Je veux un Cervélo, oui mais lequel ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004, 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Message non lu par ironpat »

fastdamz a écrit :et mer..... :?
voila, c mieux:

Image

et oui, il a le droit d'etre sur mon lit! :D
en meme temps, c'est tout ce que j'ai a mettre dedans.... donc bon :wink:
et hop pour ma collect VIP 8)
par contre stoppe de suite le piment ....la SLR est en feu :sm19:
pas mal ton prolongateur pour une feria (pas un peu long Nick ?Joel)
sinon faute de grive on met un soloist dans son plumard :wink:
Forza l'Alu 8) 8)
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
PH
Messages : 83
Inscription : 25 févr. 2007, 17:08

Message non lu par PH »

Joel a écrit :
Aprés, et ce n'est que mon avis perso, je ne prendrais le R3 que si j'avais des courses de côte à faire et que j'ai la possibilité d'avoir un autre vélo comme le SLC.
Mais pour un seul vélo et en utilisation cycliste = soloïst ou SL suivant le budget.
Ah la la ...
Je me tate ... et je me tate encore.

Deux questions :
- tu roules sur quoi toi ?
- les CSC roulent avec le R3 pour les classiques de début de saison, tu penses que c'est marketing ? Ils pourraient rouler avec le SLC non ?

Merci en tous les cas pour tes infos.

Cordialement,

PH
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006, 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Message non lu par dad1 »

Je vais essayer d'organiser un comparatif avec un mon vélociste qui a eu un soloist team pendant quelques années (qui d'ailleurs est passé au carbone). Je pense qu'au regard de son expérience il sera à même de me dire si mon kebel , vaut un soloist alu et donc si j'ai fait le bon choix. Mais je suis assez confiant puisque c'est d'après son retour d'expérience que nous nous sommes orientés vers Kuota, plutôt que sur un cervélo alu.

Les raisons principales: poids, inconfort, budget et plus subjectivement esthétique (pour moi le carbone est plus sympa, mais hors budget).

Le doute, c'est qu'il n'y a pas encore de retour sur le Kebel, c'est donc une petite prise de risque, mais en général la notion de progrès est prédominante dans la nouveauté


Bon je vais pas épiloguer la dessus, d'ailleurs n'ayant plus de vélo je vais aller courir avec un super beau soleil :wink:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004, 20:33

Message non lu par OS »

dad1 a écrit :Je vais essayer d'organiser un comparatif avec un mon vélociste qui a eu un soloist team pendant quelques années (qui d'ailleurs est passé au carbone). Je pense qu'au regard de son expérience il sera à même de me dire si mon kebel , vaut un soloist alu et donc si j'ai fait le bon choix. Mais je suis assez confiant puisque c'est d'après son retour d'expérience que nous nous sommes orientés vers Kuota, plutôt que sur un cervélo alu.

Les raisons principales: poids, inconfort, budget et plus subjectivement esthétique (pour moi le carbone est plus sympa, mais hors budget).

Le doute, c'est qu'il n'y a pas encore de retour sur le Kebel, c'est donc une petite prise de risque, mais en général la notion de progrès est prédominante dans la nouveauté


Bon je vais pas épiloguer la dessus, d'ailleurs n'ayant plus de vélo je vais aller courir avec un super beau soleil :wink:
Si tu veux, un de ces jours je t'expliquerai dans le détail ce qui motive généralement l'avis d'un détaillant, surtout quand il s'agit de 2 marques différentes :roll:
D'ailleurs tu dis toi même pourquoi tu as bifurqué sur Kuota :)

Pour PH, les coureurs de la CSC font comme bon leur semble.
Ils utilisent en ce moment Soloist et Soloist Carbone (voir notamment images du Haut Var) et il en sera principalement ainsi pendant toute la saison avec le Soloist Carbone.
Pour les classiques défoncées à venir, c'est le R3 parce qu'il a été fait pour ça.
Mais y a pas de règle.
Avatar de l’utilisateur
fastdamz
Messages : 119
Inscription : 22 janv. 2007, 19:24
Localisation : Thyez 74

Message non lu par fastdamz »

et hop pour ma collect VIP 8)
par contre stoppe de suite le piment ....la SLR est en feu :sm19:
pas mal ton prolongateur pour une feria (pas un peu long Nick ?Joel)
sinon faute de grive on met un soloist dans son plumard :wink:
Forza l'Alu 8) 8)
Damien ;-), merci!
non, le prolongateur est certes long, mais pas trop, avec mon 1.88m, j'ai aussi de grands bras ;-), en me mettant sur le bec de selle il est pas trop long, donc en retournant la tige de selle, il doit etre juste comme il faut ;-)
Oui, pour la selle, j'ai crqué! lol, certains detestent, moi j'aime bien, au moins c'est un peu original... voila!
Sinon pour mon lit, ca devrait s'arranger d'ici peu...... elle me plait TROP!!!! (suis amoureux, moi? lol)
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

PH a écrit :
Joel a écrit :
Aprés, et ce n'est que mon avis perso, je ne prendrais le R3 que si j'avais des courses de côte à faire et que j'ai la possibilité d'avoir un autre vélo comme le SLC.
Mais pour un seul vélo et en utilisation cycliste = soloïst ou SL suivant le budget.
Ah la la ...
Je me tate ... et je me tate encore.

Deux questions :
- tu roules sur quoi toi ?
- les CSC roulent avec le R3 pour les classiques de début de saison, tu penses que c'est marketing ? Ils pourraient rouler avec le SLC non ?

Merci en tous les cas pour tes infos.
Cordialement,
PH
Effectivement le R3 était utilisé pour les classiques de début de saison parce que, comme le dit OS, il a été fait pour ça. C'est le plus rigide de la gamme, tout en étant léger et, surtout, il peut accepter des pneux jusqu'à la taille 27 ce qui le rend parfait pour un Paris - Roubaix (entre autres).

Moi, je roule sur Soloïst Alu et P2C, mais comme je te l'ai dit, si j'avais la possibilité d'avoir 2 vélos haut de gamme chez Cervelo ce serait SLC et P3C et si moins de sous P3C.
Voilà :wink:
Maintenant si tu craques sur le R3 vas y mais saches que par exemple le P2C d'un triathlète que j'avais mis en photo je sais plus où en taille 54 est pesé à 6,5 kg :wink:
Je t'explique pas le poids de son SLC (et avec que du matos éprouvé et fiable)...
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
PH
Messages : 83
Inscription : 25 févr. 2007, 17:08

Message non lu par PH »

Joel a écrit : si j'avais la possibilité d'avoir 2 vélos haut de gamme chez Cervelo ce serait SLC et P3C et si moins de sous P3C.
Voilà :wink:

Je t'explique pas le poids de son SLC (et avec que du matos éprouvé et fiable)...
Salut Joël,

Deux questions :

1) Je m'entraîne beaucoup sur des routes à mauvais rendement (Tarn), et même parfois assez dégradées (limite route de ferme).
Penses-tu que mon SLC demeurerait confortable par rapport au R3 ?

2) Tu me parles du poids du SLC. Le R3 est encore plus léger de 400g non ?
Selon toi, les propriétés aéro du SLC compenseraient cet écart ?

En définitive, je veux être "certain" que le SLC n'est pas trop exigeant.
Je ne suis pas une "quiche" en vélo, je suis un cyclosportif assidu dans des coins vallonés et les cols, mais pas un "champion non plus.

Cordialement,

PH
Avatar de l’utilisateur
scapper
Messages : 657
Inscription : 12 janv. 2006, 11:56

Message non lu par scapper »

Une question:

Avec les filles t'hésites autant?? Ou t'attends que tes potes les testent avant d'y aller?? :roll: :roll:

Avec la fonction recherche tu aurais déja toutes les réponses à tes questions et tu roulerais déjà sur un soloist :!:
Cervélookiste!!
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

PH a écrit :
Joel a écrit : si j'avais la possibilité d'avoir 2 vélos haut de gamme chez Cervelo ce serait SLC et P3C et si moins de sous P3C.
Voilà :wink:

Je t'explique pas le poids de son SLC (et avec que du matos éprouvé et fiable)...
Salut Joël,

Deux questions :

1) Je m'entraîne beaucoup sur des routes à mauvais rendement (Tarn), et même parfois assez dégradées (limite route de ferme).
Penses-tu que mon SLC demeurerait confortable par rapport au R3 ?

2) Tu me parles du poids du SLC. Le R3 est encore plus léger de 400g non ?
Selon toi, les propriétés aéro du SLC compenseraient cet écart ?

En définitive, je veux être "certain" que le SLC n'est pas trop exigeant.
Je ne suis pas une "quiche" en vélo, je suis un cyclosportif assidu dans des coins vallonés et les cols, mais pas un "champion non plus.

Cordialement,
PH
Je n'ai jamais essayé de R3 donc je ne sais pas pour le confort. OS pourra te renseigner mieux que moi.
Idem pour le poids mais ça m'étonne qu'il y ai 400 gr d'écart en le SLC - SL et le R3 (je pensais que c'était 150 gr) ........ Peut être entre le Soloïst carbone "classique" et le R3.
Sinon les tests Cervelo donnent un avantage au Soloïst par rapport au R3 jusqu'à une pente de 5% pour un gars qui développe 250 W et jusqu'à 8% (Alpes d'Huez) pour 400 W. Et c'est juste pour la côte, sur le plat y'a pas photo......
Mais comme je te l'ai dit si tu craques sur le R3 ...... vas y :wink:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
comanche 06
Messages : 121
Inscription : 20 avr. 2004, 07:39

Message non lu par comanche 06 »

joel a écrit
PH a écrit : Ah la la ...
Je me tate ... et je me tate encore.

Deux questions :
- tu roules sur quoi toi ?
- les CSC roulent avec le R3 pour les classiques de début de saison, tu penses que c'est marketing ? Ils pourraient rouler avec le SLC non ?
Merci en tous les cas pour tes infos.
Cordialement,
PH
Moi, je roule sur Soloïst Alu et P2C, mais comme je te l'ai dit, si j'avais la possibilité d'avoir 2 vélos haut de gamme chez Cervelo ce serait SLC et P3C et si moins de sous P3C.
Voilà :wink:
Maintenant si tu craques sur le R3 vas y mais saches que par exemple le P2C d'un triathlète que j'avais mis en photo je sais plus où en taille 54 est pesé à 6,5 kg :wink:
Je t'explique pas le poids de son SLC (et avec que du matos éprouvé et fiable)...
T'as pas dit que tu roulais plus sur Cervelo et que tu serais en 650 ? :roll:
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005, 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

PH a écrit :
Je ne suis pas une "quiche" en vélo, je suis un cyclosportif assidu
PH
ben si , si tu es un cyclosportif t'es une quiche en vélo :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

T'as pas dit que tu roulais plus sur Cervelo et que tu serais en 650 ?
J'ai effectivement dis que je serais en 650 et que je ne roulerais (futur) plus sur Cervelo (rien à voir avec les vélo qui sont vraiment tops, juste histoire de partenariats).
Mais pour l'instant je suis toujours sur Cervelo :wink:

PH, si t'es un vrai cyclosportif et que tu roules avec des cyclos, si tu veux être assez discret tu prends le R3, sinon le SLC - SL ou Soloïst :idea:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

[quote="Joel"][quote]que je ne roulerais (futur) plus sur Cervelo (rien à voir avec les vélo qui sont vraiment tops, juste histoire de partenariats).
Mais pour l'instant je suis toujours sur Cervelo :wink: [quote]

C'est du futur mais c'est surtout du conditionnel (demande à Yogui l'expert de la conjugaison ;-) :lol:)

Nick
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

NickTheQuick a écrit : C'est du futur mais c'est surtout du conditionnel (demande à Yogui l'expert de la conjugaison ;-) :lol:)

Nick
Cherche pas Nick ou je me fâche :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

PasNick pas Nick :wink:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Répondre