Tous à l'Alpe d'Huez - Start Liste 2010 !!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: Tous à l'Alpe d'Huez - Start Liste 2010 !!

Message non lu par Don »

Et c'est reparti c'est ma faute... qu'est-ce que je disais plus haut...
Eh schtroumph grincheux tu te sents pas un peu puéril ? "ok je veux bien redevenir vos copain, mais pas à lui la bas, il est vraiment trop méchant". Et surtout il ne t'a rien demandé. Mes propos ne sont pas propres à TA chère et tendre épreuve. Ils sont malheureusement valables pour de plus en plus de courses. Tu défends le bas de laine d'un organisateur qui a investit sur une épreuve et qui en fait son gagne pain. Très bien. Assumes, tous le monde surtout en cette période, n'ai pas une approche fric/rentabilité.

Quand un constructeur auto vend une baniole de base, il se fait moins de gratte que lorsqu'il vend le même véhicule avec option. Il flatte et tente le potentiel acquéreur pour qu'il dépense donc un maximum. Pourtant ce dernier achète toujours une voiture. Idem pour Monaco, Alpes d'Huez... ca reste des tri autours desquels on greffe des concepts pour se faire... de la tune...eh oui.

Oh le vilain garçon, oh le méchant ou qu'il est pas gentil d'énerver Bilbo... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Tous à l'Alpe d'Huez - Start Liste 2010 !!

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Don a écrit :Et c'est reparti c'est ma faute... qu'est-ce que je disais plus haut...
Eh schtroumph grincheux tu te sents pas un peu puéril ? "ok je veux bien redevenir vos copain, mais pas à lui la bas, il est vraiment trop méchant". Et surtout il ne t'a rien demandé. Mes propos ne sont pas propres à TA chère et tendre épreuve. Ils sont malheureusement valables pour de plus en plus de courses. Tu défends le bas de laine d'un organisateur qui a investit sur une épreuve et qui en fait son gagne pain. Très bien. Assumes, tous le monde surtout en cette période, n'ai pas une approche fric/rentabilité.

Quand un constructeur auto vend une baniole de base, il se fait moins de gratte que lorsqu'il vend le même véhicule avec option. Il flatte et tente le potentiel acquéreur pour qu'il dépense donc un maximum. Pourtant ce dernier achète toujours une voiture. Idem pour Monaco, Alpes d'Huez... ca reste des tri autours desquels on greffe des concepts pour se faire... de la tune...eh oui.

Oh le vilain garçon, oh le méchant ou qu'il est pas gentil d'énerver Bilbo... :lol:
Clap Clap Clap !! :lol: Merki Sage Don, pour cette démo pertinente. Pour ce qui sont des propos désagréables sur ma personne, je ne répondrai point, trop bas et puéril :wink: :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: Tous à l'Alpe d'Huez - Start Liste 2010 !!

Message non lu par Don »

De rien, quand on peut rendre service il ne faut pas se priver...
Pour l'altitude, tout pareil : je fais du sur mesure.
alban guilou
Messages : 645
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

Re: Tous à l'Alpe d'Huez - Start Liste 2010 !!

Message non lu par alban guilou »

Je serai du parcours LD , le vélo est magnifique et après c'est dur très dur même
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: Tous à l'Alpe d'Huez - Start Liste 2010 !!

Message non lu par Commanaman »

Bilbon-sacquet a écrit :
tropical victim a écrit :il répond à tout mais pas au prix en nette augmentation ?
il aurait pas vu le post ?
J'ai exposé mon point de vue, vous le votre, il y a désaccord, je le respecte et moi, j'en ai fini, je consacre mon énergie et temps à autre chose que de répondre à des propos souvent trop agressif sans donner aucun proposition, contrairement à Nestriman :wink:
donnez des chiffres par exemple, estimez le coût de certaines prestations, après, peut-être pourra t on discuter paisiblement
Bonne nuit
Tout à fait d'accord , soyons constructifs. :wink:

Des chiffres c'est difficile , on ne connait évidemment pas les différents budgets. Mais par exemple :
- si on supprime l'hébergement des "stars" au frais de l'organisation , on devrait pouvoir faire une économie assez substantielle , non ? Ça n'empêche pas de les chouchouter , de leur réserver un hôtel avec tarif préférentiel (mais qu'ils payent eux-mêmes ) , de les inviter une fois ou deux à manger quand il font de la communication pour l'épreuve etc... Difficile de donner des chiffres mais j'imagine que l'économie se chiffrerait en milliers d'euros , non ?
- La soirée en boîte de nuit , ça concerne combien de personnes après les courses ? Pas grand monde et ça coûte sûrement assez cher. Là encore il y a moyen de faire une belle économie.
- Un cadeau c'est déjà assez , pourquoi en mettre plusieurs ?

Et je pense qu'il y a évidemment moyen de trouver d'autres économies sans rien changer à la qualité de l'épreuve au niveau sportif ni au respect du aux bénévoles.

Soyons constructifs , mais ne soyons pas naïfs. Cette épreuve , si elle était organisée par un club de triathlon ou une association ferait très certainement , à qualité sportive égale , du bénéfice avec un tarif inférieur à 100€. Ici le but est très clairement le profit. Je n'ai absolument aucun doute sur la volonté de Cyril Neveu de proposer le plus beau triathlon possible, mais l'option retenue pour ça n'est pas juste l'amour du sport.
Et quand je dis pas naïf c'est que j'ai bien compris que pour viser le profit la politique d'une entreprise comme IMG est de viser un certain public. Ce public ce n'est pas des gens comme moi ou ceux qui interviennent ici c'est à dire des passionnés de triathlon qui aiment leur sport et les belles compétitions et qui doivent donc gérer leur budget pour pouvoir continuer à pratiquer. Des gens qui sont également impliqués dans la vie du triathlon ( club, orga , etc... ) et à qui il est difficile de faire prendre des vessies pour des lanternes.
Je crois que le public visé c'est des gens tout frais qui découvrent le triathlon et veulent faire un exploit comme si on ne devait le faire qu'une fois dans sa vie. Et qui sont sensibles aux fait qu'il y ait des stars , des cadeaux etc... Des gens qui trouvent aussi que c'est cher mais qui ne le feront qu'une fois et acceptent cet état de fait.

Je me doute bien que ce qu'on dit là ne changera rien et que d'ici deux ou trois ans il y aura encore plus de monde et que le tarif sera à 200€ , mais je pense qu'il est important que tout le monde sache que beaucoup de triathlètes passionnés ( ceux qui font réellement vivre le triathlon dans les clubs , les ligues , les orgas , la formation des jeunes etc... ) ne sont pas dupes et boycottent ( à regret :( ) cette merveilleuse épreuve.
steph_35
Messages : 190
Inscription : 21 août 2007 10:14
Localisation : Bretagne

Re: Tous à l'Alpe d'Huez - Start Liste 2010 !!

Message non lu par steph_35 »

Perso participer à des courses et payer des 200€, 300€, 400€, et j’en passe, non merci…
Bientôt ça va couter le prix d’un vélo !... :?
Heureusement que c’est en Euro, ça se voit moins !
Passionné, mais pas naïf…

Pour revenir au sujet développé, si l’orga Alpes D’Huez veut être tout à fait transparente, je propose qu’elle nous expose son compte d’exploitation, même sous forme de pourcentage pour voir où sont les postes de coûts financier :idea: . De cette manière, on pourra alors se faire une idée plus précise de ce que l’on paie exactement…
Alors ?
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Tous à l'Alpe d'Huez - Start Liste 2010 !!

Message non lu par Pat76 »

Arrêtez de critiquer les frais d'inscriptions, l'épreuve de l'Alpe est suffisamment sérieuse pour qu'on puisse en douter, je serais plus réserver sur les labels IronMan où là, on est dans un système commercial pur.
Retournez sur le post du Ch'triman, vous verrez Christohe Legrand faire le bilan financier de l'épreuve et à quoi sert le peu de bénéfice, l'Alpe d'Huez même combat.

Bon maintenant, ce post est une start-list alors arrêter de nous casser les bonbons :sm2: 'Tain chuis trop pôli môa :mrgreen:

A confirmer en debut d'année mon arrivée sur le LD avec mes Piranhas aux dents longues :D
orca38
Messages : 37
Inscription : 24 oct. 2009 10:11

Re: Tous à l'Alpe d'Huez - Start Liste 2010 !!

Message non lu par orca38 »

Bonjour,
Mon but n'est pas d'enfoncer l'épreuve qui est et restera magique. Je tente simplement de dire que les triathlètes viennent pour le décor désormais et
non plus pour la qualité de l'orga (l'ambiance quant à elle restant toujours bonne enfant). L'année dernière, j'ai encouragé mon copain sur une partie du parcours (je sais c'est pas bien :oops:) et j'ai été surprise de voir des tables de ravitaillement déjà vide après 200 concurrents. Il est arrivé autour de la 350ème place sur 650 et même pas de solide :shock:. Il a du se battre pour avoir un fond de cristaline restée en plein cagnard... Après avoir payé 270e, il se serait bien passé du bonnet polaire pour avoir un bidon d'inko... Les bénévoles font plus que le maximum mais il faut aussi leur donner les moyens (100 bidons d'eau de plus par ravito ça doit pas aller chercher bien loin :arrow: )
En espérant avoir été constructive
Avatar de l’utilisateur
tropical victim
Messages : 1221
Inscription : 13 oct. 2005 11:09
Localisation : réunion et métropole

Re: Tous à l'Alpe d'Huez - Start Liste 2010 !!

Message non lu par tropical victim »

"au prix où coûtent les stars"

si on moins nathalie simon posait à poil après le tri
mais même pas...
Il n'y a pas de traversée du désert,
il n'y a qu'une marche vers l'oasis
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Tous à l'Alpe d'Huez - Start Liste 2010 !!

Message non lu par nestriman »

Des chiffres c'est difficile , on ne connait évidemment pas les différents budgets. Mais par exemple :
- si on supprime l'hébergement des "stars" au frais de l'organisation , on devrait pouvoir faire une économie assez substantielle , non ? Ça n'empêche pas de les chouchouter , de leur réserver un hôtel avec tarif préférentiel (mais qu'ils payent eux-mêmes ) , de les inviter une fois ou deux à manger quand il font de la communication pour l'épreuve etc... Difficile de donner des chiffres mais j'imagine que l'économie se chiffrerait en milliers d'euros , non ?
- La soirée en boîte de nuit , ça concerne combien de personnes après les courses ? Pas grand monde et ça coûte sûrement assez cher. Là encore il y a moyen de faire une belle économie.
- Sur ces postes il n'y a pas grand chose à économiser..d'abord ça concerne que quelques stars...déjà dans des hôtels 2eme caté , sur un temps très court...et on est bien content de courir au milieu de ces stars...ça met aussi en valeur notre effort...toute manifestation a besoin de locomotives..., et puis la boite de nuit pareil c'est un cadeau fait aux bénévoles qui en ont encore la force....là aussi quelques bières ne changent pas l'addition ni le budget...c'est simplement de la reconnaissance envers des gens qui se lèvent tôt pendant 3 jours et se couchent tard , se tapent des kilomètres , ramassent nos M.... etc...non je pense que le progrès économique passe par plus de clients sur le long...l'orga doit tabler sur + de clients plutôt que sur un prix facial plus cher....
Dans le budget ce qui est cher c'est police , sécurité , sono , croix rouge , logement bénévoles qu'il faut faire venir..car sur place on en trouve pas assez..., ravitaillements , bouffe coureurs + bénévoles ..
et pour ma part je ne suis pas pour la suppression du tee shirt finisher car c'est un souvenir qu'on garde...et qu'on remet avec plaisir ..ne serait ce que pour se souvenir l'épreuve...
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Tous à l'Alpe d'Huez - Start Liste 2010 !!

Message non lu par favouille73 »

je suis quand même étonné de voir que beaucoup de monde sont encore attachés à leurs petits cadeaux: tee-shirt, médaille, chaussette ou sac... Sur le moment on est content de recevoir une médaille mais lorsqu'on rentre chez nous, la médaille finit au fond d'un tiroir, le tee-shirt idem et je ne parle pas du sac qui, de qualité moyenne, finit par servir de "fourre bordel" dans la cave ou le garage. Je suis, de loin, beaucoup plus favorable à recevoir un produit du terroir (la france est quand même le pays de la gastronomie, pas la vitrine du marchandizing chinois!)
Lorsque je fais un triathlon, c'est pour moi, pas pour me pavaner le lendemain avec le tee-shirt ou la médaille à la façon américaine: YES I DI IT.
Tout le monde est capable de faire ce que l'on fait.

Par contre lorsque je vais sur une épreuve, je suis particulièrement attentif à 1 seul point: la sécurité.
Si l'organisation a suffisamment de bénévoles, des postes de secours, des forces de police aux points particulièrement dangereux, un ravitaillement suffisant du le premier jusqu'au dernier.... je me dis que l'organisateur a bien préparé son coup.

A l'alpe, il y a eu des manques (ravitos pour les derniers, quelques médecins mais pas tous, incompétents...). Je pense que les améliorations ne coûtent pas les plus de 10% d'augmentation...C'est malheureux.
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Tous à l'Alpe d'Huez - Start Liste 2010 !!

Message non lu par nestriman »

Ce qui nous rassemble tous c'est quand même la magie de cette épreuve...la grandeur de cette montagne...., juste une correction pour Orca38 ...ton chéri n'a pas payé 270 e ? le prix était de 150 ...en 2009 :wink:
orca38
Messages : 37
Inscription : 24 oct. 2009 10:11

Re: Tous à l'Alpe d'Huez - Start Liste 2010 !!

Message non lu par orca38 »

Si, si le prix était bien de 270e pour un non licencié (1er triathlon!!) inscrit en avril :wink: ...
Du même avis, les cadeaux de piètre facture on peut s'en passer. Ce qui serait plus sympa, se serait une photo du triathlète dans chaque discipline avec ses temps (envoyé par mail si ça coûte vraiment si cher!). On s'en souvient davantage que du bonnet polaire...
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Tous à l'Alpe d'Huez - Start Liste 2010 !!

Message non lu par nestriman »

Ah oui pour les nons licenciés.....270 e...mais là le débat serait trop grand.... :oops: .; pour les licenciés le tarif était de 150 e ....donc le comparatif est compliqué...
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Tous à l'Alpe d'Huez - Start Liste 2010 !!

Message non lu par Bilbon-sacquet »

nestriman a écrit :Ce qui nous rassemble tous c'est quand même la magie de cette épreuve...la grandeur de cette montagne...., juste une correction pour Orca38 ...ton chéri n'a pas payé 270 e ? le prix était de 150 ...en 2009 :wink:
le pass journée ne dépend pas que de l'organisateur, donc, faut aussi être honnête et objectif en avançant un coût de 270 euros
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Répondre