boulot ---> entrainemento --> dodo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
défoncetoi
Messages : 287
Inscription : 30 août 2005, 12:27

Message non lu par défoncetoi »

t'as du te planter de site, ici ya des triathlètes pas des instits, on est mauvais en orthographe mais on le sait... :lol:
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005, 20:53

Message non lu par favouille73 »

c'est marrant tout ça. Comme quoi un simple petit pic permet de faire apparaitre le vrai visage et la vraie personnalité des gens.
Spin, si tu relis mon post, ce n'était pas une attaque ciblée mais plus une boutade. Je t'ai, par le passé, envoyé quelques MP pour avoir des conseils, mais aujourd'hui je suis déçu de ta réaction :?
Avatar de l’utilisateur
bada
Messages : 857
Inscription : 20 déc. 2004, 20:40
Localisation : Limoges

Message non lu par bada »

favouille73 a écrit :c'est marrant tout ça. Comme quoi un simple petit pic permet de faire apparaitre le vrai visage et la vraie personnalité des gens.
Spin, si tu relis mon post, ce n'était pas une attaque ciblée mais plus une boutade. Je t'ai, par le passé, envoyé quelques MP pour avoir des conseils, mais aujourd'hui je suis déçu de ta réaction :?
Sans prendre la défense de Spin (manquerait plus que ça vu sa réponse :? ), ta réponse, sauf ton respect, n'avait rien d'une boutade ou d'une "pic" mais tout de l'attaque gratuite. Et c'est d'autant plus regrettable que tu avoues lui avoir demandé conseils par le passé... Des mecs à qui je demande un service ou un conseil, j'évite de les renvoyer ch... quand même... :? Tu ne crois pas ?

Allez bonne rentrée :? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lator
Messages : 942
Inscription : 04 sept. 2005, 11:10

Message non lu par Lator »

Bon, rien à foutre des messages précédent, je reviens au sujet de départ.

Je me pose juste là question des mecs qui disent travailler et faire des prépas ironman pour faire de bons temps, je dis chapeau, car en plus d'une vie de famille et de tous les tracats quotidiens, je me demande comment ils peuvent faire.

Pour ma part, sans avoir une nana constemment à la maison c'est trajet boulot en vélo, avec horaires 8-12 14-18 (en théorie) pour un taf mental, je peux me permettre piscine à midi, cap ou ht le soir, grosse sortie le week end.Sans compter la vie privé que je fais pas mal passer en avant, enfin ca depend avec qui... J'ai pas de gamins, ni de nana qui me demande de rendre des comptes, d'etre là pour torcher les momes en rentrant du taf, alors j'avoue que les mecs qui bossent dur, qui se prepare pour un temps en ironman, et tout et tout, je voudrais bien savoir ce qu'ils font comme taf.
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005, 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

moi les gars que je connais qui s'entrainement beaucoup +/- 25H en plus d'horaires de boulot normaux et bien à part la tri ils ont pas de vie généralement mais c un choix
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Lator a écrit :Bon, rien à foutre des messages précédent, je reviens au sujet de départ.

Je me pose juste là question des mecs qui disent travailler et faire des prépas ironman pour faire de bons temps, je dis chapeau, car en plus d'une vie de famille et de tous les tracats quotidiens, je me demande comment ils peuvent faire.

Pour ma part, sans avoir une nana constemment à la maison c'est trajet boulot en vélo, avec horaires 8-12 14-18 (en théorie) pour un taf mental, je peux me permettre piscine à midi, cap ou ht le soir, grosse sortie le week end.Sans compter la vie privé que je fais pas mal passer en avant, enfin ca depend avec qui... J'ai pas de gamins, ni de nana qui me demande de rendre des comptes, d'etre là pour torcher les momes en rentrant du taf, alors j'avoue que les mecs qui bossent dur, qui se prepare pour un temps en ironman, et tout et tout, je voudrais bien savoir ce qu'ils font comme taf.
Un job à 35 heures(MNS...ou branleur si tu préfères) et du libéral pour environ 10H00 par semaine, j'arrive sans soucis à faire des heures si je le souhaite, car j'ai pas mal de dispo dans la journée!
Plus de nana à la maison, pas de gosses, cela contribue probablement beaucoup à mon confort?
Tiens, voilà, grosso-modo mon planing:
Lundi: j'ai toutes mes matinées.
Mardi: j'ai tous mes am
Mercredi: j'ai deux heures de dispo entre midi et deux...je ne mange pas, perte de temps, je mange avec les gosses après :D
jeudi: je bosse pas l'am.
vendredi: deux heures entre midi et deux
Samedi: bosse jamais
Dimanche: bosse un par mois 10H00/12H00 et 14H00/18H00
Je peux nager quand je veux, avant 9H00 le matin, piscine fermée, les grêves des profs, des chauffeurs de bus...des cours qui sautent...soit pas loin de 2 à 3 crénaux de plus par semaine pour le trimestre qui demarre!
Mon planing de vacances scolaires, je ne bosse jamais les matins, si peux l'am...
J'oubliai: je suis souvent dans l'eau avec gosses, les ados, nage, WP...l'aquagym(3 à 4 fois par semaine) me permet de faire ma ppg 8)
(abdos...)

Je ne m'entraîne plus le soir, ou alors pour courir avec les copains histoire de faire quelques séances en groupe, discuter.

Donc pour moi, c'est 15H00 à 20H00 par semaine sans forcer, sans se bousculer.
Avatar de l’utilisateur
bada
Messages : 857
Inscription : 20 déc. 2004, 20:40
Localisation : Limoges

Message non lu par bada »

ironchris a écrit :Tiens, voilà, grosso-modo mon planing:
Lundi: j'ai toutes mes matinées.
Mardi: j'ai tous mes am
Mercredi: j'ai deux heures de dispo entre midi et deux...je ne mange pas, perte de temps, je mange avec les gosses après :D
jeudi: je bosse pas l'am.
vendredi: deux heures entre midi et deux
Samedi: bosse jamais
Dimanche: bosse un par mois 10H00/12H00 et 14H00/18H00
Je peux nager quand je veux, avant 9H00 le matin, piscine fermée, les grêves des profs, des chauffeurs de bus...des cours qui sautent...soit pas loin de 2 à 3 crénaux de plus par semaine pour le trimestre qui demarre!
Mon planing de vacances scolaires, je ne bosse jamais les matins, si peux l'am...
J'oubliai: je suis souvent dans l'eau avec gosses, les ados, nage, WP...l'aquagym(3 à 4 fois par semaine) me permet de faire ma ppg 8)
(abdos...)

Je ne m'entraîne plus le soir, ou alors pour courir avec les copains histoire de faire quelques séances en groupe, discuter.

Donc pour moi, c'est 15H00 à 20H00 par semaine sans forcer, sans se bousculer.
Et il s'en vante l'effronté :lol:
ça c'est de l'emploi du temps "sur-mesure".... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lator
Messages : 942
Inscription : 04 sept. 2005, 11:10

Message non lu par Lator »

Tu vas encore faire des jaloux ironchris :wink:
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

20hrs et un boulot plein temps est difficile sans enfant??
Vous avez tous besoin de 10h de sommeil ou vous avez 2h aller et 2h retour de transport pour aller au boulot?
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

J'ai pû grâce à ma retraite de la Défense, choisir un job pour la tune....non, pour la liberté et pouvoir vivre un autre job passionnant. Au début je comptais ne bosser qu'une vingtaine d'heure(un bon branleur j'vous dis 8) ) mais rapidement je me suis pris dans mon propre piège! La passion, un directeur qui a vu un blaireau qui bosse pas trop mal pour diriger un peu l'équipe de branleuses 8) avec moi! Et voilà, pourquoi je suis contrains à bosser plus que ce que je voulais et faisais au début :evil:
Quand j'en aurai P...L...C..., j'arrêterai...!
C'est un job où tu bosses, certes, quand les autres ne bossent pas, alors, nickel pour faire du vélo, de la course...quand les autres bossent, c'est à dire au meilleur moment de la journée! Rien à voir avec les conditions d'entraînement que j'avais avec mon acien job! Un boulot de branleur, c'était en fait un job en mairie... :D Putain, si le directeur, le maire lit ça...Ben au moins j'aurai plus de temps libre... 8) Non, ensuite, je vais me faire chier, raconter des conneries sur les forums!
Sinon, j'aurai choisi l'éducation nationale :sm15: comme mes potes qui s'entraînent avec moi...

pour mon emploi du temps, j'ai dû me battre un peu, pour pas tout me taper...j'ai encore quelques bricoles à régler, comme mes semaines de stage en Espagne, ma semaine cadeaux pour Nice...Va falloir que je fasse le méchant dans le bureau en haut à droite :twisted: Il a peur de moi, ça aide... 8)
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005, 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

spin a écrit :pour mes gamins , ce ne sera surement pas le service public qui lui donnera les bonnes valeurs de la vie ... je ne supporte pas les employés faignant de l'état ( attention à la redondance ) ...

pour ce qui est de l'argent gagné , cela dépend des risques pris :

quand on fait ses 35 heures peinard sans pression , faut pas s'attendre à gagner beaucoup ...

moi je préfère prendre des risque qui rapportent beaucoup
Je crois que le problème est là, ce n'est pas tant la fonction publique le problème, c'est la façon dont sont rénumérés les fonctionnaires... Qu'est ce qui motive souvent les salariés dans le privé ? c'est le fric... (Ben, ouais, désolé, y en a combien qui font leur métier par passion...?)
On paierait les fonctionnaires au résultat, y aurait plus de mecs qui se défonceraient...

Si les boites dans le privé assuraient à leur salariés emploi à vie, et augmentait leurs salaires uniquement à l'ancienneté, ces boites se casseraient la gueule rapidos...

"mode consensuel jveux qu'on m'aime" : ON
Il n'en reste pas moins que pas mal de salariés de la fonction publique exercent leur métier par vocation ( ont des "valeurs", Spin...) et avec passion (en tout cas, j'en ai connu quelques spécimens) et grâce à eux, ça fonctionne bon an mal an...
"mode consensuel jveux qu'on m'aime" : OFF
Pasta Party Finisher since 2006
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005, 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

Le problème c que dans la fonction publique c'est pas le travail qui est récompensé c le léchage de cul et celui qui fait le plus de bruit pour faire croire qu'il travaille.Alors même si quand tu rentres tu es motivé, tu comprends vite comment ça marche , de plus quand tu vois les gens au dessus de toi qui ont plein de privilèges, qui glandouillent en étant payé beaucoup plus que toi mais qui n'hésitent pas à te demander des comptes si jamais tu as le malheur de prendre une initiative malheureuse, tu as moins envie de prendre des risques .Donc au final tu fais comme moi, tu trouves une place qui te permet de faire ce qui te plait hors du boulot (pour moi c le sport) avec des bons horaires , tu passes des exams pour grimper dans la hiérarchie histoire de glander encore plus et tu fais ton job sans faire de zèle correspondant à ce qu'on te paye c'est à dire pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005, 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

rswrc a écrit :Le problème c que dans la fonction publique c'est pas le travail qui est récompensé c le léchage de cul et celui qui fait le plus de bruit pour faire croire qu'il travaille.Alors même si quand tu rentres tu es motivé, tu comprends vite comment ça marche , de plus quand tu vois les gens au dessus de toi qui ont plein de privilèges, qui glandouillent en étant payé beaucoup plus que toi mais qui n'hésitent pas à te demander des comptes si jamais tu as le malheur de prendre une initiative malheureuse, tu as moins envie de prendre des risques .Donc au final tu fais comme moi, tu trouves une place qui te permet de faire ce qui te plait hors du boulot (pour moi c le sport) avec des bons horaires , tu passes des exams pour grimper dans la hiérarchie histoire de glander encore plus et tu fais ton job sans faire de zèle correspondant à ce qu'on te paye c'est à dire pas grand chose.
Je ne crois pas que ce soit bien différent dans le privé notamment sur les postes de manager. J'avais lu l'interview d'un cadre sup d'IBM (royaume de la productivité et du pressage de collaborateur en tout genre) qui expliquait qu'une carrière c'était 5% de technique et 95% de relationnel.
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004, 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Quand on veut trouver du temps ....on le trouve

Je bosse toute la semaine en caserne, avec régulièrement en plus, des astreintes a la maison d'une semaine non stop (Des que ça riff, on me déclenche..). (oui funk sillone ère :lol: )
La programmation de la plannif' pourrait être un vrai casse-tête pendant ces semaines , ou je bosse toute la journée et peux sortir 3 fois dans la nuit.....sans pouvoir prévoir les heures où ça se produit..., si je ne cherchais pas a m'adapter.

Bref ...ça c'est fait :wink:

Chaque heure de libre est une heure importante...Il suffit de vivre autrement c'est tout..
Le matin, le midi , le soir pour moi ça ne veut rien dire en temps que tel s'agissant de l'entrainement. Un jour de repos, par contre c'est différent.
Adeptes du film du soir, ou des ptits dej en grace mat' s'abstenir..mais tout est réalisable. Sâle temps pour les "paillasses" quoi :lol:

La vie de famille??Simple: ma pratique sportive c'est pour moi, MAIS aussi pour eux, avec eux. Je ne reviens plus sur les quelques posts "fiche technique du sport en famille" 8) que j'ai déjà scribouillé z'ici..

Pour répondre a LATOR, je suis pas un champion, mais dès que je peux m'entrainer je le fais, dès que je peux emmener mon tcho bilout' (7ans) je le fais (encore ce midi sur la piste, moi en asics, lui en fauteuil...et roule géraldine).
Bien souvent le prob peux venir d'une epouse ou compagne qui n'est pas synchro avec votre mode de vie..Il faut le vivre ensemble et trouver moyen de les impliquer au quotidien dans les séances....comme un élément permanent et naturel de l'hygiène de vie...ImAgInAtIoN....
Tu y ajoutes les seances de soin quotidienne du pitchoune....et tout ce qui va avec et faut s'adapter....ou se lamenter... :wink:

Sincèrement pour avoir vecu les deux, je trouve moins dur de me lever pour m'entrainer a 5h du mat' , que de rentrer de boite a 5h du mat'...(incroyable le nombre de djeun's qui n'arrivent a faire qu'un seul des deux - a :lol: vous de choise lequel héhé..).

Pour ma part, pas de break necessaire apres le taf', comme la routine , le pantalon sur les bottes et GO pour un ptit bout de brousse. Ahh clair que je m'habille une paire de fois derriere la voiture ou entre deux hayures..
Comme le disait FanchM plus haut 8 h de taf par jour ça en laisse pas mal de libre derriere.....SSI elles sont bien agencées et programmées ..re-ImAgInAtIoN

Quand il fait froid, noir, gris, sombre (le nord quoi 8) ) faut trouver la juste motivation. J'ai la mienne (ceux qui le connaisse confirmeront).
Bref ON (la Khriss familly) prepare le 3° IM en gonflant chaque année un peu plus la prépa..et en prenant chaque seance comme si c'était la derniere...avant la caisse en sapin.
Que du bonheur !!!comme il dit l'autre..

Rien d'extraordinaire, just ma façon de faire, pas un modele
mais si ça peut aider
Khris
Ca n'est pas parceque c'est difficile que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas....que c'est difficile

:wink:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005, 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

En tout cas Kris , si t'as froid , tu peux venir te réchauffer là :
viewtopic.php?t=9060&start=465

:D
Répondre