L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Gadagne
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Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Gadagne »

Pour les chutes ,il faut voir la qualité de l enrobé peut être qu il n a pas la même composition qu Europe, perso sur les courses du continent américain j ai jamais eu un super grip et pourtant je suis à l aise.
Des camions qui faisaient la montée les jours précédents et perdants des fluides aussi :?:
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Boulegan
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Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

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suker57 a écrit :Le parcours n'a rien à voir, les coureurs ont tenté le tout pour le tout pour une médaille.
Avec la fatigue, manque de lucidité et la chute arrive.
Même remarque.
Prise de risques maximale par certains pour faire le trou dans la descente (qu'ils connaissaient vu qu'ils l'avaient vue et revue à l'entrainement et le tour précédent), fatigue = moins de lucidité et de maîtrise... On voit ça tous les dimanches dans les cyclos et toute l'année chez les pros !!
Nibali gagne le Giro 2016 sur la chute de "Mot compte triple au Scrabble" qui se vautre dans un mur de neige, fatigue accumulée par trois semaines de course + pression du résultat final, etc.
Aux JO, c'est le Requin de Messine qui tombe... C'est le vélo, c'est comme ça. :arrow:
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dams69
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Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

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Les courses ont été spectaculaire et il y a encore des râleurs. Le tracé était interessant, on a eu des surprises et du suspense. Si les coureurs veulent zero risque, soit ils font comme Boardman et ils se mettent à la piste, soit on neutralise les descentes. Dans chaque descente il y a des prises de risque, sinon pourquoi y aurait-il des attaques dans les descentes ? La descente ça fait partie du vélo point barre. Les coureurs ont tous reconnus la course, après c'est à eux de jouer. On se plaint de course aseptisés, alors ne chialons pas cette fois.
Moi je dis stop aux oreillettes déjà et des équipes avec moins de coureurs comme le propose Prudhomme, ça donnera des courses plus naturelles et donneras la part belle aux coureurs qui ont le sens de la course et non plus aux machines téléguidés depuis la voiture des directeurs sportifs
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Boulegan
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Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

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dams69 a écrit :Les courses ont été spectaculaire et il y a encore des râleurs. Le tracé était interessant, on a eu des surprises et du suspense. Si les coureurs veulent zero risque, soit ils font comme Boardman et ils se mettent à la piste, soit on neutralise les descentes. Dans chaque descente il y a des prises de risque, sinon pourquoi y aurait-il des attaques dans les descentes ? La descente ça fait partie du vélo point barre. Les coureurs ont tous reconnus la course, après c'est à eux de jouer. On se plaint de course aseptisés, alors ne chialons pas cette fois.
Moi je dis stop aux oreillettes déjà et des équipes avec moins de coureurs comme le propose Prudhomme, ça donnera des courses plus naturelles et donneras la part belle aux coureurs qui ont le sens de la course et non plus aux machines téléguidés depuis la voiture des directeurs sportifs
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bnt734
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Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Totalement d'accord.
dams69 a écrit :Les coureurs ont tous reconnus la course, après c'est à eux de jouer.
Par contre la dessus j'ai quelques doutes, je ne pense pas qu'ils aient reconnu la descente comme lors d'une étape d'un grand tour. Plutot en mode on regarde le profil et on verra bien comment ca se passe pendant la course.

En tout cas content que Van Vleuten soit OK, la voir 30s apres sa chute toujours dans la même position inconsciente, c'etait assez hard :(
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abdo_kassou
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Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Boulegan a écrit :
dams69 a écrit :Les courses ont été spectaculaire et il y a encore des râleurs. Le tracé était interessant, on a eu des surprises et du suspense. Si les coureurs veulent zero risque, soit ils font comme Boardman et ils se mettent à la piste, soit on neutralise les descentes. Dans chaque descente il y a des prises de risque, sinon pourquoi y aurait-il des attaques dans les descentes ? La descente ça fait partie du vélo point barre. Les coureurs ont tous reconnus la course, après c'est à eux de jouer. On se plaint de course aseptisés, alors ne chialons pas cette fois.
Moi je dis stop aux oreillettes déjà et des équipes avec moins de coureurs comme le propose Prudhomme, ça donnera des courses plus naturelles et donneras la part belle aux coureurs qui ont le sens de la course et non plus aux machines téléguidés depuis la voiture des directeurs sportifs
+1
+1 sur la totalité.
Pour les chutes, on a pas vu celles de Nibali et Henao mais le 1er fut déjà plutôt moyen dans ce domaine lors du Tour le 2ème a connu le même problème lors des championnats du monde il y a 2 ans, Porte n'est pas un bon descendeur et la néerlandaise fait une grosse faute sur une courbe qui semblait pas si terrible que ça (elle négocie un peu trop intérieur mais ça semble passer, elle donne un coup de patin et bloque sa roue arrière, j'ai pas compris, Adam pense que la moto qui la suit l'a perturbé, dérape donc tout droit mais ensuite bloque son frein avant).
Chez les filles j'ai trouvé justement qu'elles maîtrisaient bien (à part Abbot trop en assurance) surtout qu'il tombait quelques gouttes.
Dernière modification par abdo_kassou le 09 août 2016 09:38, modifié 1 fois.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
dams69
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Message non lu par dams69 »

bnt734 a écrit :Totalement d'accord.
dams69 a écrit :Les coureurs ont tous reconnus la course, après c'est à eux de jouer.
Par contre la dessus j'ai quelques doutes, je ne pense pas qu'ils aient reconnu la descente comme lors d'une étape d'un grand tour. Plutot en mode on regarde le profil et on verra bien comment ca se passe pendant la course.

En tout cas content que Van Vleuten soit OK, la voir 30s apres sa chute toujours dans la même position inconsciente, c'etait assez hard :(
Il y a eu une course l'année dernière sur ce même tracé, remporté d'ailleurs par Vuillermoz. C'est d'ailleurs le cas pour la plupart des épreuves, pour tester les sites, sont testés en réel avant les jeux. en plus poru la course en ligne, il me semble que les coureus ont peu la reconnaitre à nouveau les jours précédents.
claude
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Message non lu par claude »

j'ai lu qqpart que Nibali s'était cassé qqchose, c'est vrai ?
:?:
Claude
bnt734
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Message non lu par bnt734 »

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kimaswan
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Message non lu par kimaswan »

Fin de carrière pour Coppel, à 30 ans, alors qu'il semble encore en pleine possession de ses moyens.
Dans quelle mesure, sa réaction plus que maladroite (c'est là qu'on voit que 1h de média training, ça peut rapporter autant que 1h avec Mabuse) lors de l'enquête de Cash investigation, a-t-elle découragé n'importe quelle équipe française de l'embaucher ?
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Ride more, Talk less
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Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Rien à voir je dirais car il a déclaré que c’était longuement reflechi, "le corps et la tete ne suivent plus".
Il va finir sur le tour de l'Ain lors des 3 prochains jours puis operation du poignet suite à sa chute en 2015 au Tour du pays basque
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redg40
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Message non lu par redg40 »

Silver0l a écrit :
Boubou Balboa a écrit : est-ce qu'il y a eu des chutes en dehors de porte, nibali et la néerlandaise?
.
Henao (fracture du bassin), Alaphilippe (tombé 2 virages + bas)...

Visiblement, Boardman est aussi OK pour critiquer le parcours:
http://www.dailymail.co.uk/sport/others ... -care.html

http://www.lapresse.ca/le-soleil/sports ... e-velo.php

http://news.nationalpost.com/sports/rio ... us-descent
Hugo Houle qui parle des oreillettes, il veux qu'elles ne fonctionnent que pour avertir les danger et changements de situations, idee a creuser par l'UCI depuis le temps que tout le monde le dit, il va falloir qu'ils se remettent en cause au risque de voir les gens arreter de s'interesser aux courses, donc tv, sponsor et le reste qui s'en va.
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bnt734 a écrit :Clavicule gauche
... Bienvenue au Club ! :wink:
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Billy
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Message non lu par Billy »

Boulegan a écrit :
suker57 a écrit :Le parcours n'a rien à voir, les coureurs ont tenté le tout pour le tout pour une médaille.
Avec la fatigue, manque de lucidité et la chute arrive.
Même remarque.
Prise de risques maximale par certains pour faire le trou dans la descente (qu'ils connaissaient vu qu'ils l'avaient vue et revue à l'entrainement et le tour précédent), fatigue = moins de lucidité et de maîtrise... On voit ça tous les dimanches dans les cyclos et toute l'année chez les pros !!
Nibali gagne le Giro 2016 sur la chute de "Mot compte triple au Scrabble" qui se vautre dans un mur de neige, fatigue accumulée par trois semaines de course + pression du résultat final, etc.
Aux JO, c'est le Requin de Messine qui tombe... C'est le vélo, c'est comme ça. :arrow:
Tout à fait d'accord, par contre, ce que l'on peu reprocher à l'organisation c'est de n'avoir pas amenagé les parties dangereuses (dégagement sur l’extérieur des virages a risques...). Raboter les trottoir de 25cm, protéger les pylônes me semble une option peu coûteuses et qui aurait potentiellement rendu la chute de Van Vleuten moins dramatique, car même si elle a eu de la chance, on n'est pas passe loin de l’irréparable, sur ce coup....
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Boulegan
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Billy a écrit :ce que l'on peu reprocher à l'organisation c'est de n'avoir pas amenagé les parties dangereuses (dégagement sur l’extérieur des virages a risques...). Raboter les trottoir de 25cm, protéger les pylônes me semble une option peu coûteuses et qui aurait potentiellement rendu la chute de Van Vleuten moins dramatique, car même si elle a eu de la chance, on n'est pas passe loin de l’irréparable, sur ce coup....
Pareil, ça aurait mérité des matelas ou des bottes de paille en sortie de virage (dans 3-4 courbes accidentogènes) comme on le voit sur certaines courses World Tour ou en VTT cross country et downhill.
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