Page 40 sur 53

Publié : 02 févr. 2006 14:45
par BENJY
cyco arno a écrit :
BENJY a écrit :
Benitorpe a écrit :De plus, vu le nombre de chutes qu'il y avait eu à Avion, je pense qu'on finira la course à moins de 150 triathlètes. Super, une saison foutu en l'air à cause d'une course!!!!!!
c'est marrant comme on s'y retrouve, il y a de ça un petit moment sur ce même sujet, j'ai dit exactement la même chose, et j'ai vu mon karma prendre -15 en moins d'un heure....comme quoi, j'avais bien raison !! :lol: :lol: :lol:
Sauf ton respect, tu l'avais pas dit tout à fait comme ça si je me rappelle bien :wink:
tu n'as pas tort du tout, et content que tu t'en rappel, mais dans l'esprit, c'est exactement la même remarque !! :wink: :roll:

Publié : 02 févr. 2006 14:48
par cyco arno
En tout cas, je te rejoins à 200%

Si on est 210 au départ, ça sera hyper dangereux! A avion à 100 et des brouettes c'était déja limite alors 2*+ :shock:

Publié : 02 févr. 2006 15:30
par luc mic
La solution: (juste une idée !)

Mimizan CLM par équipes !
Classement à l'issue de cette première étape

-les 20 premiers partent en première vague lors de la deuxième étape
-les 22 autres dans une deuxième vague ??

Bon, je sais c'est pas top !

Publié : 02 févr. 2006 15:40
par jj
1ére etape, clm par équipe.
2éme étape demis finales le matin et finale l'aprem (avec les 100 premiers des demis finales)
aprés les 2 premiéres étapes, vous gardez les 20 meilleurs équipes... :wink:

Publié : 02 févr. 2006 16:13
par BENJY
jj a écrit :1ére etape, clm par équipe.
2éme étape demis finales le matin et finale l'aprem (avec les 100 premiers des demis finales)
aprés les 2 premiéres étapes, vous gardez les 20 meilleurs équipes... :wink:
je vote "POUR" !!! :D

Publié : 02 févr. 2006 16:38
par Néo
Et tu les classes comment tes 100 permiers de deux manches différentes? Au chrono? Sur course avec drafting, ça veut pas dire grand chose...

Et puis, 2 sprints dans la même journée... :?

Non, franchement, je trouve très regrettable que les clubs pour la D2 2006 ne soient pas ceux déjà présents à Avion (et relégable D1, cela s'entend)...

Publié : 02 févr. 2006 16:59
par jj
Ben tu prends les 45 premiers de chaque manches et tu en prends 10 au temps :wink:
ensuite, deux sprint dans la journée c'est pas la mort non plus, ou alors tu fais ça sur 2 jours...

pour ce qui est de prendre uniquement ceux qui étaient à avion, c'est pas super car il aurait fallu debut 2005 pour que tout le monde s'organise en fonction... Là il y a des équipes qui n'étaient pas présente à avion car elles n'avaient pas le niveau ou pas les ambitions, et qui ont changé de politique cet hiver...

Publié : 02 févr. 2006 18:05
par ironfred
jj a écrit : pour ce qui est de prendre uniquement ceux qui étaient à avion, c'est pas super car il aurait fallu debut 2005 pour que tout le monde s'organise en fonction... Là il y a des équipes qui n'étaient pas présente à avion car elles n'avaient pas le niveau ou pas les ambitions, et qui ont changé de politique cet hiver...
Exact.
C'est le cas pour nous.
Ce type de compet n'était pas un objectif pour nous malgré des gars qui brillent en individuel au niveau national. Et là, 2006, D2 = motivation, donc inscription...

Publié : 02 févr. 2006 21:11
par triplette
Autre idée loufoque : Deux départs sur chaque étapes.

Avec une Poule A et une Poule B (donc 2 classements distincts)

A l'issue de la seconde étape on constitue une poule 1 ( les 8 meilleurs de chaque poule) pour jouer la montée et les barrages et les deux derniers en D3 l'année suivante.

Une poule 2 pour un titre honorifique (de D3 ?) où les deux premiers restent en D2 l'année suivante.

Par contre ça reste chaud pour les organisateurs :?

Publié : 02 févr. 2006 21:25
par Speaker'Oliv
En fait, aux dernières nouvelles, vous ne serez pas 210, mais 225 au départ...
En effet, d'après les dernières infos fédérales que j'ai pu obtenir ce soir à 18h30, ce sont :
45 clubs hommes qui s'engagent en D2...
Aussi, il n'y aurait plus que 9 clubs femmes, compte tenu que l'ASCE (Corbeil Essonne) qui devait être en D1 femmes en 2006 a refusé d'y prendre part, c'est l'ECAC (Chaumont) qui aurait accepté d'y figurer...
Du coup, on passe donc de 10 à 9 clubs en femmes (D2).
On reste donc, vous l'aviez compris, à 16 clubs H & F en D1...

L'idée d'une D2 à 2 vitesses n'est pas forcément mauvaise, dans la mesure où finalement, on aurait une D2 A et une D2 B....
Afin de ne pas léser quique ce soit, et plutôt que de trancher à l'issue de la 1ère étape, je reste persuadé que dans l'idéal, on pourrait proposer :
-Sprint individuel (225 guss au départ) à Mimizan. Classement clubs sur 3 premiers de chaque club.
- Sprint en CLM / équipe à Parthenay. Classement clubs.
Désignation des 20 meilleurs clubs de D2 (après 2 étapes) pour figurer, lors des 2 dernières étapes en D2 A (départ spécifique) et des 25 autres clubs pour courir en D2 B.

Certes, la solution ne va pas embaler tout le monde, mais quelle est la bonne solution...
La seule bonne nouvelle dans cette histoire, c'est de constater que près de 50 clubs sont prêts à jouer dans l'antichambre de l'Elite du triathlon français...
Et ça, c'est vachement chouette !
Maintenant, la balle est dans le camp des "fédéraux" pour prendre position et donner leurs propositions, afin que de cette boucherie, tout le monde ne sorte pas "désossé". ?

Publié : 02 févr. 2006 21:27
par Speaker'Oliv
Allez, vos réactions....!!!!
45 clubs hommes, il nous faut au moins en parler pendant 45 pages ?

Publié : 02 févr. 2006 21:57
par erwan
et la liste des clubs sera t-elle rendue officielle bientôt ?

Publié : 02 févr. 2006 22:05
par Speaker'Oliv
Oui, je vous promets ça d'ici la fin de la semaine prochaine...
Allez, encore un peu de patience !

Publié : 02 févr. 2006 23:32
par brayce de sqy
Il va falloir partir sur les bases du record du monde du 50 NL pour pas se faire tarter :?

Publié : 02 févr. 2006 23:47
par jojo
brayce de sqy a écrit :Il va falloir partir sur les bases du record du monde du 50 NL pour pas se faire tarter :?
Un peu comme t'as l'habitude de faire non??? Je me fais pas trop de soucis pour toi sur ce point :lol: mais c'est clair que ça va être chaud chaud chaud !!! et il risque d'y avoir de la casse :?