ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: ERIC D

Message non lu par Bryce »

J'aime comme on passe ici en moins de 24h de "tu seras DNS" à "t'es peut être pas loin du slot" :roll: :lol: :lol:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

il faut voir le temps quil me faut pour recuperer. a midi j'ai tenter une seance d'ergo, j'avais pas de jus 5 minute a 140 watt. ce soir au bout de 3/4 h d'heure de nat j'ai pu aligner tranquilement les 50 m en 1'05 pendant 15 a 20 minutes. donc pour la natation je fais forcement progresser et puis c'est comme de faire un semi , il me viendrait pas a lidee de faire tout les jours 20 minutes a 15 kmh pour courir a 15 kmh a 5 mois de lobjectif et je pense tres rapidement arriver a faire des seances avec 40 minutes puis 1 h avec des 50 m en 1'05 et la je vais vraiment progresser tant techniquement que musculairement.

pour le velo j'ai verifié le denivele sur la carte ign je trouve plutot 204 m ce qui fait 2244 m c'est donc plus dur qua nice d'autant quil faut constament changer de rythme ou avoir un rythme regulier et perdre en aero.

je pense quavec 5 kilo de moins se sera le jour et la nuit. je pense donc que je vais essayer de multiplier les sortie de 100kms sans forcement chercher a aller plus vite 28 kmh devrait suffir ce qui me permetra d'en faire souvent et de faire fondre la graisse.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

eric d a écrit :il faut voir le temps quil me faut pour recuperer. a midi j'ai tenter une seance d'ergo, j'avais pas de jus 5 minute a 140 watt. ce soir au bout de 3/4 h d'heure de nat j'ai pu aligner tranquilement les 50 m en 1'05 pendant 15 a 20 minutes. donc pour la natation je fais forcement progresser et puis c'est comme de faire un semi , il me viendrait pas a lidee de faire tout les jours 20 minutes a 15 kmh pour courir a 15 kmh a 5 mois de lobjectif et je pense tres rapidement arriver a faire des seances avec 40 minutes puis 1 h avec des 50 m en 1'05 et la je vais vraiment progresser tant techniquement que musculairement.

pour le velo j'ai verifié le denivele sur la carte ign je trouve plutot 204 m ce qui fait 2244 m c'est donc plus dur qua nice d'autant quil faut constament changer de rythme ou avoir un rythme regulier et perdre en aero.

je pense quavec 5 kilo de moins se sera le jour et la nuit. je pense donc que je vais essayer de multiplier les sortie de 100kms sans forcement chercher a aller plus vite 28 kmh devrait suffir ce qui me permetra d'en faire souvent et de faire fondre la graisse.

Oui mais change le ravito, essaie la choucroute, le cassoulet, la tartiflette.... parce que tout le temps de la paella tu vas saturer!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lavad
Messages : 466
Inscription : 30 déc. 2011 11:20
Localisation : Isère

Re: ERIC D

Message non lu par Lavad »

eric d a écrit : pour le velo j'ai verifié le denivele sur la carte ign je trouve plutot 204 m ce qui fait 2244 m c'est donc plus dur qua nice d'autant quil faut constament changer de rythme ou avoir un rythme regulier et perdre en aero.
J'ai toujours pas compris comment tu calculais un dénivelé sur une carte IGN :sm37: A l'ancienne, avec une régle :?: :?: ...La marge d'erreur doit être énorme.
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

Silver0l a écrit :
eric d a écrit : aucune chance de rejoindre Anne à Hawaie , alors ? :(
Ecoute, a priori un gars comme toi n'a strictement aucune chance d'être qualifié sur Hawaï, sur une première tentative, pour une première année de triathlon, vu ton passé sportif (zéro vélo, zéro nat).

Maintenant, si ce que tu nous a raconté sur ta première vraie sortie est vraiment vrai, en gros 100km en vélo, tout seul, à 30 de moyenne, habillé comme tu étais, avec 1kg de paella dans le bide (sans compter les flans...), enchainé avec 1h de CAP à 12km/h, tout ça sans sentir de fatigue et en restant bas dans les pulses, c'est que soit tu as un pb d'étalonnage de compteur, soit que tu es vraiment un phénomène unique en son genre, et dans ce cas, quand les bornes sont franchies il n'y a plus de limite, même Hawaï est envisageable...
Ca sent le doute quand même.... :sm11: logique pour le coup...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :ce soir au bout de 3/4 h d'heure de nat j'ai pu aligner tranquilement les 50 m en 1'05 pendant 15 a 20 minutes. donc pour la natation je fais forcement progresser et puis c'est comme de faire un semi , il me viendrait pas a lidee de faire tout les jours 20 minutes a 15 kmh pour courir a 15 kmh a 5 mois de lobjectif et je pense tres rapidement arriver a faire des seances avec 40 minutes puis 1 h avec des 50 m en 1'05 et la je vais vraiment progresser tant techniquement que musculairement.
Heuuuuu en fait non !!! Techniquement tu seras toujours aussi nul...désolé... :D :D
Le vélo c'est tout con, tu pédales, tu progresses..en nat, ça fonctionne pas dutout comme cela...tu n'apprends pas, tu ne progresses pas... :roll: :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

ouais, mais en ne pédalant que pépère, on ne progresse que dans le cadre d'un régime weight-watchers ...
autant de temps de perdu pour être compétitif à Nice ...
BLEU BLANC RAGE
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

T.K a écrit :ouais, mais en ne pédalant que pépère, on ne progresse que dans le cadre d'un régime weight-watchers ...
autant de temps de perdu pour être compétitif à Nice ...
Attends, mais t'es pas au jus mec !!!! Il a fait du 29km/h sur 96 km enchaîné avec 12km de cap...trop fort le Éric... 8) 8) 8)
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

ça parle ! :shock: ... quand il fera un 150 en cuissard le matin suivi d'un 15 en short le soir, ça va être séance de dédicace ... :D
BLEU BLANC RAGE
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

""""" et puis c'est comme de faire un semi , il me viendrait pas a lidee de faire tout les jours 20 minutes a 15 kmh pour courir a 15 kmh a 5 mois de lobjectif """""


Bizarre, bizarre, bizarre. quand tu as fait "ton super programme de la mort" pour le MDP 2012, il me semble que tu en a bassiné plus d'un avec ton slogan " pour faire 3H au marathon, faites comme moi: il faut courir le plus souvent possible à 14 km/h"""

3H36' au bout quand même, avec des jours où tu étais complètement cuit. alors, faut savoir, faire du 28 ou du 33 km/h. Comment veux-tu que j'y arrive, moi, tu changes tout le temps d'avis.
Tiens, j'arrive de la piscine et des gars s'entrainent pour Nice, donc un peu d'avance sur nous les Embruns. Ben ils n'ont pas aligner des longueurs comme toi tu le fais. Non, pattes attachées et travail uniquement des appuis avant-bras style petit-chien. Je sais pas pourquoi ils criaient leur mère à chaque 25m.
Ils te le disent tous ici, les anciens, arrête tes conneries diverses et variées et entraine-toi.
Au lieu de penser à Hawaï , pense d'abord à aïe-aïe (quand tu seras dans la machine à laver accrochée à la 1ère bouée)
DNS, à la rigueur DNF
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Silver0l a écrit :
eric d a écrit : aucune chance de rejoindre Anne à Hawaie , alors ? :(
Ecoute, a priori un gars comme toi n'a strictement aucune chance d'être qualifié sur Hawaï, sur une première tentative, pour une première année de triathlon, vu ton passé sportif (zéro vélo, zéro nat).

Maintenant, si ce que tu nous a raconté sur ta première vraie sortie est vraiment vrai, en gros 100km en vélo, tout seul, à 30 de moyenne, habillé comme tu étais, avec 1kg de paella dans le bide (sans compter les flans...), enchainé avec 1h de CAP à 12km/h, tout ça sans sentir de fatigue et en restant bas dans les pulses, c'est que soit tu as un pb d'étalonnage de compteur, soit que tu es vraiment un phénomène unique en son genre, et dans ce cas, quand les bornes sont franchies il n'y a plus de limite, même Hawaï est envisageable...
le compteur donnait 46,8 kms pour 3 tour, sur google earth le tour fait 15,465 metre= 46,495m ca fais 300 metre d'ecart...mais bon avec la paella je louvoyais un peu. j'etais a 29 de moyenne. j'ai fais les 3 premier tour a 29,3 et les 3 dernier a 28,8.
vent leger temperature 10°, + 2 k,5 kilo de vetement. avec des pneus, l'altitude, un vent nul, 5 kilo en moins, ca fais du 31.

je pense que les bosses reduisent rapidement le stock de glycogene, l'effort n'est pas regulier , a chaque bosse il faut relancer. du coup je n'ai pas reussi a maintenir une frequence cardiaque elevé. j'ai commencé a 132 -137 pour finir a 122-132,
l'entrainnement ideal , je pense doit se faire au cardio, il faut essayer d'avoir le cardio le plus regulier possible, même si ca diminu un peu la moyenne .
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

On a déjà discuté sur la pertinence de la FC...si à Nice, tu es stressé, fatigué ou légèrement malade, tes puls seront plus hautes et dans ce cas, si tu veux maintenir coûte que coûte ta fourchette testé à l'entraînement, tu vas exploser en plein vol....et n'oublie pas quand tu monteras sur le vélo à Nice, tu seras sorti de la machine à laver et ça tu ne peux pas le reproduire à l'entraînement...seule l'expérience te donne une idée..et peu de gens sont meilleurs en course qu'à l'entraînement pour tous ces facteurs...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

oui mais la je parle d'une meilleur facon de suivre un entrainnement. je pense qu'il est plus proffitable d'essayer d'avoir une frequence cardiaque la plus constante possible. En commencant a 120 puis 130 et 135 et en faisant attention par exemple a jamais depasser 137 dans une bosse, surtout les 2 premeires heures. Si tu fais du lactique, tu progresses moins.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Lavad
Messages : 466
Inscription : 30 déc. 2011 11:20
Localisation : Isère

Re: ERIC D

Message non lu par Lavad »

sauf que dans un col, ta FC montera quoi qu'il arrive...Généralement tu te mets dans le orange foncé pour ensuite récupéré dans les descentes...
Sinon tu n'as pas répondu, comment fais tu pour calculer un denivelé sur carte IGN ( t'as été scout ??)
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je suis allé a l'écolle et j'ai apris a lire une carte IGN j'en ai achetté une de la region. sur le parcours, il ya des points coté, ce sont des petit point noir avec un nombre, cela indique l'altitude, il yen a partout sur la route, notament dans les creux et bosses. des fois le point ce situe sur la riviere, dans ce cas je rajoute quelques metres. sur la vingtaine de point , il yen a 2 ou 3 que je trouve avec les courbes de niveau qui sont tout les 5 metres si la route passe plus pres que la courbe 100 que la courbe 105, ca fait 102 par exemple.

au niveau de l'entrainnement, je pense qu'il vaux mieux essayer dans un premier temps d'augmenter ca puissance moyenne que d'essayer d'augmenter ca puissance dans un col. je preffere etre capable de faire 230 watt pendant 5 h meme si je suis incapable de passer a 235 watt que d'etre capable de faire 250 watt pendant 1 heure si au bout du compte ma moyenne n'est que de 200 watt. apres une fois que t'es capable de faire 230 watt de moyenne, tu fais un peu de lactique et de toute facon tu seras capable de faire bien plus que 235 watt pendant 1 h et que 250 watt.

donc comme j'ai des bosses et pas de capteur de puissances , le plus simple est de verifié que la frequence cardiaque est la plus stable possible. cela permet de s'entrainer plus. c'est comme avec une voiture, si tu passe ton temps a accelerer et ralentir, tu consommes plus. la le but est de preserver ses reserves justement pour pouvoir s'entrainner plus longtemps a un niveau plus elever. ensuite quand il ya un col pour une compet c'est comme du plat il suffit de changer le rapport. estce que tu as compris ?????????????????????????? :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

si t'es dans un col et que t'a plus du jus , ta frequence cardiaque montera pas et toi non plus d'ailleurs
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre