CKT Tri Event - Edition 2

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
darki13
Messages : 17
Inscription : 31 mars 2011 09:08
Localisation : La Bouilladisse
Contact :

Re: CKT Tri Event - Edition 2

Message non lu par darki13 »

nestriman a écrit :Et le parcours CAP...sur le long...c'est plat ? en campagne ou sur du dur ? merci à ceux qui ont reconnu...
Pour la cap un aller vers la madrague donc petit aller-retour avec une bosse puis faux plat montant jusqu'aux demi tour avec un retour très déroulant.

En tout cas les ptit loup de Toulon Triathlon auront des bornes dans les jambes! Vu sur la reco de Nice... :wink:

A dimanche!
Avatar de l’utilisateur
15.2
Messages : 387
Inscription : 12 juin 2008 23:28

Re: CKT Tri Event - Edition 2

Message non lu par 15.2 »

darki13 a écrit :En tout cas les ptit loup de Toulon Triathlon auront des bornes dans les jambes! Vu sur la reco de Nice... :wink:

A dimanche!
Ou comment trouver une excuse pour soi et pour tout Toulon Triathlon :wink:
satgreg2000
Messages : 40
Inscription : 29 mars 2009 21:48

Re: CKT Tri Event - Edition 2

Message non lu par satgreg2000 »

y a til pas d'autre avis sur le parcours LD
Ceux qui l'on reconnu peuvent ils nous dire ce qu'ils en pensent notamment pour un vélo de clm ??
car j'hésite vraiment
Simba
Messages : 42
Inscription : 26 avr. 2011 19:35

Re: CKT Tri Event - Edition 2

Message non lu par Simba »

Après avoir longtemps hésité, je pense que le vélo de route est plus approprié.

Au programme 7 côtes plus ou moins pentus, mais qui demande à être en permanence en relance. Après chacun aura son appréciation;

Mais enchainer la Cadière, le Castellet, le Brulat, les Bastides, le Col de l'Ange, la montée d' Ok Corral, et re la Cadière çava faire mal au cuissot, surtout qu'après il faut courir :roll:

En tous cas, j'ai hâte d’être à dimanche, pour mon premier triathlon de la saison :P
And can you feel the love tonight? It is where we are it's enough for this wide-eyed wanderer that we got this far and can you feel the love tonight, how it's laid to rest? It's enough to make kings and vagabonds, believe the very best.
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: CKT Tri Event - Edition 2

Message non lu par nestriman »

En tous cas, j'ai hâte d’être à dimanche, pour mon premier triathlon de la saison :P
[/quote]et en principe un invité : LE SOLEIL.... :P j'adore la chaleur....même si je sais déjà que le semi sera long long....mais ça va me forger un moral...
Simba
Messages : 42
Inscription : 26 avr. 2011 19:35

Re: CKT Tri Event - Edition 2

Message non lu par Simba »

Dernier repérage du parcours CD aujourd'hui (même si je fais le long :shock: ), la bosse de la Cadière ce passe bien même la seconde fois, la cote du Castellet à des % sympathiques à des endroits. La montée du camps, va faloir serrer les dents :twisted:.

Apres c'est très roulant hormis la montée de la Cadière.

En espérant que les dieux de la météo soient avec nous :wink:
And can you feel the love tonight? It is where we are it's enough for this wide-eyed wanderer that we got this far and can you feel the love tonight, how it's laid to rest? It's enough to make kings and vagabonds, believe the very best.
iron cri
Messages : 534
Inscription : 17 oct. 2007 11:58

Re: CKT Tri Event - Edition 2

Message non lu par iron cri »

Donc, utilisation vélo CLM :lol:
TO BE OR NOT TO BE
Simba
Messages : 42
Inscription : 26 avr. 2011 19:35

Re: CKT Tri Event - Edition 2

Message non lu par Simba »

iron cri a écrit :Donc, utilisation vélo CLM :lol:
Pas pour moi, je préfère le vélo de route traditionnel (pour le LD).

Je c'est pas si l’enchaînement des cotes , par rapport aux portions roulantes, rendent le vélo de CLM favorable.

On verra les réactions dimanche soir :D
And can you feel the love tonight? It is where we are it's enough for this wide-eyed wanderer that we got this far and can you feel the love tonight, how it's laid to rest? It's enough to make kings and vagabonds, believe the very best.
iron cri
Messages : 534
Inscription : 17 oct. 2007 11:58

Re: CKT Tri Event - Edition 2

Message non lu par iron cri »

L'an dernier, j'ai fais le parcours en vélo de route traditionnel, cette année je prends le chrono (reco effectuée en vélo chrono) et je pourrais comparer les temps (je fais le CD) :wink:
TO BE OR NOT TO BE
robien
Messages : 90
Inscription : 07 juin 2010 07:39

Re: CKT Tri Event - Edition 2

Message non lu par robien »

Mais il y a pas besoin de tortiller... c'est un parcours à bosse ! Dans la région il n'y a que de ça donc on connaît tous !

Si t'es costaud avec ton clm et que t'arrives à rentrer fort dans les bosses de ce style (de 1.5 à 4km) et à bien relancer à la sortie y'a aucun souci voila c'est tout! Aprés si tu as plus de mal à tirer du braquet, garder ta position chrono, et que tu préfères monter avec plus de souplesse c'est sure qu'un cadre polyvalent te conviendra mieux.

Dans tous les cas il faut bien comprendre que les côtes ne sont pas longues et que le mec puissant fera un bon vélo dimanche cqfd on regardera les chronos
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: CKT Tri Event - Edition 2

Message non lu par nestriman »

Pas pour moi, je préfère le vélo de route traditionnel (pour le LD).

Je c'est pas si l’enchaînement des cotes , par rapport aux portions roulantes, rendent le vélo de CLM favorable.
Pour moi pas le choix , je n'ai qu'un route.... :P donc au moins j'ai pas le souci !!! :lol: , ils annoncent un super beau soleil...et une amplitude 16/22..donc entre 14 et 15h00 va faire chaud....hydratation maximale....., l'eau de mer sera à 16 ou 17°...donc tout est mieux!
Avatar de l’utilisateur
15.2
Messages : 387
Inscription : 12 juin 2008 23:28

Re: CKT Tri Event - Edition 2

Message non lu par 15.2 »

Aller Nestriman, 15h tu seras à l'ombre d'un palmier à penser au 26juin!
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: CKT Tri Event - Edition 2

Message non lu par tom06 »

Pour moi ce sera le LD en CLM, j'ai pu faire un repérage du parcours le WE dernier
Perso je roule clairement plus vite avec mon CLM et ce quelque soit le terrain: plat, vallonné ou montagneux
Et je prendrais mon CLM même pour refaire embrunman ou l'alpe d'huez, alors ...
Le seul désavantage que je vois c'est dans les descentes qui secouent un peu, le cintre classique pour se cramponner c'est mieux
Dans les bosses je vois vraiment pas quel est le problème avec le CLM ... et puis il fait le même poids et il a les mêmes braquets

Mais bon il faut dire que j'ai une position "parasol" anti-aérodynamique sur mon classique :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Re: CKT Tri Event - Edition 2

Message non lu par ironpat »

15.2 a écrit :
darki13 a écrit :En tout cas les ptit loup de Toulon Triathlon auront des bornes dans les jambes! Vu sur la reco de Nice... :wink:

A dimanche!
Ou comment trouver une excuse pour soi et pour tout Toulon Triathlon :wink:
Sauf que Darki13 n'est pas de Toulon-triathlon :wink:
Et que le Toulonnais récupére assez vite en général :sm11:
Reco le 24 Avril / St-cyr le 1° Mai........
Ps: cela ne me concerne pas je bosse :oops:
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
damy74
Messages : 283
Inscription : 10 févr. 2008 21:43
Localisation : Aix les Bains, 73

Re: CKT Tri Event - Edition 2

Message non lu par damy74 »

Veni, Vedi, mais pas vici.

J'en ai fini avec le long et le cadre chrono est franchement conseillé, a par 3-4 bosses un peu raides tout le reste passe sur la plaque a plus de 25km/h (enfin pour moi).
La partie en A/R est pas franchement terrible, avec plein de changement de direction, pas toujours très bien indiqué, quand t'arrive a bloc dans un virage tu vois l'indiction trop tard tu coup j'ai fais plein de tous droit quand il fallait tourner.
Un simple marquage au sol avant les virages règlerait le pb.
La partie en boucle elle, est un vrai régale, roulante a souhait, pas de voiture, pas de changement de direction, des bosses roulantes, le top.

La course a pied bien usante, 1er tour on se dit, ça monte un peu, on se laisse redescendre, ça 2 fois par tour, mais plus ça va, moins ça va, meme les faux plats et les descentes deviennent durs.
Think like a Bumblebee, Train like a Racehorse
Répondre