BTWIN FACET 3

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
jecycliste74
Messages : 222
Inscription : 12 févr. 2009 11:05

Re: BTWIN FACET 3

Message non lu par jecycliste74 »

Pas faux ... Bon bein ... autant proposer a Btwin une gamme de triathlon (au pire si ils disent oui je veux bien etre chef de produit chez eux pour leur apporter un peu une experience de 8ans dans le cyclisme en compete , 1ans en technicien chez eux et 9ans de concepteur de produit ) :sm11: on sais jamais ça peu aboutir a un ovni avec des cadenseurs de pedalage made in pas cher de partout et voir meme des inovations ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: BTWIN FACET 3

Message non lu par triathlonnature »

cooper77 a écrit :Je voudrai avoir votre avis sur ce vélo.
Sachant que je revends mon kuota kharma de 2005 que j'ai acheté d'occasion il y a peu à cause d'un mauvais choix de taille.
J'ai un budget maxi de 1000 euros et je veux acheter du neuf afin d'avoir des garanties.
J'ai du envoyer mon Kuota en réparation à cause d'un vis caché, réparation 200 euros.
J'ai lu une critique sur le facet 3 et ils en disent plutôt du bien à part les roues,le freinage et la selle.
Pour les roues vu que j'ai des chèques cadocs de 250euros, la différence plus la revente des RS 10 peut me permettre de bien chausser le vélo.
Pour le freinage, je viens d'effectuer l'halftriman des monts de Guerets, et j'ai été plutôt content du freinage du vélo décathlon que l'on m'a prêté.
J'atends vos conseils.
Merci.
Donc c'est celui ci
http://www.decathlon.fr/btwin-facet-3-id_8127608.html
Le problème de DECATHLON comme CANYON ce sont les réparations ou tout au moins l'entretien, certains marchand de vélo refusent.
Les roues sont le gros points faible une fois que çà déconnera il vaudra mieux les changer

Il y a aussi CANNONDALE, le CAAD8, la différence sera qu'un marchand de vélo te l'entretiendra surement mieux que Décathlon
250tdr
Messages : 29
Inscription : 06 oct. 2008 14:13

Re: BTWIN FACET 3

Message non lu par 250tdr »

Bonsoir à tous .
J'ai acheté un b'twin comp 4(année 2009 ) il y a 1 mois, et maintenant je peux me prononcer .Après 15 années de pratique ,j'ai eu plusieurs vélos giant,look,nakamura etc...Donc à ma grande stupéfaction ce vélo est une bête de course,rigide,confortable,pas très exigeant à la boite de pédalier,pour un amateur c'est très bien.C'est quand même un vélo qui a été utilisé par une équipe professionnel (ag2r) champion de france 2007 ,que dire de plus.Mais bon ce n'est pas élitiste de rouler en decat, cela ne parle pas ,dans ce monde de flambe du triathlon .Je vais le repeindre et mettre des stickers d'une autre marque bien plus connue et reconnue et là je vais le faire essayer et là je vais rigoler .Sinon excellent rapport qualité prix peut -être un peu lourd le cadre et la fourche ,mais a ce prix on ne peut pas la ramener,merci à decat pour ses prix attractifs,le sport accessible à tous .Continuer à engraisser toutes ces marques qui se foutent de votre gueule ,en affichant des c-a délirants.Avant de juger il faut essayer .
Sportivement.
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: BTWIN FACET 3

Message non lu par bendufff »

Perso, quand decath fait des roues type campa bullet ou mavic cosmic à 200 euros, je vais les acheter...
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: BTWIN FACET 3

Message non lu par tribuddy »

250tdr a écrit : J'ai acheté un b'twin comp 4(année 2009 ) il y a 1 mois
Mets nous donc une photo de ton vélo qu'on juge sur pièces... C'est pas que je me méfie, mais un mec avec 4 msg je prends tjs ce qu'il dit avec des pincettes.
250tdr a écrit : C'est quand même un vélo qui a été utilisé par une équipe professionnel (ag2r) champion de france 2007 ,que dire de plus.
... Pas grand-chose justement... c'est l'argument que tout le monde sort le sponsoring de l'équipe pro. Sache que toutes les marques (même moins connues genre Fondriest, MBK, Willier, Gazelle...) ont un jour sponsorisé une équipe pro route => So what? sont-elles toujours dans le peloton pro aujourd'hui?
Tu me parles d'un truc d'il y a 5 ans, regarde donc si le sponsoring DKT se fait plutôt sur la durée...C'est loin d'être le cas.
250tdr a écrit :merci à decat pour ses prix attractifs,le sport accessible à tous .Continuer à engraisser toutes ces marques qui se foutent de votre gueule ,en affichant des c-a délirants.
T'as raison de comparer Specialized à Total et Trek à L'oréal...D'autant plus que c'est justement DKT qui a le plus d'influence et de pouvoir sur le marché du sport et que ces petites marques ne pèsent rien à côté de ce géant qui lui ne se prend pas la tête quand il veut éliminer un concurrent...
Ces petites marques sont des marques crées par des passionnés, et heureusement qu'elles existent parce que si on avait tous les mêmes velos DKT (et plus généralement les mêmes goûts) je pense que les pelotons (et le monde en général) seraient bien tristes.
Contrairement à d'autres marchés, il y a une multitude de marques et donc chacun trouve chaussure à son pied. Maintenant si ça te fait ch... que DKT soit pas plus représenté au niveau du tri, bah dis-leur de développer des produits pour ce marché. Comme dans leurs magasins ils mettent en avant leurs propres marques, pas étonnant qu'à part les accessoires tu vois pas beaucoup de B'twin, Kipsta ou Quechua dans les parcs de transition.
250tdr
Messages : 29
Inscription : 06 oct. 2008 14:13

Re: BTWIN FACET 3

Message non lu par 250tdr »

Bonjour à tous .
Mon vélo je l'ai acheté 800 euros au lieu de 2000 euros équipé tout ultégra avec roues aero sl 1.5 kgs ,neuf il attendait dans un garage,la personne pratiquait le vtt.Donc c'est bien que ce soit boudé .Cela permet de faire de bonnes affaires.
d'autres parts on ne juge pas une personne par son nombre de messages ,mais par ses dires,sa crédibilité.Et si je n'ai pas de nombreux messages ,c'est pour une raison simple sur ce forum on se la pête mais d'une force impressionnante ,je te casse ,tu me casses,de la pure gaminerie .Enfin quoi cela ternit notre sport.Regarder les 10 commandements sur notre licence,et après on pourra ensuite peut-être parler .
Il n'y a pas de kipsta,quechua, b'twin c'est pour une raison simple .Cela ne fait pas élitiste , c'est pas tendance, bas de gamme .Dans un sport qui est devenu flambe à fond.
Merci à tous mais c'était mon dernier message sur oniletri ,je ne regarderais pas la suite de ce sujet .Je suis défenseur ,d'un état d'esprit ,de valeurs sportives ,comme il y a quelques années quand j'ai connu le tri Mais cela a bien changé.
ADIEU
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: BTWIN FACET 3

Message non lu par tribuddy »

250tdr a écrit :Bonjour à tous .
Mon vélo je l'ai acheté 800 euros au lieu de 2000 euros équipé tout ultégra avec roues aero sl 1.5 kgs ,neuf il attendait dans un garage,la personne pratiquait le vtt.Donc c'est bien que ce soit boudé .Cela permet de faire de bonnes affaires.
d'autres parts on ne juge pas une personne par son nombre de messages ,mais par ses dires,sa crédibilité.Et si je n'ai pas de nombreux messages ,c'est pour une raison simple sur ce forum on se la pête mais d'une force impressionnante ,je te casse ,tu me casses,de la pure gaminerie .Enfin quoi cela ternit notre sport.Regarder les 10 commandements sur notre licence,et après on pourra ensuite peut-être parler .
Il n'y a pas de kipsta,quechua, b'twin c'est pour une raison simple .Cela ne fait pas élitiste , c'est pas tendance, bas de gamme .Dans un sport qui est devenu flambe à fond.
Merci à tous mais c'était mon dernier message sur oniletri ,je ne regarderais pas la suite de ce sujet .Je suis défenseur ,d'un état d'esprit ,de valeurs sportives ,comme il y a quelques années quand j'ai connu le tri Mais cela a bien changé.
ADIEU
Effectivement très crédible comme message... on te regrettera mon chéri.
polux
Messages : 194
Inscription : 20 mai 2009 11:37
Localisation : Marseille

Re: BTWIN FACET 3

Message non lu par polux »

Restons objectif.

Les personnes qui dénigrent une marque ou une autre, ne sont pas objectifs et constructifs.

J'ai travaillé pendant de longues années dans le milieu du cycle et importé/distribué du matos dans toute l'europe.
Les vélos et accessoires viennent TOUS du meme endroit, voir de la meme usine. Seul le cahier des charges diffère.

La nuance se trouvera sur la communication. Les "grandes" marques sponsorisent des équipes pour fignoler leur image de marque...c'est très très couteux...et c'est impacté sur le prix du vélo.

Prenez un Vtt a 2000€, vous avec du milieu voir haut de gamme. (suspension, freins a disques etc...)
En route, pour 2000€ c'est un entrée de gamme (dans les grandes marques).

Technologiquement et mécaniquement parlant, le Vtt est beaucoup plus abouti que le route.

A la sortie d'usine, les écarts de prix ne sont pas énormes dans les cadres "classiques". (sans parler des bureaux d'études etc...)

Ceci dit, on s'éloigne du sujet.

Tous les vélos du marché sont bien. Il faut juste prendre en considération sa pratique et son budget.
Vous pouvez faire du tri avec un top bike pour les personnes qui ont 300€ en poche.
Il faut rester cohérent. On ne peut pas trouver de vélo a 6Kg a 300€. (sauf en maquette)

Dans le cas présent, 1000€ pour un carbone neuf, quelque soit la marque, c'est très bien. Bien sur, le design, la géometrie ne plaisent pas forcément a tout le monde et c'est grace a cela qu'il y a autant de disparité et de choix.
Bien entendu, restons dans le raisonable!

Ce sont les jambes qui font avancer! pas l'inverse.
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: BTWIN FACET 3

Message non lu par tribuddy »

polux a écrit :Restons objectif.

Les personnes qui dénigrent une marque ou une autre, ne sont pas objectifs et constructifs.
Que penser alors de ceux qui portent une marque aux nues???? Surtout si c'est B'twin? :D :D

polux a écrit : La nuance se trouvera sur la communication. Les "grandes" marques sponsorisent des équipes pour fignoler leur image de marque...c'est très très couteux...et c'est impacté sur le prix du vélo.
Tout n'est pas qu'un problème de communication, il y a aussi le positionnement gamme et le coût du catalogue. Peux-tu comparer Spécialized qui va te proposer une trentaine de configs (au moins) par an rien que sur l'environnement route avec B'twin qui va te proposer 3 configs pas évolutives et sur de l'entrée de gamme? Moi je peux pas.
polux a écrit :Restons objectif.

Ce sont les jambes qui font avancer! pas l'inverse.
C'est marrant ça les B'twinniens en reviennent toujours à cette conclusion. Mais les autres, ceux qui lâchent entre 5 et 10 k€ dans leur config, tu crois qu'ils font quoi avec? ILS ROULENT. Et t'inquiètes pas pour eux, plus ils roulent et plus ils se rendent comptent que ce sont les jambes qui font avancer donc tu ne leur apprends rien. Ils en savent beaucoup plus sur le cyclisme que toi, donc arrête aussi de les décrire comme des naïfs qu'ils ne sont pas.
geoffroy
Messages : 493
Inscription : 12 janv. 2008 20:57

Re: BTWIN FACET 3

Message non lu par geoffroy »

Déjà 2 mois et 2200 km sur le Facet 3, satisfaction totale.
polux
Messages : 194
Inscription : 20 mai 2009 11:37
Localisation : Marseille

Re: BTWIN FACET 3

Message non lu par polux »

C'est marrant ça les B'twinniens en reviennent toujours à cette conclusion. Mais les autres, ceux qui lâchent entre 5 et 10 k€ dans leur config, tu crois qu'ils font quoi avec? ILS ROULENT. Et t'inquiètes pas pour eux, plus ils roulent et plus ils se rendent comptent que ce sont les jambes qui font avancer donc tu ne leur apprends rien. Ils en savent beaucoup plus sur le cyclisme que toi, donc arrête aussi de les décrire comme des naïfs qu'ils ne sont pas.[/quote]


Je ne suis pas un Btwinnien et peu importe. Je défends l'avis initiale sur le bon rapport qualité/prix du Facet.
Je n'aime pas leur design mais je ne dis pas que c'est un velo minable. Reflexion que je retrouve souvent sur différents posts. Je reste objectif et il faut etre constructif . Expliquons en détails nos opinions pour etre crédible a apporter notre pierre a l'édifice.

Mecaniquement, il est meilleur que certains vélos de "grande marque".
Quand je dis que ce sont les jambes qui font avancer, il faut lire entre les lignes. Ce ne sont pas des leviers aero full carbone a 300€ qui te feront avancer plus vite ni l'autocollant Easton sur les roues. C'est le constat que je vois dans les courses. Beaucoup s'accroche au matos d'une maniere démesurée par rapport au capacités de la personne.
Il y a surement beaucoup de personne qui en savent plus que moi et tant mieux. Je ne m'en prive pas pour leur poser des questions. Cette réflexion n'apporte rien au sujet mais c'est pour répondre a ta critique stérile.
geoffroy
Messages : 493
Inscription : 12 janv. 2008 20:57

Re: BTWIN FACET 3

Message non lu par geoffroy »

Image
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: BTWIN FACET 3

Message non lu par Frank »

250tdr a écrit :Bonjour à tous .
Mon vélo je l'ai acheté 800 euros au lieu de 2000 euros équipé tout ultégra avec roues aero sl 1.5 kgs ,neuf il attendait dans un garage,la personne pratiquait le vtt.Donc c'est bien que ce soit boudé .Cela permet de faire de bonnes affaires.
d'autres parts on ne juge pas une personne par son nombre de messages ,mais par ses dires,sa crédibilité.Et si je n'ai pas de nombreux messages ,c'est pour une raison simple sur ce forum on se la pête mais d'une force impressionnante ,je te casse ,tu me casses,de la pure gaminerie .Enfin quoi cela ternit notre sport.Regarder les 10 commandements sur notre licence,et après on pourra ensuite peut-être parler .
Il n'y a pas de kipsta,quechua, b'twin c'est pour une raison simple .Cela ne fait pas élitiste , c'est pas tendance, bas de gamme .Dans un sport qui est devenu flambe à fond.
Merci à tous mais c'était mon dernier message sur oniletri ,je ne regarderais pas la suite de ce sujet .Je suis défenseur ,d'un état d'esprit ,de valeurs sportives ,comme il y a quelques années quand j'ai connu le tri Mais cela a bien changé.
ADIEU
Bonjour!
En ouvrant ce post, je savais que je trouverais des passionnés du beau matos s'opposant aux pratiquants plus modestes pour qui la gamme du vélo importe peu et que le principal est de "se dépenser" plutôt que de "dépenser". Je fais plutôt partie des passionnés de beau matos sans que cela se justifie au vu de mes performances, je le reconnais tout-à-fait, et même si on n'est pas près de me voir sur un DKT, sauf en tant que mulet, je respecte infiniment le choix de ceux qui prennent l'option du "sport grand public", d'autant que certains vont plus vite que moi.
Néanmoins, en ouvrant ce post, je ne m'attendais pas à vivre de la part de l'un des nôtres des adieux si déchirants, au terme d'une formidable série de messages d'une grande profondeur, et ce dans un contexte d'une intensité émotionnelle rare, et d'une si haute portée philosophique.
Merci, 250tdr.
Adieu.

Pour les autres, à+!
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: BTWIN FACET 3

Message non lu par Christian Robin »

geoffroy a écrit :Image
Geoffroy, ta photo vient de me faire vomir mon quatre heures :mrgreen: :mrgreen:
C'était un requiem pour 250 tdr, qui, après un parcours initiatique de 15 ans, a fini par sortir de son silence ( 4 messages en quatre ans...plus discret que Jésus Christ) pour nous apporter la Bonne Nouvelle: le sauveur, c'est DKT, qui met le vélo d'élite à la portée de toutes les bourses....
Comme dit, Décathlon est une marque killer, totalitaire . Tout est mis en oeuvre pour te faire croire que tu fais la bonne affaire, en matière de vélo, du moins. Ton vélo DKT à 999 €, tu vas le retrouver avec les mêmes composants chez Spé, Giant Trek, Lapierre et tutti quanti....
On n'a pas dit que c'était de la merde, mais que tu trouvais la même chose ailleurs...et le pimpin qui ne franchit jamais la porte d'un vélociste par peur de se faire arnaquer serait surpris des prix pratiqués....
L'argument que j'ai vu développer " tout vient de la même usine en Chine, tout est identique, hormis le cahier des charges" est d'un con, mais d'un con ! car justement, c'est le cahier des charges qui fait tout...un cadre à 1.5kg et un cadre à 1 kg, ce n'est pas monstrueux à l'échelle du vélo....8.2...8.7kg ouais.....bof...mais à l'échelle du cadre, c'est énorme, car il ne s'agit pas de tirer sur la camelote, il faut disposer les fibres ( quelles fibres???) de manière plus technique, et injecter la juste quantité de résine ( quelle résine????)
Cahier des charges: demande à un artisan menuisier de te faire un meuble en agglo mélaminé et un autre en merisier: c'est le même artisan, mais le cahier des charges diffère....
Ceci dit, qui n'est pas d'un grand intérêt, adieu, 250 tdr :mrgreen:
le husky
geoffroy
Messages : 493
Inscription : 12 janv. 2008 20:57

Re: BTWIN FACET 3

Message non lu par geoffroy »

Christian Robin a écrit :
Geoffroy, ta photo vient de me faire vomir mon quatre heures :mrgreen: :mrgreen:
La prochaine fois, prends donc du Fauchon :idea:
Répondre