ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
Lavad
Messages : 466
Inscription : 30 déc. 2011, 11:20
Localisation : Isère

Re: ERIC D

Message non lu par Lavad »

La 400ème avant le 15/02 ..... :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
Lavad
Messages : 466
Inscription : 30 déc. 2011, 11:20
Localisation : Isère

Re: ERIC D

Message non lu par Lavad »

Pakinator a écrit :Salut EricD, une question me brûle les lèvres, mais j'hésitais à évoquer ça de peur de t'obliger à remettre en question une partie de tes estimations, mais pour toi, je pense que ce ne sera pas très compliqué.
A entendre pas mal de pronostics, et connaissant un peu la région (Nice), je pense qu'il manque un paramètre non négligeable à ton niveau, surtout lorsqu'on risque de faire +/- 12 h sur Nice pendant la deuxième quinzaine de Juin, c'est bien ça ?
Alors, ce paramètre qui est très très probable, sauf en cas de très mauvais temps, ce qui n'est pas habituel à cette période, nous sommes bien d'accord, mais qui changerait cela du tout au tout, et rendrait du même coup ma réflexion inutile, car balayée par le éléments sinon déchainés, pour le moins perturbés. Mais trève de digressions (même s'il n'est pas inutile de tenter de rester le plus précis possible, c'est important pour être bien compris), ça concerne les 30 premiers kilomètres et les 30 derniers aussi et surtout. Soyons précis, ça concerne ces 30 kilo, excepté les 6-7 premiers (et derniers au retour), ce phénomène météo bien connu et qui s'applique quasi systématiquement est la brise, ce petit vent d'environ 10 km/h (c'est une moyenne). Ce vent, à l'heure où toi, et la plupart d'entre nous d'ailleurs, sortirons de l'eau, puis aurons parcouru ces 6-7 km, nous nous retrouverons pour 20 km sur une trajectoire d'un azimut très voisin de la perpendiculaire au littoral... face à la brise. Pas de problème, tu seras frais, et tu profiteras au retour de l'avoir dans l'autre sens pour finir facile... :sm31: pas si facile, car le phénomène extrêmement probable est que la brise s'inverse, passé le petit matin, avec la température qui monte, tandis que la masse de la mer accuse beaucoup d'inertie thermique, ceci crée un courant thermique ascendant (l'air "aspiré" par les montagnes attire l'air marin) qui te crée la fameuse inversion aux alentours de midi, heure où seuls quelques fusées seront déjà passées. Conséquence, sur ces 20+20 km, tu as une brise dans le nez, et donc, attention car ça joue très sensiblement sur la moyenne théorique, la menant à la baisse. Tout ceci même si le phénomène d'"aspiration" de la masse d'air va engendrer une baisse de pression, donc de densité, tu gagneras un peu en pénétration, mais il y aura forcément un peu moins de dioxygène dispo pour alimenter tes muscles, même si ces derniers paramètres sont quasi-négligeables.
Tu vas finir par connaitre vraiment toutes les subtilités de Nice (en théorie).
Tiens-nous au jus de la correction par rapport à ton mini-nice de Vitré, quelle variation du coef Vitré/Nice penses-tu que cela génère, et l'influence éventuelle sur ta fréquence cardiaque.
A puls
L'inertie thermique de la mer, la bise, la baisse de pression....J'ai le mal de mer :sm10:

:mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je trouve que c'est pas mal lidee du triple plateau , comme ca je garde le 11/25. pas de sot de chaine ni croisementt et je peu mettre un 56 / 46/ 34 et comme ca jai moins le trou quand je passe du 52 au 38
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
yannoo35
Messages : 29
Inscription : 19 janv. 2013, 22:46

Re: ERIC D

Message non lu par yannoo35 »

En tout cas, ton post sur onlinetri a plus de succès que sur : http://forums.futura-sciences.com/envir ... yen-6.html
Là aussi tu fais fort.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012, 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

putain, mais il est sur combien de forums à ramener sa science et ses questions existentielles ?? :shock:
BLEU BLANC RAGE
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009, 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

En écoutant les commentaires d"Eric et ses multiples indecisions il me vient l'idée qu'en fait la peur/l'incertitude/le stress fait parti de son parcours...

L'ergometre l'arrange bien pour le coup... Il se convainc ainsi de s'entrainer pleinement à se qui l'attend!! reforcé par vos avis.... mais ce gars n'est pas à l'aise en vélo, pour moi c'est sûr!!!
En même temps c'est normal.... passer d'un vtt au clm sans vraiment avoir déjà fait de vélo, plus le stress et les complications dûes aux études latentes..., sans en parler et ce pourquoi j'en suis persuadé, il a evoqué déjà sa peur!!! vitesse, descente....
Moi je dis qu'Eric souffre et fait de l'ergo pour compenser!!! le climat est un pretexte! AMHA....
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24949
Inscription : 22 sept. 2005, 09:21
Localisation : Ici et là

Re: ERIC D

Message non lu par Bryce »

eric d a écrit :je trouve que c'est pas mal lidee du triple plateau , comme ca je garde le 11/25. pas de sot de chaine ni croisementt et je peu mettre un 56 / 46/ 34 et comme ca jai moins le trou quand je passe du 52 au 38
Mais pourquoi un 56 à tout prix :?: C'est furieusement inutile, surtout à Nice...si tu crois que le 56 sera nécessaire dans les descentes, grave erreur, tu vas juste te cramer à tirer ton 56-11 et avoir gagné tout au plus quelques secondes à la fin des descentes...et arriver sans avoir eu de temps de récup pendant les 180km à T2...mais comme tu veux, tu peux vouloir préférer gagner 20-30" sur le vélo et perdre 1/2h sur le marathon...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

pas du tout. j'ai fais 30 kms aujourd'hui mais avec le vent plus le froid c'est le maximum, j'attaque grave dans les virages. dans les descente je suis systematiquement a plus de 50. je travaille ma position aero , je me met encore plus sur l'avant. cest pour cela quil me faut un plateau de 56 parceque en continuant a pedaler lentement j'exerce une force qui reduit mon poids sur le bout de la selle et ca me repose les fesses. il faut que je pense a la mettre davantage de niveau d'ailleur.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24949
Inscription : 22 sept. 2005, 09:21
Localisation : Ici et là

Re: ERIC D

Message non lu par Bryce »

eric d a écrit :cest pour cela quil me faut un plateau de 56 parceque en continuant a pedaler lentement j'exerce une force qui reduit mon poids sur le bout de la selle.
Ouh putain, pas tout compris là ça doit être au delà de mes capacités de logique de transfert optimisation de matériel - gain de temps sur le terrain... mais après tout si c'est ta vérité vérifiée sur le terrain et si c'est ce qu'il te convient le mieux... Mais simplement n'abuse pas des gros braquets. Pas forcément grand chose à t'apprendre mais ça au moins...on regrette rarement d'avoir mis une dent de plus à l'arrière et une de moins à l'avant, bien plus souvent l'inverse :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012, 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

sachant que tu pourras atteindre 80 km/h dans les descentes et que tu veux continuer à pédaler lentement au lieu de te laisser aller en roue libre comme tout le monde, je te laisse calculer le développement de mammouth et le plateau qu'il te faut ... :lol:

( Bozzo et Pipolo, finalement ça correspond assez bien à la réalité en fait ! )
BLEU BLANC RAGE
tchoa40
Messages : 100
Inscription : 04 juin 2010, 13:44

Re: ERIC D

Message non lu par tchoa40 »

eric d a écrit :pas du tout. j'ai fais 30 kms aujourd'hui mais avec le vent plus le froid c'est le maximum, j'attaque grave dans les virages. dans les descente je suis systematiquement a plus de 50. je travaille ma position aero , je me met encore plus sur l'avant. cest pour cela quil me faut un plateau de 56 parceque en continuant a pedaler lentement j'exerce une force qui reduit mon poids sur le bout de la selle et ca me repose les fesses. il faut que je pense a la mettre davantage de niveau d'ailleur.


Rassure moi tu laisses pas les mains sur le prolongateur quand tu descends??????
yannoo35
Messages : 29
Inscription : 19 janv. 2013, 22:46

Re: ERIC D

Message non lu par yannoo35 »

eric d a écrit :Image

les courbes de niveau sont tout les 5 metres et il ya des points coté a certain endroit comme 128 metre, 110 metres, 118 metre etc. ces poins sont sur la route. et quand on compare ces points avec openruner au même endroit . open runer enleve quelque metre pour ne trouver que 130 metre de deniveler. alors que sur la carte ign c'est 190 metres au total. certe il ya des points pas facil a evaluer comme en bas des routes , ou le point coté ce situe dans la riviere et non sur le pont. dans ce cas j'ai ajouté quelques metres .
Sinon eric, je connais parfaitement ton parcours et je n'habite pas très loin !! Si ça te dit, on s'organise une sortie, je te filme avec mon phone et on en fait profiter tout le forum. Comme ça, tu auras les meilleurs conseils sur ta position, tes braquets, ton équipement etc.... Bref, que du bonus pour Nice 8) a dispo en mp.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009, 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

tchoa40 a écrit :Rassure moi tu laisses pas les mains sur le prolongateur quand tu descends??????
Je ne pense pas. L'idéal est de les positionner dans le dos comme en patinage de vitesse.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009, 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

T.K a écrit :putain, mais il est sur combien de forums à ramener sa science et ses questions existentielles ?? :shock:
De plus, en flot continu toute la journée.
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012, 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

ED à vraiment la polémique dans le sang. Je viens d'aller sur l'autre forum et il est exaspérant de condescendance. Là, c'est pareil, vous lui apportez tout sur un plateau (moi, je me régale, j'apprends pour pas un rond) et lui vous démonte vos bonnes paroles, non pas en vous contredisant, mais en vous noyant dans un océan de délires inouis. Quelle patience vous avez! Un truc rigolo, j'avais demandé s'il avait fait des essais de posture, aidé par un "connaisseur": pas de réponse. Quelles chaussures a-t-il aux pieds, ses running trouées ou des spé tri. Il vient de dire qu'il arrache dans les descentes sur son circuit, ben les descentes doivent pas être vertigineuse avec le dénivelé qu'il a, donc pas étonnant qu'il ait besoin d'appuyer. Je pense que ça sera une autre paire de manche quand il se retrouvera déporté dans une courbe à 50 ou plus et qu'il aura besoin de serrer les leviers.

C'est grand-guignol et ça fout les jetons, car il est bien capable de se fracasser car il aura passé plus de temps à cogiter l'invraisemblable plutôt que d'enquiller des bornes.
Vitré, c'est pas si éloigné que ça des mt d'Arrées en Bretagne, y a de la pente là bas!

Je suis effaré et effrayé à l'idée qu'il plante quelqu'un s'il dépasse la T1 et que déjà il aura perdu sa lucidité après s'être battu 2H dans la baignoire en ressassant: pourtant j'ai fait 25m en 19", un jour!!!

Bonne nuit.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Répondre