de la valeur des 3 personnes de différence..
Pas prévu d'aller à Nice pour l'IM. Je suivrai Eric sur le net. Par contre j'y descendrai peut-être en Septembre pour les Champ de France M, c'est que j'ai un vice-titre à défendre... 8)
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Lavad
Messages : 466
Inscription : 30 déc. 2011, 11:20
Localisation : Isère

Re: ERIC D

Message non lu par Lavad »

Silver0l a écrit :
ebarbet a écrit :Ce qui serai bien c est de donner rendez vous a tous les pro et anti Eric d sub 12 deux ou trois jours avant Nice
A cote d' un stand et de parier une bouffe paye par les perdants le lendemain de the race : on rigolerai bien je pense!!Si 5 pro et 2 anti et bien si les gagnant sont les 2 ils paye le resto et si c est les 5 ils payent le resto plus un article a l expo de la valeur des 3 personnes de différence..
Pas prévu d'aller à Nice pour l'IM. Je suivrai Eric sur le net. Par contre j'y descendrai peut-être en Septembre pour les Champ de France M, c'est que j'ai un vice-titre à défendre... 8)
Ben sur ton retour du sud, tu bifurques sur Grenoble et tu remontes sur 50kms..Si tu aimes les cuisses de grenouilles, je connais de bonnes adresses :mrgreen: :wink: !!
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Henri Stark a écrit :C'est bien :D
Et du coup, Home Trainer ou tu es toujours contre ?
je n'ai pas de home trainer. j'ai un ergometre pour l'aviron. comme ca je fais du quatathlon.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
joglu00
Messages : 299
Inscription : 13 nov. 2010, 09:50

Re: ERIC D

Message non lu par joglu00 »

eric d a écrit :peut etre qu'avec un 56/40 et un 11/28 c'est bien?

si tes calculs disent 56/40 et 11/28, je pense que c'est parfait, change rien 8)

toi le roi du calcul t'as estimé la perte de puissance liée au croisement de chaine. Autant la densite de l'air entre vitre et nice, je sais pas, autant rouler en 40/11 qd ca frotte de partout :roll:

avant que tu pleures qu'on t'aide pas, je resume les differetns conseil
53/39 et 11/27, sinon triple

ca c'est qd meme des standards du marché. Je veux bien que tu reflechisses mieux que tout le monde mais qd meme....
lausaller
Messages : 66
Inscription : 27 déc. 2005, 09:12

Re: ERIC D

Message non lu par lausaller »

eric d a écrit :
Henri Stark a écrit :C'est bien :D
Et du coup, Home Trainer ou tu es toujours contre ?
je n'ai pas de home trainer. j'ai un ergometre pour l'aviron. comme ca je fais du quatathlon.

Et le QUESQUETALAIRKON ça fait déjà quelques mois que tu t'y entraînes, non ?....T'as pas l'impression d'être en plein dans la charge de travail là???...En en temps de soutien en plus...Là c'est sûr tu tiendras plus longtemps qu'à NICE à débiter autant de salades sur les braquets ou les couvre-shoes... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004, 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

Silver0l a écrit :
eric d a écrit :a mon avis, a l'heure qu'il est . mistertri est sur une autre planete.
Il est à Lanza, je crois. Ça nous fait un répit pour discuter tranquillement...
Déjà, ne rêve pas trop et apprend à lire... Lanzarote est à 280 kms de mon lieu de stage. Bin oui, moi je m'entraîne, je ne fantasme pas sur mes temps ou l'incidence de la taille de connerie pour me faire mal. Et pourtant, il rame le pauvre...

En 3 jours, j'ai déjà plus de vélo que sieur EricD et le dénivelé, j'en parle même pas. Mais je suis con, pas besoin de tout ça pour bozo et pipolo, ils sont tellement au dessus du lot que même sans entraînement, Eric et son toutou feront bien mieux que Van Lierde
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010, 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

Salut EricD, une question me brûle les lèvres, mais j'hésitais à évoquer ça de peur de t'obliger à remettre en question une partie de tes estimations, mais pour toi, je pense que ce ne sera pas très compliqué.
A entendre pas mal de pronostics, et connaissant un peu la région (Nice), je pense qu'il manque un paramètre non négligeable à ton niveau, surtout lorsqu'on risque de faire +/- 12 h sur Nice pendant la deuxième quinzaine de Juin, c'est bien ça ?
Alors, ce paramètre qui est très très probable, sauf en cas de très mauvais temps, ce qui n'est pas habituel à cette période, nous sommes bien d'accord, mais qui changerait cela du tout au tout, et rendrait du même coup ma réflexion inutile, car balayée par le éléments sinon déchainés, pour le moins perturbés. Mais trève de digressions (même s'il n'est pas inutile de tenter de rester le plus précis possible, c'est important pour être bien compris), ça concerne les 30 premiers kilomètres et les 30 derniers aussi et surtout. Soyons précis, ça concerne ces 30 kilo, excepté les 6-7 premiers (et derniers au retour), ce phénomène météo bien connu et qui s'applique quasi systématiquement est la brise, ce petit vent d'environ 10 km/h (c'est une moyenne). Ce vent, à l'heure où toi, et la plupart d'entre nous d'ailleurs, sortirons de l'eau, puis aurons parcouru ces 6-7 km, nous nous retrouverons pour 20 km sur une trajectoire d'un azimut très voisin de la perpendiculaire au littoral... face à la brise. Pas de problème, tu seras frais, et tu profiteras au retour de l'avoir dans l'autre sens pour finir facile... :sm31: pas si facile, car le phénomène extrêmement probable est que la brise s'inverse, passé le petit matin, avec la température qui monte, tandis que la masse de la mer accuse beaucoup d'inertie thermique, ceci crée un courant thermique ascendant (l'air "aspiré" par les montagnes attire l'air marin) qui te crée la fameuse inversion aux alentours de midi, heure où seuls quelques fusées seront déjà passées. Conséquence, sur ces 20+20 km, tu as une brise dans le nez, et donc, attention car ça joue très sensiblement sur la moyenne théorique, la menant à la baisse. Tout ceci même si le phénomène d'"aspiration" de la masse d'air va engendrer une baisse de pression, donc de densité, tu gagneras un peu en pénétration, mais il y aura forcément un peu moins de dioxygène dispo pour alimenter tes muscles, même si ces derniers paramètres sont quasi-négligeables.
Tu vas finir par connaitre vraiment toutes les subtilités de Nice (en théorie).
Tiens-nous au jus de la correction par rapport à ton mini-nice de Vitré, quelle variation du coef Vitré/Nice penses-tu que cela génère, et l'influence éventuelle sur ta fréquence cardiaque.
A puls
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005, 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

mistertri a écrit :
Silver0l a écrit :
eric d a écrit :a mon avis, a l'heure qu'il est . mistertri est sur une autre planete.
Il est à Lanza, je crois. Ça nous fait un répit pour discuter tranquillement...
Déjà, ne rêve pas trop et apprend à lire... Lanzarote est à 280 kms de mon lieu de stage. Bin oui, moi je m'entraîne, je ne fantasme pas sur mes temps ou l'incidence de la taille de connerie pour me faire mal. Et pourtant, il rame le pauvre...

En 3 jours, j'ai déjà plus de vélo que sieur EricD et le dénivelé, j'en parle même pas. Mais je suis con, pas besoin de tout ça pour bozo et pipolo, ils sont tellement au dessus du lot que même sans entraînement, Eric et son toutou feront bien mieux que Van Lierde
Shit, ils ont le WiFi à Tenerife?
Moi qui me disait mistertri au soleil, ça nous fait enfin des vacances... :sm26:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24949
Inscription : 22 sept. 2005, 09:21
Localisation : Ici et là

Re: ERIC D

Message non lu par Bryce »

joglu00 a écrit :
eric d a écrit :peut etre qu'avec un 56/40 et un 11/28 c'est bien?

si tes calculs disent 56/40 et 11/28, je pense que c'est parfait, change rien 8)

toi le roi du calcul t'as estimé la perte de puissance liée au croisement de chaine. Autant la densite de l'air entre vitre et nice, je sais pas, autant rouler en 40/11 qd ca frotte de partout :roll:

avant que tu pleures qu'on t'aide pas, je resume les differetns conseil
53/39 et 11/27, sinon triple

ca c'est qd meme des standards du marché. Je veux bien que tu reflechisses mieux que tout le monde mais qd meme....
Sans compter qu'avec un 56 faut prendre en compte que tu pourras moins te pencher dans les virages au risque de faires des étincelles (au sens propre), classe mais perte de temps à cause du frottement (reste à calculer dans quels virages serrés ça frottera et donc de demander à la dde de quoi exactement est constitué le revêtement dans ces virages pour affiner le calcul) :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007, 00:27
Localisation : Canada

Re: ERIC D

Message non lu par Billy »

eric d a écrit : je n'ai pas de home trainer. j'ai un ergometre pour l'aviron. comme ca je fais du quatathlon.
Non, non Eric, on ne dit pas Quatathlon, mais Quatastrophe avec toi :mrgreen: :arrow:
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012, 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Quel coeff de marée ce jour là? La mer, sans arrêt, roulera-t-elle ses galets?
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
Lavad
Messages : 466
Inscription : 30 déc. 2011, 11:20
Localisation : Isère

Re: ERIC D

Message non lu par Lavad »

Bryce a écrit :
joglu00 a écrit :
eric d a écrit :peut etre qu'avec un 56/40 et un 11/28 c'est bien?

si tes calculs disent 56/40 et 11/28, je pense que c'est parfait, change rien 8)

toi le roi du calcul t'as estimé la perte de puissance liée au croisement de chaine. Autant la densite de l'air entre vitre et nice, je sais pas, autant rouler en 40/11 qd ca frotte de partout :roll:

avant que tu pleures qu'on t'aide pas, je resume les differetns conseil
53/39 et 11/27, sinon triple

ca c'est qd meme des standards du marché. Je veux bien que tu reflechisses mieux que tout le monde mais qd meme....
Sans compter qu'avec un 56 faut prendre en compte que tu pourras moins te pencher dans les virages au risque de faires des étincelles (au sens propre), classe mais perte de temps à cause du frottement (reste à calculer dans quels virages serrés ça frottera et donc de demander à la dde de quoi exactement est constitué le revêtement dans ces virages pour affiner le calcul) :wink:
:D :mrgreen: :mrgreen: :D
Répondre