votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Bryce »

Ce que tu expliques comme prépa pour un 10km est un grand classique...et est une bonne base pour nos sports. Maintenant il faut que t'arrives à mettre ça en place en version triathlon, sachant que l'endurance tu peux la faire à vélo :wink:

Juste pour revenir sur mon précédant message, en deux mots ta séance fractionné sera forcément plus efficace si tu la fais en séance seule. Si tu veux faire une séance enchaînement tu roules 1h ou 2 et et tu cours 30min derrière, 30min de footing mais en faisant attention à ta technique :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
nitoel
Messages : 47
Inscription : 11 juil. 2010 14:54

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par nitoel »

merci pour ta reponse
nitoel
Messages : 47
Inscription : 11 juil. 2010 14:54

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par nitoel »

aujourd'hui ce sera 187 kms de vélo avec 1 col hors catégorie, je prevois environ 5 heures de courses.

bien sur tout ceci devant ma télé !!lol
Avatar de l’utilisateur
albator13
Messages : 60
Inscription : 30 mai 2010 18:46
Localisation : Aix-en-Provence

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par albator13 »

Ce matin réveil à 5H00 pour la sortie longue de la semaine : 9 kms en 45 mns. Aouch... Trop dur... Puis 3 heures de sieste au bord de la plage de Carry le Rouet (bon j'ai quand même un peu nager... genre 200 mètres). Trop dur l'affutage pour Embrun le 15 août. Bon je vais poursuivre ma sieste.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Kenzo »

Bah moi c'était le week - end dernier j'ai participé à critérium (oui je sais je sais... c'est entrainement du jour..) donc je disais un critérium (1ère catégorie FFC) de 80kms 40tours avec des relances de dingues :evil: 5 relances par tour, vous faites le calcul :roll: donc résultat je fais fais 20ème sur 80 dur dur la reprise (bah oui je suis parti en vacances donc..) et ce dimanche course de 110kms (2ème catégorie FFC) parcours vallonné, on verra bien surtout qu'il annonce de la pluie :(

Bon autrement ça va dans le forum :lol:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
tikeur
Messages : 624
Inscription : 23 juin 2008 16:17
Localisation : Embrun (05)

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par tikeur »

ce jour 2000m natation au plan d'eau, et ce soir départ pour un doublé dôme de neige des Ecrins et barre des Ecrins ...

see you sunday night !
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par aurelie.218 »

Tikeur.....quand tu dis le dôme de neige des écrins et la barre des écrins....c'est le Dôme des Ecrins et sa belle Barre à plus de 4000m?? Ohhhh le rêêêêve :sm3: Tu y vas avec ton matos d'alpi en solo? En groupe/cordée? Tu es guide? :D
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Silver0l »

aurelie.218 a écrit :Tikeur.....quand tu dis le dôme de neige des écrins et la barre des écrins....c'est le Dôme des Ecrins et sa belle Barre à plus de 4000m?? Ohhhh le rêêêêve :sm3: Tu y vas avec ton matos d'alpi en solo? En groupe/cordée? Tu es guide? :D
Oui, je me rappelle la descente à ski de la barre des Ecrins par le couloir Wymper, avec le piolet, il y a 20 ans... un grand moment d'adrénaline.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
POINDIMIE
Messages : 435
Inscription : 10 avr. 2009 22:45

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par POINDIMIE »

hey,

:cry: angine + sensation de n'avoir plus de force

bref petit entraînement :(

50 km de vélo soit 1H45

puis

6 km de marche en 2H15

gorge en feu

alimentation thé chaud + nutéla chocolat liquide

dodo maintenant :wink:

BONVENT :sm2:
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par lolobkk »

Samedi sortie velo a 3 tout plat, 155 km 4h40 de selle, Dimanche 45 km velo en recup + 30' cap (4 km). Aujourd'hui repos.
POINDIMIE
Messages : 435
Inscription : 10 avr. 2009 22:45

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par POINDIMIE »

hey,

Toujours fatigué :evil:

mais petite séance swim

soit 3.3 en 1H OO Dominante 10 x 100 -1'30 r 10"

puis marche 1H 15 soit 4 km

pause thé chaud + gateaux au coco :wink:

Maintenant dodo, j'ai froid au dos :cry:

BONVENT :sm2:
tikeur
Messages : 624
Inscription : 23 juin 2008 16:17
Localisation : Embrun (05)

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par tikeur »

aurelie.218 a écrit :Tikeur.....quand tu dis le dôme de neige des écrins et la barre des écrins....c'est le Dôme des Ecrins et sa belle Barre à plus de 4000m?? Ohhhh le rêêêêve :sm3: Tu y vas avec ton matos d'alpi en solo? En groupe/cordée? Tu es guide? :D
yep, de retour hier soir, pour un beau doublé barre puis dôme en passant. Montée par la directe Coolidge, descente par l'arête, brèche Lory puis montée au dôme et descente au pré ... bsoit 1850 -> 4102 -> 4015 -> 1850 en 28h avec sac de 23kg

oui en solo, en bivouac, et pas guide mais sur le chemin ...

natation hier soir en rentrant, 750m tranquille, tout en glisse, au plan d'eau, que du bonheur.

photos bientôt ...
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par vioqman »

tikeur a écrit :
aurelie.218 a écrit :Tikeur.....quand tu dis le dôme de neige des écrins et la barre des écrins....c'est le Dôme des Ecrins et sa belle Barre à plus de 4000m?? Ohhhh le rêêêêve :sm3: Tu y vas avec ton matos d'alpi en solo? En groupe/cordée? Tu es guide? :D
yep, de retour hier soir, pour un beau doublé barre puis dôme en passant. Montée par la directe Coolidge, descente par l'arête, brèche Lory puis montée au dôme et descente au pré ... bsoit 1850 -> 4102 -> 4015 -> 1850 en 28h avec sac de 23kg

oui en solo, en bivouac, et pas guide mais sur le chemin ...

natation hier soir en rentrant, 750m tranquille, tout en glisse, au plan d'eau, que du bonheur.

photos bientôt ...
Bien gars, bon entrainement hein, ça brule un peu les cuisses non :?: comment est le glacier :?: :?: je voulais faire le Pic de neige Cordier, en solo ça craint pas :?: Finalement ce sera le mont-blanc le 03/08 si météo OK
https://bièrefrakass.fr/
tikeur
Messages : 624
Inscription : 23 juin 2008 16:17
Localisation : Embrun (05)

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par tikeur »

vioqman a écrit :
tikeur a écrit :
aurelie.218 a écrit :Tikeur.....quand tu dis le dôme de neige des écrins et la barre des écrins....c'est le Dôme des Ecrins et sa belle Barre à plus de 4000m?? Ohhhh le rêêêêve :sm3: Tu y vas avec ton matos d'alpi en solo? En groupe/cordée? Tu es guide? :D
yep, de retour hier soir, pour un beau doublé barre puis dôme en passant. Montée par la directe Coolidge, descente par l'arête, brèche Lory puis montée au dôme et descente au pré ... bsoit 1850 -> 4102 -> 4015 -> 1850 en 28h avec sac de 23kg

oui en solo, en bivouac, et pas guide mais sur le chemin ...

natation hier soir en rentrant, 750m tranquille, tout en glisse, au plan d'eau, que du bonheur.

photos bientôt ...
Bien gars, bon entrainement hein, ça brule un peu les cuisses non :?: comment est le glacier :?: :?: je voulais faire le Pic de neige Cordier, en solo ça craint pas :?: Finalement ce sera le mont-blanc le 03/08 si météo OK
glacier blanc bien ouvert jusqu'a la côte 3000, on chausse à 2800 environ, bon regel actuel avec un isotherme assez bas ce w.e ( 2600 ), le cordier passe bien je pense, quelques névés mais rien de méchant, si tu veux y aller à deux ...

pour le mont blanc, bof ... 150 personnes au sommet, refuge blindé, laisse pisser et viens ici ...

sinon oui, les cuisses ont bien chauffé ce w.e, à part ça ben toujours aussi sympa, ça me fait ma 10è fois au sommet de la barre, ça se fête !
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par aurelie.218 »

Silver0l a écrit :
aurelie.218 a écrit :Tikeur.....quand tu dis le dôme de neige des écrins et la barre des écrins....c'est le Dôme des Ecrins et sa belle Barre à plus de 4000m?? Ohhhh le rêêêêve :sm3: Tu y vas avec ton matos d'alpi en solo? En groupe/cordée? Tu es guide? :D
Oui, je me rappelle la descente à ski de la barre des Ecrins par le couloir Wymper, avec le piolet, il y a 20 ans... un grand moment d'adrénaline.
Ca devait être la grande classe :sm3:

Image


@ Vioq et Tikeur: vous me faites trop envie :sm2: Je vais faire un truc 100 fois plus modeste vendredi :oops: (si météo OK)...........Genève-Bionnassay à vélo (82-83 km), montée jusqu'à la Tête Rousse, installation du camp de base (pour ceux qui sont avec moi et qui vont pousser jusqu'au Mt Blanc le lendemain samedi....moi je ne le fais pas, trop débutante encore) et redescente au Bionnassay en solitaire pis retour Genève en vélo prévu pour vendredi soir (je vais être déchirée de faire tout ça dans la journée :lol: :mrgreen: :oops: :sm1: ) Les autres pousseront jusqu'au Mt Blanc samedi et redescente sur le Bionnassay où ils dormiront avant de rentrer chez eux dimanche matin...
C'est vrai que ce sommet est assez blindé de monde et que l'endroit que l'on prend (Tête Rousse...) c'est surtout de la marche sur cailloux......mais je m'initie, je m'initie :lol: Alors je vais dans des coins qui ne sont pas loin de chez moi.... Mais si je croche, pourquoi pas découvrir les Ecrins, les Pyrénées, les Alpes côté Italie ou côté de ma Suisse :lol: Pis plus loin encore, sur d'autres continents, à l'image de ce qu'a fait Lashemale du forum :P

Tenez, record de vitesse de la traversée du couloir du goûter, trouvée sur youtube juste pour vous :mrgreen: :lol:

phpBB [video]
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Répondre