EMBRUNMAN 2011

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007, 11:29
Localisation : Echirolles

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par matafan »

tilaris a écrit :Depuis quand donner son coupe vent a quelqu'un est une aide ? ? ?
Si ce n'est pas une aide, pourquoi certains sont-ils tentés de le faire ?
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004, 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par JF »

casque-A-pointe a écrit :L'arbitre fait appliquer le réglement en plus ou moins bonne intelligence , il ne l'édite pas !
J'ai déjà eu a m'expliquer avec un arbitre pour une remarque jamais je ne l'ai insulté , en meme temps beaucoup d'arbitre non malheureusement pas d'idée de se qu'est le sport et plus particuliérement le tri LD .

Et l'application de la RG reste à l'appréciation de l'arbitre , pour une meme faute plusieurs arbitres peuvent donner des sanctions différentes , car nous jugeons avec notre expérience d'homme et pas comme des machines qui restent binaires.
mais ne dis pas n'importe quoi!!!!la plupart des arbitres sont aussi des athlètes :roll: :roll:
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004, 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par JF »

Bryce a écrit :Deux bonnes questions à se poser :
- La sanction est elle la même qu'il s'agisse d'un groupe d'âge ou un pro :?:
- La cause de la sanction a-t-elle permis au fautif de gagner assez de temps pour éventuellement changer le classement final :?:

Et déjà on aura une bonne partie de la sanction la plus juste à appliquer. Chabaud n'aurait certainement pas fini troisième en balancant son bidon 10km plus tard par conte Zamora aurait-il aussi bien supporté le vélo en gardant sa veste :?: Un groupe d'âge aurait-il eu un carton noir pour un bidon hors zone (je pense que oui) ou un objet personnel enlevé sur la partie vélo (oui également), alors soit il faut revoir le réglement soit en faire un différent pour les pros, ce qui serait bien triste.
déjà c'est pas noir pour hors zone c'est jaune et rouge si remise en conformité pas possible,va falloir arreter de dire n'importe quoi!!!!
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 25008
Inscription : 22 sept. 2005, 09:21
Localisation : Ici et là

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par Bryce »

Effectivement je me suis planté je sais pas pourquoi j'ai écrit carton noir...bref le débat reste le même...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005, 07:08
Localisation : SLV06

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par rswrc »

JF a écrit :
mais ne dis pas n'importe quoi!!!!la plupart des arbitres sont aussi des athlètes :roll: :roll:
Des athlètes peut être mais qui pour la plupart n'ont jamais connu les hauts des classements et du coup il n'y comprennent rien bref des amateurs qui arbitrent des pros c'est la le soucis.Sans compter ceux qui se prennent pour des cow boys parce qu'ils ont un peu d'autorité le dimanche :roll: :roll: :roll:

Dernière un arbitre m'a demandé de fermer le fermeture de mon maillot de vélo alors que je rentrais au parc pour poser mes affaires avant la course je lui ai dit mais on n'est pas en course , il m'a dit c'est le règlement et des anecdotes comme ça j'en ai à la pelle depuis 25 ans que je cours...
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004, 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par JF »

rswrc a écrit :
JF a écrit :
mais ne dis pas n'importe quoi!!!!la plupart des arbitres sont aussi des athlètes :roll: :roll:
Des athlètes peut être mais qui pour la plupart n'ont jamais connu les hauts des classements et du coup il n'y comprennent rien bref des amateurs qui arbitrent des pros c'est la le soucis.Sans compter ceux qui se prennent pour des cow boys parce qu'ils ont un peu d'autorité le dimanche :roll: :roll: :roll:

Dernière un arbitre m'a demandé de fermer le fermeture de mon maillot de vélo alors que je rentrais au parc pour poser mes affaires avant la course je lui ai dit mais on n'est pas en course , il m'a dit c'est le règlement et des anecdotes comme ça j'en ai à la pelle depuis 25 ans que je cours...
en triathlon un pro ou un amateur s'arbitre pareil,heureusement.....des pros corrects,y'en a ..............des pas corrects aussi............
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010, 12:07
Localisation : Drôme

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par Benpocket »

rswrc a écrit : Des athlètes peut être mais qui pour la plupart n'ont jamais connu les hauts des classements et du coup il n'y comprennent rien bref des amateurs qui arbitrent des pros c'est la le soucis.Sans compter ceux qui se prennent pour des cow boys parce qu'ils ont un peu d'autorité le dimanche :roll: :roll: :roll:

Dernière un arbitre m'a demandé de fermer le fermeture de mon maillot de vélo alors que je rentrais au parc pour poser mes affaires avant la course je lui ai dit mais on n'est pas en course , il m'a dit c'est le règlement et des anecdotes comme ça j'en ai à la pelle depuis 25 ans que je cours...
moi je suis très loin du haut du classement et je n'y serai jamais. J'ai pourtant l'impression de comprendre quelque chose au triathlon, après je n'ai pas de moyen pour m'en rendre compte. La prochaine fois on ira demander à notre équipe de France d'aller arbitrer alors. :D
Pour avoir enseigner quelques temps à la fac, je me suis vite rendu compte que si tu n'appliques pas le même règlement à tout le monde ça devient vite le bordel, et c'est normal. A quoi sert un règlement s'il n'est pas respecté. Donc pour éviter les "oui mais lui n'a rien eu" tu fous le même traitement pour tout le monde, même s'il peut paraitre inadapté par moment.
Ben
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005, 07:08
Localisation : SLV06

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par rswrc »

Je suis désolé mais on arbitre pas pareil un gars qui vient la pour la gagne dont c'est le boulot et qui est la pour gagner sa vie et le triathlète lambda qui vient juste pour finir. Dans le cas de MZ une pénalité aurait largement fait l'affaire.Et pour un autre exemple à Nice que je suis chaque année je ne pense pas pas que les GA soient arbitrés avec sévérité que les pros vu les pelotons que je vois passer chaque année :wink: :wink: :wink: .
Gandalf
Messages : 4
Inscription : 26 juin 2008, 19:03

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par Gandalf »

Olive60 a écrit :
Gandalf a écrit :
Olive60 a écrit : Par contre , y'a quelques années quand une anglaise bien connue a changé ses roues à Briançon, là, PERSONNE n'a rien eu à redire :sm10:
Reglementation FF Tri.

L’organisateur peut mettre en place des points d’assistance fixes ou mobiles. Ceux-ci seront clairement
définis dans le règlement de l’épreuve et proposés à l’ensemble des participants.
- Points fixes : Les concurrents pourront y disposer sous responsabilité de l’organisateur leur
matériel (dépôt de roues exclusivement), vêtements (identifiables) et ravitaillement personnels. Le
concurrent devra effectuer lui-même, sans aide, ses réparations techniques.
- Aide mobile : Une aide mobile, par moto suiveuse, peut être mise en place par l’organisateur
(passage de roues exclusivement) pour tous les concurrents.

En plus, elle n'est pas anglaise.
==> http://en.wikipedia.org/wiki/Bella_Bayliss :wink:
oui, elle vient du Royaume Uni. Mais ca ne veut pas dire qu'elle est anglaise. Elle est ecossaise!!
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004, 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par JF »

rswrc a écrit :Je suis désolé mais on arbitre pas pareil un gars qui vient la pour la gagne dont c'est le boulot et qui est la pour gagner sa vie et le triathlète lambda qui vient juste pour finir. Dans le cas de MZ une pénalité aurait largement fait l'affaire.Et pour un autre exemple à Nice que je suis chaque année je ne pense pas pas que les GA soient arbitrés avec sévérité que les pros vu les pelotons que je vois passer chaque année :wink: :wink: :wink: .

MAIS C'EST LOGIQUE,A L'AVANT ILS SONT PEU ALORS QUE DERRIERE 2500 gars tous ensemble ou presque

la solution c'est différentes vagues de départ mais beaucoup sont contre alors on tourne en rond :wink:
Avatar de l’utilisateur
casque-A-pointe
Messages : 448
Inscription : 17 août 2009, 22:05

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par casque-A-pointe »

JF a écrit :
casque-A-pointe a écrit :L'arbitre fait appliquer le réglement en plus ou moins bonne intelligence , il ne l'édite pas !
J'ai déjà eu a m'expliquer avec un arbitre pour une remarque jamais je ne l'ai insulté , en meme temps beaucoup d'arbitre non malheureusement pas d'idée de se qu'est le sport et plus particuliérement le tri LD .

Et l'application de la RG reste à l'appréciation de l'arbitre , pour une meme faute plusieurs arbitres peuvent donner des sanctions différentes , car nous jugeons avec notre expérience d'homme et pas comme des machines qui restent binaires.
mais ne dis pas n'importe quoi!!!!la plupart des arbitres sont aussi des athlètes :roll: :roll:

Je ne dis pas n'importe quoi ...Je constate !
La plupart ça représente quel pourcentage ? Toi meme tu en sais pas , tu pense mais tu n'en est pas sûr .
On en déduit donc qu'il y a un certain nombre qui ne pratique pas de sport ... donc tu me rejoins ;)
C'est la meme histoire que le verre d'eau à moitier plein ou à moitier vide , tout dépend du coté ou tu te situe :mrgreen:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par braziou »

galaxytri a écrit :Pour avoir fait 2 fois embrun et l'avoir arbitré 5 fois, comme quoi les arbitres pratiquent aussi, je vous fais une proposition....pourquoi ne pas retirer les arbitres de toutes les courses. Cela permettrait de ne plus lire les inepties (favoritisme, complot, sanctions à la tête du client..), je vous assure que pour les arbitres ce serait plus cool et au moins on ne se ferait pas railler par l'organisateur à la fin de la course parce que l'on n'a pas été assez sévère.

Et pour ce qui vont me tomber dessus d'ici peu, ne me dites pas que je ne connais pas le triathlon, je suis dedans toute la journée.
bonne idée effectivement :D
en Nat , vélo et Athlé , on entend rarement parler arbitrage...
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par braziou »

imaginez Evans disqualifié du Tour parce qu'il aurait jeté une veste :shock:
ou Boonen contrait à l'abandon à cause d'une crevaison ( le Tri JO 2004 pour un concurrent) :shock:
ou Bernard disqualifié car il aura mis ses affaires Nat en dehors de la cagette
voilà le genre de cas qu'on a dans le Tri à cause d'un réglement pinailleur...

ceci dit , la moutarde paye surement pour ses excès depuis des années : Yves à Nice , l'a prévenu d'arreter tout ce circus qui le suit , il continue...
il s'est fait choper sur une connerie , c'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase
geraud
Messages : 10419
Inscription : 02 sept. 2009, 08:24
Localisation : Rhone

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par geraud »

braziou a écrit :en Nat , vélo et Athlé , on entend rarement parler arbitrage...
:sm38:
Sauf qu'en natation il y a un juge en bout de chaque ligne
Qu'en cyclisme on pourrait citer par exemple les coureurs qui sont regulierement declasses des sprints massifs pour changement de ligne ou comportement dangereux
Que sur le dernier Tour de France, c'est parce que la commission des arbitres a repeche un gros groupe arrive hors delai que Cavendish a fini maillot vert
Que les arbitres ont ete mis en premiere ligne sur l'affaire Cancellara l'an dernier
Que sur le tour de France comme le tour d'Italie, des coureurs ont reproche aux arbitres de ne pas sanctionner Cavendish suspecte de s'accrocher a sa voiture
Qu'en athletisme, il y a regulierement des coureurs declasses pour passage de relais hors zone, pour avoir mordu dans le couloir d'a cote, pour avoir eu une une foulee irreguliere sur les epreuves de marche (parfois tres difficile a juger donc souvent sujet a litiges)
Qu'en athletisme "I did not move" http://www.youtube.com/watch?v=Cxn7yaOfEoY

Mais hormis les faux departs, les coureurs qui s'accrochent aux voitures, les fautes techniques, les relais rates, les sprints irreguliers, les triches en tout genre... c'est vrai; on n'entend rarement parler arbitrage :mrgreen:
Dernière modification par geraud le 16 août 2011, 16:38, modifié 1 fois.
geraud
Messages : 10419
Inscription : 02 sept. 2009, 08:24
Localisation : Rhone

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par geraud »

braziou a écrit :ou Bernard disqualifié car il aura mis ses affaires Nat en dehors de la cagette
voilà le genre de cas qu'on a dans le Tri à cause d'un réglement pinailleur...
Mais alors ou est la limite entre un bon reglement et un reglement pinailleur? Parce que hormis ceux qui sont capables de systematiquement finir la natation et le velo dans les tous premiers (donc pas grand monde), je pense que la majorite d'entre nous s'est deja retrouve a devoir commencer par faire de la place en arrivant au parc parce que le voisin de parc avait eparpille ses affaires pour gagner 3s. (notamment le velo... tres sympa quand ton voisin a largue le sien en diagonale au lieu de le mettre dans l'axe de son emplacement et que tu ne peux pas ranger ton velo sans bouger le sien. Quand tu as de la chance, c'est meme le velo de droite ET le velo de gauche)

Personnellement, je trouve ca bien qu'il y ait des reglements qui limitent ce genre de comportement et font que chacun peut avoir a peu pres la meme place
Répondre