ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
Lavad
Messages : 466
Inscription : 30 déc. 2011 11:20
Localisation : Isère

Re: ERIC D

Message non lu par Lavad »

Silver0l a écrit : Ben Lavad, c'était pas la peine de faire une prépa pour considérer que faire un relevé de dénivelé sur une carte IGN avec des points cotés nécessite un haut niveau scientifique... :roll:
Mais je n'ai jamais écrit cela Silver.. J'emettais juste un doute sur la précision de la mesure due notament aux risque d'erreurs inérant à la méthode , point..
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

nico21000 a écrit :Petite remarque :
Si je prends comme référence les travaux bien connu de Férédéric Grappe, Mister D souhaite faire 230 watts sur 5h avec un cardio autour de 135 BPM. Donc dans la partie basse de l’intensité 2 (selon Grappe).
Pour une intensité 2 basse à 230 watts on trouve une PMA de 460 watts … :shock:
Autre chose l’effort entre le plat et en montée est bien différent, dès que je retrouve l’étude je vous la post.
je me base sur les traveaux de jean thevente voici un extrait:

B1 et B2: LA PUISSANCE MOYENNE POSSIBLE SUR 1 HEURE AUGMENTE MONSTRUEUSEMENT(par exemple si on ne faisait que 120 watts, (et 300 watts maxi durant 5 minutes), on pourra au têrme d'un ou deux ans de bons B1, sortir durant une heure 250 watts avec une puissance aérobie plafonnant vers 300 watts toujours: la maxi n'a pas vraiment bougé, mais augmentation du pourcentage de 300 watts sur une heure... avec un bon travail de le VO2 (le B2 et les B3) 300 watts est repoussé vers 390 watts et alors, on peut faire 325 watts durant 1 heure). Si on gagne encore 3% par an, et ce durant 6 ans, les 325 watts possibles deviennent 390 watts... (puissances habituelles des records de l'heure cycliste, en national)
Ce qui est bien, est d'arriver au "bout" d'un tel entraînement (qui prend 8 ans minimum) avant la viellesse, qui commence à 30 ans, descend le plafond de 1% par an par la chute de 0.8% de la VO2max. il reste possible de maintenir jusqu'à 42 ans, en tirant sa VO2 vers le haut et en tassant les seuils près du maxi, mais si les limites étaient atteintes à 30 ans, la baisse est inéxorable: c'est le naufrage vers la condition de vieux crouton. c'est pour cela que 17 ans est le dernier délai pour devenir réelement un espoir en séniors dans les clubs. à moins d'entrer dans l'aviron plus tard avec une grosse base aérobie (nageurs, cyclistes, coureurs à pieds)
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Zoidberg
Messages : 132
Inscription : 28 janv. 2013 15:39

Re: ERIC D

Message non lu par Zoidberg »

Silver0l a écrit :
Lavad a écrit :
eric d a écrit : pour calculer le deniveler avec la carte IGN, une fois que tu a reperer tout les point haut et les point bas , tu fais la difference et tu a le denivellé. pour cela tu peux utilisé une machine a calculer si tu as des difficultés avec les chiffres. ce que je fais , c'est la difference entre chaque creux et bosses, de tete, cela me donne le denivellé de chaque bosse que ensuite j'aditionne , toujours de tete.

est ce que tu as compris ??????????? :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

à toi.
T'es un génie Eric...mais tu as raison j'ai de gros soucis avec les chiffres, d'ailleurs mes profs en prépa m'en avaient fait la remarque...
Ta méthode de mesure en soit est correste mais sujette aux erreurs de calculs (dans mon cas...) et surtout d'approximation (topographie, précision de ta carte, relief.....)
Mais je ne rentrerai pas dans ton jeu...je ne te renvoie donc pas la balle...

Ben Lavad, c'était pas la peine de faire une prépa pour considérer que faire un relevé de dénivelé sur une carte IGN avec des points cotés nécessite un haut niveau scientifique... :roll:

Non que la méthode ne présente pas certain challenges (voir http://ericd-training-concept.graphz.fr ... es-choses/ ), mais dans le cas d'Eric, avec une équidistance à 5m et des points cotés partout, je ne vois vraiment pas le pb...
Dites moi Mr Silver , t'es un peu gonflé comme mec non ? :?
Tu nous fais une dissertation sur les fractales et le denivelé ....et maintenant tu dis que Eric a tout bon ?
Manque de cohesion tout ca.... :arrow:

On refait pour ceux du fond a coté du radiateur....
Admettons que sur une carte IGN , un chemin plat qui reste entre 2 lignes equidistantes .....donc deniv D+0 /D-0 ...mais ce n'est pas vrai ...car tu peux avoir un ecart de +/-5m de deniv sur 10 , 15m ,100m que tu ne verras point sur ta carte.
Tu repettes ca sur 180km avec un terrain valloné....et tu as ton erreur... :sm11:
Avatar de l’utilisateur
Lavad
Messages : 466
Inscription : 30 déc. 2011 11:20
Localisation : Isère

Re: ERIC D

Message non lu par Lavad »

Zoidberg a écrit :
Silver0l a écrit :
Lavad a écrit : T'es un génie Eric...mais tu as raison j'ai de gros soucis avec les chiffres, d'ailleurs mes profs en prépa m'en avaient fait la remarque...
Ta méthode de mesure en soit est correste mais sujette aux erreurs de calculs (dans mon cas...) et surtout d'approximation (topographie, précision de ta carte, relief.....)
Mais je ne rentrerai pas dans ton jeu...je ne te renvoie donc pas la balle...

Ben Lavad, c'était pas la peine de faire une prépa pour considérer que faire un relevé de dénivelé sur une carte IGN avec des points cotés nécessite un haut niveau scientifique... :roll:

Non que la méthode ne présente pas certain challenges (voir http://ericd-training-concept.graphz.fr ... es-choses/ ), mais dans le cas d'Eric, avec une équidistance à 5m et des points cotés partout, je ne vois vraiment pas le pb...
Dites moi Mr Silver , t'es un peu gonflé comme mec non ? :?
Tu nous fais une dissertation sur les fractales et le denivelé ....et maintenant tu dis que Eric a tout bon ?
Manque de cohesion tout ca.... :arrow:

On refait pour ceux du fond a coté du radiateur....
Admettons que sur une carte IGN , un chemin plat qui reste entre 2 lignes equidistantes .....donc deniv D+0 /D-0 ...mais ce n'est pas vrai ...car tu peux avoir un ecart de +/-5m de deniv sur 10 , 15m ,100m que tu ne verras point sur ta carte.
Tu repettes ca sur 180km avec un terrain valloné....et tu as ton erreur... :sm11:
:sm6:
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: ERIC D

Message non lu par arkaos »

à vue de nez, ça va pas se "moyenner" tout ça et tendre vers 0 :arrow:
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: ERIC D

Message non lu par arkaos »

mince, je me suis fait eu :D j'avais juré de ne pas intervenir sur le post à ED.... fort le mec, fort.... :mrgreen:
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

Vous n'avez rien compris, quand vous montez puis descendez de 5m même 100 fois,
ça s'annule, c'est comme si vous aviez fait du plat ... :idea: :D
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

pour le compteur, j'ai des doutes. j'ai fais 2 tours; au premier il m'indique 15,60 contre 15,46 pour google et au 2eme tour il me totalise 31,70. donc il surevalu un petit peu 0,1 kmh pour le premier tour. mais le 2 eme tour en meme temps qu'il semble me surevalue je suis allé en moyenne plus vite de 0,3 kmh.

te toute facon pour 29 kmh de moyenne, j'ai reussi a maintenir 128 de puls. en haut des bosses quand je change de rapport les puls redescende a 124. dans les descentes en pedalant vite, je peu monter a 130. par contre je n'arrive plus a faire du 31 de moyenne mais ca monte plus a 145 comme avant.

ce qui compte de toute facon c'est la regularité des puls.si il avait fait beau , je serais retourné faire 30 kilometres a 29 kmh puls 128. je pense que c'est en multipliant les sortie comme cela, que finalement on developpe, la lypolyse, qui permet de consommer moins de glycogene et donc de pedaler plus longtemps avec une frequence cardiaque plus elevé.

la avec mon 38/25 presque, en vent legerement contre et cote a 2% il me faudrait un rapport plus elevé. dans les descentes le 52/11 est tres juste pour rester a 128. ca va que ya pas plus de 2% de denivelé sinon il me faudrait obligatoirement du 56 et un plateau plus petit.

comme je pedale avec une pyuissance reguliere, au lieu d'acclerer dans les bosses , je vais a une vitesse moyenne moins rapide. mais c'est plus profitable. l'objectif est d'augmenter la frequence cardiaque, d'arriver a etre a 135 de moyenne par exemple.mais la le 52 sera trop court. par contre sur le plat je suis a 37- 40kmh.(bon peu etre j'avais un leger vent dans le dos)
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
nico21000
Messages : 59
Inscription : 04 avr. 2012 12:00

Re: ERIC D

Message non lu par nico21000 »

y a pas un super rouleur qui peut nous donner ces puls sur sur un CD à 40km/h de moy :?:

ça permettrais de recadrer le débat, car quand je lis "etre a 135 de moyenne par exemple.mais la le 52 sera trop court. par contre sur le plat je suis a 37- 40kmh.(bon peu etre j'avais un leger vent dans le dos)" j'hallucine, ou alors je suis vraiment mauvais :cry:
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Dark Anthony »

Je pense que tu peux te rassurer, on est tous circonspect sur les chiffres annoncés par Eric :wink:
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

Re: ERIC D

Message non lu par Quasy »

perso : ~160 pour 40 de moyenne age : 35 sur 40km
j'aime bien lire toutes ces pages ! Eric, je mise sur toi en moins de 12h ! :P
nico21000
Messages : 59
Inscription : 04 avr. 2012 12:00

Re: ERIC D

Message non lu par nico21000 »

merci quasy pour ce retour à la réalité :D
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Dark Anthony »

Retour à la réalité ?
Il doit pas y avoir beaucoup de gars qui tapent du 40 de moyenne sur une heure sur le forum !
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: ERIC D

Message non lu par Tri Mick »

40 km en 1 h c'est bien chaud quand même ! et niveau pulls ca doit etre du 95% du max pour un type comme moi !
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
nico21000
Messages : 59
Inscription : 04 avr. 2012 12:00

Re: ERIC D

Message non lu par nico21000 »

Dark Anthony a écrit :Retour à la réalité ?
Il doit pas y avoir beaucoup de gars qui tapent du 40 de moyenne sur une heure sur le forum !
je suis d'accord avec toi et j'en suis incapable j'ai fait 37km/h de moy sur un CD en septembre dernier à beaucoup plus que 135 BPM

quand Mister ED va s'énervé avec ces puls ça va fumer :!:
vivement qui fasse un CD en début de saison, il sera tout proche des meilleurs temps à vélo :mrgreen:
Répondre