Thorpe dopé?

Des infos pas des ragots!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

la vache qui rit :lol:
Avatar de l’utilisateur
rodman
Messages : 640
Inscription : 25 août 2004 18:38
Localisation : Ds Ch'Sud!!!

Message non lu par rodman »

Braziou,

Ma copine est australienne donc je lui ai demande ce que Thorpe represente en Australie... elle a tout simplement repondu que c etait la star de ces dernieres annees... Il a tout gagne depuis qu il a 15 ans... a triomphe devant son public aux JO, chez lui...
Je lui ai donc demande si elle avait trouve bizarre qu il arrete de nager 6 mois avant les championnats du monde en Australie.
Sa reponse fut "il ne se serait fait ridculiser par Phelps. De toute facon, il a arrete quand il est parti aux USA. C etait la bonne decision a prendre. De toutes facons, pour nous, c est une legende."...

Donc pour une australienne, arreter 6 mois avant les championnats du monde dans son pays, c est pas si incoherent.... meme plutot une bonne idee.

Apres je ne rentre pas dans le debat sur la difficulte du sport de haut niveau vs travailler 40h a l usine....
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea" Eric "The King" Cantona
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

braziou a écrit : encore une fois , je n'ai jamais affirmé que Thorpe s'est dopé , faut apprendre à lire!
Mais c'est bien ça qui gave !!!!
Tu ne l'as pas affirmé puisque personne (pas même toi l'expert mondial ne le peut) alors à quoi cela sert-il de nous faire part de tes estimations et intuitions ???????? S'il est clean, il sera toujours trop tôt pour le salir sans raisons, s'il est chargé, il n'est jamais trop tard (le plus tôt restant le mieux évidemment) pour le faire tomber.

Par ailleurs, ou bien tu as du mal à t'exprimer ou bien nous sommes une petite quantité (Anax, FanchM, Sylvain, Chick, Brice13...) à ne pas savoir lire ou à bizarrement interpréter exactement la même chose parce que quand tu lis ça ....
braziou a écrit :est ce que ça n'est pas la raison de son annonce de retraite?
parce qu'à son age partir alors qu'il y a les championnats du monde à la maison , c'est :roll:

il avait une occasion unique de cloturer sa carrière en beauté à la maison , et il annonce sa retraite en Nov 2006 à 24 ans :roll:
avant les JO d'Athènes, Thorpe avait déclaré:"penser que tout le monde sera propre aux Jeux est tout simplement naif(...)bien sur j'ai nagé contre des athlètes dopés"
no comment
.... effectivement, tu n'as écris nulle part que Thorpe était dopé de même que on écrit "Braziou fait avancer le schmillblick dans la lutte anti-dopage :roll: et nous change des conversations de frustrés du Bar des sports" il n'est écrit nulle part le contraire ;-) alors j'espère que tu n'iras pas interpréter le contraire de ma pensée que j'estime être la vérité absolue :lol: et dont j'ai l'intuition (divine a minima ;-)) qu'elle ne coïncide pas avec la tienne.

Nick
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

rodman a écrit :Braziou,

Ma copine est australienne donc je lui ai demande ce que Thorpe represente en Australie... elle a tout simplement repondu que c etait la star de ces dernieres annees... Il a tout gagne depuis qu il a 15 ans... a triomphe devant son public aux JO, chez lui...
Je lui ai donc demande si elle avait trouve bizarre qu il arrete de nager 6 mois avant les championnats du monde en Australie.
Sa reponse fut "il ne se serait fait ridculiser par Phelps. De toute facon, il a arrete quand il est parti aux USA. C etait la bonne decision a prendre. De toutes facons, pour nous, c est une legende."...

Donc pour une australienne, arreter 6 mois avant les championnats du monde dans son pays, c est pas si incoherent.... meme plutot une bonne idee.

Apres je ne rentre pas dans le debat sur la difficulte du sport de haut niveau vs travailler 40h a l usine....
Naturellement, d'autant que la suite d'une carrière est, en partie, conditionnée par les circonstances de l'arrêt. Ton image (partie potentielle non négligeable de tes futurs revenus) dépend aussi de la manière dont tu sors : par la grande ou par la petite porte. Par exemple, je doute que les performances d'Hackett sur ces mondiaux ait fait regretter son choix à Thorpe.

Nick
Avatar de l’utilisateur
chick
Messages : 445
Inscription : 08 mai 2004 15:15
Localisation : Like Kansas, Elsass
Contact :

Message non lu par chick »

anax a écrit :Et Braziou...c'est pas pcq je suis pas d'accord avec toi qu' il faut me foutre un -1....
Sinon plus de discussion possible sure ce forum !
tiens tiens, moi pareil... bizarre coïncidence , non ???

sinon pour Nick : à priori Hackett est sur le retour après blessure... donc loin de son meilleur niveau. Il lui reste 17-18 mois pour se préparer correctement... et quand on voit la marge entre le meilleur chrono sur le 1500 m de ces championnats du monde (14'45") et son record du monde (14'34"), moi je pense qu'il peut revenir en haut de l'affiche à Pékin. Ou en tout cas pas se prendre une branlée comme la semaine dernière, mais comme dit il est à 25" de son meilleur chrono.
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Message non lu par anax »

chick a écrit :
anax a écrit :Et Braziou...c'est pas pcq je suis pas d'accord avec toi qu' il faut me foutre un -1....
Sinon plus de discussion possible sure ce forum !
tiens tiens, moi pareil... bizarre coïncidence , non ???

sinon pour Nick : à priori Hackett est sur le retour après blessure... donc loin de son meilleur niveau. Il lui reste 17-18 mois pour se préparer correctement... et quand on voit la marge entre le meilleur chrono sur le 1500 m de ces championnats du monde (14'45") et son record du monde (14'34"), moi je pense qu'il peut revenir en haut de l'affiche à Pékin. Ou en tout cas pas se prendre une branlée comme la semaine dernière, mais comme dit il est à 25" de son meilleur chrono.

J 'en suis à -14 en deux jours, ce qui en dit long sur le " Grand Monsieur" qu'il est......

NO comment
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

il faut porter plainte, l'affaire est grave, ou aller voir un psy :lol:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

NickTheQuick a écrit :
braziou a écrit : encore une fois , je n'ai jamais affirmé que Thorpe s'est dopé , faut apprendre à lire!
Mais c'est bien ça qui gave !!!!
Tu ne l'as pas affirmé puisque personne (pas même toi l'expert mondial ne le peut) alors à quoi cela sert-il de nous faire part de tes estimations et intuitions ???????? S'il est clean, il sera toujours trop tôt pour le salir sans raisons, s'il est chargé, il n'est jamais trop tard (le plus tôt restant le mieux évidemment) pour le faire tomber.

Par ailleurs, ou bien tu as du mal à t'exprimer ou bien nous sommes une petite quantité (Anax, FanchM, Sylvain, Chick, Brice13...) à ne pas savoir lire ou à bizarrement interpréter exactement la même chose parce que quand tu lis ça ....
braziou a écrit :est ce que ça n'est pas la raison de son annonce de retraite?
parce qu'à son age partir alors qu'il y a les championnats du monde à la maison , c'est :roll:

il avait une occasion unique de cloturer sa carrière en beauté à la maison , et il annonce sa retraite en Nov 2006 à 24 ans :roll:
avant les JO d'Athènes, Thorpe avait déclaré:"penser que tout le monde sera propre aux Jeux est tout simplement naif(...)bien sur j'ai nagé contre des athlètes dopés"
no comment
.... effectivement, tu n'as écris nulle part que Thorpe était dopé de même que on écrit "Braziou fait avancer le schmillblick dans la lutte anti-dopage :roll: et nous change des conversations de frustrés du Bar des sports" il n'est écrit nulle part le contraire ;-) alors j'espère que tu n'iras pas interpréter le contraire de ma pensée que j'estime être la vérité absolue :lol: et dont j'ai l'intuition (divine a minima ;-)) qu'elle ne coïncide pas avec la tienne.

Nick
quand tu m'attaques , tu ne fais qu'attaquer l'Equipe de ton ami pgb51 , puisque je me suis contenté de reprendre ce qui s'est dit dans ce journal(v le début du topic)
mais tu considères surement que c'est un torchon comme la plupart ici
c'est sans doute pour finir sur une bonne note aussi, qu'Ulrich a pris sa retraite , l'affaire Puerto n'y est pour rien? naifs que vous etes!
je vais te donner le fond de ma pensée sur le sujet puisque tu m'y pousses
Thorpe était un génie de la natation , le plus doué , un phénomène de précocité avec des prédispositions exceptionnelles pour ce sport
pendant longtemps il n'a du qu'à son talent de faire les résultats qu'il a fait
mais comme le dit Touretski , l'ancien entraineur de Popov dans l'Equipe de Dimanche , il a ensuite connu des difficultés , des blessures , changé d'entraineur et de méthodes
il a tenté de "renaitre" à partir du printemps 2006 dans le but de faire ces championnats chez lui , devant d'abord passer par les sélections australiennes en décembre
donc il y a eu ce fameux controle du mois de Mai 2006 ou son taux de testo et d'hormones lutéinisante n'étaient pas normaux( positif ou pas on le saura surement jamais comme pour L.A, Landis etc..)
c'est la réalité des faits , l'ASADA l'a confirmé, l'Equipe ne l'a pas inventé!
alors je pense , mais je dois avoir l'esprit tordu bien sur ( le dopage étant tellement absent su sport de haut niveau :roll: ), que voyant qu'il n'arrivait pas à recouvrer son niveau , il s'est laissé tenté pour la 1ème fois de sa carrière à prendre de trucs
Et averti par quelqu'un , la fédé ou ASADA( cette histoire que c'est l'Equipe qui lui a appris son test, j'y crois pas) , il a pris un coup au moral et a laissé tomber , déjà qu'effectivement meme à 100% , il n'était pas sur de battre Phelps
d'ou sa retraite en Nov , un mois avant les sélections...
voilà comment je le sens , mais je me fais sans doute des films et je suis loin de la vérité que vous détenez surement :roll:
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Braziou et sa boule de cristal...lit dans les esprits... :roll: :roll:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

FanchM a écrit :sous-motive, sous-entraine, et perdre ses titres devant son public, c'est finir en beaute? ah ok...
tu es pas mal non plus comme voyant :lol:
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

C'est pas de la voyance, quand tu ne fais que repeter ce que l'interesse a dit.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Message non lu par anax »

braziou a écrit :il faut porter plainte, l'affaire est grave, ou aller voir un psy :lol:

psy ...copathe ??? non, désolé, aucune envie de te faire ta connaissance
Avatar de l’utilisateur
rodman
Messages : 640
Inscription : 25 août 2004 18:38
Localisation : Ds Ch'Sud!!!

Message non lu par rodman »

braziou a écrit : je vais te donner le fond de ma pensée sur le sujet puisque tu m'y pousses
Thorpe était un génie de la natation , le plus doué , un phénomène de précocité avec des prédispositions exceptionnelles pour ce sport
pendant longtemps il n'a du qu'à son talent de faire les résultats qu'il a fait
nager 1'41 sur 200 et 3'40 sur 400m uniquement sur son talent???? Faut quand meme pas deconner...
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea" Eric "The King" Cantona
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

sous entendu entrainement aussi bien sur
Répondre