Qualif à Nice...cela devient dur

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Qualif à Nice...cela devient dur

Message non lu par aurelie.218 »

Oui, j'ai aussi remarqué ça...

Pour reprendre les propos de Bryce:
J'avais par exemple fait le Semi de Paris il y a 2 ans en 1h49 (on ne rigole pas ) et j'avais fini dans la fin du premier quart du nombre d'inscrits...J'avais regardé les temps et c'était assez faible (même pas la moitié des coureurs qui finissent en moins d'1h50 c'est quand-même assez ridicule...) Alors qu'en triathlon je suis toujours dans la deuxième partie du classement...ce qui est plus logique

Et idem pour le MDP, peu de gars en moins de 3h (un proche qui a fini en un peu moins de 3h termine dans les 1000 premiers sur plus de 30000 classés )

Et surtout le nombre de gars ruinés après 30km au MDP...

Mais peut-être qu'en effet le niveau progresse depuis un an ou deux :?: Et si oui d'après vous, ça serait grâce à quoi :?:
Oui, le niveau "global" baisse parce qu'il y a de plus en plus d'engagés, ça devient de plus en plus populaire et il n'est donc pas rare de voir des paquets de gens finir au-delà des 2h15-2h30 au semi, et de 5h-5h30 au marathon :idea: Moi-même, au semi de Genève en septembre passé, j'avais fini 26ème sur 125 de ma caté (en 1h53) :shock: Et chez les nanas, pour se faire un podium sur le full marathon, il suffit de courir en 3h48 dans ma catégorie (18-25 ans) :shock: Il y avait 19 nanas (chronos de 3h08 à 5h27).

Ce qu'il se passe, c'est que les 2 extrêmes des chronos prennent de l'ampleur... Oui, le niveau des "bons" augmente sans arrêt, y a tout plein de bêtes qui s'avalent un marathon en 2h15-2h45. Mais de l'autre côté aussi, y a plein de gens qui viennent pour le plaisir de finir et qui mettent 5h15-5h45^^

Donc........niveau temps médians, vu l'accroissement de la popularité de ce genre d'épreuves, j'aurais déplacé le curseur vers le "moins bon" (comme ce que tu dis, Leonick, en fait :wink: ) et niveau temps moyens, je crois que ça reste plus ou moins stable^^
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Répondre