Plan d'entrainement IRONMAN

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Plan d'entrainement IRONMAN

Message non lu par koukoukouk »

je peux t'aider si tu veux .
Pour celà il me faut savoir :

-combien d'ironman avant ?
-ton age
-ton NDM
-ton travail
-le temps max dont tu disposes
-ton matériel
-l'implication positive ou pas de ton entourage dans tes projets
-ton objectif sur embrun
fabrice
Messages : 260
Inscription : 21 janv. 2003 16:55
Localisation : Orleans

Re: Plan d'entrainement IRONMAN

Message non lu par fabrice »

beuh a écrit :C'est un peu mon problème depuis que j'ai l'idée d'y participer en 2009 : je me couche en pensant à embrun, je me reveille en pensant à embrun. Et j'ai peur de devenir fou à passer 8 mois comme ca...
Et puis manque de bol, le 15 aout, t'es malade, tu t'es niqué la cheville sur un trottoir, tu casses ton vélo...ou tout simplement tu rates ta course parce que c'est pas ton jour.
et là, t'as les boules, parce que pendant 6 mois t'as fait que te préparer, t'as pensé qu'a ça et t'as tout foiré...du coup c'est l'engrenage, la dépréssion, tu commences à boire, tu bouffes n'importe quoi, tu fais plus rien, ta femme se barre, tu perds ton boulot, et tu finis dans la rue... tout ça pour Embrun :roll:

Alors que si t'as fait autre chose dans l'année, d'autres courses avec des potes, tu te seras au moins bien marré pendant l'année et tu ne regretteras que le 15 aout, une journée de merde dans une année sympa : bilan positif 8)

Bonne prépa.
A+
:wink:
Avatar de l’utilisateur
beuh
Messages : 493
Inscription : 26 juil. 2006 14:02

Re: Plan d'entrainement IRONMAN

Message non lu par beuh »

Je suis preneurs de tous conseils, merci !

-combien d'ironman avant ? 0. En long juste VDR en septembre dernier. Je sais que c'est un peu risqué de commencer par embrun, mais j'ai toujours révé de cette épreuve depuis que je suis allé en vacances là bas à 10 ans et je veux absolument le tenter une fois dans ma vie. Et comme cette année les circonstances sont très favorables, je veux me lancer car je ne pense pas que j'aurais autant de temps que cette année avant longtemps.

-ton age 28 ans.

-ton NDM en tri : 6h à VDR. 2 mois avant je savais pas nager le crawl et j'avais pas couru depuis deux ans. J'ai nagé et couru entre une et deux fois par semaine pendant deux mois. Je suis pas allé vite, mais c'est passé, mieux que je pensais, par exemple sans aucune crampe alors que c'était mon inquiétude. En vélo, niveau national à la belle époque, niveau 1ere ufolep aujourd'hui.

-ton travail : dans mon bureau toute la journée. Possibilité de m'entrainer une heure tous les midis. deux journées pouvant etre quasiment intégralement consécrées à l'entrainement par semaine (samedi - lundi ou samedi - mercredi selon les semaines). Seul point négatif de mon boulot, il est loin de chez moi, je fais 4*1h15 de route par semaine.

-le temps max dont tu disposes
Sur une semaine classique, je dirais autour d'une quinzaine d'heure. Pas mal de congés à poser si besoin.

-ton matériel Mon vélo? Look 555.

-l'implication positive ou pas de ton entourage dans tes projets. Globalement très positif.

-ton objectif sur embrun. Finir en me faisant plaisir, rien de plus.

Autres points : 1m71 pour 64kg aujourd'hui, 61kh à VDR et 56 à 20 ans que je roulais bcp. Et je fais un test d'effort lundi pour mieux me connaitre.
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Plan d'entrainement IRONMAN

Message non lu par koukoukouk »

et bien tout parait nickel, tu as un gros avantage , celui d'ètre "fort" et expérimenté en vélo, table sur moins de 7h pour embrun .

Un bon gabarit, matos correct, environnement favorable ,travail pas physique .

En ce moment nage, sans trop t'enerver sur ta nullitude, le but est de sortir frais, en course à pied prépare un semi pour mars-avril histoire d'avoir un temps de référence .

Pour la course à pied 3h45 te seront accessibles, c'est lent mine de rien mais il faut ètre frais :idea:

Et si tu veux que je continues à te conseiller va falloir te mettre à l'aquajogging :idea:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Plan d'entrainement IRONMAN

Message non lu par koukoukouk »

AH ,ne retourne pas à ton poids de coureur cycliste, trop light

Et faire pas mal de CD à bloc, ça te permettra d'habituer ton corps
Avatar de l’utilisateur
beuh
Messages : 493
Inscription : 26 juil. 2006 14:02

Re: Plan d'entrainement IRONMAN

Message non lu par beuh »

Merci !

C'est quoi de l'aquajogging? Footing dans 1m d'eau?
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Plan d'entrainement IRONMAN

Message non lu par koukoukouk »

fonction "recherche" j'en ai fait assez pour toi aujourd'hui :idea:
tarabiscopu
Messages : 60
Inscription : 27 nov. 2008 19:15

Re: Plan d'entrainement IRONMAN

Message non lu par tarabiscopu »

comme tu t'la pète landier :lol:
http://nicolas-le-chocolat.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Plan d'entrainement IRONMAN

Message non lu par koukoukouk »

j'aimerai avoir ton niveau qui me permettrait d'ètre du coup très-très humble :idea:
tarabiscopu
Messages : 60
Inscription : 27 nov. 2008 19:15

Re: Plan d'entrainement IRONMAN

Message non lu par tarabiscopu »

bien joué :)

biz
http://nicolas-le-chocolat.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
didi62
Messages : 47
Inscription : 03 févr. 2004 15:27
Localisation : Lausanne

Re: Plan d'entrainement IRONMAN

Message non lu par didi62 »

je serai aussi intéressé par le plan d'entrainement pou l'ironman de Guy
Merci
Avatar de l’utilisateur
patrick bateman
Messages : 426
Inscription : 15 avr. 2008 15:25

Re: Plan d'entrainement IRONMAN

Message non lu par patrick bateman »

didi62 a écrit :je serai aussi intéressé par le plan d'entrainement pou l'ironman de Guy
Merci
Pour cela plusieurs solutions:
1) Tu tapes "guy hermelin" dans la case recherche en haut à droite de la page. alléluia un lien vers le plan apparaîtras.
2) Tu lis ce topic en entier et tu constates que quelqu'un a déjà fait la fonction recherche et a inséré un lien page 2.
3) Tu t'emmerdes pas et tu demande à quelqu'un de chercher pour toi. Mais tu connais cette méthode puisque tu as utilisé.
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O. Wilde
Avatar de l’utilisateur
didi62
Messages : 47
Inscription : 03 févr. 2004 15:27
Localisation : Lausanne

Re: Plan d'entrainement IRONMAN

Message non lu par didi62 »

Merci Patrick pour les points 1 et 2
Quant au point 3 pas de commentaires ... :wink:
je n'entrerai pas en matière ce Forum n'étant pas là pour régler des comptes ou juger quoi que ce soit.
Pour 2009 ce sera l'ironman de Klagenfurt (le 2ème après 2007)
L'ayant déjà fait, je le conseille vraiment car c'est le top au niveau organisation.
Et la région est magnifique.
BERGUIG
Messages : 3
Inscription : 04 oct. 2008 13:13

Re: Plan d'entrainement IRONMAN

Message non lu par BERGUIG »

Bonjour pouriez vous m envoyer un plan d entrainement car je suis inscrit pour ROTH

merci d avance

jacques
poussman
Messages : 305
Inscription : 01 sept. 2007 20:41
Localisation : Bouc bel air (13)
Contact :

Re: Plan d'entrainement IRONMAN

Message non lu par poussman »

BERGUIG a écrit :Bonjour pouriez vous m envoyer un plan d entrainement car je suis inscrit pour ROTH

merci d avance

jacques
Toi du as de la chance que le kouk est quitté le forum... :mrgreen: :mrgreen:
LANZAROTE 2010 : HAWAI 1'50" TROP LOIN !
Répondre