ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

Un truc réel, +/- 176 km, à un bon 30 de moyenne (Nice pendant l'IM 2012), puls à 159 de moyenne, à l'arrivée, j'étais entamé.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

Pakinator a écrit :Un truc réel, +/- 176 km, à un bon 30 de moyenne (Nice pendant l'IM 2012), puls à 159 de moyenne, à l'arrivée, j'étais entamé.
Oui mais cà c'était avant.....
Maintenant si tu suis tous les bons conseils de tonton ED! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

K.Lys a écrit :Pour une fois je me moque pas...
Mais il y a une énorme différence entre rouler sur du plat et un col :
Sur plat 200W = 35.8km/h 180w = 34.4
En col 6% 200W = 13.3 180w = 12.1.
C'est gentil tout ça, avec des décimales, et tout, mais il pèse combien l'objet en mouvement (le mec + le vélo) ? Parce que plus l'ensemble s'alourdit et plus l'écart se creuse, et en col à 6% (d'ailleurs à peine plus que les côtes de Vitré :wink: ) pour rouler à la même vitesse, un objet de 110 kg (y en a) devra développer +/- le double de puissance qu'un objet de 55 kg (y en a aussi), mais dans la vraie vie, l'écart d'allure va se creuser monstrueusement entre ces deux là en passant du col au plat. le "gros" va littéralement déposer le "maigrichon" !
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
ironlud
Messages : 17
Inscription : 13 févr. 2013 17:58

Re: ERIC D

Message non lu par ironlud »

Salut,

J'ai souvent lu les messages du forum quand je préparais mon premier ironman. En quête d'infos, de prépa, j'ai parcouru tout ce qui peut se faire sur l'ironman.
De ces recherches, j'ai pu analyser un peu le profil de l'athlète triathlète. Il y en a quand même une paire qui se la raconte avec un mélange de frustration et d'envie. Tu lis le mec, et tu sens direct, que le gars parce qu'il a fini 3 im, ca y est c'est le sage, le mec qui est arrivé au bout de tout. Alors les gars, franchement, redescendez sur terre, finir un IM, ok c'est bien, mais bon il y a rien non plus d'exceptionnel. C'est quand même pas très compliqué, ca demande surtout du temps mais ca reste accessible à monsieur tout le monde. Alors, quand un type comme éric, se pointe sur le forum avec des idées un peu farfelues, faites preuve d'un peu plus d'humilité, d'humour, de recul. Il y a tout plein de choses intéressantes dans les propos d'Eric, quand on est curieux et ouvert. Arrêtez de le prendre pour un débile, je crois qu'il y en pas mal de pimpins sur ce forum qui font les cakes en brisant ces propos mais qui doivent pas avancer fort.

GO Eric, 12H c'est jouable pour un beginner, et surtout amuse toi et prends du plaisir !
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Dark Anthony »

En effet 12 h sur ironman n a rien d extraordaire et est à la portée de tous triathlète s entrainant suffisament.
Mais j ai cru comprendre qu Eric visait plutot 9h30-10h en ce moment ? Pour un premier iron et premier triathlon, c est tout de meme costaud.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

moi je ne vise rien du tout. :(
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

eric d a écrit :
nico21000 a écrit :Petite remarque :
Si je prends comme référence les travaux bien connu de Férédéric Grappe, Mister D souhaite faire 230 watts sur 5h avec un cardio autour de 135 BPM. Donc dans la partie basse de l’intensité 2 (selon Grappe).
Pour une intensité 2 basse à 230 watts on trouve une PMA de 460 watts … :shock:
Autre chose l’effort entre le plat et en montée est bien différent, dès que je retrouve l’étude je vous la post.
je me base sur les traveaux de jean thevente voici un extrait:

B1 et B2: LA PUISSANCE MOYENNE POSSIBLE SUR 1 HEURE AUGMENTE MONSTRUEUSEMENT(par exemple si on ne faisait que 120 watts, (et 300 watts maxi durant 5 minutes), on pourra au têrme d'un ou deux ans de bons B1, sortir durant une heure 250 watts avec une puissance aérobie plafonnant vers 300 watts toujours: la maxi n'a pas vraiment bougé, mais augmentation du pourcentage de 300 watts sur une heure... avec un bon travail de le VO2 (le B2 et les B3) 300 watts est repoussé vers 390 watts et alors, on peut faire 325 watts durant 1 heure). Si on gagne encore 3% par an, et ce durant 6 ans, les 325 watts possibles deviennent 390 watts... (puissances habituelles des records de l'heure cycliste, en national)
Ce qui est bien, est d'arriver au "bout" d'un tel entraînement (qui prend 8 ans minimum) avant la viellesse, qui commence à 30 ans, descend le plafond de 1% par an par la chute de 0.8% de la VO2max. il reste possible de maintenir jusqu'à 42 ans, en tirant sa VO2 vers le haut et en tassant les seuils près du maxi, mais si les limites étaient atteintes à 30 ans, la baisse est inéxorable: c'est le naufrage vers la condition de vieux crouton. c'est pour cela que 17 ans est le dernier délai pour devenir réelement un espoir en séniors dans les clubs. à moins d'entrer dans l'aviron plus tard avec une grosse base aérobie (nageurs, cyclistes, coureurs à pieds)
voila, seulement thevenet explique que n'importe quel debutant avec un bon B1 pendant 1 ou 2 ans peu faire 250 watt pendant 1 h avec une pma de seulement 300 watt. et 250 watt c'est pas rien. quand je fais rien que 1 h a 195 watt je comprends ma douleur. thevenet explique simplement qu'il faut faire un bon B1, c'est a dire ne pas depasser une certene frequence cardiaque qui est de lordre de 70 ou 75 %, en fait, plus le debutant est debutant et plus cette frequence cardiaque est basse. mais apres aussi du B1 il faut en faire 1h20 tout les jours et c'est pas donner a tout le monde.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

ça serait sympa d'avoir d'autres retours sur les puls' réelles en course car perso, je ne me ballade pas à 125, mais autour de 160, j'ignore si beaucoup de monde bat aussi calmement en course, 185<ma FC Max <190.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
ironlud
Messages : 17
Inscription : 13 févr. 2013 17:58

Re: ERIC D

Message non lu par ironlud »

Ca depend de quel type de course ?

Aller à la Boulangerie ?
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Pakinator a écrit :ça serait sympa d'avoir d'autres retours sur les puls' réelles en course car perso, je ne me ballade pas à 125, mais autour de 160, j'ignore si beaucoup de monde bat aussi calmement en course, 185<ma FC Max <190.
Ben moi je fais 154 BPM de moyenne en roulant à 40km/h sur 1h... avec drafting!
Les mecs qui tiennent 40 bornes sur triathlon en moins d'1h sans drafting, il n'y en a quand même pas des wagons... :shock:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FVI70
Messages : 368
Inscription : 12 nov. 2012 19:17

Re: ERIC D

Message non lu par FVI70 »

NANGATRI a écrit :ED, c'est la négation du bon sens, du simplisme. Il ne s'entraine pas, il essaye d'inventer le truc qui le fera Roi sans l'effort. Il veut être finisher sans travail, et rentier sans cotiser.
Je me souviens, au début, il nous disait nager comme une enclume (ou autre accessoire ferrugineux) et quelques jours en arrière, il nous sort des chronos (loin d'être bons d'ailleurs) mais bien au delà de ce qu'un mec assidu et respectueux des consignes saurait faire.
Quelle plaie ce zombie!
J'espère que son futur échec à Nice, ne va pas l'empêcher de venir à Embrun. J'ai envie de voir le spectacle de près!
Franchement je trouve les propos durs. Il se tape 14h par semaine!!!! Après on peut toujours discuter et dire qu'il fait trop de natation, pas assez de vélo, de fractionnés, patati patata.... mais dire que le mec ne s'entraîne et ne respecte pas l'épreuve, faut pas déconner. Vous êtes tous à 35h d'entraînement??? :shock: :shock: :shock:
Si je prends mon exemple (la quarantaine passée venant de la CAP) j'ai explosé quand je suis arrivé à 10h par semaine (après 10 mois) et que j'ai essayé de mettre des séances de qualité. Mais bon... c'est peut-être moi qui ai des capacités extrêmement limitées. :(

Pour moi passer à 14h d'entraînement par semaine (plus de 2h30 de sport par jour avec une journée de récupération!!!) après seulement quelques mois et ne pas être blessé (même si notre cher Eric est très très proche de la blessure...) est un résultat tout à fait respectable.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

eric d a écrit :pour l'iron c'est pas trop dur de passer a 20 h entrainement
A combien en es-tu en ce moment ?
Avatar de l’utilisateur
Lavad
Messages : 466
Inscription : 30 déc. 2011 11:20
Localisation : Isère

Re: ERIC D

Message non lu par Lavad »

Silver0l a écrit :
Pakinator a écrit :ça serait sympa d'avoir d'autres retours sur les puls' réelles en course car perso, je ne me ballade pas à 125, mais autour de 160, j'ignore si beaucoup de monde bat aussi calmement en course, 185<ma FC Max <190.
Ben moi je fais 154 BPM de moyenne en roulant à 40km/h sur 1h... avec drafting!
Les mecs qui tiennent 40 bornes sur triathlon en moins d'1h sans drafting, il n'y en a quand même pas des wagons... :shock:
Et tu passes un peu ou tu restes dans les roues...ceci dit même dans les roues..c'est chaud... :sm11:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par aurelie.218 »

FAYARD a écrit :
Silver0l a écrit :
Antoine191 a écrit :Il a surtout l'air d'avoir encore développé une nouvelle technique. Au lieu de s'assoir sur la selle on se la rentre dans le fion, ca évite de se comprimer les bourses et ca permet un positionnement plus précis sur le long.
Bah, il y a pas mal de pros qui en CLM ont une position en bec de selle proche de celle d'Eric...
Tout à fait, mais quelques mm d'ecart sur la hauteur font toute la différence :oops: :oops: ..après si il prend du plaisir avec une selle dans l'ognon... :sm3: :sm11:
Par contre, mets un casque, petit imprudent... :sm2: :sm2:
80% des blessures graves et/ou mortelles en vélo pourraient être réduite si le cycliste avait porté un casque...
En parlant de selle dans l'oignon comme plaisir, anecdote-express :lol:
Il y a un certain temps déjà (plus d'un an...je n'ai plus la notion du temps) je rentrais chez moi et j'attendais à un feu rouge. Un piéton, traversant la chaussée, m''interpelle :
- "Mademoiselle, vous faites du vélo ?
- "Bennn oui" [j'avais bien senti l'amorce foireuse pour engager la conversation, vu l'évidence : j'avais le casque, les mitaines, le cuissard, le maillot...et le vélo :mrgreen: ]
- "Est-ce que je peux vous poser une question osée ?"
- "Hein ?"
- "Ca vous fait quoi de pédaler avec une selle sur le clito ? Ca fait quelque chose ? C'est vrai que ça vous donne du plaisir à vous, les femmes ?"
- "Euh, non, mais euh en fait, tout dépend de la position" :mrgreen:

Pour l'histoire d'Eric et de son kilo de couscous.........ça pourrait donner lieu à un nouveau concept d'entraînement, par l'introduction d'une nouvelle variable : ce qu'on a dans le bide :mrgreen:
- 2h de vélo, 33 km/h de moy, 396m de D+, 536 grammes de cassoulet
- 3 km de natation, 1h, 7 saucissons secs
- 18 km de càp, 1h15, 1 kilo de choux-fleurs
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

ironlud a écrit :Salut,

J'ai souvent lu les messages du forum quand je préparais mon premier ironman. En quête d'infos, de prépa, j'ai parcouru tout ce qui peut se faire sur l'ironman.
De ces recherches, j'ai pu analyser un peu le profil de l'athlète triathlète. Il y en a quand même une paire qui se la raconte avec un mélange de frustration et d'envie. Tu lis le mec, et tu sens direct, que le gars parce qu'il a fini 3 im, ca y est c'est le sage, le mec qui est arrivé au bout de tout. Alors les gars, franchement, redescendez sur terre, finir un IM, ok c'est bien, mais bon il y a rien non plus d'exceptionnel. C'est quand même pas très compliqué, ca demande surtout du temps mais ca reste accessible à monsieur tout le monde. Alors, quand un type comme éric, se pointe sur le forum avec des idées un peu farfelues, faites preuve d'un peu plus d'humilité, d'humour, de recul. Il y a tout plein de choses intéressantes dans les propos d'Eric, quand on est curieux et ouvert. Arrêtez de le prendre pour un débile, je crois qu'il y en pas mal de pimpins sur ce forum qui font les cakes en brisant ces propos mais qui doivent pas avancer fort.

GO Eric, 12H c'est jouable pour un beginner, et surtout amuse toi et prends du plaisir !
(1) tu minimises le tombereau d'absurdités débitées par Éric .
(2) tout ce que tu reproches aux autres, c'est précisément ce que fait Éric,
qui se la raconte avec son heure à 40km/h, son IM à 230w en 5h30, sa nat the fingers in the nose, sa cap à 13,5, sa qualif en poche etc, etc, etc...
(3) et sur la forme, son sujet dont il fait tout pour être la vedette avec par exemple ses longs récits pour son 90 bornes cyclotouriste en 2 fois, suivi d'une 1h de course en promenade ...
BLEU BLANC RAGE
Répondre