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Re: ERIC D

Publié : 08 févr. 2013, 23:35
par T.K
chapeau, tout est dit ... bonne nuit .

Re: ERIC D

Publié : 09 févr. 2013, 08:34
par Lavad
eric d a écrit :je garde le 11/25. pas de sot de chaine ni croisementt et je peu mettre un 56 / 46/ 34 et comme ca jai moins le trou quand je passe du 52 au 38
C'est toi le sot....Et fin juin tu auras la tête dans le seau.

Re: ERIC D

Publié : 09 févr. 2013, 09:05
par maere
yannoo35 a écrit :En tout cas, ton post sur onlinetri a plus de succès que sur : http://forums.futura-sciences.com/envir ... yen-6.html
Là aussi tu fais fort.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ce qui est fort c'est que là bas aussi il poste des messages incohérents avec les posts précédents, dans le seul but de relancer le sujet dès qu'il plonge un peu...

En tout cas pour moi, c'est la dernière fois que j'écris ici... La saison commence à approcher, j'ai bien tué le temps pendant ces longues journées d'hiver.

Maintenant ce n'est plus du temps que j'ai à tuer en répondant ici, c'est du temps à perdre...

Hasta la vista :sm11:


PS : mon pronstic (en fonction de ce qu'il annonce car on ne connait pas en réalité ses entrainements) :arrow: DNF

Re: ERIC D

Publié : 09 févr. 2013, 10:37
par Antoine191
Bryce: 56 c'est un peu grand mais franchement la récup basse cadence sur le 54/11-12 j'ai testé a nice et ca m'a bien réussi. Compte tenu du parcour avec ses longue descentes a inclinaisons raisonnable c'est plus utile qu'il n'y parait. Compte tenu du manque de préparation cyclistique de E.D le triple me semble tout a fait indiqué pour combiner tout els avantages: Un gros développement pour les descentes, un petit pour monter la condamine au train, tout en conservant des pignons avec un étagement assé serré. La prise de poids est minimale et sur son TT les modif mécaniques minimes: en gros il suffit de monter un triple et de régler les butées ca devrait le faire. Le problème de ED c'est que a un moment il va falloir qu'il comprenne que pour s'en sortir a nice on s'aligne pas avec 1000km au compteur mais 10000minimum.

Re: ERIC D

Publié : 09 févr. 2013, 11:03
par Henri Stark
OH !!!
10 000 km minimum au compteur !!?? J'aime bien venir traîner sur ce sujet, récupérer des conseils mais parfois vous me faîtes peur ! De mon côté, tout le monde m'a conseillé de ne reprendre les longues sorties routes une fois le printemps revenu, et voilà qu'ici je lis qu'il me faudrait 10 000 km minimum avant de m'aligner ?!
Alors certes, je fais près de 5 H de Ht + 1 sortie de 50 km par semaine, mais je serais loin du compte. J'avais pas prévu de prendre de longues sorties vélo avant mi-mars.
Bon en même temps, je veux juste le finir.

Mais quand même, faites pas trop peur aux débutant :D

Re: ERIC D

Publié : 09 févr. 2013, 11:08
par IronPion
Oui, tkt, Brice a du fumer qq chose :sm18: hier soir... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !
Sinon, sûr que y'aurait pas grand monde au départ... :sm11: ...

Re: ERIC D

Publié : 09 févr. 2013, 11:12
par Bryce
Sauf que ce n'est pas moi qui dis ça mais...Antoine :mrgreen:

Mon cher Fabrice, malgré tout le respect que je te dois, je crains que ça ne soit plutôt toi qui ait fumé un truc pas taxé ou bu plusieurs verres d'un breuvage bien taxé celui-là :mrgreen: :sm2: :sm2:

Re: ERIC D

Publié : 09 févr. 2013, 11:21
par Henri Stark
Merci les pots pour vos réponses rapides ! Vous savez comme on peut vite prendre peur quand on ne s'y connait pas :wink:

Re: ERIC D

Publié : 09 févr. 2013, 11:32
par eric d
Dans les descentes. qui mais une main sur le frein et l'autre sur le prolongateur. ya til un risque que le frein lache ??

Re: ERIC D

Publié : 09 févr. 2013, 11:34
par Bryce
Bah euh...plutôt que tes mains n'arrivent pas assez vite sur les freins si virage serré...

Re: ERIC D

Publié : 09 févr. 2013, 11:41
par eric d
c'est pas la question. dans les descente, j'ai une main sur le frein avant et une autre main sur le prolongateur. de tel sorte j'ai une position couché sur le velo, la main droite sur le prologateur permet d'avoir une direction bien ferme et la main gauche sur le frein permet d'ajuster la vitesse. le probleme est si le frein lache. je peux plus ajuster la vitesse et passer la main droite du prolongateur vers le frein gauche prendrait un temps certain d'autant qu'il y aurait un desiquilibrage, il faudrait d'abord que je passe la main gauche sur le prolongateur puis que je passe la main droite sur le frein pour ralentir, ce qui prend une ou 2 seconde peut etre soit 30 ou 40 metres. alors que bien souvent il faut regler le probleme du freinage dans les 5 ou 10 metres sinon il y a risque de partir sur le coté de la route dans le fossé. si le frein ne lache pas ya pas de probleme, mais ya til un risque que le frein lache ??? que faut il faire pour limiter le risque du frein qui lache ? est ce que ca vous ai arrivé d'avoir un frein qui lache ?

Re: ERIC D

Publié : 09 févr. 2013, 11:44
par FAYARD
eric d a écrit :Dans les descentes. qui mais une main sur le frein et l'autre sur le prolongateur. ya til un risque que le frein lache ??
Comme on dit dans notre unité..."si tu freines, t'es un pd !!!" :mrgreen:
Plus sérieusement....pour freiner correctement en vélo...gros coup de frein avant, le plus tard possible pour ne pas perdre de temps, juste avant l'entrée du virage, ensuite tu stabilises avec le frein arrière et tu laisses un petit filet de frein arrière dans le virage pour te rassurer...et on ne laisse pas une main sur le prolongateur, trop dangereux ou alors dans une courbe très rapide...
Je te conseille de t'entrainer à faire cet enchaînement car il faut du temps pour s'habituer...

Re: ERIC D

Publié : 09 févr. 2013, 11:48
par FAYARD
eric d a écrit :c'est pas la question. dans les descente, j'ai une main sur le frein avant et une autre main sur le prolongateur. de tel sorte j'ai une position couché sur le velo, la main droite sur le prologateur permet d'avoir une direction bien ferme et la main gauche sur le frein permet d'ajuster la vitesse. le probleme est si le frein lache. je peux plus ajuster la vitesse et passer la main droite du prolongateur vers le frein gauche prendrait un temps certain d'autant qu'il y aurait un desiquilibrage, il faudrait d'abord que je passe la main gauche sur le prolongateur puis que je passe la main droite sur le frein pour ralentir, ce qui prend une ou 2 seconde peut etre soit 30 ou 40 metres. alors que bien souvent il faut regler le probleme du freinage dans les 5 ou 10 metres sinon il y a risque de partir sur le coté de la route dans le fossé. si le frein ne lache pas ya pas de probleme, mais ya til un risque que le frein lache ??? que faut il faire pour limiter le risque du frein qui lache ? est ce que ca vous ai arrivé d'avoir un frein qui lache ?
Là tu prends des risques, tu ne peux pas freiner fort car tu ne peux pas tenir fermement ton vélo d'une main et tu dois stabiliser avec le frein arrière...y a pas de grosses descentes à vitré mais à Nice, si tu fais comme ça, tu tombes...

Re: ERIC D

Publié : 09 févr. 2013, 11:48
par Henri Stark
Au pire, avec les cales, si tu déchausses bien, y a peut-être moyen de trouver une méthode encore plus rentable ?
Sur que ca freine bien sur de l'asphalte !

Re: ERIC D

Publié : 09 févr. 2013, 11:51
par eric d
pour moi l'avantage d'un 56 plutot qu'un 52 , au lieu de decrocher a partir de 52 kmh je pourais decrocher a 56 kmh, de la sorte lors de mes entrainnements, en faut plat montant et descendant a 2%, j'aurais une vitesse de jamble plus reguliere et je pedalerais plus longtemps dans la partie descendante, j'ai remarqué que le changement de cadence, passer de 60 a 80 tour minute est fatiguant. avec un effort plus regulier, notament dans les descentes, je me refroidirais moins. mais d'un autre coté c'est encore un investissement , un pedalier 3d rotor bb30 = 269 euro + 3 plateau un de 56 et pour les deux autres quel serait la dimennssion la plus adapté, sachant que j'ai 52 38 et 11/25 , je trouve qu'il y a un trou entre le 52 et le 38 et je trouve que le 38 pourait avoir moins de dents , ca va que j'ai pas de cote a 5% mais peut etre un 34 serait mieux. mais ensuite entre le 34 et le 56 que serait il plus interaissant de mettre ?