ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
Lavad
Messages : 466
Inscription : 30 déc. 2011 11:20
Localisation : Isère

Re: ERIC D

Message non lu par Lavad »

eric d a écrit :je suis allé a l'écolle et j'ai apris a lire une carte IGN
1 - T'aurais du y rester plus longtemps rien que pour l'orthographe...
2 - J'ai également appris en primaire à lire une carte IGN, de là à calculer des denivelés précisément...!!!
eric d a écrit : donc comme j'ai des bosses et pas de capteur de puissances , le plus simple est de verifié que la frequence cardiaque est la plus stable possible. cela permet de s'entrainer plus. c'est comme avec une voiture, si tu passe ton temps a accelerer et ralentir, tu consommes plus. la le but est de preserver ses reserves justement pour pouvoir s'entrainner plus longtemps a un niveau plus elever. ensuite quand il ya un col pour une compet c'est comme du plat il suffit de changer le rapport. estce que tu as compris ?????????????????????????? :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

si t'es dans un col et que t'a plus du jus , ta frequence cardiaque montera pas et toi non plus d'ailleurs
Mais comme tu n'as jamais monté un col de ta vie, t'en sais strictemement rien...Pour ta gouverne, j'ai 20x plus de kms en montagne que toi en vélo en général, alors stp des conseils ...Tu te les mets à la place de ton bec de selle !!
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: ERIC D

Message non lu par Henri Stark »

Lavad a écrit : Mais comme tu n'as jamais monté un col de ta vie, t'en sais strictemement rien...Pour ta gouverne, j'ai 20x plus de kms en montagne que toi en vélo en général, alors stp des conseils ...Tu te les mets à la place de ton bec de selle !!
Alors que tu fais Vichy et lui Nice.. Ah la :D Mais faut pas trop se formaliser, il donnerait des conseils à Van lierde s'il était là :wink:
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Lavad a écrit :
eric d a écrit :je suis allé a l'écolle et j'ai apris a lire une carte IGN
1 - T'aurais du y rester plus longtemps rien que pour l'orthographe...
2 - J'ai également appris en primaire à lire une carte IGN, de là à calculer des denivelés précisément...!!!
eric d a écrit : donc comme j'ai des bosses et pas de capteur de puissances , le plus simple est de verifié que la frequence cardiaque est la plus stable possible. cela permet de s'entrainer plus. c'est comme avec une voiture, si tu passe ton temps a accelerer et ralentir, tu consommes plus. la le but est de preserver ses reserves justement pour pouvoir s'entrainner plus longtemps a un niveau plus elever. ensuite quand il ya un col pour une compet c'est comme du plat il suffit de changer le rapport. estce que tu as compris ?????????????????????????? :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

si t'es dans un col et que t'a plus du jus , ta frequence cardiaque montera pas et toi non plus d'ailleurs
Mais comme tu n'as jamais monté un col de ta vie, t'en sais strictemement rien...Pour ta gouverne, j'ai 20x plus de kms en montagne que toi en vélo en général, alors stp des conseils ...Tu te les mets à la place de ton bec de selle !!
j'ai pas monté de col mais j'ai rouler sur du plat. et il est plus facile d'avoir un rythme regulier sur du plat. on en a deja parler. entre du plat et un col de 50 kms. c'est la même chose. ca va tout simplement moins vite dans un col parceque ca monte, mais l'effort est le même. tandis que entre du plat et des bosses, c'est moins evident, mais comme je te le dis , je vais essayer de controler la puissance grace a la frequence cardiaque.ma moyenne va diminuer un peu, mais l'entrainnement sera meilleur, dans une sortie, je ferais plus de watt même si d'un autre coté ma moyenne sera inferieure, mais au bout du compte, j'ameliorerais ma puissance moyenne qui me permetra de monter n'importe quel col .

pour calculer le deniveler avec la carte IGN, une fois que tu a reperer tout les point haut et les point bas , tu fais la difference et tu a le denivellé. pour cela tu peux utilisé une machine a calculer si tu as des difficultés avec les chiffres. ce que je fais , c'est la difference entre chaque creux et bosses, de tete, cela me donne le denivellé de chaque bosse que ensuite j'aditionne , toujours de tete.

est ce que tu as compris ??????????? :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

à toi.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Meuhgli
Messages : 208
Inscription : 23 avr. 2012 07:15

Re: ERIC D

Message non lu par Meuhgli »

Avant même de rentrer dans l'eau, ta fréquence cardiaque aura explosé sous l'effet du stress. Quand tu sortiras de l'eau, tu auras le coeur dans la bouche, comme un poisson rouge hors de son bocal. Et ça mettra un bon moment à descendre sur ton vélo, si ça descend... Encore une fois, tu n'as aucune expérience. Tu négliges la spécificité liée au triathlon. As-tu programmé quelques courses préparatoires ?
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: ERIC D

Message non lu par Antoine191 »

Il y a une énorme différence entre le plat et le col. Si tu te relache sur le plat tu perds 5-10% de vitesse si tu te relache dans un col t'es scotché au parquet, aussi le col génère un toujours un fort couple résistant sur les pédale alors que sur le plat si tu te calme les pédales s'allège. Alors oui théoriquement les 2 demande un effort régulier mais en pratique le col stresse naturellement beaucoup plus l'organisme.
nico21000
Messages : 59
Inscription : 04 avr. 2012 12:00

Re: ERIC D

Message non lu par nico21000 »

Petite remarque :
Si je prends comme référence les travaux bien connu de Férédéric Grappe, Mister D souhaite faire 230 watts sur 5h avec un cardio autour de 135 BPM. Donc dans la partie basse de l’intensité 2 (selon Grappe).
Pour une intensité 2 basse à 230 watts on trouve une PMA de 460 watts … :shock:
Autre chose l’effort entre le plat et en montée est bien différent, dès que je retrouve l’étude je vous la post.
nico21000
Messages : 59
Inscription : 04 avr. 2012 12:00

Re: ERIC D

Message non lu par nico21000 »

Antoine191 m'a devancé :)
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007 17:45

Re: ERIC D

Message non lu par K.Lys »

eric d a écrit :
Lavad a écrit :
eric d a écrit : j'ai pas monté de col mais j'ai rouler sur du plat. et il est plus facile d'avoir un rythme regulier sur du plat. on en a deja parler. entre du plat et un col de 50 kms. c'est la même chose.
à toi.
Pour une fois je me moque pas...
Mais il y a une énorme différence entre rouler sur du plat et un col :
Sur plat 200W = 35.8km/h 180w = 34.4
En col 6% 200W = 13.3 180w = 12.1.

Dans un cas, si tu baisses un peu le pied, tu perds 4% de ta vitesse, dans l'autre 10%.
Sur du plat, 3 secondes de roues libre, tu perds pfff, pas grand chose, et l'effort pour se remettre à la vitesse initiale est peu important. En col, 3 secondes de roue libre, c'est une perte de 30% de ta vitesse, et il faut un effort important pour la récupérer.
Dans la vraie vie donc, tu peux entrecouper ton effort sur du plat de quelques secondes de récup musculaire tous les disons 400m ( virage, dos d'ane etc), sans quasiment perdre de vitesse, tandis qu'un col ( comme a nice), les muscles sont en tension permanente pendant 1 bonne heure.
Une récup de 3 secondes toutes les minutes, mine de rien au bout de 5 heures ç'est pas rien au niveau physiologique.

De plus 35kmh sur 53/16 ca fait a peu pres une cadence de 83 tpm. 13kmh/h avec un 39/25 ca fait du 66 tmp.
A puissance égale donc, on n'est plus , en col, dans des fréquences idoines de fonctionnement, et donc le coeur va monter, d'autant plus inéluctablement qu'il n'y a aucun relachement musculaire.

Une bosse, disons 1km a 8%, ca dure 4 minutes, donc on peut effectivement passer un peu en force sans trop faire de lactique, et la descente qui suit permet de récupérer. Mais faire 10 fois une bosse de 1km, c'est pas du tout pareil qu'un col de 10km.
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
FVI70
Messages : 368
Inscription : 12 nov. 2012 19:17

Re: ERIC D

Message non lu par FVI70 »

eric d a écrit :oui mais la je parle d'une meilleur facon de suivre un entrainnement. je pense qu'il est plus proffitable d'essayer d'avoir une frequence cardiaque la plus constante possible. En commencant a 120 puis 130 et 135 et en faisant attention par exemple a jamais depasser 137 dans une bosse, surtout les 2 premeires heures. Si tu fais du lactique, tu progresses moins.
Question pour toi Eric (en espérant que cette fois-ci tu répondras car ça m’intéresse :) )

J’ai déjà mentionné Maffetone et ta remarque confirme encore une fois que tu suis sa méthode. Je pense vraiment que c’est une excellente méthode pour un premier Ironman (quand on n’a plus 20 ans…) et éviter les blessures.

Mais si j’ai bien compris ce n’est pas la méthode que tu as suivie pour ton marathon en moins de 3h où tu as fait beaucoup de fractionnés (400m) et de vitesse spécifique.
D’où la question : pourquoi as-tu changé ?
Avatar de l’utilisateur
Lavad
Messages : 466
Inscription : 30 déc. 2011 11:20
Localisation : Isère

Re: ERIC D

Message non lu par Lavad »

eric d a écrit : pour calculer le deniveler avec la carte IGN, une fois que tu a reperer tout les point haut et les point bas , tu fais la difference et tu a le denivellé. pour cela tu peux utilisé une machine a calculer si tu as des difficultés avec les chiffres. ce que je fais , c'est la difference entre chaque creux et bosses, de tete, cela me donne le denivellé de chaque bosse que ensuite j'aditionne , toujours de tete.

est ce que tu as compris ??????????? :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

à toi.
T'es un génie Eric...mais tu as raison j'ai de gros soucis avec les chiffres, d'ailleurs mes profs en prépa m'en avaient fait la remarque...
Ta méthode de mesure en soit est correste mais sujette aux erreurs de calculs (dans mon cas...) et surtout d'approximation (topographie, précision de ta carte, relief.....)
Mais je ne rentrerai pas dans ton jeu...je ne te renvoie donc pas la balle...
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: ERIC D

Message non lu par Bryce »

eric d a écrit : j'ai pas monté de col mais j'ai rouler sur du plat [...] entre du plat et un col de 50 kms. c'est la même chose. ca va tout simplement moins vite dans un col parceque ca monte, mais l'effort est le même
Euuuuh, ah d'accord :mrgreen:

Un col de 50km remarque y'en n'a pas beaucoup, mais l'effort est le même vu que tu le dis et surtout que tu parles de ce que tu connais bien vu que tu n'as jamais monté de col 8)
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: ERIC D

Message non lu par coluccinico »

]
eric d a écrit : j'ai pas monté de col
Même pas le col de l'utérus?! Jamais?! :shock:
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Arrêtez de persécuter ce pôvre garçon! vous voyez bien qu'il folleye en balançant de tout et n'importe nawak. Il est perdu, essaye de se rattraper avec ses idées confuses, mais se perd encore plus. Il détruit ce qu'il a encensé plutôt que se remettre en question.
Il disait bien, il y a peu que pour progresser, il fallait rouler à 33 km/h. Maintenant il passe à 28. D'ici à ce qu'il prétende que rouler à 10 kms/h, mais 6H par jour, y a pas loin. Imaginez le pire, ben dieu Ed fera plus encore.
ED, c'est la négation du bon sens, du simplisme. Il ne s'entraine pas, il essaye d'inventer le truc qui le fera Roi sans l'effort. Il veut être finisher sans travail, et rentier sans cotiser.
Je me souviens, au début, il nous disait nager comme une enclume (ou autre accessoire ferrugineux) et quelques jours en arrière, il nous sort des chronos (loin d'être bons d'ailleurs) mais bien au delà de ce qu'un mec assidu et respectueux des consignes saurait faire. Il en est de même à vélo. Combien de fois n'a-t-il pas employé le mot "extraordinaire" ou autre synonyme de formidable?
Quand je vois la somme de boulot que représente un investissement pour objectif 9H30-10H à Nice, pour un mec qui bosse (cadre) ses 9-10H par jour et qui est obligé (comme bcp ici) de caser ses séances quand il le peut, ça me démange d'aller chercher le ED et le mettre au défi de suivre ce gars, ne serait-ce qu'une semaine et dans les mêmes conditions.

Quelle plaie ce zombie!
J'espère que son futur échec à Nice, ne va pas l'empêcher de venir à Embrun. J'ai envie de voir le spectacle de près!
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Lavad a écrit :
eric d a écrit : pour calculer le deniveler avec la carte IGN, une fois que tu a reperer tout les point haut et les point bas , tu fais la difference et tu a le denivellé. pour cela tu peux utilisé une machine a calculer si tu as des difficultés avec les chiffres. ce que je fais , c'est la difference entre chaque creux et bosses, de tete, cela me donne le denivellé de chaque bosse que ensuite j'aditionne , toujours de tete.

est ce que tu as compris ??????????? :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

à toi.
T'es un génie Eric...mais tu as raison j'ai de gros soucis avec les chiffres, d'ailleurs mes profs en prépa m'en avaient fait la remarque...
Ta méthode de mesure en soit est correste mais sujette aux erreurs de calculs (dans mon cas...) et surtout d'approximation (topographie, précision de ta carte, relief.....)
Mais je ne rentrerai pas dans ton jeu...je ne te renvoie donc pas la balle...

Ben Lavad, c'était pas la peine de faire une prépa pour considérer que faire un relevé de dénivelé sur une carte IGN avec des points cotés nécessite un haut niveau scientifique... :roll:

Non que la méthode ne présente pas certain challenges (voir http://ericd-training-concept.graphz.fr ... es-choses/ ), mais dans le cas d'Eric, avec une équidistance à 5m et des points cotés partout, je ne vois vraiment pas le pb...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
patoupaca
Messages : 124
Inscription : 19 nov. 2004 00:06

Re: ERIC D

Message non lu par patoupaca »

FAYARD a écrit :et peu de gens sont meilleurs en course qu'à l'entraînement pour tous ces facteurs...
ça, c'est très discutable...
Répondre