L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

phpBB [video]


GP Quebec

SVK 1 SAGAN, Peter (TINKOFF) 5:07:13
BEL 2 VAN AVERMAET, Greg (BMC RACING)
FRA 3 ROUX, Anthony (FDJ) (ça fait plaisir !! :D )
ITA 4 BETTIOL, Alberto (CANNONDALE)
AUS 5 MATTHEWS, Michael (ORICA-BIKEEXCHANGE)
AUS 6 HAAS, Nathan (DIMENSION DATA)
ITA 7 ULISSI, Diego (LAMPRE - MERIDA)
NED 8 MOLLEMA, Bauke (TREK - SEGAFREDO)
ALG 9 REGUIGUI, Youcef (DIMENSION DATA) (Un Algérien dans le top10 en World Tour sur une course d'un jour c'est une première non ? )
RUS 10 KUZNETSOV, Viacheslav (KATUSHA)
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Belle fin de Vuelta avec la victoire d'étape du Français Pierre Latour et de Quintana qui s'est arraché pour conserver sa tunique de "Oro " :D je suis content pour lui, il le mérite http://www.velo101.com/actualite/flash/ ... u-top/7600
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Qu'elles sont belles les hôtesses cette année sur la Vuelta :sm3: :sm3: :sm3: :sm3:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Grands Prix Cyclistes de Montréal (Live)

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
geraud
Messages : 10053
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Tarmac a écrit :Belle fin de Vuelta avec la victoire d'étape du Français Pierre Latour et de Quintana qui s'est arraché pour conserver sa tunique de "Oro " :D je suis content pour lui, il le mérite http://www.velo101.com/actualite/flash/ ... u-top/7600
Il faut souligner aussi la 13ème place au général final de Jean Christophe Péraud.
Il a beaucoup galéré pour cette dernière saison, et même si on ne s'en souviendra pas bien longtemps, cette 13ème place est déjà une sacrée performance !!!!
Pour un coureur qui aura apporté à la France une médaille Olympique en VTT, et une deuxième place sur le Tour qui n'était plus arrivée depuis près de 20 ans, ça aurait été dommage de le voir terminer par une saison sans résultats. 13ème, il s'en va avec encore un sacré niveau !!!

Dommage par contre pour Kenny Elissonde, qui aura porté le maillot de grimpeur pendant une semaine, et le perd la veille de l'arrivée pour 1 point seulement. Mais à 25 ans, il a montré qu'il avait du potentiel.
Entre lui, Latour (22 ans), Calmejane (23 ans) qui viennent s'ajouter aux Pinot, Bardet, Barguil, Rolland, Vuillermoz,... on devrait quand même voir pas mal de français devant, et surtout des leaders très bien secondés, dans les étapes de montagne de grands tours.
Le succès de la Sky s'est construit avec des équipiers qui pourraient être leaders dans d'autres équipes. Quand on voit l'équipe AG2R, d'ici 2-3 ans ils peuvent avoir un Bardet très très bien entouré.
claude
Messages : 5706
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

Kenzo a écrit :Qu'elles sont belles les hôtesses cette année sur la Vuelta :sm3: :sm3: :sm3: :sm3:
Tu n'aurais pas un petit lien, pour qu'on puisse les complimenter aussi ?
Claude
bnt734
Messages : 3076
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Quelques dates de la belle de carriere de JC Peraud :)

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... nts/726556
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

JC, c'est un bon gars, tout comme d'ailleurs un Jerôme Coppel qui a tiré également sa révérence. Des pros, discrets, qui ne font pas parler d'eux en dehors de leur travail. Si vous voyez, ce que je veux dire :wink:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Tarmac a écrit :JC, c'est un bon gars, tout comme d'ailleurs un Jerôme Coppel qui a tiré également sa révérence. Des pros, discrets, qui ne font pas parler d'eux en dehors de leur travail. Si vous voyez, ce que je veux dire :wink:
Pour Jérôme Coppel, c'est dommage, il a un peu raté sa sortie. Sa petite visite auprès du Docteur Mabuse et sa réponse faites aux journalistes de France 2 ont été très maladroite....cela pourrait même expliquer une retraite aussi prématurée...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,

Fayard m'a battu sprint :wink:
Autant pour Peraud, éntierement d'accord, un beau champion qui a géré avec la notion de plaisir, sa carrière... En plus, il réussit sa carrière professionnelle, la vrai, ingénieur chez Areva, chapeau monsieur Peraud :wink:

Pour Coppel, joker, pour moi sur le peu que je sache sur lui, résultats, carrirere, et effectivement son apparition dans le reportage stade 2 et ses réponses qui me ramènent aux années "noires" du cyclisme :x et comme Fayard, je pense que çela a pu lui être fatal pour la poursuite de sa carrière, soit il n'en avait plus envie soit d'éventuels employeurs ont été effrayés des dégâts causés par ces images et paroles "d'aveux sous entendus" :x :x :x

Bref, bonne continuation à JC Peraud...... :wink:
Ciao
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Oui, et encore oui. Toutefois, à mes yeux, ça reste d'immenses champions.
Je lisais récemment l'interview de J COPPEL dans vélo101, je peux comprendre qu'après 15ans de haut niveau, ski de fond+Vélo route, il tire sa révérence.
Qui suis-je pour donner des certificats de probité à untel ou untel, moi tout petit amateur passionné, qui carbure accessoirement à l'oversteam et au power-bar, et mes 5 000 bornes annuelles. :roll:
Relisez Erwan Mantheour : "On ne fait pas 40 000 bornes annuelles, avec un gel et un gatosport "... :D
bnt734
Messages : 3076
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Sebastien Chavanel annonce aussi sa retraite, la fin d'une generation avec tous ces retraits.
bnt734
Messages : 3076
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Et pour les commentaires, un journaliste que j'aime bien et qui venait participer aux discussions sur le forum de temps en temps.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre