Lance Armstrong

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Pascal L
Messages : 396
Inscription : 02 juin 2010 11:01

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Pascal L »

Silver0l a écrit :
NickTheQuick a écrit :
Encore une fois, mes excuses si j'ai raté un truc mais les poids dont vous avez discuté sont les poids lors du TdF ou du Giro non, là où il y a des données ? Que viennent faire des photos hors période compétitive en cyclisme ?

Nick
Effectivement tu as dû rater quelques unes de ces longues pages, mais tout le débat consistait justement de savoir s'il y avait un écart de poids entre les périodes hors compétition (où LA dans sa jeunesse avait fait mesurer sa puissance) et les périodes TdF.

Pascal L prétend qu'il fait tout le temps le même poids (et donc les même W/kg) ce qui lui donne un niveau de "domestique", tandis que d'autres disent qu'il pouvait s'affuter en période de compet, perdre du poids, et donc améliorer ses W/kg en période de TdF (indépendamment de l'effet supplémentaire du dopage).

Personne ne fait "tout le temps le même poids", je n'ai évidemment jamais dit cela.

Ce que j'ai dit, c'est que les seuls chiffres dont nous disposons donnent une moyenne située entre 78kg (mesures effectuées en labo) et 76kg (mesures de début de tour). J'ai dit aussi, et je le répète, que la mesure de la masse maigre à 70,5kg est incompatible avec un poids de forme situé entre 72 et 74kg.

L'hypothèse la plus charitable compatible avec les données, de 76kg, conduit à une puissance au seuil de 5,8 watts/kg, effectivement certainement insuffisante pour gagner un grand tour.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par jmboma »

On a failli revoir LA en compétition :D
http://www.trimes.org/2013/04/04/le-ret ... d-il-nage/
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Lance Armstrong

Message non lu par T.K »

Quelle vomissure cet article , Lance serait en croisade pour prouver qu'il est le meilleur simplement car il veut continuer à faire des compétitions ... bande de hyènes , et encore , c'est méchant pour les hyènes qui ont besoin de manger . :evil:
BLEU BLANC RAGE
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Dutch »

Mouahhahahaahha!! :lol:

Il a craqué ! il a craqué ! il a craqué !

go fuck yourself Lance Pharmstrong! :sm35:

Les gars à l'usada c'est pas des marioles, ils lui ont collé une sonde dans le c** pour savoir ce qu'il fait et ce qu'il prévoit de faire.. en l'occurrence une course natation pour vétéran! Eh ben non! Trop tard! Ouh !!!! Le vilain petit canard!!!

Bien évidemment, Lance Pharmstrong ne doit pas être considéré comme le coupable idéal, ultime ou autre. comme carl lewis (qui lui aussi a bénéficié du soutien de sa fédération) il est un tricheur, parmi d'autres (même si pour L.Pharmstrong il y a d'autres délits)

Perso j'adore les hyènes, ce sont des animaux très intéressants, quoique pas forcément les plus jolis a première vue : leur groupe social est bien organisé, mené par une femelle alpha, et s'ils font face aux lions depuis des milliers d'année c'est bien qu'ils sont capables, tout court, de leur tenir tête (avec des stars comme Shenzi, Banzai et Ed)
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par jmboma »

T.K a écrit :Quelle vomissure cet article , Lance serait en croisade pour prouver qu'il est le meilleur simplement car il veut continuer à faire des compétitions ... bande de hyènes , et encore , c'est méchant pour les hyènes qui ont besoin de manger . :evil:
Tu noteras que nos amis canadiens sont bien plus durs que nous sur celui qu'ils appellent le Brasfort :mrgreen:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

T.K a écrit :Quelle vomissure cet article , Lance serait en croisade pour prouver qu'il est le meilleur simplement car il veut continuer à faire des compétitions ... bande de hyènes , et encore , c'est méchant pour les hyènes qui ont besoin de manger . :evil:
Accepte le, ton idole est finie, FINIE, terminée, éliminée, rayée du monde sportif....il commence même à inspirer la pitié...c'est dire.... :shock: :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pascal L
Messages : 396
Inscription : 02 juin 2010 11:01

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Pascal L »

Silver0l a écrit : Il faut voir aussi que le sujet est loin de faire l'unanimité scientifique: une des études les plus récente (décembre 2012) montre que le bénéfice de l'EPO pourrait être beaucoup plus limité que ce que l'on croit habituellement sur les athlètes d'élite. Selon cette étude, autant le dopage peut avoir un effet important sur des athlètes moyen, autant sur des athlètes d'élite disposant déjà d'une VO2max très élevé, l'EPO aura un effet minime! Meilleur est l'athlète, le plus minime est l'effet du dopage. Voir les détails sur:
http://www.medscape.com/viewarticle/775767

Leur conclusion: "Athletes and their medical staff may believe EPO enhances performance, but there is no evidence that anyone performed good experiments to check if EPO would actually improve performance in elite cyclists," lead author A.F. Cohen, MD, PhD, FFPM, FBPharmSoc, professor of clinical pharmacology, Leiden University Medical Centre, said in a press release.

Je ne partage pas forcément tout ce que dit cette étude, mais ce qu'elle montre c'est que ce sujet est loin de faire l'unanimité scientifique.
Avant de savoir si tu partages ou non ce que dit cette étude, tu devrais la lire et surtout la comprendre.

L'article ne dit pas que l'EPO aura un effet minime sur des cyclistes élites. Il dit simplement que (i) la VO2Max n'est pas le seul élément déterminant la performance au niveau élite, ni peut-être le plus important (ii) que du coup, on ne peut pas être certain qu'une augmentation de la VO2Max chez des cyclistes élites se traduise par une augmentation proportionnelle des performances. Dire qu'on ne peut être certain que P est vraie car il n'y a pas de données scientifiques prouvant P, cela ne revient pas à dire que P est fausse.

L'article reconnaît que l'EPO permet d'augmenter la VO2Max dans des proportions très importantes : entre 7% et 9,7% , indépendamment du niveau d'entraînement (p. 17). Cette augmentation de VO2Max produit par ailleurs une augmentation de performance (mesurée par un test d'effort) variant entre 22% et 54% pour les sujets non entrainés, et entre 9,4 et 16,6% pour les sujets entraînés.

Pourquoi les auteurs ne considèrent-ils pas une aussi spectaculaire augmentation des perfs sur les tests d'effort (comme par hasard, exactement compatible avec les témoignages que l'on connaît par ailleurs : entre 10 et 16% pour des sportifs entraînés) comme une preuve de l'efficacité de l'EPO pour les cyclistes élites ?

J'ai peut-être mal lu, mais je n'ai trouvé que deux arguments :

(i) en premier lieu, l'absence d'étude portant sur des cyclistes non pas simplement entraînés, mais d'élite (p. 18)
(ii) l'incertitude sur la réelle importance d'une augmentation des capacités lors de tests d'intensité maximale pour les courses cyclistes : "étonnamment peu de choses sont connues, si l'on se fonde sur ces études, à propos des effets aux intensités sub-maximales".

Je trouve personnellement l'argument (ii) peu convaincant. C'est une chose de dire que la VO2Max (ou disons la PMA) n'est pas le seul déterminant de la performance ; c'en est une autre de soutenir qu'une augmentation de 10 à 16% de la perf lors de tests d'effort ne se traduira pas par une augmentation de la perf dans une course cycliste ! Si vraiment ces auteurs ont raison de penser qu'une augmentation de la PMA de 16% ne se traduira pas nécessairement par une augmentation très importante de la puissance au seuil, ma foi c'est vraiment révolutionnaire et on entendra parler de cet article dans le futur. Mais j'en doute.

Quoiqu'il en soit, l'argument (i) demeure, qui incite à une conclusion prudente : certes, nous n'avons pas de preuve scientifique que l'EPO agit de façon efficace sur la perf des cyclistes pro, car il n'y a tout simplement pas d'études disponibles. Néanmoins, nous savons, et c'est rappelé dans l'article, que la prise d'EPO conduit à une augmentation des perfs lors de tests d'effort comprise entre 10 et 16% pour des sportifs entraînés.

Si tu trouves une seule phrase dans l'article soutenant que "l'EPO aura un effet très minime" ou que "meilleur est l'athlète, le plus minime est l'effet du dopage", pourrais tu stp la citer ?

Sauf erreur de lecture de ma part, il n'y a strictement rien dans cette revue de la littérature qui permette de penser cela. Au total, il n'y a rien dans cet article qui contredise ce que j'ai écrit par ailleurs ; au contraire, l'hypothèse d'une augmentation des perfs de 10 à 16% est bien confirmée, au moins pour les cyclistes entraînés, et lors de tests d'effort. Tout au plus doit on préciser que l'effet de l'EPO au plus haut niveau reste sous-étudié, ce qui, du point de vue du simple bon sens, n'est pas très très étonnant. :roll:

Merci tout de même pour l'article qui est intéressant, même si certains raisonnements des auteurs me semblent peu convaincants.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Lance Armstrong

Message non lu par ironturtle »

Austin: Armstrong renonce sous la pression de la Fina

Lance Armstrong s'est retiré de la compétition de natation à laquelle il devait participer ce week-end au Texas, sous la pression de la Fédération internationale de natation (Fina). "La Fina a adressé un courrier aux organisateurs des US Masters Swimming demandant de refuser l'inscription à M. Lance Armstrong", peut-on lire sur le site officiel de la fédération. Selon le quotidien Austin American-Statesman, Armstrong, déchu de ses sept titres dans le Tour de France après avoir reconnu s'être dopé, comptait nager sur trois distances: les 500, 1000 et 1650 yards.
:sm11:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Dutch »

salut la tortue!

il y a une erreur dans le message que tu cites : il a été déchu de ses 7 tours AVANT s'être confessé, et c'est APRÈS qu'il a mis en œuvre son opération com' ! (ce n'est pas une critique à ton encontre, plutôt contre le site internet d'où tu as tiré ces quelques lignes :wink: )
Looo
Messages : 253
Inscription : 19 juil. 2006 08:49

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Looo »

ironturtle a écrit :Armstrong comptait nager sur trois distances: les 500, 1000 et 1650 yards. :sm11:
Avec un peu de houle, il aurait peut être abandonné de lui même... :lol: :lol: :lol:
Quelle est la différence entre un drogué et un sportif ?
...
Un des deux est sponsorisé !!!
(Gustave Parking)
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Kenzo »

Lance Armstrong a vendu sa propriété d'Austin

Image

L'Américain Lance Armstrong, qui est l'objet de multiples procédures judiciaires depuis ses aveux de dopage, a vendu sa propriété d'Austin mais compte rester résident de la ville capitale du Texas, selon le journal local American-Statesman.

L'ancien cycliste, déchu de l'essentiel de ses titres, radié à vie, abandonné par ses sponsors et qui a coupé les ponts avec la Fondation Livestrong, a cédé cette propriété -de plus de 700 m2 sur un terrain de 7000 m2 et achetée en 2004- à un courtier en matières premières d'Austin.

Le prix de vente était de 10 millions de dollars mais le prix d'achat n'a pas été communiqué, selon le journal.

Le Texan, dont la fortune est évaluée entre 60 et 110 millions de dollars par des médias américains, fait face à une série de procès qui pourraient lui coûter cher.

Il est visé entre autres par une plainte pour fraude déposée par son ex-coéquipier Floyd Landis, à laquelle s'est jointe le ministère américain de la Justice (DOJ) et qui pourrait le contraindre à devoir débourser jusqu'à 90 millions de dollars s'il est reconnu coupable d'avoir trompé le gouvernement américain en utilisant de l'argent public, via le sponsoring de son équipe cycliste par US Postal Services dans les années 2000, pour financer notamment un programme de dopage. .

Je mets ce lien en + :wink: :arrow: http://www.celebrityhousepictures.com/l ... strong.php (Aérial)
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12695
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Boulegan »

Grandeur et décadence :roll:
Je ne le plains pas mais je ne vais pas l'accabler non plus.
C'est ça qu'il faudrait montrer aux apprentis sorciers, aux sportifs tentés par le dopage : pour quelques moments de gloire, il y a toujours un prix à payer, et ce prix est parfois très lourd. Autant financier que moral. Et tout Armstrong qu'il est, je ne pense pas qu'il y est hermétique.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Lance Armstrong

Message non lu par T.K »

Il paie pour un système qui existait avant et après lui .
C'est démesuré , surtout sur le plan moral , lui enlever
ses résultats y compris en cap , lui interdire de faire de la
compétition à vie , un bouc émissaire , c'est bien pratique ...
BLEU BLANC RAGE
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

T.K a écrit :Il paie pour un système qui existait avant et après lui .
C'est démesuré , surtout sur le plan moral , lui enlever
ses résultats y compris en cap , lui interdire de faire de la
compétition à vie , un bouc émissaire , c'est bien pratique ...
C'est toujours à la fin du bal qu'on paye les musiciens.... 8)
Avec ton raisonnement TK, on ne condamne plus personne puisque la plupart des délits existent depuis pas mal d'années et qu'ils ne vont pas disparaître...et puis Lance est américain, pas Français...la justice US est beaucoup plus sévère que la notre...fallait y penser avant de tricher...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Lance Armstrong

Message non lu par 100km »

FAYARD a écrit :C'est toujours à la fin du bal qu'on paye les musiciens.... 8)
Avec ton raisonnement TK, on ne condamne plus personne puisque la plupart des délits existent depuis pas mal d'années et qu'ils ne vont pas disparaître...et puis Lance est américain, pas Français...la justice US est beaucoup plus sévère que la notre...fallait y penser avant de tricher...
Oui belle morale mais dans l'histoire, il finira quand même plus riche que s'il n'avait rien tenté, même destitué que qq millions. Alors pourquoi ne l'aurait-il pas fait ?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Répondre