Velo 2007

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zefrenchcarotte
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Message non lu par zefrenchcarotte »

Je l'ai déjà dit mais les pédaliers ovoïdes sont un énorme attrape nigots :

1) la phase de poussée est facilitée grâce à cette forme patatoïde

2) comme dans tout principe mécanique, la phase de remontée est plus difficile (action <-> réaction)

Bref si en plus on rajoute le shifting merdique (imprécisitions, déraillements, ...), ormi le fait de faire comme tous les Pro qui pensent avoir trouver le truc pour aller plus vite, ça ne sert qu'à paumer quelques euros :oops: :wink:
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OS
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Message non lu par OS »

zefrenchcarotte a écrit :Je l'ai déjà dit mais les pédaliers ovoïdes sont un énorme attrape nigots :

1) la phase de poussée est facilitée grâce à cette forme patatoïde

2) comme dans tout principe mécanique, la phase de remontée est plus difficile (action <-> réaction)

Bref si en plus on rajoute le shifting merdique (imprécisitions, déraillements, ...), ormi le fait de faire comme tous les Pro qui pensent avoir trouver le truc pour aller plus vite, ça ne sert qu'à paumer quelques euros :oops: :wink:
Pas forcément aussi catégorique que ce que tu dis.
En train de tester les rotor, j'ai fait des trucs que je ne pensais pas. A confirmer si ça vient de là ou d'ailleurs, mais je ne pense pas être le seul à avoir expérimenté la chose avec des aspects positifs.
Faut bien évidemment pas croire que l'on va gagner 5 km/h, faut continuer à pédaler, mais l'impression qu'il y a quand même un petit truc..... A suivre.
dans yvon tout est bon
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Message non lu par dans yvon tout est bon »

NickTheQuick a écrit :
D'autant que plateaux ronds ou pas, le dérailleur arrière ne bouge pas d'un millimètre.

Nick
Ba n'ai jamais dit que ça bougeait !!!! Puisque ce que tu prends en hauteur quand le plateau est à la verticale tu le reprends forcement en longueur à l'horizontale, puisque le plateau tourne sur un axe !!!

CQFD !!! :wink:
NickTheQuick
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Message non lu par NickTheQuick »

dans yvon tout est bon a écrit :
NickTheQuick a écrit :
D'autant que plateaux ronds ou pas, le dérailleur arrière ne bouge pas d'un millimètre.

Nick
Ba n'ai jamais dit que ça bougeait !!!! Puisque ce que tu prends en hauteur quand le plateau est à la verticale tu le reprends forcement en longueur à l'horizontale, puisque le plateau tourne sur un axe !!!

CQFD !!! :wink:
Bah, moi non plus, mon Yvon ;-). Je ne faisais que confirmer ta réponse à Richie qui, lui, parlait de problème de dérailleur arrière.

Nick
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zefrenchcarotte
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Message non lu par zefrenchcarotte »

Salut Olivier,

Shimano faisait du BioPace il y a 15 ans. Ils ont arrêté depuis, c'est qu'il doit y avoir une raison :wink: .

Mais bon, le marketing supplante bcp de choses dans notre vie de cycliste & en général.

Il n'y a qu'à voir le battage autour des roues Zipp qui cassent à tout va ou des shamallows LightWeight :roll: :oops: ...

Comme disait Coluche : "quand on pense qu'il suffirait que les gens ne les achètent plus pour que ça ne se vende pas" :lol:
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chticycliste
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Message non lu par chticycliste »

zefrenchcarotte a écrit :Salut Olivier,

Shimano faisait du BioPace il y a 15 ans. Ils ont arrêté depuis, c'est qu'il doit y avoir une raison :wink: .

Mais bon, le marketing supplante bcp de choses dans notre vie de cycliste & en général.

Il n'y a qu'à voir le battage autour des roues Zipp qui cassent à tout va ou des shamallows LightWeight :roll: :oops: ...

Comme disait Coluche : "quand on pense qu'il suffirait que les gens ne les achètent plus pour que ça ne se vende pas" :lol:


Les biopace accentué le point mort :wink:
l'ovalisation des q-rings n'est pas placé au même endroit

je roule en Q-rings et ces derniers améliorent la phase de poussée ET de remontée

mais diminue la difficulté au point mort Haut et Bas

les sensations que j'ai, avec plus ou moins 6000km maintenant,
j'ai l'impresssion de rouler en pignon fixe, c'est à dire une facilité à enrouler le braquet
NickTheQuick
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Message non lu par NickTheQuick »

zefrenchcarotte a écrit :Salut Olivier,

Shimano faisait du BioPace il y a 15 ans. Ils ont arrêté depuis, c'est qu'il doit y avoir une raison :wink: .
Personne n'a jamais rien gagné avec un Biopace (dont le principe est juste l'opposé des ovoïdes actuels, ce qui est une différence de taille) tandis que les pédaliers ovoïdes actuels n'ont pas empêché des victoires d'envergure, ce qui ne prouve rien de leur efficacité mais permet juste de les distinguer des Biopace et de ne pas tout mettre dans le même panier.

Nick
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chticycliste
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Message non lu par chticycliste »

chticycliste a écrit :
zefrenchcarotte a écrit :Salut Olivier,

Shimano faisait du BioPace il y a 15 ans. Ils ont arrêté depuis, c'est qu'il doit y avoir une raison :wink: .

Mais bon, le marketing supplante bcp de choses dans notre vie de cycliste & en général.

Il n'y a qu'à voir le battage autour des roues Zipp qui cassent à tout va ou des shamallows LightWeight :roll: :oops: ...

Comme disait Coluche : "quand on pense qu'il suffirait que les gens ne les achètent plus pour que ça ne se vende pas" :lol:


Les biopace accentuaient le point mort :wink:
l'ovalisation des q-rings n'est pas placé au même endroit

je roule en Q-rings et ces derniers améliorent la phase de poussée ET de remontée

mais diminue la difficulté au point mort Haut et Bas

les sensations que j'ai, avec plus ou moins 6000km maintenant,
j'ai l'impresssion de rouler en pignon fixe, c'est à dire une facilité à enrouler le braquet
fausse manip :oops: dsl
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shanky
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Message non lu par shanky »

zefrenchcarotte a écrit :Je l'ai déjà dit mais les pédaliers ovoïdes sont un énorme attrape nigots :

1) la phase de poussée est facilitée grâce à cette forme patatoïde

2) comme dans tout principe mécanique, la phase de remontée est plus difficile (action <-> réaction)

Bref si en plus on rajoute le shifting merdique (imprécisitions, déraillements, ...), ormi le fait de faire comme tous les Pro qui pensent avoir trouver le truc pour aller plus vite, ça ne sert qu'à paumer quelques euros :oops: :wink:
Je partage pas du tout ton point de vue. Cf mon blog au sujet de l'ovalisation... et en ce qui me concerne aucun pb de shifting ou de réglage.
vincent_tri
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Message non lu par vincent_tri »

zefrenchcarotte a écrit : [...]shamallows LightWeight :roll: :oops: ...[...]
On a pas roulé sur les mêmes je pense...
:roll:
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ironpat
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Message non lu par ironpat »

il me semble que le sujet de ce post est : VELO 2007 :roll:
donc laissons le pour la parution de nos spades :wink:
pour les" paul et mike" sur telle ou telle matos il y a des rubriques spécifiques merci :D
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Ben boost
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Message non lu par Ben boost »

Richie a écrit :
Ben boost a écrit :Ca y est le mien est prêt pour la saison 2007.

Image
Là, cela n'est pas "choquant" et à priori la forme finale est la même : pas recoupée à priori

Et ceux que j'ai pu voir auparavant en "vrai", idem.

J'ai un Softride Power V dans ma petite collection et à priori, à l'époque, 3 modèles différents de "bras", de souvenir.
Ma version :
- les anciens modèles style powerV, powercurve, et les actuels "bas de gamme" style lite et quelifier sont équipés d'une poutre courbée, composée d'un sandwich en carbone au lieu du pain et elasto à la place du jambon. Cette poutre a deux attaches fixes sur le cadre, l'amortissement se fait sur la souplesse donnée par l'élasto dans la barre. Cette barre existe de différentes tailles et pour différents poids (3 il me semble).
- les modèles récents que sont le rocket et le fastt ont tous la même barre qui est droite, rigide et quasi indéformable. L'amortissement se fait par "coulisse" de la barre dans un fourreau. La barre étant d'une pièce toute en carbone fixée en partie haute de la douille du cadre. Le petit "fourreau" en alu étant fixé au cadre sur la partie basse de la douille. Ce fourreau entoure la barre sur une dizaine de centimètres, l'assemblage se faisant par colle relativement souple qui ressemble extérieurement au néoprène. C'est la souplesse de cette colle qui permet le déplacement d'une pièce sur l'autre de quelques mm, voir dizièmes de mm, ce qui donne en vertical au bout de la barre, ie là où se trouve la selle, quelques mm, voir cm. http://www.softride.com/downloads/rocketLowerPivot.pdf

Pour les régalges, la fixation basse (celle du "fourreau" pour ceux qui suivent) se fait sur un axe déporté dans un cylindre.
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En fonction de la position de ce cylindre, donc de la position de la fixation de la barre, l'angle fromé est plus ou moins ouvert, la selle est donc plus ou moins haute.... ouf

Ensuite, le chariot de la selle peut se positionner sur toute la barre, ce qui permet de faire varier la position en horizontal depuis une position très cyclo en arrière jusqu'à fast forward très en avant.
En bref, des plages de réglages très larges.
Image

En fait, pour ceux que ça intéresse et qui ne connaitraient pas encore le principe (d'autres marques monopolisant la scène en ce moment sur un aboutissement certes très poussé de principes plus "basiques"), tout est là : http://www.softride.com/
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Clement
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Message non lu par Clement »

Finalement j'en vois le bout ...
Manque plus qu'une paire de roues et je tiens l'opus 2007

Image
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Copste
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Clément, tu as testé ton système de porte bidon arrière à l'entraînement :?:

Voici mon P3SL en configuration supra vitesse, manque plus qu'un X-Lab et des jambes... :lol:

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Et le 386"i" avec les roues à Boyaux made in Etienne... :wink:

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Désolé pour la qualité des photos mais le temps était limite nuit noire à 16h, j'dis ça avant que Le Coach me fasse une réflexion !! :wink:
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Le Coach
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Message non lu par Le Coach »

Clément a viré TES jouets de SA chambre ! :lol:
Embrunman, Norseman, Nice, c'est fait.

Aux suivants : Altriman et Ch'triman

Bon à rien, mais prêt à tout. Sechitsu Spirit.

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