choix de roues tres difficile. (boyau pneu etc...)

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
OS
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Message non lu par OS »

C'est simplement que le montage de la roue n'est pas bien fait, c'est tout, et c'est connu que c'est un problème chez Corima (on peut pas tout avoir: prix, qualité...). mais la base de la jante est excellente: légère, rigide, aéro.
Ca n'est pas la jante en elle-même qui fait que tu viens toucher les freins, c'est le manque de rigidité de l'ensemble.

Essaie une paire de roues bien montées, bien légères et rigides, et tu changeras d'avis.
Quand tu as l'impression que tu n'as rien sous la pédale, que le vélo accélère tout seul (bon, c'est sûr, il faut déjà avoir un bon vélo à la base ;-) - mais c'est une autre histoire que je raconterai un autre jour :lol: ), franchement, c'est gigantesque comme sensation. Surtout en montagne.
Et pour se rendre compte de l'importance des roues, rien ne vaut de changer sur un même bécane, tu verras, c'est saisissant ce que ça peut apporter.
Vive les LightWeight, Zipp et autres paires de roues légères.
Aux chiottes les Cosmic Carbone et autres brouettes
:shock:
:arrow:
dans yvon tout est bon
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Message non lu par dans yvon tout est bon »

ba ouai mais comme tu peux pas tendre une corima parceque les tetes de rayons sont noyer dans de la mousse strusturale et que si tu tends la tete descends dans la mousse ba..................

Vive les cosmics carbones !!!!!
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zefrenchcarotte
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Message non lu par zefrenchcarotte »

Excuse moi mais je trouve que c'est un peu n'importe quoi OS :shock: .

C'est clair qu'une paire de FRM n'a rien à voir en terme de poids et donc de rendement en bosses avec des Cosmic. Mais il faut comparer ce qui est comparable :!:

Chez Zipp, il y a de tout, mais ce n'est pas par hasard si les gars CSC utilisaient en montagne leur nouvelle ? jante plate carbone. Parce que une jante aéro en montagne, y'a zéro intérêt.

La lightweight, ça fait triper pas mal de monde parce que Jaja ou Ulrich ont roulé dessus, mais c'est de la roue de Formule 1 et moi (nous ?) on fait tout juste de la coupe R5 GT Turbo (elle te va cette comparaison ?) :P . C'est certainement une super roue pour ceux à qui on paye le matos, mais perso si je voile cette roue indévoilable car rayons moulés dans le moyeu et la jante, ben tu vois j'ai un peu qques milliers d'euros dans le luc 8) ...

Quant au collage du boyau, c'est bon pour les Normands une couche de colle :lol: :wink: . Sans déc Nick, j'ai roulé en boyau dans mes Alpes natales, et ben je peux te dire que tu fais pas ça quand tu as 30km de descente à te taper, ou alors il faut être suicidaire :roll: . C'est d'ailleurs la grande réticence des pros à ce sujet qui pourtant reste vacciner boyau par tradition avant tout.

Bref, la Cosmic Carbone SL est une excellente roue. Et ma brouette a des soudures à faire rougir un Cervélo :twisted:

Je :arrow:
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spin
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Message non lu par spin »

j'ai essayé les zipp et bien sur les cosmic carbon , eh bien , il n'y a pas photo , la qualité des roulement mavic est extraordinaire et comme d'habitude , OS a une vision tres mercantile et donc son avis est faussé et c'est ennervant ...


donc je vous le dit les cosmic carbon sont des roues tonitruantes , et je promet que je ne roulerais plus avec autre chose ...j'ai hate de recevoir mon model 2004
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Etienne
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Message non lu par Etienne »

C'est marrant çà :shock: ... hier les cadres, aujourd'hui les roues et toujours ces débats enflammés, limites parfois :roll:

J'ai tendance à penser que pour les roues comme pour les cadres, il y a des utilisations différentes et des utilisateurs différents, donc pas de choix unique ... halte à la pensée unique :!:

Primo, le poids n'est pas une donnée essentielle dans la qualité d'une roue, à moins d'avoir à accélérer en permanence ou à gagner un CLM en montagne pour 5" ... l'aéro est plus important, à mon avis :idea: ... combiner les 2 est peut-être la solution mais c'est la pleurade des €€€ :(

Secundo : boyau vs pneu :?: ... je n'ai jamais testé le boyau, et en fait je considère que çà n'en vaut pas la peine dans la mesure où j'ai déjà largement assez de sensations sur un vélo, et que je n'ai pas envie d'avoir encore une paire de roues en + dans mon garage ... mais je dirais que c'est surtout une question de goûts :!:

Tertio : les sensations ne sont pas le chrono ... on peut avoir des super sensations avec un matériel donné, et pour autant ne pas aller plus vite ... c'est pas toujours facile à accepter mais c'est un fait ... exemple : j'ai fait mon test PMA avec différentes roues : aéro, légères, lourdes et pas aéro ... bilan : pareil, voire un peu mieux en aéro avec pourtant l'impression de tirer des enclumes au moment d'accélérer dans les 2 virages ... :shock: ... çà m'a fait un peu réfléchir :idea:

Personnellement, le parcours vélo d'un triathlon se résume pour moi à une course au train, avec l'allure la plus régulière possible, et la plus rapide bien sûr ... donc point d'accélérations rageuses et autres avatars lactiques ... bilan : aéro et pas trop souple ...

PS : j'allais oublier, la donnée essentielle pour la qualité d'une roue, c'est la fiabilité et là, c'est pas évident de trier le bon grain de l'ivraie ...
OS
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Message non lu par OS »

Arrête un peu Spin de mettre en avant le côté soit-disant mercantile de ce que je dis.
Du sport j'en fais aussi, et du matos j'en utilise (attention, pas de fausse interprétation les gars: pas de prétention particulière, simplement pour dire que tout n'est pas guidé par du pur mercantilisme)
Pour info, la société ne distribue pas Zipp, pas Lightweight, pas Corima et les roues ne constituent pas le coeur de notre business, loin s'en faut.

Pour ZFC, à partir du moment où il s'agit d'un post sur un choix de roues pour TOUS les parcours, si une roue peut combiner l'aéro en plus d'une légèreté impressionnante (et qui donc permettra d'extrêmement bien passer en bosse, nettement mieux notamment qu'une paire de Xsyrium qui lui rend 400gr), alors, si on en a le budget, autant prendre la plus polyvalente, mais certaines pas des lourdingues de Cosmic qui elles, ne seront pas polyvalentes et sont chères.
Je n'ai rien contre Mavic, la jante Open Pro est une excellente jante, mais qu'on arrête de nous bassiner avec "c'est le Top du Top" alors qu'objectivement, c'est parce qu'ils sont très très fort en Marketing. Comme souvent, quand on gratte un peu, on voit qu'il y a des produits moins m'as-tu-vu mais beaucoup plus performant.

Seules des roues légères offrent une polyvalence suffisante, et Les LightWeight comme les 404 en font partie ou encore les Corima bien montées, et j'en oublie.
Les coureurs de CSC disposent de toutes les roues, donc, autant prendre selon le parcours celle qui offrira le maximum d'avantages, et non pas la plus polyvalente. Et la 202 en bosse est forcément plus avantageuse qu'une 404, puisque 200gr plus légère.

Quand on a une seule paire à acheter et encore une fois qu'on a le budget, autant prendre celle qui n'est pas parfaite dans un seul domaine, mais qui est la plus performante partout.
Et je crois que c'est ce dont il s'agit dans ce post.

Quant à la comparaison F1 ou R5GT Turbo (y a longtemps que tu n'as plus regardé de Rallye, non? :-)), faut pas se voiler la face: la majorité des triathlètes pensent qu'ils ont un moteur de F1, il suffit de faire le tour du parc et de regarder le matos.
Iron berdo
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Message non lu par Iron berdo »

Moi je suis bien tenté par les HED ALPS à pneus car:
- HED fait du bon matos fiable
- elles sont aéros et avec freinage sur alu
- elles sont assez légère (nettement plus que les cosmics et je crois aussi un peu plus que les zipp 404)
- au niveau prix c'est moins cher que les zipp et presque pareil que les cosmic

Je pense qu'elles peuvent être utilisées sur presque tous les parcours.
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Yogui
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Message non lu par Yogui »

Moi les cosmic carbon ne me font pas réver (mais alors pas du tout) en revanche une bonne petite paire de zipp oui !!
Tous les comparatifs ou avis d'utilisateurs que j'ai eu jusqu'a present le confirme !
Maintenant, Spin tu dis que tu adore le roulement des Cosmic. Pourtant une paire te fais 6 mois non ???? :shock:
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J
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Message non lu par J »

oui mais il les lave au karcher :wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
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patdakat
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Message non lu par patdakat »

J'ai une paire de Zipp 404 à boyaux depuis 2 ans. Mon avis est assez contrasté...

Face au(x) accident(s) arrivé(s) du fait de la fonte de la colle, j'avoue avoir la trouille de rouler dessus par temps de canicule.
De plus, la "gestion" des boyaux" est assez chiante : un boyau crevé est un boyau mort et un bon boyau vaut assez cher. La première saison, j'ai beaucoup roulé avec, même à l'entrainement, et du coup, ça m'a coûté cher ! Conclusion, je ne roule plus avec qu'en compét, CAD pas souvent. Du coup, l'"amortissement" de mes roues ne me paraît pas évident par rapport à un modèle à pneus, utilisables plus largement...


En revanche, côté poids et rigidité, c'est vraiment top ! Mes roues n'ont jamais bougé.

Va voir sur all3sports.com, un site US où les zipp sont beaucoup plus abordables qu'en France. :!:
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Yogui
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Message non lu par Yogui »

Beloki pourra être le nouveau porte parole des marques à pneu comme Michelin !!!
:lol:
NickTheQuick
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Message non lu par NickTheQuick »

Yogui a écrit :Beloki pourra être le nouveau porte parole des marques à pneu comme Michelin !!!
:lol:
:lol: :sm28:

C'est clair !
Pour répondre à ZFC j'ai fait plusieurs stages en altitude et même si je n'avais pas pris de jantes boyau (dont je ne me sers qu'en compet + une ou deux séances avant), je pense que le risque de décollage est surtout du au pilotage, si tu allumes les freins comme un malade, que tu aies 2 couches ou dix couches de colle, c'est kif-kif ! Et entre le risque du décollage et celui du pneu qui explose (surtout avec les chambres lights actuels) et déjante aussitôt, pareil, le risque me paraît bien partagé...
Mais après c'est une histoire de goûts mais ce dont je suis sûr, c'est qu'en voyant, le mal que j'ai à défaire mes boyaux, c'est plus une histoire de qualité de la colle à la base et de respects des temps de séchage que du nombre de couches.

Pour les moyeux, Spin, as-tu essayé Tune ou PMP ? C'est quand même autre chose que Mavic, non ?
Et sinon, pour qq1 qui n'a qu'une paire à acheter, reconnaissez qu'il ne sera jamais pénalisé ou de manière infime par la polyvalence d'une 404 alors que les 500g en périphérie d'une Cosmic, c'est parfois très lourd à traîner. Reste effectivement le cas du gars qui est à bloc sur les freins en descente (remarque dans ce cas de figure je préfère gagner du temps dans la montée avec une jante carbone et descendre piano, que faire un effort supplémentaire dans la montée avec une jante alu recouverte d'une flasque et compenser en attaquant à tombeaux ouverts en descente :roll: j'ai une femme, moi :wink: ) ou du gars allergique aux boyaux.

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zefrenchcarotte
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Message non lu par zefrenchcarotte »

Bon j'avais fait un message mais une fois de + je me suis fait jeté en l'envoyant :evil: . Ca m'énerve ce truc :x :? .

Bref :

Je ne nie pas la supériorité de roues boyaux mais il faut là encore comparer ce qui est comparable. En terme de prix / qualité / poids / perf, les Cosmic Carbone SL sont super bien placés dans la catégorie aéro.

C'est pareil pour les HED. J'ai roulé plusieurs années dessus, c'est de la bonne roue mais quand tu compares ce qui est comparable, c'est à dire la Jet 60 à la Cosmic Carbone SL, la Mavic est plus légère. Mais c'est vrai qu'une Alps est plus légère car moins haute, plus polyvalente, peut être "LA' roue polyvalente suivant tes parcours.

Bref, c'est une discussion sans fin, mais pour ce qui est des boyaux, personnellement je pense pouvoir me faire autant plaisir avec des Ksyrium à Embrun tant en monter qu'en descente qu'avec une paire de Zipp où je flipperais dans les dh à cause du boyau ou FRM que j'aurais peur d'ouvrir sur un choc tellement c'est fragile ces bêtes là.

Heureusement qu'une paire de roues à plus de 1500 zorros, c'est pas de la daube. Effectivement les triathlètes en général sont des fashion victims, genre j'ai un matos de dingue et je finis péniblement un CD en 3h30. Chacun fait ce qu'il veut, mais c'est limite ridicule :wink: .

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NickTheQuick
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Message non lu par NickTheQuick »

Bon, bah on est globalement d'accord ZFC sur l'ensemble du truc, alors :wink: Notamment sur la Fashion Victimisation du Triathlon même si je crois que les Cosmic s'inscrivent bien dans cette démarche 8) il faut reconnaître ce qui est, elles embellissent (autant qu'elles alourdissent :lol: :wink: ) tout vélo !

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LITTLE BIG HORN
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Message non lu par LITTLE BIG HORN »

spin a écrit :j'ai essayé les zipp et bien sur les cosmic carbon , eh bien , il n'y a pas photo , la qualité des roulement mavic est extraordinaire et comme d'habitude , OS a une vision tres mercantile et donc son avis est faussé et c'est ennervant ...


donc je vous le dit les cosmic carbon sont des roues tonitruantes , et je promet que je ne roulerais plus avec autre chose ...j'ai hate de recevoir mon model 2004
Pour quelqu'un qui se dit spécialiste dans beaucoup de domaines d'aprés toutes les interventions que tu fais sur ce forum dire que des Cosmic c'est supérieur à des Zipp c'est vraiment n'importe quoi :twisted:
Rien que par leur conception ces deux modéles ne sont pas comparables. Une jante full carbon et une jante alu avec un flasque.Fais un peu de bosse avec ces deuyx modèle et tu verras la difference mais bon faut grimper assez vite quand même. :lol:
Moi j'ai longtemps rouler avec des Mavic des Cosmics et des Ksyrium et depuis cette année j'ai des roues Tune avec jantes 404 à boyaux et ça n'a rien à voir avec tout ce que j'ai eu avant et sur tout les terrains .
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