Heures effetuees pour une (tentative de) qualif a Hawai?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Re: Heures effetuees pour une (tentative de) qualif a Hawai?

Message non lu par seb bbt »

koukoukouk a écrit :en plus , l'indien mon cul ouais tu es infirmier...................tu as accès à beaucoup de produits ,tu es en dialyse ? au fait vu que ça fait 8 mois que je suis plus dans le circuit ,la CERA est dans les services ? :D
toujours pas vu chez nous
mis a part pour le fart des skis
Image
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
marco65
Messages : 1358
Inscription : 23 juin 2005 13:24
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Heures effetuees pour une (tentative de) qualif a Hawai?

Message non lu par marco65 »

salut croco ,
je suis en accord avec ta précédente intervention ,effectivement tout le monde connait l'importance de l'amélioration du temps de soutien dans la période spécifique ,quand aux temps que j'ai donné en "référence " ,ils ne sont pas si éloignés que cela des temps réalisés par Gnr et autres duche(pour ne citer qu'eux) ,athlètes Ga qui trainent leurs basques sur le forum.

la valeur de 17k/h de vma que tu annonces te permettra peut ètre d'espérer un temps de l'ordre de 3h30 et plus sur marathon d'Im ,mais que fais tu du vélo?
il faut aussi cartonner en vélo ,et comme tu dis dans un concours tout le monde veut arriver dans les premières places :sm11:
il ne reste plus qu'à se mettre au boulot :wink:
bon et après on fait quoi?
marco65
Messages : 1358
Inscription : 23 juin 2005 13:24
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Heures effetuees pour une (tentative de) qualif a Hawai?

Message non lu par marco65 »

salut croco ,
je suis en accord avec ta précédente intervention ,effectivement tout le monde connait l'importance de l'amélioration du temps de soutien dans la période spécifique ,quand aux temps que j'ai donné en "référence " ,ils ne sont pas si éloignés que cela des temps réalisés par Gnr et autres duche(pour ne citer qu'eux) ,athlètes Ga qui trainent leurs basques sur le forum.

la valeur de 17k/h de vma que tu annonces te permettra peut ètre d'espérer un temps de l'ordre de 3h30 et plus sur marathon d'Im ,mais que fais tu du vélo?
il faut aussi cartonner en vélo ,et comme tu dis dans un concours tout le monde veut arriver dans les premières places :sm11:
il ne reste plus qu'à se mettre au boulot :wink:
bon et après on fait quoi?
GNR
Messages : 1034
Inscription : 13 oct. 2004 18:04
Localisation : bientot à l entrainement
Contact :

Re: Heures effetuees pour une (tentative de) qualif a Hawai?

Message non lu par GNR »

L'indien a écrit :15 heures ça me va, il faudra que tu m'accordes un peu de ton temps GNR !! :D
je ne suis pas coach l indien mais j en connais un qui est pas mal!

pour marco, il est vrai que les temsp et vitesse que tu donnes sur 1 tri sprint sont à peu prés dans mes cordes mais ce n est pas la seule composante
il y a des gars que je bats sur sprint ou cd, voire meme MD mais sur IM , ils sont devant, et de loin

comme le dit croco, la qualif, cest un concours et pas un examen donc le mental il faut le gerer, il ne faut pas seulement gerer sa course(comme c est souvent le cas sur des courses longues) mais il faut se battre contre les autres
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Re: Heures effetuees pour une (tentative de) qualif a Hawai?

Message non lu par ironchris »

En 2000, je suis rentré dans les 100 avec cette prépa:

8 semaines de prépa:

Nat:
-8 13500
-7 16500
-6 12000
-5 15000
-4 19500
-3 16500
-2 12000
-1 6000

Cyc:
360
300
300
420
510
420
270
150

Cap:
48
72
36
60
84
66
48
24

ET 2 séances par semaine de PPG spécifiques sauf les 3 dernières semaines.

Voici les heures sur ces dernières semaines 3 disciplines et PPG:

22
23
18
25
32
25
17
9

En 2003, j'ai reproduis grosso-modo la même chose, en augmentant le volume durant la prépa hivernale, avec plusieurs semaines à plus de 25 certaines à 30, 35 heures. Je suis allé à Lanza, ça n'a pas trop marché, un jour sans trop de sensation, mais qualif quand même en déroulant...ensuite prépa plus qualitative sur les bases ci-dessus, une forme bien supérieure, des tests laissant espérer mieux...à Kona, la tête était ailleur pour soucis perso...contre perf. Je reste toutefois convainccu qu'avec cette prépa, je pouvais faire une place dans les 50 à 75! Mais bon, cela ne reste qu'une supposition...
yoyo73
Messages : 2063
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Heures effetuees pour une (tentative de) qualif a Hawai?

Message non lu par yoyo73 »

ça c'est un post concret!...
Merci Ironchris
marco65
Messages : 1358
Inscription : 23 juin 2005 13:24
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Heures effetuees pour une (tentative de) qualif a Hawai?

Message non lu par marco65 »

ironchris a écrit :
8 semaines de prépa:
Voici les heures sur ces dernières semaines 3 disciplines et PPG:
22
23
18
25
32
25
17
9
...
salut ironchis,ça fait 171 heures( à la calculette :lol: )
c'est effectivement précis et édifiant,à comparer avec tes collègues de forum qui ont déja accompli le voyage à Hawai :wink:
perso, c'est mon volume horaire pour 16 semaines :oops: :roll:
bon et après on fait quoi?
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Re: Heures effetuees pour une (tentative de) qualif a Hawai?

Message non lu par ironchris »

Ce ne sont que des chiffres, si cela peut aider, voir on va dire.
Je pense que l'essentiel est bien souvent ailleur, l'expérience, la motivation, bien se connaître, être sûr de soi, de sa prépa, ne jamais douter...être prêt sur tous les points le jour J, appliquer à la lettre ce qui a été appris à l'entraînement. Le contenu des volumes donnés est plus important que ces chiffres. Il faut aussi se préparer mentalement, préparé un plan de course, avec des options en fonction du déroulement de la course...se fixer des objectifs réalistes et réalisables...
Bref, des choses que je n'ai jamais pû mettre en place lors de ma dernière participation, un seul truc qui cloche et tout le reste pars en vrille...et dans mon cas, tout était cuit avant même le départ! J'étais donc prévnu, je le savais, mais sur la longueur de l'épreuve, je n'ai pas pû lutter...contre moi-même! :idea:
Une excellente expérience sur ce, ma plus grande d'ailleur dans ce sport, une sacrée leçon, qui m'a hanter durant quelques années...j'y pense toujours d'ailleur, et je suis bien heureux d'avoir pris le départ, grâce à mon entourage...et surtout de ne pas avoir arrêter avant la fin de cette épreuve, là, j'ose imaginer ensuite...
j'espère pouvoir y retourner un jour, quand je serai "prêt".Mes objectifs ne seront probablement pas les mêmes, c'est sûr, mais je ressens le besoin d'enlever de ma tête certaines choses...Il faudra donc retourner sur place! Un bel objectif pour la suite...
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Re: Heures effetuees pour une (tentative de) qualif a Hawai?

Message non lu par ironchris »

Oui, je garde toutes mes notes depuis longtemps. Chaque séance à la série prêt, le travail technique, le matos...tout quoi.
En 98, je métais qualifié avec une douzaine d'heure lors de ma première tentative, ma première saison sur iron. A Kona, avec une prépa correcte, j'étais rentré dans les 200 (me souvient avoir passé la ligne avec Paula Newby Fraser, fait les derniers kilo avec elle, on discuttait, elle avait les boules de finir aisni, avec un pimpin :oops: ) Connasse...Si j'avais sû, j'aurai rattrappé Lorie :idea: :arrow: :roll:
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Re: Heures effetuees pour une (tentative de) qualif a Hawai?

Message non lu par ironchris »

Ah, je ne répond pas directement à la question, mais si, car en fait, je reproduis à peu prêt la même chose, du moins dans les grandes lignes, ma prépa pour un iron. La qualif est placée généralement en première partie de saison, comme premier objectif, Kona, en seconde, comme objectif principal. J'ai donné les chiffres pour Hawaii, dans le but peut-être de montrer ce que j'ai fait pour ma perf du jour durant cette saison. Pour ma qualif cette saison, j'ai pas eu à m'en soucier, j'avais opter pour la Floride la saison précdente, la mielleur chose à mon sens. Cela permet de se préparer tranquillement la saison suivante, ne pas à avoir à reprendre trop tôt, arriver motivé en octobre, pas toujours évident pour certains, saison souvent trop longues, épuisé mentalement et physiquement par trop de course...
Les autres années, je faisais comme beaucoup, la qualif durant la même saison. Préparation de spécifique identique sur les contenu, mais sur 5 semaines seulement. Volumes plus faibles, mais séries spécifiques quasi identiques.
Le jour ou je me déciderai à reprendre du service, je reprend les mêmes partitions.
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Heures effetuees pour une (tentative de) qualif a Hawai?

Message non lu par L'indien »

GNR a écrit :
L'indien a écrit :15 heures ça me va, il faudra que tu m'accordes un peu de ton temps GNR !! :D
je ne suis pas coach l indien mais j en connais un qui est pas mal!

pour marco, il est vrai que les temsp et vitesse que tu donnes sur 1 tri sprint sont à peu prés dans mes cordes mais ce n est pas la seule composante
il y a des gars que je bats sur sprint ou cd, voire meme MD mais sur IM , ils sont devant, et de loin

comme le dit croco, la qualif, cest un concours et pas un examen donc le mental il faut le gerer, il ne faut pas seulement gerer sa course(comme c est souvent le cas sur des courses longues) mais il faut se battre contre les autres
Pas coach !! du temps pour rouler avec moi :D
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Heures effetuees pour une (tentative de) qualif a Hawai?

Message non lu par L'indien »

Merci ironchris ! :wink:
GNR
Messages : 1034
Inscription : 13 oct. 2004 18:04
Localisation : bientot à l entrainement
Contact :

Re: Heures effetuees pour une (tentative de) qualif a Hawai?

Message non lu par GNR »

d ailleur l indien, ironchris m avais fait passé en 2005 un topo sur lanza, ça m avait pas mal aidé, tout sur lanza, les particularités du circuit
par contre, je n arrive pas à remettre la main dessus
vu qu il a encore tous ses entrainements à la seance pres, il doit bien avoir conservé ce precieux document :wink:

c ets clair que ces chiffres de training sont impressionnant pour moi, mais on ne joue pas dans la meme cour, perso, si je fais 150 e à kona un jour, je serai content, ironchris tapait dans le plus haut du classmeent
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Heures effetuees pour une (tentative de) qualif a Hawai?

Message non lu par L'indien »

Oui je suis preneur ! :wink:
Si tu pouvais transférer les infos sur le post Lanzarote 2009 ( si tu veux ) , Kouk m'a gaulé et ça fait pas du bien, mais efficace le mec !!! :wink:
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Re: Heures effetuees pour une (tentative de) qualif a Hawai?

Message non lu par ironchris »

Oui, je dois encore avoir cela dans l'ordi. J'avais écrit cela au retour de ma première participation, pour donner des infos aux mecs de mon club.
Répondre