ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

aujourd'hui j'ai fais une petite sortie velo de 45 kilometre, 46,500 plus exactement. hors mon compteur m'indique 47,250 j'ai donc une erreure de 750 m qui se verifie. sur les trois tours j'avais a chaque fois 15 750 m contre 15500. donc comme j'ai fais du 29,5 de moyenne, vue que mon compteur se trompe, ca fais plutot du 29 de moyenne. mais heureusement j'avais des conditions antyciclonique avec 1023 milibar et une temperature de 8°c autrement dit c'etait vraiment dur de pedaler dans cet air lourd .

comme a nice je risque d'avoir la me^me pression, je peux donc penser qu'avec un air plus chaud de 20°c , l'air sera plus leger. tout le monde sait que PV= rt et que donc puisque la pression serait constante. le rappport de temperature lui serais de 280° kelvin pour 300° kelvin. donc pour 29 kmh avitré par 8°c 1020 milibar, ca me fait environ 29,6 kmh 28°1020 millibar a nice ?

vue que j'ai pas fais du 29,5 mais du 29, il faut bien que je me ratrappe sur quelque chose !
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

NANGATRI a écrit :T'as fait des études de médecine aussi ED ?
""""le tandon n'a pas le temps de se regenerer. par contre avec un effort tres moderer, le tandon n'est presque pas solicilicité mais il se regenere 2 ou 3 fois plus vite que de ne rien faire.""""

Alors, tu aurais du changer de fac, car là, on t'a dit des craques.

Un tendon ne se regénère pas. Il est sain ou pas. A la rigueur rompu. Il se resoude dans le cadre de certaines lésions. Il se remplace (ligamentoplastie). Mais il ne fabrique pas ses petites cellules pour redevenir ce qu'il était.

Tu as toujours eu des soucis avec tes pompes et leur usure plus que prononcée. Tu fais de tout et surtout n'importe quoi en entrainement, idem au niveau alimentaire et tu viens nous dire que hop, miracle, un peu de marche et une sortie longue et te voilà libéré d'un mal chronique chez toi. Il y a des floppées de sportifs ayant ces problèmes, certains mettent 1 an à s'en sortir.
Que tu sois en légère rémission, pourquoi pas, mais guéri, surement pas.
http://www.msport.net/newSite/index.php ... rticle=174
http://www.volodalen.com/24blessures/blessures3.htm
http://rms.medhyg.ch/numero-286-page-595.htm

Te voilà de la bonne et saine lecture et surtout, n'invente pas le tendon (pardon tandon) en carbone, Pistorius a été plus loin et on a vu où ça l'a amené!!!
peu etre que c'est le fluide entre le tandon et la gaine qui faisait défaut , comme de la salive ??? de toute facon ca a tres bien marché et j'ai plus mal.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Dark Anthony »

:shock:
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: ERIC D

Message non lu par Alexey Stakhanov »

eric d a écrit : comme a nice je risque d'avoir la me^me pression, je peux donc penser qu'avec un air plus chaud de 20°c , l'air sera plus leger. tout le monde sait que PV= rt et que donc puisque la pression serait constante. le rappport de temperature lui serais de 280° kelvin pour 300° kelvin. donc pour 29 kmh avitré par 8°c 1020 milibar, ca me fait environ 29,6 kmh 28°1020 millibar a nice ?
:sm28:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je vous assure que j'ai plus mal du tout alors que même depuis 4 mois je sentais qu'il y avait quelque chose. hier footing d'une heure a 12,5 kmh, j'ai rien senti du tout, je me disais tient, j'ai un supper tandon.le matin aucune douleur au tandon, aucune faiblesse. je vous ai expliquer, tandinite tandon d'achille, vous faites 1 heure de marche a pied quotidienne + regime alcalin et en une semainne c'est reglé. et bien sur il faut pas forcer dessus en courant en esperant que ca va se guerir tout seul. il faut faire tres attention en courant a la mobilité du pied, puisque qu'en on a mal au tandon, le premier reflexe c'est de se raidir au niveau du pied pour justement eviter que le tandon ne coulisse puisque c'est ca qui fait mal et le resultat ca ne fais que augmentater la tenssion du tandon et donc la pression qu'il exerce sur sa gaine, ((c'est mecanique).non il faut au contraire tanter d'acroitre la mobilité du pied.
Dernière modification par eric d le 15 févr. 2013 17:20, modifié 1 fois.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

C'est quoi ton compteur?
Tu balades un baromètre avec toi?
Tu crois que les cyclistes pro s'emmerdent avec la viscosité de l'air, la pression qu'il fera, et tous ces paramètres que tu étales et dont on se tape?
Roule-coure-nage et arrête avec toutes ces considérations farfelues.
Aucun matériel n'est fiable à 100% et ainsi, lorsque je coure ou je roule, j'abaisse toujours les données en arrondissant à l'inférieur, comme ça, dans la réalité de la compèt, si la marge d'erreur est moindre, ben, c'est du bonus.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Ben ouais, t'as trouvé le remède miracle. Va falloir mettre des toubibs au chômdu, ED vient "miraculer" vos tandons!! :sm1:
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: ERIC D

Message non lu par Alexey Stakhanov »

NANGATRI a écrit :C'est quoi ton compteur?
Tu balades un baromètre avec toi?
Tu crois que les cyclistes pro s'emmerdent avec la viscosité de l'air, la pression qu'il fera, et tous ces paramètres que tu étales et dont on se tape?
Roule-coure-nage et arrête avec toutes ces considérations farfelues.
Aucun matériel n'est fiable à 100% et ainsi, lorsque je coure ou je roule, j'abaisse toujours les données en arrondissant à l'inférieur, comme ça, dans la réalité de la compèt, si la marge d'erreur est moindre, ben, c'est du bonus.
t'en as pas marre de lui répondre? le mec raconte que des salades, laisse tomber, change de thread, ici c'est un endroit pour se détendre. Prends des vacances papi, Embrunman c'est dans 6 mois, t'as l'air vnr, t'es pas un peu surentraîné? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

NANGATRI a écrit :C'est quoi ton compteur?
Tu balades un baromètre avec toi?
Tu crois que les cyclistes pro s'emmerdent avec la viscosité de l'air, la pression qu'il fera, et tous ces paramètres que tu étales et dont on se tape?
Roule-coure-nage et arrête avec toutes ces considérations farfelues.
Aucun matériel n'est fiable à 100% et ainsi, lorsque je coure ou je roule, j'abaisse toujours les données en arrondissant à l'inférieur, comme ça, dans la réalité de la compèt, si la marge d'erreur est moindre, ben, c'est du bonus.
c'est de la superstition ca.
mon compteur est bon puisque a chauqe tour de 15 kilometre il ma indiqué a 30 metre pret le me^me resultat.
par contre c'est sur qu'avec 20 ° c de plus a pression atmospherique egale le rapport de densité de l'air est de 278/298. c'est enorme. tu monte la vitesse au cube par exemple 30 kmh ca te fais 27000 et tu multiplies par l'inverse du rapport 278/298 et tu trouves 28942 , apres tu fais la racine cubique et tu trouves 30,7 kmh . auquel tu enleves 0,1 kmh pour tenir compte de la resistance au frottement, ca te fais du 29,6 kmh; aujourd'hui j'ai fais un petit 29,6. mais tu va voir quand j'aurais 5 kilo de moins, un casque aeroe, 3 epaisseurs de puls , en moins, pas de sac a dos,une double peau aero sur les shoes, des pneux michelin pro race 4 et bien tu me reveras pas. tu peux ranger ton velo tout de suite.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Zoidberg
Messages : 132
Inscription : 28 janv. 2013 15:39

Re: ERIC D

Message non lu par Zoidberg »

eric d a écrit :aujourd'hui j'ai fais une petite sortie velo de 45 kilometre, 46,500 plus exactement. hors mon compteur m'indique 47,250 j'ai donc une erreure de 750 m qui se verifie. sur les trois tours j'avais a chaque fois 15 750 m contre 15500. donc comme j'ai fais du 29,5 de moyenne, vue que mon compteur se trompe, ca fais plutot du 29 de moyenne. mais heureusement j'avais des conditions antyciclonique avec 1023 milibar et une temperature de 8°c autrement dit c'etait vraiment dur de pedaler dans cet air lourd .

comme a nice je risque d'avoir la me^me pression, je peux donc penser qu'avec un air plus chaud de 20°c , l'air sera plus leger. tout le monde sait que PV= rt et que donc puisque la pression serait constante. le rappport de temperature lui serais de 280° kelvin pour 300° kelvin. donc pour 29 kmh avitré par 8°c 1020 milibar, ca me fait environ 29,6 kmh 28°1020 millibar a nice ?

vue que j'ai pas fais du 29,5 mais du 29, il faut bien que je me ratrappe sur quelque chose !
Pourvu qu'il ne pleuve pas ?
Et si il y a une depression ou un anticyclone, est ce que ca va changer tes perf ? :mrgreen:
Pourvu qu'il fasse 20degC ! sinon on va vers un DNF ...
Zoidberg
Messages : 132
Inscription : 28 janv. 2013 15:39

Re: ERIC D

Message non lu par Zoidberg »

eric d a écrit : mon compteur est bon puisque a chauqe tour de 15 kilometre il ma indiqué a 30 metre pret le me^me resultat.
par contre c'est sur qu'avec 20 ° c de plus a pression atmospherique egale le rapport de densité de l'air est de 278/298. c'est enorme. tu monte la vitesse au cube par exemple 30 kmh ca te fais 27000 et tu multiplies par l'inverse du rapport 278/298 et tu trouves 28942 , apres tu fais la racine cubique et tu trouves 30,7 kmh . auquel tu enleves 0,1 kmh pour tenir compte de la resistance au frottement, ca te fais du 29,6 kmh; aujourd'hui j'ai fais un petit 29,6. mais tu va voir quand j'aurais 5 kilo de moins, un casque aeroe, 3 epaisseurs de puls , en moins, pas de sac a dos,une double peau aero sur les shoes, des pneux michelin pro race 4 et bien tu me reveras pas. tu peux ranger ton velo tout de suite.
Moi je dit qu'il manque un racine de cubique qque part... :arrow:

Ca me rappelle la Fac ou un prof de math completement allumé nous avait fait une demonstration d'un ensemble mathematique obscur (desolé j'ai oublié..) pendant 1heure...
Et bout de une heure...il nous avait regardé ..." Et ca fait 1 ...c'est marrant ca non " ....et tout la classe avait explosé parce que ca faisait 1h que on pigé que d'alle!
A part que la c'est fumeux...mais drole...je le concede !
Voila ..Vendredi soir , craquage. :sm1:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Zoidberg a écrit :
eric d a écrit :aujourd'hui j'ai fais une petite sortie velo de 45 kilometre, 46,500 plus exactement. hors mon compteur m'indique 47,250 j'ai donc une erreure de 750 m qui se verifie. sur les trois tours j'avais a chaque fois 15 750 m contre 15500. donc comme j'ai fais du 29,5 de moyenne, vue que mon compteur se trompe, ca fais plutot du 29 de moyenne. mais heureusement j'avais des conditions antyciclonique avec 1023 milibar et une temperature de 8°c autrement dit c'etait vraiment dur de pedaler dans cet air lourd .

comme a nice je risque d'avoir la me^me pression, je peux donc penser qu'avec un air plus chaud de 20°c , l'air sera plus leger. tout le monde sait que PV= rt et que donc puisque la pression serait constante. le rappport de temperature lui serais de 280° kelvin pour 300° kelvin. donc pour 29 kmh avitré par 8°c 1020 milibar, ca me fait environ 29,6 kmh 28°1020 millibar a nice ?

vue que j'ai pas fais du 29,5 mais du 29, il faut bien que je me ratrappe sur quelque chose !
Pourvu qu'il ne pleuve pas ?
Et si il y a une depression ou un anticyclone, est ce que ca va changer tes perf ? :mrgreen:
Pourvu qu'il fasse 20degC ! sinon on va vers un DNF ...
mais je ne fais pas une previson du temps que je vais faire, mais une prevision de place...l'anné ou j'ai fais 2 h57 au marathon je prevoyais 2h 45. bon, a quelque semainne de l'epreuve je v'etais un peu loin des 2h45. mais finalement j'ai fais une place qui valait 2h50 ; mais comme il a fait tres tres chaud tout le monde , dans les 3 h ,a perdu 5 minutes.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

eric d a écrit : PV= rt et que donc puisque la pression serait constante. le rappport de temperature lui serais de 280° kelvin pour 300° kelvin. donc pour 29 kmh avitré par 8°c 1020 milibar, ca me fait environ 29,6 kmh 28°1020 millibar a nice
Tu as clairement pas une licence en physique, tu ne peux pas assimiler l'air a un gaz parfait
A ta place je calculerai en utilisant Navier-Stokes
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Non Alexei, je m'amuse aussi un peu. Y avait une émission télé à une époque où ils s'amusaient à détecter les mauvais raccords dans les films ou les bugs ou les énormités. Ben je fais pareil. Je viens d'en trouver une autre:
"""tu trouves 30,7 kmh . auquel tu enleves 0,1 kmh pour tenir compte de la resistance au frottement, ca te fais du 29,6 kmh; aujourd'hui j'ai fais un petit 29,6."""

Je veux bien être nul en math, mais en calcul, ça va: 30,7 - 0,1 = 30,6 je pense!

Par contre, en "polémiquant" un peu moi aussi, ça soulève d'autres sujets et vous répondez à ED qui répond à côté, ben ça m'arrange, j'apprends.

T'inquiètes, je ne suis pas en sur entrainement, ni même énervé. Aujourd'hui, c'est relâche, et demain sortie de 3H prévue, dimanche 55 kms pour aller aux inters de cross, galopade toute la journée et retour vélo cool. Vais profiter des conditions météos qui devraient être propices à la perf car on parle de conditions optimum sur la région :P
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

NANGATRI a écrit :Non Alexei, je m'amuse aussi un peu. Y avait une émission télé à une époque où ils s'amusaient à détecter les mauvais raccords dans les films ou les bugs ou les énormités. Ben je fais pareil. Je viens d'en trouver une autre:
"""tu trouves 30,7 kmh . auquel tu enleves 0,1 kmh pour tenir compte de la resistance au frottement, ca te fais du 29,6 kmh; aujourd'hui j'ai fais un petit 29,6."""

Je veux bien être nul en math, mais en calcul, ça va: 30,7 - 0,1 = 30,6 je pense!

Par contre, en "polémiquant" un peu moi aussi, ça soulève d'autres sujets et vous répondez à ED qui répond à côté, ben ça m'arrange, j'apprends.

T'inquiètes, je ne suis pas en sur entrainement, ni même énervé. Aujourd'hui, c'est relâche, et demain sortie de 3H prévue, dimanche 55 kms pour aller aux inters de cross, galopade toute la journée et retour vélo cool. Vais profiter des conditions météos qui devraient être propices à la perf car on parle de conditions optimum sur la région :P
l'ecart de vitesse a 30 kmh pour un ecart de temperature de 20°c est de 0,7 kmh si on considere que il n'ya que la resistance a l'air. comme il ya la resistance au roulement qui ne varie pas( quoi que ???) jjsi je prend environ 15% de resistance au roulement pour 85 % de rsistance a l'air, j'ai plus qu'un ecart de 0,6 kmh a 30 kmh. comme ce matin , j'ai fais du 29,5 kmh et qu'en fait mon compteur surevalue de 0,5 kmh la vitesse, dans le reel, je n'ai fais que du 29 kmh. donc comme a une vitesse proche , 30 kmh, l'ecart est de 0,6 kmh, on peu dire qu'a 29 kmh l'ecart est aussi de 0,6 kmh. donc c'est un peu comme si j'avais roulé a 29,6 kmh si j'etais a nice. mais mon parcours est plus dur, j'ai plus de denivele,ya des bosses tout les kilometre qui oblige a chager de rythme, je suis en perte de poids, 81,5 kilo ce matin et je peux encore compter sur 5 kilo, l'aero, l'altitude,les pneux,la concentration, le relachement la hargne. ca me fais du 31. c'est ce qu'il faut que je tienne pendant 170 kms. comme mon 29,5 kmh avec mon compteur de travers ne me semble pas etre un effort surhumain puisque ce soir ca va pas m'empecher de faire 1 h de natation. je serais pas surpris si je suis a 31,5 kmh de moyenne a mon compteur que j'aurais peu etre pas reetalonné, quand je deposerais mon velo a nice, et donc lorsque je commencerais mon marathon , je vais pas etre en pleine cogitation je vais courir tranquilement ,humblement. sans me poser de question.

est ce que tu comprends, de l'interet de se poser les questions avant plutot que pendant ??????
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre