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Re: Moteur pour vélo

Publié : 03 juin 2010 13:28
par Boulegan
NickTheQuick a écrit :Néanmoins la différence de 19 à 23-34" (les éditions précédentes sur lesquelles sont pris les chronos n'étaient pas particulièrement glissantes, Flecha était à toc derrière Devolder par exemple même si son attaque avait débuté plus tôt), paraît faible mais si tu fais le calcul en vitesse moyenne et en watts, c'est tellement énorme que... c'est tellement énorme ;-).
Le Muur, c'est LE juge de paix de La Ronde. FC, s'il ne lâche pas Boonen ici, il sait qu'il ne ne lâchera plus d'ici à l'arrivée, sauf erreur de concentration du Belge (à ce niveau, à un contre un :roll: ) et qu'au sprint, FC sait aussi qu'il a de fortes chances de se faire tordre. Donc... Il appuie, 950 w sur 19", c'est un sprint, un sprint assis, ni plus ni moins. Et ce n'est surhumain pour un coureur de son niveau.
NickTheQuick a écrit :Boonen ne vise rien sur un prologue par exemple
Sur le TdF 2009, non, mais sur les grands Tours, les sprinteurs sont tjs à bloc sur un prologue parce que les premières étapes sont souvent "réservées" au sprinters, avec, à la clef, le maillot de leader. Faudrait rechercher, mais Boonen était très costaud sur des prologues < à 10 km, il me semble qu'il a fait des places dans les 10 sur des prologues de grands Tours.
NickTheQuick a écrit :Tu reconnaîtras qu'il y en a quand même bcp moins dans le Grammont où tout le monde monte toujours à bloc ou à quasi-bloc et où les paramètres sont bien plus réduits : état de la chaussée, rigidité du matos et tu peux bcp plus facilement extrapoler les watts qui ont été mis en jeu. Et la diff pour passer de 23,5" et 19" même en pondérant avec les éléments ci-dessus et en rajoutant le talent naturel de FC reste très, très frappante.
Oui, tout le monde est au taquet, ce qui fait que le coureur le plus "frais", le plus en condition, donne une impression de facilité qui détonne sur la masse.

Perso, la seule explication aux coups de nitros du Suisse, c'est une condition physique impeccable, une puissance hors norme et une pharmacie made in Bjarne Riis. :roll:

Re: Moteur pour vélo

Publié : 03 juin 2010 13:49
par NickTheQuick
Boulegan a écrit : Donc... Il appuie, 950 w sur 19", c'est un sprint, un sprint assis, ni plus ni moins. Et ce n'est surhumain pour un coureur de son niveau.
-Assis (donc moins de watts)
-Sans broncher
-Avec grosse bonne préfatigue (ils étaient échappés donc pas emmenés au chaud comme un sprinteur avec ses poissons-pilotes sur les 20 derniers après 180km dans les roues à 150W de moyenne)
-En ne partant pas arrêté mais déjà au milieu d'une bosse
-En pouvant ne pas mollir (et non récupérer comme un sprinteur qui s'arrête après la ligne) et embrayer encore très fort derrière
-En sachant que j'ai pris une valeur minimale (s'il y a 18% de moyenne sur cette partie comme certaines sources l'indiquent, on est déjà à 1150W)
-En sachant que 950W c'est à vitesse stabilisée !!!! Mais pour arriver à 23,65km/h, il lui a fallu bien, bien, bien plus.
- ...

C'est quand même plus qu'un sprint ni plus ni moins !!!

Nick

Re: Moteur pour vélo

Publié : 03 juin 2010 13:51
par Boulegan
NickTheQuick a écrit :
Boulegan a écrit : Donc... Il appuie, 950 w sur 19", c'est un sprint, un sprint assis, ni plus ni moins. Et ce n'est surhumain pour un coureur de son niveau.
-Assis (donc moins de watts)
-Sans broncher
-Avec grosse bonne préfatigue (ils étaient échappés donc pas emmenés au chaud comme un sprinteur avec ses poissons-pilotes sur les 20 derniers après 180km dans les roues à 150W de moyenne)
-En ne partant pas arrêté mais déjà au milieu d'une bosse
-En pouvant ne pas mollir (et non récupérer comme un sprinteur qui s'arrête après la ligne) et embrayer encore très fort derrière
- ...

C'est quand même plus qu'un sprint ni plus ni moins !!!

Nick
Ok pour moi, mais ça, c'est la pharmacie, pas un gadget de Géo Trouvetou.

Re: Moteur pour vélo

Publié : 03 juin 2010 13:52
par NickTheQuick
Boulegan a écrit : Ok pour moi, mais ça, c'est la pharmacie, pas un gadget de Géo Trouvetou.
Ou la pharmacie de Géo Trouvetou ;-)

Nick

Re: Moteur pour vélo

Publié : 03 juin 2010 14:50
par Richie
matafan a écrit :Je sais pas, mais l'UCI semble prendre les choses au sérieux. C'est pas n'importe qui l'UCI, si ?

Et puis, même si effectivement ça demande que toute l'équipe et l'encadrement soit dans le coup (mais on a bien des cas de dopage institutionnalisé, en quoi c'est différent ?), je ne vois pas pourquoi les fabricants de vélos le seraient.

En tout cas ce qui est à peu près sûr c'est qu'on ne saura jamais si ça a ou non été utilisé.
:!: Plus l'UCi la prend au sérieux, plus l'affaire Armstrong est oubliée
:idea:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Des_hommes_d'influence

Si la marque de vélo n'est pas au courant, je ne vois pas comment ils intègrent tout le bordel.
Un cadre carbone, ce n'est pas de l'alu avec des soudures et éventuellement un artisan de :D mèche :D .

Quand on voit que la batterie du DI2, ils ont déjà du mal à l'intégrer sur les cadres et qu'elle pandouille là où ils peuvent... :idea: alors là, intégrer le mécanisme + la batterie...

Re: Moteur pour vélo

Publié : 03 juin 2010 15:18
par guedzilla
NickTheQuick a écrit :
Boulegan a écrit : Ok pour moi, mais ça, c'est la pharmacie, pas un gadget de Géo Trouvetou.
Ou la pharmacie de Géo Trouvetou ;-)

Nick
excellent Nick :D
de toute façon ce n'est que spéculation, mais quand même, assis 950w dans une bosse de plus de 15% (même pour fabian le scélérat) :roll: c'est monstrueux, EPO inclus (car Boonen n'est pas à jeun) il y a un plus c'est sur.
Aprés... ils ont passés un cap dans l'appat du gain et la connerie, franchement c'est triste. :sm10:

Re: Moteur pour vélo

Publié : 03 juin 2010 16:08
par benjamin42
C'est de la pour jalousie envers cancelarra. Il a mis la misère a tout le monde !!!!!
Et c tout il était au top et juste impressionant
de la pure jalousie de certain cycliste
et pauvre Marc madiot jamais content lui , heureusement qu'il n'y a pas que la francaise des jeux dans le vélo cela serait très ennuieux

Re: Moteur pour vélo

Publié : 03 juin 2010 16:15
par John-Mikael
guedzilla a écrit :mais quand même, assis 950w dans une bosse de plus de 15% (même pour fabian le scélérat) :roll: c'est monstrueux, EPO inclus (car Boonen n'est pas à jeun) il y a un plus c'est sur.
C'est plus facile de développer 950w dans une bosse de 15% que dans une descente de 15% :sm2:

Re: Moteur pour vélo

Publié : 03 juin 2010 16:18
par geraud
matafan a écrit :l'UCI semble prendre les choses au sérieux. C'est pas n'importe qui l'UCI, si ?
Ca pour le prendre au serieux, ils le prennent au serieux... La preuve c'est qu'ils se sont depeches de dire qu'ils n'ouvriraient pas d'enquete sur Cancellara :D

Autant je trouve que l'on va un peu vite en besogne en transformant des suspicions (assez vagues quand meme) en certitudes. Et je trouve que pour le moment, les attaques envers Cancellara ne reposent quand meme pas sur grand chose (je suis assez d'accord avec ce post sur le coup ded pub du fabricant). Autant je regrette que l'UCI ne prenne position que sur le futur en annoncant des controles a partir du tour. Parce que de deux choses l'une:
- soit il y a effectivement eu assistance par un moteur, et ce n'est pas admissible qu'une instance sportive ferme les yeux
- soit il n'y en a pas eu, et ce sont deux superbes victoires de Cancellera. Et alors je trouve dommage de ne pas lui rendre justice en montrant par une enquete que les accusions sont sans fondement.

En prenant cette position, l'UCI donne (de mon point de vue) l'image de quelqu'un qui a peur de trouver quelque chose dont la confirmation serait encore pire que la rumeur. Decider de ne controler qu'a partir de juillet, cela ressemble un peu a ces grandes vagues d'amnistie generale que l'on voit parfois en politique (sans parler d'un pays en particulier) sur le mode: "on a deconne mais si ca se sait on va tous morfler. Donc on dit que c'etait pour du faux et qu'on fera attention a partir de demain"

Quant a l'argument selon lequel ce n'est pas possible car cela impliquerait trop de monde, du coureur aux mecaniciens, etc... il faudrait peut etre demander l'avis de Mc Laren (espionnage de Ferrari il y a deux ans), Renault (avec l'accident volontaire de Piquet), le joueur de rugby (j ai perdu son nom) qui avait simule un saignement avec la benediction du soigneur et de l'encadrement,... Des coups tordus et impliquant une bonne partie de l'equipe, ce n'est pas nouveau. On peut meme y inclure le dopage en general (et notamment a l'epo ou aux transfusion): parce qu'entre le fait de se procurer les produits, de les transporter, parfois de transporter les centrifugeuses, de l'administrer... Il y a quand meme la aussi du monde dans la boucle

Re: Moteur pour vélo

Publié : 03 juin 2010 17:57
par tripleeffort
comme le souligne Kenzo, le talon d'achile de se Buzz est sans doute les Batteries! a moins qu'une technologies encore méconus permet de miniaturiser des batteries asser puissante pour se moteur.......ou bien c'est aussi peutêtre pour cela qu'il y changement de vélo! une quantité insuffissante de batterie planqué dans le guidon ou un faux bidon pour couvrire toute l'étape et quand tu est Low Batterie tu change de vélo .............. il vas vraiment falloire creuser l'affaire..........déja que pour Hawaï ont controle pas grand chose coté "dopage humain" , ca laisse la porte ouverte a beaucoup de dérive....

dans tout les cas cela fait avancer la science et ont aurra peut êtrer bientôt des vélibe à moteur ?

Re: Moteur pour vélo

Publié : 03 juin 2010 18:20
par Billy
tripleeffort a écrit :comme le souligne Kenzo, le talon d'achile de se Buzz est sans doute les Batteries! a moins qu'une technologies encore méconus permet de miniaturiser des batteries asser puissante pour se moteur.......ou bien c'est aussi peutêtre pour cela qu'il y changement de vélo!

Vous n'avez pas du aller voir le fameux site ou ils vendent ces 'accessoires' pour dire cela..... l'ensemble fait 900g batteries inclues et tient dans un tube de selle de d31.8.

Pour info, 100W supplementaire sur une heure 1h (ou 200W sur 30 min), cela fait 0.1kWh; or un batterie lipo a typiquement une capacite entre 0.1 et 0.2 kWh/kg, donc avec 750g tu peux stocker assez d'energie.... (c'est la moyenne, entre 500 et et 1kg)

Re: Moteur pour vélo

Publié : 03 juin 2010 19:06
par Pat76
Les batteries se trouveraient dans le guidon aux dernières infos d'RTL :?

Re: Moteur pour vélo

Publié : 03 juin 2010 19:34
par Kenzo
Pat76 a écrit :Les batteries se trouveraient dans le guidon aux dernières infos d'RTL :?
Sacré Philippe Bouvard :lol: :lol:

Re: Moteur pour vélo

Publié : 03 juin 2010 20:00
par tripleeffort
faux
fait 900g batteries inclues et tient dans un tube de selle de d31.8.
c'est seulement le moteur qui est dans le tube de selle, les accus sont dans une saccoche sous la selle...et pèse 1 kg (30v litium ion 4,5ah)

http://www.ludotechnologie.fr/docs/catalogue-2009.pdf

page 27

Re: Moteur pour vélo

Publié : 03 juin 2010 20:31
par anax
Exclusif:

" La saxo bank quitte SRAM pour être dès à présent équipé du tout nouveau groupe Dura...Cell ! "