NOS salaires

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".

nos salaires

moins de 1000
13
6%
1000-1500
43
21%
1500-2500
78
38%
2500-4000
51
25%
4000 et plus
23
11%
 
Nombre total de votes : 208

Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

sylvain a écrit :
El-jibe a écrit :
sylvain a écrit : enfin, ceci dit je connais pas mal de personnes qui aimerait bien gagner au moins 1500€ par mois, qui ne sont pas des branleurs, et qui n'arrivent pas à joindre les deux bouts. Quand on veux on peut... mouais, je suis pas certain que cette devise s'applique à tout le monde.
Et puis, 1500€ tout seul ou avec 3 gosses, c'est pas la même chose...
Tu as bien de la chance d'avoir un job qui te permet de travailler 'à la carte' comme tu semble l'écrire ici... mais la plus part des gens que je connais, subissent la plus part les moment où il y beaucoup de boulot et les moment où il y a peu de boulot.
Métro/boulot/dodo ne veut plus dire aujourd'hui qu'on passe son temps au boulot et qu'on va gagner plein de fric en compensation. Le travail précaire c'est pas une vue de l'esprit et je ne suis pas sur que ça va allé en s'arrangeant (et pas seulement à cause d'une politique très libérale de la droite...).
Enfin bosser pour survivre, je pense que beaucoup de personne, et même des gens très diplômés aujourd'hui en sont contraint : parce que pour profiter un peu de la vie, c'est pouvoir faire manger sa famille, se loger et se déplacer. Et parfois quand t'as réussi tant bien que mal à faire le premier point, il ne te reste pas des masses de billets pour payer le proprio (...je ne te parle même pas d'un crédit immobilier même sur 35 ans pour avoir un truc à toi, quand t'es en emploi précaire tel que le CDD, et peu importe combien tu gagnes : 1000 - 2000 ou 3000 €) et quand à mettre un plein de plus dans la peugeot...

Il faut admettre que les classes sociales hautes s'en tirent et s'en tireront toujours, mais les classes sociales plus basses galèrent de plus en plus. Aujourd'hui, le poids de a classe moyenne dont tu te fais l'écho est en train de fondre comme neige au soleil...

De toute façon ce sondage fera forcément resortir une majorité de 'bon salaires', car le triathlon n'est pas un sport à la portée de toutes les bouses. Ce fait est clairement établi : l'achat un vélo, d'une combinaison, de la licence, l'inscription sur les courses... et je ne parle même pas des sommes que l'on doit dépenser pour un Ironman, aisnsi que les 'extras' : diététique / vétements de training / de course / déplacement / stages...
Il faut alors :
- soit être tout seul et vivre que pour ça (et encore...)
- soit faire d'énomes sacrifices (mais ça dure qu'un temps...)
- soit avec des revenus confortables
Cette passion se finance...

Et bien, pendant 2 ans, je n'avais pas les moyens de faire du triathlon : et bien mon vélo / ma combinaison et tout le tintoin sont restés pendus dans le fond du garage... et c'est comme ça ! Sinon, tu vas expliquer comment à tes gosses que s'ils se serrent la ceinture la semaine c'est pour que papa court tous les week-end ?

Peut-être serait il intéressant de lancer un post ou chacun pourrait indiqué combien il dépense d'argent par an pour le tri / le sport

:wink:

Je suis bien d'accord avec PLUDJAMB qui m'a devancé... :wink:

Sylvain, tu fais du Benj' ?
SI le tri n'est pas à la portée de toutes les bouses, cela veut-il dire qu'on a tous un :lol: "niveau de merde" ???

+1 pour ce lapsus révélateur :wink: 8)
:wink: c'est pas du Koukoukouk... sinon, j'aurais dit "tous ces poullieux qui essaie de trouver le temps et le fric de s'entraîner convenablement, mais qui finallement s'entraînent comme des merdes, me font bien marrer avec leur niveau de merde"
:lol:
moi c'est l'inverse, je respecte ceux qui ont niveau de merde avec un salaire de merde... c'est plus homogène... j'aime bien... :D

Et puis de toute façon, le koukoukouk c'est peut-être une grande gueule que tout le monde (ou presque) voudrait "dérouller" (surtout Jum's familly), mais j'le respecte beaucoup avec son métier qui lui donne un salaire de merde et ses performances de merde qui vont avec... ( :wink: :wink: )

:sm15:

:sm28:
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

enfin, celà dit je dois avoir le même salaire de merde que lui, mais pas les mêmes performances de merde... (alors...loin)
:(
je comprend pas...là
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

Moi aussi :cry:
Mais bon, c'est la vie ! :sm32:

Je suis surpris que personne n'ait encore sorti "L'argent ne fait pas le bonheur", et que personne d'autre ne lui ait répondu "non, mais il y contribue".

et qu'un troisième n'ait, philosophiquement conclu : "Poil au …"
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:x qu'est ce que tu sous entends ?

ça me fait :sm10: ,en fait c'est ce que TU ferais si tu étais à ma place pas vrai :?:

:evil: alors mets là en veilleuse...................ou je "hanculé tu va voir tageul batar.........et pété la dérouilé de ta vi fasse de cu terreu facse qui pu :x "
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

koukoukouk a écrit ::x qu'est ce que tu sous entends ?

ça me fait :sm10: ,en fait c'est ce que TU ferais si tu étais à ma place pas vrai :?:

:evil: alors mets là en veilleuse...................ou je "hanculé tu va voir tageul batar.........et pété la dérouilé de ta vi fasse de cu terreu facse qui pu :x "
même pas peur... j'ai un pote à Lyon qui me protégera !! :twisted:
Il a les cheveux en pétart tout jaune, et des muscles invisibles sur les bras... Il va te dérouiller...bouseux
:evil:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

sylvain a écrit :
koukoukouk a écrit ::x qu'est ce que tu sous entends ?

ça me fait :sm10: ,en fait c'est ce que TU ferais si tu étais à ma place pas vrai :?:

:evil: alors mets là en veilleuse...................ou je "hanculé tu va voir tageul batar.........et pété la dérouilé de ta vi fasse de cu terreu facse qui pu :x "
même pas peur... j'ai un pote à Lyon qui me protégera !! :twisted:
Il a les cheveux en pétart tout jaune, et des muscles invisibles sur les bras... Il va te dérouiller...bouseux
:evil:
Et il écrit comme parle les cailleras :twisted:
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Ah, dès que l'on parle fric, ça s'exite! 8) :wink:
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

Le 28/9/2007 - 183 votants

Image

Près des 3/4 gagnent plus de 1500€

la moyenne se situe au niveau de la catégorie 1500-2500, et s'approche plus de la catégorie 2500-4000 que de la catégorie 1000-1500
:wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
pmptri
Messages : 692
Inscription : 10 sept. 2004 09:58
Localisation : Barranca del Cobre

Message non lu par pmptri »

El-jibe a écrit :Moi aussi :cry:
Mais bon, c'est la vie ! :sm32:

Je suis surpris que personne n'ait encore sorti "L'argent ne fait pas le bonheur", et que personne d'autre ne lui ait répondu "non, mais il y contribue".

et qu'un troisième n'ait, philosophiquement conclu : "Poil au …"

"Youssef, il a gagné au loto....combien?...50 millions! Son fils kamel, il a jamais travaillé, maintenant il sait qu'il ne travaillera jamais......putain la classe...." 8)
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

kuntee a écrit :
ironchris a écrit :Compensation peut-être, mais est-ce réellement ce que tu souhaites vraiment au fond de toi-même?
Gagner moins, avoir plus de temps pour soi, faire plus de sport, enfin pouvoir réaliser tes objectifs sportifs, enfin savoir ce dont tu es capable...???
Le fric ne fait pas tout!
Et 6800FS, c'ets pas terrible :?
réaliser des objectifs professionnels est tout aussi noble que de réaliser des objectifs sportifs....
certains s'investissent dans leur boulot uniquement pour le fric mais certains s'investissent dans le sport pour combler leur frustation de ne pas avoir ou pouvoir réussi professionellement...il y a des frustrés partout
Oui et non! Oui, car heureusement il y a des gens qui aiment leur travail, qui l'on choisi, et pour qui ce travail est une passion. L'argent n'est pas la source de motivation, c'est disons juste une récompense!
Non, car pour beaucoup, c'est une obligation. Vivre, payer le loyer...En jettant un coup doeil au Larousse...il est écrit: labeur, occupation pour gagner sa vie...et là, oui, la motivation première, c'est le fric!
Oui, tu as raison pour certains sportifs qui recherchent à travers le sport à combler leur frustration, je dirais plutôt, cherchent à s'épanouir.
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

sylvain a écrit :Le 28/9/2007 - 183 votants

Image

Près des 3/4 gagnent plus de 1500€

la moyenne se situe au niveau de la catégorie 1500-2500, et s'approche plus de la catégorie 2500-4000 que de la catégorie 1000-1500
:wink:
C'est bien ce que je disais! Je ne vois pas comment un mec qui gagne moins de 1500€ peut passer beaucoup de temps pour des loisirs, qui plus est, le tri, sport relativement honnéreux!
En dessous, je ne sais même pas comment le mec peut encore poster des msg sur le forum, surtout dans la journée...ferrait mieux de bosser! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
Messages : 1797
Inscription : 24 mai 2007 13:23
Localisation : Molsheim
Contact :

Message non lu par Ludo67 »

le tout ce n'est pas de passer beaucoup de temps c d'avoir l'argent pour se payer le matériel, les inscriptions,la licence...
Avatar de l’utilisateur
mistercz100
Messages : 652
Inscription : 05 avr. 2007 19:35
Localisation : NICE et sa promenade des rosebeefs
Contact :

Message non lu par mistercz100 »

moi c'est 10 000 mais il y avais pas

en francs :lol:
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Message non lu par felipe »

sylvain a écrit : Il faut alors :
- soit être tout seul et vivre que pour ça (et encore...)
- soit faire d'énomes sacrifices (mais ça dure qu'un temps...)
- soit avec des revenus confortables
Cette passion se finance...

Et bien, pendant 2 ans, je n'avais pas les moyens de faire du triathlon : et bien mon vélo / ma combinaison et tout le tintoin sont restés pendus dans le fond du garage... et c'est comme ça ! Sinon, tu vas expliquer comment à tes gosses que s'ils se serrent la ceinture la semaine c'est pour que papa court tous les week-end ?

Peut-être serait il intéressant de lancer un post ou chacun pourrait indiqué combien il dépense d'argent par an pour le tri / le sport
Le sport, tel qu'il soit, est une activité de plus en plus onéreuse.
Il ne faut pas se leurrer.
Pour les prolétaires, c'est TV car c'est pas cher.
Pour les autres activités (sport, théâtre, etc.) c'est réservé aux personnes ayant un peu de moyens sauf exceptions cités ci avnt (gros sacrifices, ou vivre seul).

Après, certains sports coûtent plus que d'autres (le triathlon coûte des sous, mais il y a des sports plus chers encore, la course à pied reste le sport le plus abordable, d'où peut être son succès relatif, d'autant que c'est facile à pratiquer).
Mais, il est vrai que B. Laporte pourra s'intéresser à cela : l'accès au sport pour tous.

Heureusement, via les assos et les politiques locales, le sport reste accessible aux jeunes mineurs... mais ensuite

En tous cas, le "confort" de mes futurs enfants (1er en 2008 :oops: ) sera prioritaire sur ma pratique sportive.
D'ailleurs, je fais peu de compétitions de tri car je sélectionne en fonction du budget (prix de l'inscription, frais de transport, éventuellement hébergement :sm24: ).
Je ne pense pas être le seul :wink:
Le traithlon ne doit pas devenir une source de conflit financier dans le couple :sm26:
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Répondre