CANYON Speedmax CF

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Néo
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Re: CANYON Speedmax CF

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Antoine191 a écrit : Moi j'aurai pris la version CLM pour moi, mais avec le guidon plat, pas celui qui ajoute du drop, histoire d'avoir une position mains au guidon assez comfortable pour faire des montées longues.
Option possible pour 250 € en plus.
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Rocky Rider
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Re: CANYON Speedmax CF

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Néo a écrit :
Antoine191 a écrit : Moi j'aurai pris la version CLM pour moi, mais avec le guidon plat, pas celui qui ajoute du drop, histoire d'avoir une position mains au guidon assez comfortable pour faire des montées longues.
Option possible pour 250 € en plus.
Là je suis désolé mais je ne comprends pas du tout de quelle configuration il s'agit :(

La version clm c'est la version route avec le cintre plat. C'est bien ça ?
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Néo
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Re: CANYON Speedmax CF

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Tu choisis version CLM ou Tri.

Si tu veux mixer (genre potence du CLM avec base-bar et prolong du triathlon), c'est possible mais pour 250 € en plus. :?
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Rocky Rider
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Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par Rocky Rider »

Ok merci pour ces explications.

Sur le papier je trouve la version clm plus esthétique. ...mais même si l'aspect du vélo à beaucoup d'importance quand on y mets ce prix c'est quand même mieux d'avoir du matos adapté à sa pratique.
En clm l'effort est beaucoup plus violent qu'en tri et souvent plus court alors ils peuvent se permettre une position extrême.

Par contre c'est vraiment abusé de la part de canyon de faire payer 250 € pour changer un composant :(


Après il faut se décider sur les roues. Le modèle équipé en cosmic est déjà cher mais autant mettre 500 € de plus pour avoir des jantes carbones.
D'autant plus que j'ai déjà des dura ace c24 alors il me faudrait maintenant des roues à profil plus haut. Les cosmics ne m'apporteraient pas grand chose de plus que les dura ace !

J'ai hâte de voir les modèles 2014. Vous avez idée quand canyon les sort ? En septembre / octobre ou plutôt en début d'année ?
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lucas21
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Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par lucas21 »

Moi aussi je suis tenté par un Canyon en remplacement de mon BMC TM01. Les 2014 seront présenté au salon du vélo en Septembre à Paris, et commercialisés dans la foulée. Le moule est déjà prêt, au moment ou l'on passe la commande, les délais de livraison sont d'un mois environ. C'est un technicien Canyon qui te recontact, pour savoir les composants que tu souhaites faire monter à l'usine en Allemagne, ainsi que tes côtes pour la hauteur de selle, longueurs des prolongateurs.. Dès lors, le montage peut commencer et tu reçois ton vélo prêt à rouler, juste les roues à attacher. Apres si tu t'aperçois que la version UCI ne correspond pas à tes besoins, tu les contact pour qu'il t'envois une potence triathlon, mais moyennant finance bien entendu. Acheter les accessoires du vélo en même temps que de passer commande, permet de faire des économies car il y a un tarif préférentiel.

Apres, niveau look, si la version Tri ne vous plait pas, vous optez pour la version UCI et vous y ajoutez des rehausses pour les reposes bras.
Antoine191
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Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par Antoine191 »

Ce n'est pas qu'une question de look, ca augmente drastiquement le différentiel repose bras guidon plat. Si tu fais un tri avec bcp de passages au guidon plat (bosses descentes techniques) tu risque de regretter ta version UCI pensée pour sprinter les 200 derniers metres d'un CLM d'1h. A mon avis il faut regarder combien de réhausse tu as besoin, au dela de 3cm faut passer en version tri.
Néo
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Re: CANYON Speedmax CF

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lucas21 a écrit :Moi aussi je suis tenté par un Canyon en remplacement de mon BMC TM01. Les 2014 seront présenté au salon du vélo en Septembre à Paris, et commercialisés dans la foulée. Le moule est déjà prêt, au moment ou l'on passe la commande, les délais de livraison sont d'un mois environ. C'est un technicien Canyon qui te recontact, pour savoir les composants que tu souhaites faire monter à l'usine en Allemagne, ainsi que tes côtes pour la hauteur de selle, longueurs des prolongateurs.. Dès lors, le montage peut commencer et tu reçois ton vélo prêt à rouler, juste les roues à attacher. Apres si tu t'aperçois que la version UCI ne correspond pas à tes besoins, tu les contact pour qu'il t'envois une potence triathlon, mais moyennant finance bien entendu. Acheter les accessoires du vélo en même temps que de passer commande, permet de faire des économies car il y a un tarif préférentiel.

Apres, niveau look, si la version Tri ne vous plait pas, vous optez pour la version UCI et vous y ajoutez des rehausses pour les reposes bras.
Ce n'est pas ce que j'ai compris.
J'ai envoyé un mél à canyon pour savoir si il était possible de commander la version tri avec la potence CLM en plus.
Ils m'ont dit que le vélo était un produit complexe blablabla, et que le changement de potence se faisait chez eux pour 250 €. :evil: (pour être précis : 149,95 € la potence et 99 € de montage, sans pour autant récupérer la première potence.. :evil: :evil: :evil: :sm1: )
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Rocky Rider
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Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par Rocky Rider »

Pour un vélo à plus de 4 000 € je trouve ça un peu abuser quand même.
Jamais un velociste ne ferait cette blague.


C'est cool septembre va vite arriver et on sera fixé sur les nouveaux modèles.

D'ici là il faut que je me décide si doit craquer pour un vélo de chrono ou autre.
Je ne suis d'ailleurs pas contre avoir votre avis.

A la l'origine je lorgnais beaucoup sur le look 576 RSP car il est polyvalent.
http://www.lookcycle.com/fr/all/triathl ... ksium.html


Avec un cadre aéro et un cintre classique je pourrais l’emmener partout : sur les tri avec et sans drafting et en montagne pour les quleques cols que je fais tous les ans.

Or j'ai déjà un scott addict. Certes il a quelques années mais le look m'apportera t'il un gros changement par rapport au scott ?
Ce qui me fait peur avec le look c'est qu'à être polyvalent on fini par être vraiment bon dans rien ;)


Du coup j'ai regardé les vrai vélo de chrono comme le Canyon par exemple.
http://www.canyon.com/_fr/triathlonbike ... tml?b=3064

Là du coup c'est un vrai vélo de tri :)
Maintenant la question que je me pose c'est est-ce qu'un super vélo de pro comme celui-ci m'apportera quelque chose avec mon petit niveau (FTP de 281 watts)
Je ne pense faire avec que des tri locaux (donc vallonnés environ 100m de D+ au 10km) M et L sans drafting. Je ne pense pas m’aligner sur IM avant très très longtemps !!!!

Vous en pensez quoi vous ?
Pour résumer j'ai envie de m'acheter un beau vélo (en Di2). Je ne fais que des M et des L vallonnés.
Alors vélo de chrono ou pas (quitte à passer pour un pinpin )
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Antoine191
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Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par Antoine191 »

Je sais pas combien tu pèse mais j'ai environ la meme FTP et je suis souvent dans le top5 des temps vélo... c'est un niveau amateur plus que correct je trouve !
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Rocky Rider
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Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par Rocky Rider »

77 kg (pour 1, 90) mais j'essais de passer sous la barre des 75 kg. Effet Froome ;)

Sur les deux tri que j'ai fait (avec mon p2m) M et S j'avais un N power de 255. Mais sur les deux pas de jambes à vélo. ...comme souvent après la nat.

Mon ftp est donné par training peaks lors de sorties montagnes. Je ne sais pas si c'est normal mais j'ai l'impression de sortir plus de watt en montagne que sur le plat. Tenir les 280 watt sur le plat me semble bien compliqué avec mes petites cuisses.
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Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par Rocky Rider »

En plus je viens de me rendre compte que j'ai fait mon marseillais. Au dernier pointage trainings peaks ftp = 273 WATTS.
Je vous disais bien que j'avais pas un super niveau. ;)
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Antoine191
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Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par Antoine191 »

172 63 kg :twisted:
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Re: CANYON Speedmax CF

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280/63 = 4.44 watt/kg de FTP
273/77 = 3.54 watt/kg de FTP

J'avais raison, on ne joue pas dans la même cours :cry:

Mais du coup je suis encore plus intéressé par ton avis ?
Alors vélo de chrono oui ou non pour quelqu'un ne faisant que des tri et qui a déjà un vélo classique ?
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Re: CANYON Speedmax CF

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AMHA : oui. Car tu as déjà le vélo qui va bien pour les courses avec drafting, rouler avec les copains ou aller taquiner Embrun.

Si tu prends un vélo "hybride", tu vas en faire quoi de ton scott :?:

:wink:

Autre point : tes valeurs de puissance sont cohérentes. On développe beaucoup moins sur le plat qu'en côte, et moins en tri qu'en chrono simple (env 10% en moins.. car avant tu nages et après tu cours :wink: )
Zoidberg
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Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par Zoidberg »

Salut ,
perso j'ai commencé avec un Canyon Ultimate CF et un prologateur.
Dans ma chance j'ai pris un cadre trop grand pour moi ...donc avec une tige de selle inversée et en baissant le guidon j'ai une position proche du velo de chrono.
J'ai aussi un autre velo (de tout les jours..)parce que sur Grenoble l'hiver les routes sont vraiment bien salées ....et les roulements morflent .

Donc avec un velo , pour moi ca suffit , le velo chrono c'est bon si tu tiens 35km/h de moyenne ou plus !
Regarde Zammora ( et d'autres..) , il ont un velo de route "optimizé" tri.

Par contre si tu as les $$$ , alors fais toi plaise !

(1,92m , 86kg , Power sur 20min 342W , 280Wsur 60min ...valeurs P2M sous golden cheetah)
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