ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

entre balaze et vitré il y a une cote de 750 metres, qui part a 88 m de l'etang et qui arrive a 117 m a la mare. ce qui fais un denivelé de 3,75 % . il n'ya que des cotes et des descentes. si il ya 8 kilometre de cote a 2,5% , ca fait 200 metre de denivelé.
entre
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit :
J'aimerais bien faire du 40km/h de moyenne mais les triathlons CD en Rhône-alpes-Auvergne ça grimpe...alors je tourne plutôt autour des 1h07-1h10 donc c'est 36-37' pour les 10km cap et 17'30" pour les 5km...on est un peu au dessus des 13km/h, non ? :D :D
Viens faire Paris, Fayard. Avec le courant, le parcours plat et le drafting, tu connaîtras enfin comme moi le sentiment exubérant de faire un CD en moins de 2h... mais bon, ça ne te donneras pas non plus sans doute un Top 10!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: ERIC D

Message non lu par Christian Robin »

eric d a écrit :sur le parcours je rencontre personne, c'est ca qui est bien .
je prevois d'aller au mont st michel je crois que ya 93 kms. apres forcement je suis obliger de revenir. il faut que je trouve un moyen d'acrocher le sac a dos sur le velo , je commencais a avoir mal au reins, et puis il faut que je mette quelques provisions mai quoi ?
Ta carte bleue suffit ! au Mt St Michel, une omelette de chez la Mère Poulard....un bon vent de Nord Nord Ouest, et tu rentres à Vitré à 40 de moyenne....
(pour la boisson: cidre brut: 3 bouteilles cul sec, ça va te décalaminer le rectum ! )
Ton air de niais "je trouve bizarre que personne ne me conseille des sorties longues" est un peu surjoué: chacun sait que tu nous prends pour des cons, mais là, c'est un peu violent....Enfin, une fois que je l'ai dit, qu'est ce que ça change :?:
le husky
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

pas facil de faire du 27,5 kmh de moyenne avec des cotes a 3,5% et un denivellé total de 1250 m sur 93 km tout seul avec un froid de canard et un antyciclone, presque au niveau de la mer.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Lavad
Messages : 466
Inscription : 30 déc. 2011 11:20
Localisation : Isère

Re: ERIC D

Message non lu par Lavad »

eric d a écrit :pas facil de faire du 27,5 kmh de moyenne avec des cotes a 3,5% et un denivellé total de 1250 m sur 93 km tout seul avec un froid de canard et un antyciclone, presque au niveau de la mer.
tu veux quoi à la fin, que l'on te passe la brosse à reluire...Allez je me lance. "Ouaaaaaah...Eric t'es trop trop fort....et en plus avec un anticlyone..."
Avatar de l’utilisateur
trigueur33
Messages : 132
Inscription : 27 mai 2012 09:47

Re: ERIC D

Message non lu par trigueur33 »

Lavad a écrit :
eric d a écrit :pas facil de faire du 27,5 kmh de moyenne avec des cotes a 3,5% et un denivellé total de 1250 m sur 93 km tout seul avec un froid de canard et un antyciclone, presque au niveau de la mer.
Eric t'es trop trop fort....et en plus avec un anticlyone..."
Et pas n'importe lequel, centré presque au niveau de la mer :sm38: :mrgreen:
Tirons notre courage de notre désespoir même. Le vrai courage ne se laisse pas abattre.
Avatar de l’utilisateur
Lavad
Messages : 466
Inscription : 30 déc. 2011 11:20
Localisation : Isère

Re: ERIC D

Message non lu par Lavad »

eric d a écrit :entre balaze et vitré il y a une cote de 750 metres, qui part a 88 m de l'etang et qui arrive a 117 m a la mare. ce qui fais un denivelé de 3,75 % . il n'ya que des cotes et des descentes. si il ya 8 kilometre de cote a 2,5% , ca fait 200 metre de denivelé.
entre
eric d a écrit :pas facil de faire du 27,5 kmh de moyenne avec des cotes a 3,5% et un denivellé total de 1250 m sur 93 km tout seul avec un froid de canard et un antyciclone, presque au niveau de la mer.
93kms 1250kms de D+; donc 6 tours de circuits.

1250/6=208.33
En fait tu ne sais pas combien de D+ tu as, tu te contredis de post en post...
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

il y a 209 metres
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

Eric,
il y a une différence à prendre en considération car c'est du réel, tu prux bien avoir 209m de d+ sur ton circut, mais les bosses sont relativement courtes, ce qui fait que tu profites de ton élan à l'attaque de chaque bosse pour absorber uine partie du dénivelé (les premières dizaines de mètres à chaque fois que ça remonte) sans jamais les ressentir, ni les subir, ce qui fait que point de vue entrainement, ça te trompe sur l'effort que tu fais réellement, même si tu es persuadé que c'est plus dur que d'enchainer une seule montée, il est évident que l'effort cumulé à produire lors de la sortie est diminué.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
joglu00
Messages : 299
Inscription : 13 nov. 2010 09:50

Re: ERIC D

Message non lu par joglu00 »

hey ricou, t'as pensé à gongler tes pneus à l'helium

sinon commetn vont les sensations, tu crois que tu vas y arriver, t'encaisse tes sorties velo ?
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je pense que l'elan nest d'aucun apport. globalement je monte a 16 km et je descend a 50kmh. donc je perd du temps dans les montes que je ne recupere pas dans les descentes. de plus je perd de lenergie dans les changement de rythme a chaque bosse. cest un parcours plus dur que nice.
les 6 tours en 3h22, tu peux essaye si tu veux demain les bosses seront toujours la.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :entre balaze et vitré il y a une cote de 750 metres, qui part a 88 m de l'etang et qui arrive a 117 m a la mare. ce qui fais un denivelé de 3,75 % . il n'ya que des cotes et des descentes. si il ya 8 kilometre de cote a 2,5% , ca fait 200 metre de denivelé.
entre
Waouhhhh la cote de 750m pour 29m de D+ pouahhhhhh .....ça se fait sur la plaque à bloc !!!!
Arrête tu t'enfonces...comment veux tu avoir 8km de côte sur une boucle de 15 km dans une région de plaine comme la Bretagne !!!! Tu as à peine 130m de D+ sur ta boucle et encore je suis large...
Si tu veux prouver que tu as raison, donne nous ton parcours complet de 15km sinon c'est que tu mens et tu le sais... :D :D
Ton parcours, c'est pire que les montagnes russe !!!!! :wink:
Et les gars, pour préparer l'Altriman ou Embrun, allez en Bretagne, ça grimpe, un truc de fou :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

joglu00 a écrit :hey ricou, t'as pensé à gongler tes pneus à l'helium

sinon commetn vont les sensations, tu crois que tu vas y arriver, t'encaisse tes sorties velo ?
avec des pneux michelin pro race 4, je vai gagner 0,5 kmh.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :je pense que l'elan nest d'aucun apport. globalement je monte a 16 km et je descend a 50kmh. donc je perd du temps dans les montes que je ne recupere pas dans les descentes. de plus je perd de lenergie dans les changement de rythme a chaque bosse. cest un parcours plus dur que nice.
les 6 tours en 3h22, tu peux essaye si tu veux demain les bosses seront toujours la.
Tu montes à 16km/h sur ces bosses là ???? A Nice, tu vas pousser ton vélo à la main dans les cols... :sm1: :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :
FAYARD a écrit :
J'aimerais bien faire du 40km/h de moyenne mais les triathlons CD en Rhône-alpes-Auvergne ça grimpe...alors je tourne plutôt autour des 1h07-1h10 donc c'est 36-37' pour les 10km cap et 17'30" pour les 5km...on est un peu au dessus des 13km/h, non ? :D :D
Viens faire Paris, Fayard. Avec le courant, le parcours plat et le drafting, tu connaîtras enfin comme moi le sentiment exubérant de faire un CD en moins de 2h... mais bon, ça ne te donneras pas non plus sans doute un Top 10!
Paris, trop dangereux, trop cher et déjà fait le CD en moins de 2h00 avec drafting, évidement... :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre