Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2460
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par abdo_kassou »

si si, Clermont est dans le Nord et la limite c'est Brive dont on ne sait pas de quel côté ils penchent :twisted:
C'est pas le grand nord j'en conviens, mais pour preuve, les hivers là-bas sont particuliérement rudes et les gens trés accueillants comme tous bons ch'tis
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par octave »

Ouaip...Pas tip top l'equipe de France ce matin...

Mais bon ils ont gagné et c'est bien là l'essentiel! C'est mieux qu'en 2007 non? :D

Va falloir s'epingler les canadiens...ca devrait aller. Mais va falloir aussi un gros score si ça se termine au goal average (?) !

Les Blacks c'est un autre histoire un quart ou une demi avant l'heure!!! :mrgreen:

Pas si fringant que ça les tout noir hier...le score ne reflete pas toute la partie (comme France/Japon ce matin d'ailleur...), des passes dans le Maïs, des penalités à gogo...a voir à jouer avec une équipe plus structuré/solide devant? Bouhouuuuu :? ca va etre une boucherie..... :sm1: :sm3:

Les Tongiens me font très très peur... :sm1: Serieux!

Bouh quel vilain match Argentine/Angleterre... à vomir! Et que je joue en l'air et que je fais des passes à la mort moi le noeud...

Les deux aussi sont pas encore en place...

Attendons gentiment les 2ème matchs de poules! :)
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

Liévremont = Domenech , c'est judicieux .
on est là à l'origine du problème , quand le corporatisme et le conservatisme fédéral engendrent ces choix de sélectionneurs .
Deschamps voulait l' EdF , mais comme il pouvait bousculer les choses , on a choisi Domenech de la DTN qui était une bille notoire pour que les sénateurs conservent leur fromage .
de même , Galtier était prédestiné pour l 'EdF mais on a choisi le lisse Liévremont pour déjà 4 ans de calvaire .
en attendant , Galtier avec des moyens limités a excellé et a régalé à Montpellier , avec un jeu innovent , inventif et spectaculaire .
et Liévremont nous sert une bouillie indigeste , dans un conformisme affigeant il veut jouer un rugby pourcentage d'attente comme les anglais ou les sudafs .
seulement , on ne sait pas faire , et on se fait terriblement chier quand les autres envoient du jeu , mettent du rythme , de la vitesse .
on a une équipe sans caractère , des fonctionnaires qui jouent comme des robots avec le frein à main .
alors que la France a toujours développé ses qualités d'initiative , de créativité et de génie .

vous avez choisi le déshonneur plutôt que le sang , vous aurez le sang et le déshonneur !
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

pas d'accord
on manque de talent dans cette équipe , il n'y a plus de Blanco , Sella , des mecs qui pouvaient faire la différence
tu peux mettre Novès , Galthié ou Laporte , ça changera pas grand chose
ceci dit , si on arrive en demi , la CDM sera réussi
Parra , meilleur demi de mélée du monde en confiance? :D regardez Génia le 9 australien , vous verrez :D
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

effectivement , nos avis divergent .
je pense que le potentiel de nos joueurs n'est absolument pas optimisé .
notre top 14 est de très haut niveau , avec l'apport d'innombrables pointures étrangères .
pour prendre conscience du niveau de notre rugby , je vais lister les joueurs français qui y sont de premier plan sans être sélectionnés .
MICHALAK POITRENAUD AUDEBERT MALZIEU BASTAREAUD TILLOUS-BORDE MARTIN HUGET TOMAS DUPUY JAUZION FRITZ NYANGA LAMBOLEY FALL CHAVANCY WISNIEWSKI CHABAL NOIROT MARCONNET THION LAURET BABY et j'en oublie .
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Le choix des joueurs de la part de Lievremont n'est pas si mal que ça, le gros hic, c'est qu'il a essayé des dizaines de combinaisons, + de 110 joueurs differents et qu'il est incapable d'aligner une équipe type depuis 4 ans....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

il y a bcp de casse en Rugby , tu ne peux pas dégager un 15 type , trop de blessures
et puis les individualités brillent moins qu'en Foot et Basket , pas facile de choisir
oui le Top 14 est le meilleur championnat de club du monde , d'un autre coté il n'y a qu'en Angleterre qu'il y en a un autre de bon niveau ,ailleurs c'est le désert ou des provinces ( nations du Sud)
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

sans parler d'équipe-type , bien au-delà il faut déjà un projet de jeu au départ .
le sien est illisible , il louvoie en permanence et est-il seulement capable de faire passer un message .
le mec est taciturne sans charisme , tout simplement pas entrainant ce qui est le comble pour un entraineur .
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

il y a des postes où tu peux pas eternellement mettre les joueurs en concurrence, tu prends le meilleur et tant qu'il ne se blesse pas, pourquoi en changer..je vais encore parler de Morgan PARA mais je suis désolé c'est le meilleur demi de mêlée, en plus il est jeune, il est l'avenir du rugby alors pourquoi mettre Dimitri à la place qui a 31 ans et sur la fin de carriére??? sur les postes clefs, il faut éviter de changer continuellement les joueurs...en foot, tu changes pas de gardien, de n°10, tous les matchs...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

c'est un sport trop traumatisant .tu es obligé de faire du roulement . c'est pour ça que les clubs ont des effectifs de 40 à 45 professionnels .
d'accord pour Para , mais ce n'est qu'un joueur parmi pas mal d'autres qui ont un gros potentiel , c'est ça qui est triste .
c'est devenu une vraie purge de regarder les EdF de football et Rugby .
heureusement qu'il y a Parker et sa bande en ce moment . ils sont épatants . quel régal et c'est aussi le fait d'un bon selectionneur .
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

FAYARD a écrit :il y a des postes où tu peux pas eternellement mettre les joueurs en concurrence, tu prends le meilleur et tant qu'il ne se blesse pas, pourquoi en changer..je vais encore parler de Morgan PARA mais je suis désolé c'est le meilleur demi de mêlée, en plus il est jeune, il est l'avenir du rugby alors pourquoi mettre Dimitri à la place qui a 31 ans et sur la fin de carriére??? sur les postes clefs, il faut éviter de changer continuellement les joueurs...en foot, tu changes pas de gardien, de n°10, tous les matchs...
pour moi le meilleur c'est Dupuy du SF
et des discussions comme ça , tu peux en avoir pour presque tous les postes à part Mas , Servat , Dusautoir , Harino , Clerc et Rougerie
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Kenzo »

Image

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

j'ai horreur du haka . provocation de merde vis à vis de leurs adversaires .
c'est malsain , si j'étais joueur , ça me mettrait la haine .
je suis sûr que beaucoup de joueurs le vivent ainsi mais n'osent pas le dire .
ça fait tellement parti du folklore pour les gogos du monde entier , que celui qui en parlerait le 1er se ferait dézinguer .
mais il suffit de voir la tête des joueurs qui le subissent pour comprendre .
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

Federer perd en 5 contre Djoko après avoir mené 2-0 , et eu 2 balles de match au 5ème
sans doute , son ultime chance de gagner un GC vient de passer :shock:

OM encore battu , il y a le feu

en Basket , match de dupes demain entre Espagnols et français : reposer les cadres et choisir l'adversaire , compliqué
http://www.lequipe.fr/Basket/breves2011 ... grece.html
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par vioqman »

CHRISTOPHE192 a écrit :j'ai horreur du haka . provocation de merde vis à vis de leurs adversaires .
c'est malsain , si j'étais joueur , ça me mettrait la haine .
je suis sûr que beaucoup de joueurs le vivent ainsi mais n'osent pas le dire .
ça fait tellement parti du folklore pour les gogos du monde entier , que celui qui en parlerait le 1er se ferait dézinguer .
mais il suffit de voir la tête des joueurs qui le subissent pour comprendre .
Tu es un peu excessif là, tu devrais lire ça, http://fr.wikipedia.org/wiki/Haka
https://bièrefrakass.fr/
Répondre