Vos vélos pour 2010

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Vos vélos pour 2010

Message non lu par dad1 »

ducati1100 a écrit ::P oui, et les roues valves en bas !
oui très important la position des roues :wink:

Bon bah Erwan t'as plus qu'à refaire la toph :mrgreen:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Re: Vos vélos pour 2010

Message non lu par brain dass »

dad1 a écrit :
phil on the air a écrit :
Pat76 a écrit :J'entame une cagnotte en cachette pour un changement de vélo en 2010 :mrgreen: ,

Image
Hello la bande ;) !
je suis fortement intéressé par ce même cadre, ce même modèle.
J'ai un cervelo soloist alu de ----mhmmm 2002 et je me demandais justement si je verrai la différence?
Je pense que OUI, mais S.V.P j'aimerais l'avis d'un utilisateur de ce même modèle (donc 2009) puisque le 2010 ne semble pas encore avoir été distribué.
Ce cadre est-il polyvalent: Embrun? Parcours hyper roulant?
voilà ma principale question: vais-je pouvoir l'utiliser sans "embûche" :roll: sur Embrun comme sur des parcours hyper roulant.

Mon vélociste me dit OUI, mais bon c'est un vélociste :wink:

MERCI par avance

Phil
Un vélo très polyvalent

J'ai fait quelques courses avec (LD Belfort, LD de l'Alpe, Embrun,...) et il ne m'a jamais fait défaut contrairement à moi même!!! Il est vraiment à l'aise partout

Bon c'est subjectif (c'est mon 3ème vélo), mais dès les premiers coup de pédales j'ai senti que c'était autre chose (avant ZeniumR et kebel) et ça s'est confirmé par la suite. Du coup je le garde encore 1 an !

Je ne peux pas te dire si tu vas gagner quelque chose par rapport à ton soloist alu

PS: je ne préfère pas renter dans les détails car il faut un powertape ici pour critiquer un vélo :mrgreen:
Thank you super Dad1.
Merci pour tes réponses même si elles sont subjectives. Je voulais savoir pour Embrun, j'ai now ma réponse.
Ben voilà j'ai trouvé mon bike pour 2010, reste à bosser pour mettre les 2700 euros (framset) sur la touche.
J'ai hésité avec un Quintana roo Lucero, un teschner aussi mais je vais re-jouer chez Cervelo j'suis bien trop content de mon soloist de par sa polyvalence, mais bon, il commence à vieillir mon alu!!! ;)

Merci encore DAD1!
ducati1100
Messages : 206
Inscription : 24 nov. 2009 22:52

Re: Vos vélos pour 2010

Message non lu par ducati1100 »

par contre, pourquoi tu pensais que ce vélo ne pouvais pas ètre pour embrun vu son poids light ?Le soloist alu est un très bien aussi pour embrun avec des roues light, j'ai réussi des temps corrects en vélo à embrun avec des vélos milieu de gamme à 8,5 kg bien moins performants que le soloist alu alors me carbone.........
Tu dis que les 2700 c'est une somme, en effet, sais-tu que pour facilement 1700 euros de moins tu as un cadre chinois de très bonne facture ? Avec les 1700e restant tu équipes ton spad complètement :idea: ou tu te paies un capteur de puissance te permettant de construire un entrainement de qualité et éventuellement de gérer intelligemment embrun :idea:
Je suis très intéligean .
nano56
Messages : 3
Inscription : 20 sept. 2009 17:20

Re: Vos vélos pour 2010

Message non lu par nano56 »

salut à tous,
je suis nouveau sur ce site et voici mon vélo pour la saison 2010.
look 576 modèle 2010 équipé en dura ace 7900 , cosmic carbone slr , cintre aéro missile de chez pro , potence carbone pro, selle fizi'k antares
je me fais deja plaisir a roulé avec , vivement les tri pour prendre encore plus de plaisir avec.
nano56
Messages : 3
Inscription : 20 sept. 2009 17:20

Re: Vos vélos pour 2010

Message non lu par nano56 »

Image
j'avais mal envoyé la photo sur mon premier post. dsl je découvre !!!!
ducati1100
Messages : 206
Inscription : 24 nov. 2009 22:52

Re: Vos vélos pour 2010

Message non lu par ducati1100 »

belle bète, beau montage .

Pour optimiser l'esthétique de ton vélo replace tes pneus de façon à ce que les valves arrivent au milieu de l'inscription de tes pro race, et l'aimant à l'opposé de la valve .

Sinon nickel
Je suis très intéligean .
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Re: Vos vélos pour 2010

Message non lu par brain dass »

ducati1100 a écrit :belle bète, beau montage .

Pour optimiser l'esthétique de ton vélo replace tes pneus de façon à ce que les valves arrivent au milieu de l'inscription de tes pro race, et l'aimant à l'opposé de la valve .

Sinon nickel
pfff incroyable!!!! OPTIMISER L ESTHETIQUE :sm10:
Je pense qu'il vaut mieux rouler 20 bornes de plus que de PERDRE du temps à replacer les pneus de façon à ce que les valves......... ou alors faut vraiment se faire ch.... et n'avoir rien d'autre à faire.
Bah c'est juste mon avis :arrow:
ducati1100
Messages : 206
Inscription : 24 nov. 2009 22:52

Re: Vos vélos pour 2010

Message non lu par ducati1100 »

ça prend 2 minutes et ça montre que le monteur est pointilleux, mais pourquoi aussi mettre des embouts de cable alors qu'au scotch dégeu d'électricien c'est pareil, et moins cher ?

Et pas la peine d'ètre vulgaire, regarde les catalogues de grandes marques, tout est équilibré :wink:

C'est vrai que 20km de plus dans la saison ça fait progresser..............
Je suis très intéligean .
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Re: Vos vélos pour 2010

Message non lu par brain dass »

ducati1100 a écrit :par contre, pourquoi tu pensais que ce vélo ne pouvais pas ètre pour embrun vu son poids light ?Le soloist alu est un très bien aussi pour embrun avec des roues light, j'ai réussi des temps corrects en vélo à embrun avec des vélos milieu de gamme à 8,5 kg bien moins performants que le soloist alu alors me carbone.........
Tu dis que les 2700 c'est une somme, en effet, sais-tu que pour facilement 1700 euros de moins tu as un cadre chinois de très bonne facture ? Avec les 1700e restant tu équipes ton spad complètement :idea: ou tu te paies un capteur de puissance te permettant de construire un entrainement de qualité et éventuellement de gérer intelligemment embrun :idea:
Non, je pensais que c'était chaud pour les longs cols, sur des pentes sup à 7-8%, enfin ç aje l'invente pas, je l'ai lu sur des tas de forums, mais les impressions sont pas essence subjectives donc----
C'est quoi un temps correct sur le parcours de cyclsite de l'E.M? 7h30, 7h, moins?
Avec le soloist alu, j'ai fait 7h22 avec 3000kms au compteur et plus de 200h de HT, mai sça on s'en tape!

Ensuite concernant les cadre chinois, un pote en a un ici, un nouveau distributeur qui "rode" sur ce forum, ben le pote il a troqué son P3 contre un cadre de "bonne facture", en 500 bornes il ne veut plus en entendre parler de son cadre made in china....il n'a eu que des "merdes".
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Re: Vos vélos pour 2010

Message non lu par brain dass »

ducati1100 a écrit :ça prend 2 minutes et ça montre que le monteur est pointilleux, mais pourquoi aussi mettre des embouts de cable alors qu'au scotch dégeu d'électricien c'est pareil, et moins cher ?

Et pas la peine d'ètre vulgaire, regarde les catalogues de grandes marques, tout est équilibré :wink:

C'est vrai que 20km de plus dans la saison ça fait progresser..............

vulgaire?
parce que j'emploie un vocabulaire qui j'en suis certain sera compréhensible? mhmm ça se défend !

Montrer que je suis pointilleux ou pas? tout dans le paraitre? l'apprance? le "que vont-ils en penser"?

Seule l'efficacité compte!!!! l'E-FFI-CA-CI-TE !
ducati1100
Messages : 206
Inscription : 24 nov. 2009 22:52

Re: Vos vélos pour 2010

Message non lu par ducati1100 »

oui c'est moins :wink:

Oui, c'est comme de dire que les cervélo c'est bof au vu des retours sav...........

Tu parles de l'efficacité soit, mais une expression que j'ai déjà entendu c'est "à défaut d'ètre bon soyez au moins beau :idea: "

Vois-tu je monte pas mal de vélos, je coupe les cables à la mème longeur mais je pourrais le faire au pif, monter les pneux à l'arrache ,laisser les autocollants de protection transport sur le shimano seulement quand le vélo est exposé en vitrine avant que le client vienne le prendre il ne faut pas qu'il y ait un truc qui cloche, ça prouve que le monteur fait bien son taf .

Maintenant je te donne des trucs de professionnels et tu réponds de façon agressive :? , ce ne sont pas des critiques mais parce que j'aime aussi le matos, vous ètes des passionnés alors on se doit d'ètre pointilleux
Je suis très intéligean .
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Re: Vos vélos pour 2010

Message non lu par brain dass »

ducati1100 a écrit :oui c'est moins :wink:

Oui, c'est comme de dire que les cervélo c'est bof au vu des retours sav...........

Tu parles de l'efficacité soit, mais une expression que j'ai déjà entendu c'est "à défaut d'ètre bon soyez au moins beau :idea: "

Vois-tu je monte pas mal de vélos, je coupe les cables à la mème longeur mais je pourrais le faire au pif, monter les pneux à l'arrache ,laisser les autocollants de protection transport sur le shimano seulement quand le vélo est exposé en vitrine avant que le client vienne le prendre il ne faut pas qu'il y ait un truc qui cloche, ça prouve que le monteur fait bien son taf .

Maintenant je te donne des trucs de professionnels et tu réponds de façon agressive :? , ce ne sont pas des critiques mais parce que j'aime aussi le matos, vous ètes des passionnés alors on se doit d'ètre pointilleux
ok c'est ton job, fallait commencer par là!

Après si "bien faire" ton job est pour toi exceptionnel alors là------ :roll:

cette pseudo discussion ne mènera à rien en terme d'efficacité------ je file!
ducati1100
Messages : 206
Inscription : 24 nov. 2009 22:52

Re: Vos vélos pour 2010

Message non lu par ducati1100 »

j'ai jamais dis que c'était exceptionnel, seulement tout amateur peut le faire alors ce serait dommage .

Quant à l'efficacité dont tu parles je veux bien mais il semble que ce soit un terme pas très approprié quant à tes performances et somme toute assez prétentieux te concernant .

Si tu descends tous ceux qui donnent des conseils sans rien apporter de ton coté alors place ton "efficacité" au niveau de l'entrainement :wink:
Je suis très intéligean .
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Vos vélos pour 2010

Message non lu par Gasp! »

phil on the air a écrit :....
cette pseudo discussion ne mènera à rien en terme d'efficacité------ je file!
on est pas là pour parler entraînement ou efficacité, on est la pour voir des beaux vélos ! :wink: :D

Salutations d'une 748 :wink:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Re: Vos vélos pour 2010

Message non lu par brain dass »

ducati1100 a écrit :j'ai jamais dis que c'était exceptionnel, seulement tout amateur peut le faire alors ce serait dommage .

Quant à l'efficacité dont tu parles je veux bien mais il semble que ce soit un terme pas très approprié quant à tes performances et somme toute assez prétentieux te concernant .

Si tu descends tous ceux qui donnent des conseils sans rien apporter de ton coté alors place ton "efficacité" au niveau de l'entrainement :wink:
pff procés d'intention, encore un!
la perf sur triathlon ne se limite pas à un simple chrono sur la partie cyclsite!
parcours le forum et tous mes msg et on reparlera de prétention!
Quant à mes perf----- les tiennes semblent meilleures, c'est parfait et tout à ton HONNEUR.
tu es très fort, vraiment!!!
Répondre