Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ironturtle »

Tout à fait vioq.
Quand on écoute les interviews des All Blacks il y a quasi-unanimité: c'est un honneur pour eux.
La Marseillaise me dérange bien plus que le Haka , les français pleurent d'émotion devant la Marseillaise or les paroles ne sont-elles pas tout aussi malsaines de nos jours? :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Triathlex »

ironturtle a écrit :Tout à fait vioq.
Quand on écoute les interviews des All Blacks il y a quasi-unanimité: c'est un honneur pour eux.
La Marseillaise me dérange bien plus que le Haka , les français pleurent d'émotion devant la Marseillaise or les paroles ne sont-elles pas tout aussi malsaines de nos jours? :wink:
Ben voyons, tout le monde a le droit d'avoir un chant guerrier, ça peut même faire pleurer d'émotion... En revanche, la marseillaise dérange plus... :sm1: :sm1: :sm1: :sm1:
Exemple parfait d'ethno-masochisme.
La marseillaise, c'est sacré, on n'y touche pas !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Federer qui vendange 2 balles de match contre Djokovic dans le 5e set et qui perd 7-5 ! :twisted:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ironturtle »

Oui j'étais blême! Ce retour lâché à 40/15 , tu as vraiment l'impression que Djoko sait qu'il a perdu ,tente un coup. Puis il se marre avec le public car il sait qu'il a perdu. 40/30 Federer met une balle dehors et Djoko sait qu'il n'a pas perdu! :?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ironturtle »

Triathlex a écrit :
ironturtle a écrit :Tout à fait vioq.
Quand on écoute les interviews des All Blacks il y a quasi-unanimité: c'est un honneur pour eux.
La Marseillaise me dérange bien plus que le Haka , les français pleurent d'émotion devant la Marseillaise or les paroles ne sont-elles pas tout aussi malsaines de nos jours? :wink:
Ben voyons, tout le monde a le droit d'avoir un chant guerrier, ça peut même faire pleurer d'émotion... En revanche, la marseillaise dérange plus... :sm1: :sm1: :sm1: :sm1:
Exemple parfait d'ethno-masochisme.
La marseillaise, c'est sacré, on n'y touche pas !!!!!
MDR avec ton ethno-masochisme.
Dans mon texte j'ai dit que c'était la Marseillaise qui fait pleurer les franchouillards d'émotion, pas les chants des autres. :wink:
En tout cas on peut étre fiers (sic) à l'heure de la mondialisation de garder un texte aussi pacifiste et unificateur! :?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Triathlex »

ironturtle a écrit :
Triathlex a écrit :
ironturtle a écrit :Tout à fait vioq.
Quand on écoute les interviews des All Blacks il y a quasi-unanimité: c'est un honneur pour eux.
La Marseillaise me dérange bien plus que le Haka , les français pleurent d'émotion devant la Marseillaise or les paroles ne sont-elles pas tout aussi malsaines de nos jours? :wink:
Ben voyons, tout le monde a le droit d'avoir un chant guerrier, ça peut même faire pleurer d'émotion... En revanche, la marseillaise dérange plus... :sm1: :sm1: :sm1: :sm1:
Exemple parfait d'ethno-masochisme.
La marseillaise, c'est sacré, on n'y touche pas !!!!!
MDR avec ton ethno-masochisme.
Dans mon texte j'ai dit que c'était la Marseillaise qui fait pleurer les franchouillards d'émotion, pas les chants des autres. :wink:
En tout cas on peut étre fiers (sic) à l'heure de la mondialisation de garder un texte aussi pacifiste et unificateur! :?
Très juste, ai lu trop vite, n'étais resté que sur l'esprit de ton texte... Qui demeure ethno-masochiste... :wink:
Unificateur ? La marseillaise est un texte qui appelle à la cohésion, il est donc particulièrement unificateur. Quant au pacifisme, c'est cool quand tout va bien...
rocamon
Messages : 69
Inscription : 07 juin 2011 19:23

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par rocamon »

ironturtle a écrit :Tout à fait vioq.
Quand on écoute les interviews des All Blacks il y a quasi-unanimité: c'est un honneur pour eux.
La Marseillaise me dérange bien plus que le Haka , les français pleurent d'émotion devant la Marseillaise or les paroles ne sont-elles pas tout aussi malsaines de nos jours? :wink:
Ce qui me fait marrer, ce sont certaines "stars" du foot payées à millions qui connaissent à peine 1/4 des paroles et qui cachent leur ignorance derrière un playback merdique :lol:
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

tiens , la Tortue est sorti de son mutisme pour comparer et qualifier intelligemment un hymne national symbole de respect et de reconnaissance qui a sa place dans toutes les confrontations internationales , qui en guise d'appel à la haine est en fait à l'origine un chant militaire destiné aux troupes repoussant l'envahisseur sur le Rhin , avec le haka .
si cette cérémonie fétichiste était faite entre eux en rond , soit , mais là , on vient s'aligner devant toi éructer les yeux exorbités un truc du genre : par Toutatis , nous sommes invincibles , on va vous fendre le crane , morbleu , tu vas manger tes dents et repartir les pieds devants .
je veux bien avoir des positions iconoplastes , mais en l'occurence , je ne pense pas divaguer . d'ailleurs coincidence faite exprès , ce midi dans le débat rugby de l' Equipe TV avec des sommités comme Herrero , Dominici , Penaud et consorts , il a été dit que les Blacks poussaient trop loin le bouchon en se plaignant que les anglais jouent en noir , déjà qu'il y avait le haka , qui donc sous-entendu était inacceptable .
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ironturtle »

Tu vois où du mutisme?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ironturtle »

CHRISTOPHE192 a écrit :tiens , la Tortue est sorti de son mutisme pour comparer et qualifier intelligemment un hymne national symbole de respect et de reconnaissance qui a sa place dans toutes les confrontations internationales , qui en guise d'appel à la haine est en fait à l'origine un chant militaire destiné aux troupes repoussant l'envahisseur sur le Rhin , avec le haka .
si cette cérémonie fétichiste était faite entre eux en rond , soit , mais là , on vient s'aligner devant toi éructer les yeux exorbités un truc du genre : par Toutatis , nous sommes invincibles , on va vous fendre le crane , morbleu , tu vas manger tes dents et repartir les pieds devants .
je veux bien avoir des positions iconoplastes , mais en l'occurence , je ne pense pas divaguer . d'ailleurs coincidence faite exprès , ce midi dans le débat rugby de l' Equipe TV avec des sommités comme Herrero , Dominici , Penaud et consorts , il a été dit que les Blacks poussaient trop loin le bouchon en se plaignant que les anglais jouent en noir , déjà qu'il y avait le haka , qui donc sous-entendu était inacceptable .
Ton hymne national symbole de respect est à l'origine un chant de guerre:"Écrite par Rouget de Lisle en 1792 pour l'armée du Rhin à la suite de la déclaration de guerre de la France à l'Autriche, La Marseillaise est, à l'origine, un chant de guerre révolutionnaire", dont les douces paroles sont en effet tellement douces qu'un couplet a dû être supprimé car jugé trop violent.
Regarde les mimiques des supporters français qui reprennent le refrain (tout ce que les gens connaissent bien souvent), :wink: Tant qu'à faire je préfère le côté théâtral du Haka, ses mimiques codifiées, ne pas oublier qu'on est dans de la mise en scène et c'est beaucoup plus sain que ces équipes dont des joueurs usaient et abusaient des fourchettes.
Et beaucoup plus sain que ces hymnes nationaux joués avant les matches, tradition qui attise les différences entre nations alors que nous sommes un grand peuple et fait le lit de toute une idéologie que je trouve nauséabonde.
Maintenant que des gens n'aiment pas aller au théâtre je peux le comprendre.
Comme hymne je préfère ça:
phpBB [video]
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

les hymnes nationaux joués avant les matchs , c'est une idéologie traditionnelle nauséabonde qui attise les différences car nous sommes un peuple ?!?!?!?!?!

tu fais dans l'anarchisme radical ou dans la stupidé abyssale ?
citoyen du monde , à la rigueur bien que ce soit une idéologie internationaliste à laquelle je suis opposé .
mais la notion de peuple est distinctive , et dire qu'il n'y a qu'un peuple , c'est réfuter cette notion .
des milliards d'êtres humains indistincts , en somme . :lol:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

l

Message non lu par ironturtle »

Je ne suis pas le seul à parler de supprimer les hymnes nationaux. :wink:
A l'heure de la construction de l'Europe, après l'heure de la chute des blocs traditionnels je trouve un peu dépassés ces symboles d'un nationalisme qui ne me touche pas. Je suis né par hasard en France d'une famille espagnole, suis parti au Vietnam à l'âge de 3 mois, après des pérégrinations multiples, ai quitté la Tanzanie dans laquelle je me sentais fort bien pour un retour en France à 16 ans. Je dois être d'une abyssale stupidité mais je me sens vraiment citoyen du monde et pas coq qui gueule les pieds dans le fumier. :D
J'adore ta tolérance vis-à-vis des gens qui ont le malheur de ne pas penser comme toi.
Le théâtre No tu en penses quoi?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ironturtle »

Blatter voudrait supprimer les hymnes avant les matches
BERNE (Reuters) - Le président de la Fifa, Sepp Blatter, estime qu'afin d'éviter les débordements, les hymnes nationaux ne devraient plus être joués avant les matches internationaux.

Dans un entretien accordé au magazine "Schweizer Illustrierte", Blatter a également déclaré que les rencontres de barrages capitales devraient se dérouler sur terrain neutre.

Blatter s'exprimait après les incidents qui ont émaillé l'avant et l'après-match Turquie-Suisse en barrage de la Coupe du monde 2006, la semaine dernière à Istanbul.

"Je me demande s'il y a un sens à jouer les hymnes nationaux. C'est quelque chose que nous allons au moins étudier", a-t-il dit.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ironturtle »

30 points dans la musette, ça, c'est faire l'impasse sur un match! :?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

très bon choix de Collet de reposer TP et Noah
on en prend 30 c'est un peu trop mais pas grave
ça va faire l'inverse de 2009 : nous champion et l'Espagne cocue , battue par la Lituanie en demi , je vous l'annonce !
nous, on va punir les grecs et battre le vainqueur de Russie-serbie en demi !
finale France-Lituanie !

finale Djoko-Nadal , ça va etre bouillant :sm2:
Répondre