Marathon de paris (Résultat étrange ???)

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007, 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: Marathon de paris (Résultat étrange ???)

Message non lu par Triathlex »

aurelie.218 a écrit :
ca a tjrs éxisté et la délation ou le jeu du petit flic pour moué ben c'est franchement pas mieux... voire pire! Il aura toujours des personnes qui ont la triche en eux quelque soit l'activité
Mais c'est en raisonnant comme ça que les gens vont de plus en plus se pervertir :cry: :sm1: :evil:

là franchement moi qui fait plus de "h a l'aise en marathon ça me fait une belle jambe de savoir qu'il a des vilains devant moi et qu'au lieu de finir 964 ème j'aurias pu être ...876ème!
Je fais partie de ces personnes qui ont horreur des injustices et des petits merdeux qui trichent pour faire leur gloriole, mais je m'en fiche totalement que ça ait des rentissement sur mon propre classement ou pas :idea: (finir 356 ème au lieu de 323 ème, MDRRR, je vais me suicider de frustration :mrgreen: ). C'est vraiment le principe de malhonnêteté qui me répugne....limite pire que le dopage (car là, les gens courent toute la distance, et ils ont au moins le mérite de prendre des risques sur leur vie et leur santé, ils assument leur connerie jusqu'au bout :twisted: :twisted: :twisted: )

la délation ou le jeu du petit flic pour moué ben c'est franchement pas mieux...
Quand c'est fondé, je tablerais à fond sur la solidarité pour ne pas laisser passer certaines choses :idea:
Mais après, tu as raison si ça se termine en acharnement...là c'est clair que ça ne rime plus à rien. Une fois que le type a été réprimandé à juste titre (et qu'il a reconnu sa connerie), ce n'est plus utile de s'en servir comme bouc-émissaire pour l'enfoncer plus bas que sous terre^^
Bravo Aurélie, c'est une question de principe ! Le tricheur doit assumer son risque, si on laisse passer la compétition n'a plus de sens et autant aller faire son footing au bois... Je préfère les "petits flics" qui permettent de débusquer les tricheurs (au moins ça en élimine quelques uns et peu en décourager d'autres, même si le phénomène existera toujours...) que les tricheurs eux mêmes voire ceux s'en foutent...
sur les rotules
Messages : 618
Inscription : 20 août 2007, 19:09
Localisation : 3ième a gauche

Re: Marathon de paris (Résultat étrange ???)

Message non lu par sur les rotules »

Ta reponse aurelie rejoint mon sentiment , à ceci près que le debusquage des tricheurs est (a mon avis) la responsabilité des organisateurs et non des zorro de pacotille largement rerésenté sur ce forum ( et dont tu ne fais pas partie eu égard à ta reponse) . Les tricheurs m'indisposent autant que toi simplement je trouve ridicule cette attitude d'éplucher les résultats pour demasquer le gars qui va être cloué au pilori . Depuis le banissement d'un tristement célèbre je croyais ces comportements en voie de disparition, et je prèfère me concentrer sur les athlètes même modestes qui mettent l'honèteté en premier dans leur démarche; C'est pour cela d'ailleur que je considère que personne quel que soit ses resultats ne mérite l'appelation de niveau de merde ,tristement mis en exérgue par certains... Bises a toi et tout mes voeux de reussite sportive pour cette saison
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008, 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Marathon de paris (Résultat étrange ???)

Message non lu par aurelie.218 »

Ouf :D On est sur la même longueur d'ondes alors^^

Oui, Triathlex: plus rien n'a de sens si on laisse passer les tricheurs, surtout s'ils sont encouragés à continuer en sachant qu'ils glisseront entre les mailles du filet si les gens déclarent s'en foutre :x
Donc à eux d'assumer.....mais comme l'a suggéré Sur les rotules, sans que l'on s'acharne sur eux^^ (Une fois qu'ils ont été chopés, j'espère qu'ils se sentent suffisamment humiliés pour ne pas recommencer :twisted: )

sur les rotules a écrit :C'est pour cela d'ailleur que je considère que personne quel que soit ses resultats ne mérite l'appelation de niveau de merde ,tristement mis en exérgue par certains...
Suis 100% d'accord avec toi :idea: J'ai beau avoir un NDM au vu de mes résultats, j'ai une iron-volonté :twisted: Je ne fais pas du tri pour la performance pure mais...pour le défi perso (je détesssste défier les autres, je crois que c'est le résultat de mon éducation et de certaines valeurs que j'ai cultivées :oops: ). Donc moi chuis toute contente de finir mon semi-marathon en 1h53 et de rêver un 1h45 en fin de saison (ou au moins, avant de crever) :lol: Et j'ai le fantasme de finir un marathon en 3h59 un beau jour, ce serait un exploit pour moi :mrgreen: Oui, j'ai un "niveau de merde" comparé à d'autres mais.....je me donne, je m'investis, je ne joue pas les touristes :lol: Donc tout est si relatif...

:sm2:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
loulou76
Messages : 321
Inscription : 03 sept. 2008, 14:59
Localisation : Canteleu (Agglo de Rouen)
Contact :

Re: Marathon de paris (Résultat étrange ???)

Message non lu par loulou76 »

J'ai aussi un NDM, mais mes filles ne le savent pas (et je ne leur cache pas non plus d'ailleurs). Quand je rentre d'une course, elle me demande (la plus grande, car la petite ne cause pas encore) ce que j'ai gagné. J'arbore ma médaille ou mon traditionnel T-shirt. "C'est ton trophé Papa. T'es un champion !" . Et elle s'empresse alors d'aller le montrer à ses copine dans le quartier.:sm3: A partir de là, le résultat ne compte plus :sm11:


Quant à Paris. Je l'ai fait une fois. C'est peut-être une compétition qui favorise les tricheurs à cause du réseau de transports en commun (c'est plus difficile à faire à Caudebec les Elbeuf un dimanche :lol: ). Ce n'est certainement pas une compét pour claquer un chrono car, sauf pour les dossards préférentiels et les types qui vont chercher moins de 2h30-2h45, il y a vraiment trop de traffic pour faire quoi que ce soit de propre. Mais c'est sans nul doute une superbe compétition à faire (et/ou à découvrir) entre amis : une super ambiance sur la route et sur les trottoirs (spectateurs, animations, etc.), le temps de visiter la capitale et ses superbes édifices sous le soleil et sans voiture : à se demander pourquoi y a des déséquilibrés qui préfèrent faire le parcours sous terre :sm10:
Le sport longue distance : ce que l'on cherche et ce que j'y ai trouvé 😇
👉Le blog : https://ironhead-ed.blog
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008, 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Marathon de paris (Résultat étrange ???)

Message non lu par aurelie.218 »

loulou76 a écrit :à se demander pourquoi y a des déséquilibrés qui préfèrent faire le parcours sous terre :sm10:
:mrgreen: :mrgreen:


Eh oui, le NDM ne compte plus quand on est quand même un "héros" pour sa famille :sm3: Moi, tout ce qui compte, c'est la reconnaissance de mes proches qui me voient m'entraîner, prendre du plaisir, parfois douter et galérer, me réjouir à fond, puis finalement m'offrir le couronnement de faire une course :D C'est tout cet amont qui rend la compet belle (et ce que les gens de l'extérieur ne voient pas...en dehors du chrono final)^^

Dès lors qu'on s'investit comme on peut (fonction de son temps, de ses capacités, de sa santé, etc...), inutile de se mentir à soi-même et aux autres en trichant. Si le sport doit rimer avec "pression", à quoi bon continuer sur cette voie :|
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
patrick bateman
Messages : 426
Inscription : 15 avr. 2008, 15:25

Re: Marathon de paris (Résultat étrange ???)

Message non lu par patrick bateman »

la liste des disqualifiés
http://www.parismarathon.com/marathon/2 ... tions.html" onclick="window.open(this.href);return false;
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O. Wilde
sur les rotules
Messages : 618
Inscription : 20 août 2007, 19:09
Localisation : 3ième a gauche

Re: Marathon de paris (Résultat étrange ???)

Message non lu par sur les rotules »

patrick bateman a écrit :la liste des disqualifiés
http://www.parismarathon.com/marathon/2 ... tions.html" onclick="window.open(this.href);return false;
8)
Ben voilà ilsuffisait d'attendre et de faire confiance aux organisateurs plutôt que de jouer au justicier sans peur et sans reproche (ironie!). En tout cas même dans ce cas il y a quelques disqua qui semblent moins justifiées que d'autres . Exemple pas de crono au 35 mais 1 heure pour passer de 30 a 42 et 'h au total ? rien d'illogique à part le manque de cron au 35 , mais bon Au moins on ne peut pas accuser l'orga de ne pas faire son boulot ! les ptits Zorros peuvent dormir tranquille 8).
PS: +1 loulou 76
tribobo
Messages : 529
Inscription : 11 nov. 2006, 14:50
Localisation : ch NE

Re: Marathon de paris (Résultat étrange ???)

Message non lu par tribobo »

:shock: :shock: :shock:

autant... à mon avis il y a eu des problèmes de puces.... p. ex. à3h18 les resultats sont cohérent et réguliers il manque le dernier... :(

l'exception qui confirme la règle... si les gars reglo qui se retrouve dans ce paquet n'ont rien à ce reprocher ils s'en foutront... mais je regrette une telle publication automatique. ce qui importe le plus c'est l'estime de soit... je m'en fout des gars qui aurait triché pour finir en + de 4h en plus ils ont payé pour..... :twisted:

les vrai tricheurs ne dorment de toute façon pas bien...

ah oui qui parlait de réglement dans le tri... les officielles ffa ne se bornent qu'à des puces... :cry:
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(gandhi)
sur les rotules
Messages : 618
Inscription : 20 août 2007, 19:09
Localisation : 3ième a gauche

Re: Marathon de paris (Résultat étrange ???)

Message non lu par sur les rotules »

Ah zut parait que dans mes commentaires j'aurais visé ....feu le kouk :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: . Même pas fait exprés :oops: .
Donc soit il nous fait une pousse de parano soit ...il s'ennuie d'olt alors SVP un petit geste gratuit pour vous et grand pour lui, un mp à niobi qui lui soit directement adressé j'suis sur que ça lui rechaufera le c..oeur, et puis ça lui evitera de m'envoyer des trucs qui polluent ma boite a mail. :wink:
Avatar de l’utilisateur
lashemale
Messages : 615
Inscription : 25 juil. 2005, 09:54

Re: Marathon de paris (Résultat étrange ???)

Message non lu par lashemale »

quand on regarde les résultats on constate que pas mal se sont contentés de franchir la ligne au bout de 4,5h.
je pense qu'il peut s'agir d'une manière de récupérer une médaille qu'ils ont payé, ou de s'offrir un petit plaisir personnel de passer la ligne même s'ils n'ont pas pu faire le marathon (suite à une blessure ou autre), rien de bien condamnable.
Idem pour celui qui a fait seulement un semi.

par contre quand il y a une absence de puce pour un passage sur deux, ou de gros trous, là on a clairement affaire à de la triche (surtout quand ils font un temps).
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Marathon de paris (Résultat étrange ???)

Message non lu par ironturtle »

Pas fait exprès,sur les rotules'? :D Quand j'ai lu ton message, un seul nom m'est venu à l'esprit pourtant!
Pas du tout d'accord La Shemale, tricher c'est tricher, quel que soit le niveau et ça m'énerve souverainement de voir de gros porcs drafter autour de moi sur IM parce qu'ils savent que ça va les aider à aller chercher un titre de Finisher qu'ils ne méritent pas. :evil: Un marathon ça se fait à pied pendant 42,195km que ce soit en un peu plus de 2 heures ou en un peu moins de 6 heures. Sinon ce n'est pas un marathon. :shock:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
lashemale
Messages : 615
Inscription : 25 juil. 2005, 09:54

Re: Marathon de paris (Résultat étrange ???)

Message non lu par lashemale »

d'accord avec toi pour le drafting. récemment j'ai participé à une course où il y avait un ou deux débutants participants à leur 1er MD. je leur rappelais les régles et concernant le drafting, ils m'ont scotché !
"et alors, faut faire attention aux arbitres, c'est tout, mais si ça peut aider, je vais pas me géner" qu'ils m'ont dit.
toute l'éducation est à refaire.. :evil:

pour le marathon, d'accord aussi mais ce que je dis c'est que le gars peut franchir la ligne pour récupérer sa médaille, ou faire une partie du parcours parce qu'il a payé et s'est blessé, tout en sachant bien qu'il n'est pas 'finisher', et sans volonté de l'être ou de tricher.
sur les rotules
Messages : 618
Inscription : 20 août 2007, 19:09
Localisation : 3ième a gauche

Re: Marathon de paris (Résultat étrange ???)

Message non lu par sur les rotules »

ironturtle a écrit :Pas fait exprès,sur les rotules'? :D Quand j'ai lu ton message, un seul nom m'est venu à l'esprit pourtant!
Pas du tout d'accord La Shemale, tricher c'est tricher, quel que soit le niveau et ça m'énerve souverainement de voir de gros porcs drafter autour de moi sur IM parce qu'ils savent que ça va les aider à aller chercher un titre de Finisher qu'ils ne méritent pas. :evil: Un marathon ça se fait à pied pendant 42,195km que ce soit en un peu plus de 2 heures ou en un peu moins de 6 heures. Sinon ce n'est pas un marathon. :shock:
ben tu te trompes! je dénoncais certains comportements et non certaines personnes , nuance qui est importante! Sinon débat sans fin "un titre de finisher" :D quel titre ??? Que l'on tire une satisfaction perso d'un objectif atterinds ok et bravo mais faut relativiser ...et puis en quoi un tricheur (que je meprise autand que toi soit dit en passant , mais de manière moins publique )dévalorise ou gène ta perf de finisher . A partir du moment ou t'as finit en respectant ton éthique et celle fixée par la règle ou est le PB?
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Marathon de paris (Résultat étrange ???)

Message non lu par ironturtle »

Je n'ai pas dit qu'il me dévalorisait. J'ai dit - et haut et fort - (pourquoi avoir honte de ses opinions?) que je le méprisais et qu'à mes yeux il ne mérite rien d'autre.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre