Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par NickTheQuick »

Silver0l a écrit :Une liste FFTri (et non "toutes Fédés") accessible à tout organisateur, comme en athlé, serait sans doute une bonne idée, mais il faut voir qu'en contrepartie, ça supposerait sans doute qu'on interdise les inscriptions sur place (ce qui est déjà souvent le cas). En effet, bien souvent les organisateurs n'ont pas de connectivité Internet sur le lieu des compétitions. On pourrait bien sûr imaginer une version offline de la base (copie locale de la base), mais alors se poserait le problème d'avoir une base nominative des 30 000 licenciés de la Fédé qui se balade dans la nature... pas très sécurisé (ni CNIL compatible?). Je ne sais pas comment Logica traite ce point. Donc, des diables dans les détails comme d'hab...

Pour les orgas athlé, si pas de connexion internet, tu rentres manuellement les derniers inscrits qui doivent donc présenter leur licence en plus de leur pièce d'identité.

Nick
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par débutant »

geraud a écrit :J'imagine que le mot qui manque c'est noyer.
Oui, désolé
bettyboop
Messages : 92
Inscription : 23 déc. 2009 20:19

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par bettyboop »

Alors, si je puis me permettre :sm11: je gère une centaine de licences/an sur la ligue aquitaine et la procédure est la suivante: le licencié (renouvellement ou non) se connecte et fait sa licence sur le site de la fftri, imprime effectivement le formulaire (A4) avec le certif médical, le signe et le retourne au secrétariat de son club ( ma pomme en l'occurence) ou directement à la ligue en cas de licence individuelle (mais ça coûte un oeil)... Je vérifie la conformité de tout ça, envoie un listing à la Ligue Aquitaine, qui transmet à la FFtri...Et au bout de quelques semaines, je reçois les jolies petites licences où on peut coller la photo avec le nécessaire pour la plastifier... Donc à priori rien n'a changé par rapport à la licence 2010_2011
Téléchargez le mode d'emploi licenciés (PDF) - http://www.fftri.com/sites/default/file … s_2012.pdf
Bon après, c'est peut être différent selon les ligues... A voir :?:
Idem pour ce qui est de la licence tennis de mon fils, afin de limiter les doc papiers, je reçois la licence sur par sms et présente le sms en cas de besoin.
Sur demande, la fédé de tennis m'envoie une version papier sans souçis...
A vérifier donc que la "licence papier version A4" ne soit pas qu'une étape vers la licence plastifiée habituelle .... :?:
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par lefloch »

Oui Betty, c'est différent selon les ligues. J'ai imprimé ma licence sur le site de la fédé après avoir entré quelques infos me concernant et un code fourni par ma présidente de club. En fait, ma licence est un bout de papier sans photo, sans cachet du médecin. Je suis dans les Yvelines...
Philippe. :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
Dede
Messages : 423
Inscription : 26 oct. 2004 17:29
Localisation : 17

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par Dede »

Ligue du Centre, idem plus de photo et de signature à ajouter. Pas top de ne plus avoir un format CB plastifié. :evil: :x

SCHUUUSSS
bettyboop
Messages : 92
Inscription : 23 déc. 2009 20:19

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par bettyboop »

lefloch a écrit :Oui Betty, c'est différent selon les ligues. J'ai imprimé ma licence sur le site de la fédé après avoir entré quelques infos me concernant et un code fourni par ma présidente de club. En fait, ma licence est un bout de papier sans photo, sans cachet du médecin. Je suis dans les Yvelines...
Philippe. :sm2:
:evil: Effectivement, dans ce cas je trouve ça carrement dingue! Déjà que pour la ligue Aquitaine, il revient depuis cette année au club de vérifier et conserver chaque demande de licence, et de juste valider la demande pour que la licence soit éditée... Cela revient à reporter la responsabilité sur le club (et donc les rares bénévoles) en cas de pépin si le dossier n'est pas parfait. Les coordonnées des interlocuteurs Fftri et Ligue sont en général dispo sur les sites, peut être que si tous les licenciés manifestent leur opposition à ce nouveau système de manière massive, ils reviendront en arrière... :sm1: ...Au prix de la licence tri :!: Oui, bon on peut rêver.... Décidement, de la prise de licence à la ligne d'arrivée, le tri est un sport qui se mérite :!:
NEMO
Messages : 825
Inscription : 25 mai 2005 16:32

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par NEMO »

Eh les gars vous craquez... c'est la même chose partout, il n'y a pas de différence selon les ligues. Cette année c'est format papiers A4 pour tout le monde. Betty n'est peut être pas encore au courant mais il le sera rapidement :wink:
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
bettyboop
Messages : 92
Inscription : 23 déc. 2009 20:19

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par bettyboop »

NEMO a écrit :Eh les gars vous craquez... c'est la même chose partout, il n'y a pas de différence selon les ligues. Cette année c'est format papiers A4 pour tout le monde. Betty n'est peut être pas encore au courant mais il le sera rapidement :wink:
:oops: :oops: Autant pour moi, effectivement, la ligue ne m'avait pas informé de cet autre changement pour la saison!
Manquant de temps pour tout lire, je pensai fonctionner comme l'an dernier ou presque mais du coup, je viens de consulter l'intégralité du règlement.
Extrait du règlement Fftri : " Contrairement aux années précédentes, vous ne
recevrez plus par voie postale les licences de vos
adhérents
En effet, après validation d’une licence par votre ligue
régionale, votre licencié (ou vous-même via votre
espace club) pourra à tout moment imprimer sa licence
à partir de son espace personnel
En cas de difficultés ou de questions complémentaires,
vous pouvez contacter votre ligue régionale
"...........
:cry: C'est du grand n'importe quoi! merci pour l'info :sm1:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par débutant »

bettyboop a écrit :
NEMO a écrit :Eh les gars vous craquez... c'est la même chose partout, il n'y a pas de différence selon les ligues. Cette année c'est format papiers A4 pour tout le monde. Betty n'est peut être pas encore au courant mais il le sera rapidement :wink:
:oops: :oops: Autant pour moi, effectivement, la ligue ne m'avait pas informé de cet autre changement pour la saison!
Manquant de temps pour tout lire, je pensai fonctionner comme l'an dernier ou presque mais du coup, je viens de consulter l'intégralité du règlement.
Extrait du règlement Fftri : " Contrairement aux années précédentes, vous ne
recevrez plus par voie postale les licences de vos
adhérents
En effet, après validation d’une licence par votre ligue
régionale, votre licencié (ou vous-même via votre
espace club) pourra à tout moment imprimer sa licence
à partir de son espace personnel
En cas de difficultés ou de questions complémentaires,
vous pouvez contacter votre ligue régionale
"...........
:cry: C'est du grand n'importe quoi! merci pour l'info :sm1:
Oui, c'est la raison pour laquelle, selon les ligues, les prix des licences ont été revues à la baise.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par braziou »

à noter qu'un non licencié qui prend un PASS n'est pas obligé de présenter une pièce d'identité
et que c'est l'organisateur qui décide de faire courir quelqu'un sans certificat , l'arbitre ne peut pas s'y opposer !
la pers n'étant alors pas assurée
bettyboop
Messages : 92
Inscription : 23 déc. 2009 20:19

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par bettyboop »

débutant a écrit : Oui, c'est la raison pour laquelle, selon les ligues, les prix des licences ont été revues à la baise.
:!: :!: :!: Si c'est exprès, bravo.........Si c'est une coquille, ben Bravo aussi :wink:
Perso, j'ai reçu les tarifs fédé/ligue 2010_2011 et 2011_2012 à titre de comparaison, ben j'ai pas vu de baisse...
Pour le reste............. :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Copane
Messages : 139
Inscription : 23 oct. 2005 00:49
Localisation : MANOSQUE, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Contact :

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par Copane »

Mais alors la question que l'on peut se poser: Est ce que l'on doit mettre une photo? Et auquel cas si on met une photo, et que cela n'est pas autorisé par la ligue ou par l'organisateur, et bien tu es bon pour retourner chez toi sans passer par la case départ (sans les 20 000) :sm2: . Genre tu te tapes 100 bornes :sm1: , plus le péage :sm1: , plus l'inscription :x sans oublier que tu as fais chier Maman et les enfants à 5 heures du mat'. Tout cela parce que tu as mis une photo. C'est un exemple bien sur.
2010 Ironman de NICE
2012 Ironman de NICE
2014 Ironman de Frankfurt

Objectif 2017 : Embrunman
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par vounet »

Quid de la présentation d'une carte d'identité ?
Selon la loi ->
Seule les organismes habilités peuvent exiger une piéce d'identité
- Organisme d'état -> Gendarmerie, Police, Douane, etc...
- Organisme exigeant un âge minimum et habiloité, tabac, commerce d'alcool.
- Organisme habilité à recevoir un paiement par chéque. Dans le cadre d'une association, une carte peut être exigée si le paiment est uniquement effectuer par chéque.

Donc si un arbitre ne peut exiger une piéce d'identité pour valider la licence. De même il ne peut interdire une participation à une compétition pour non présentation de CNI.
Je me ferais plaisir de porter plainte, si on me refuse une participation pour cette raison.... Et cela sera jouissif pour la fédé et la ligue.... Vive la famille avocate.... qui m'a soufflé cela...
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
bettyboop
Messages : 92
Inscription : 23 déc. 2009 20:19

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par bettyboop »

Copane a écrit : Est ce que l'on doit mettre une photo? .
Si l'on se réfère au site de la ligue : http://www.fftri.com/sites/default/file ... 1-2012.pdf (règles d'arbitrage )
Ainsi, un concurrent se présentant à la table des inscriptions devra pouvoir présenter :
* soit une licence fédérale pratiquant
* soit un pass journée valable pour l’épreuve
L’organisateur réservera une place pour un arbitre au niveau des tables d’inscription

il n'est pas fait allusion à une photo, ni a la présentation conjointe d'une pièce d'identité...
J'ai tenté de survoler une partie des 128 pages, rien vu à ce sujet ( mais ça a pu m'échapper :sm5: )
Je trouve ça étonnant, l'an dernier sur certaines épreuves, j'ai vu des arbitres demander la pièce d'identité et un chèque de caution à certains qui présentaient une licence sur laquelle ils n'avaient pas eu le temps de coller une photo d'identité...
Cf règlement 2010-2011 (ce paragraphe est toujours présent dans le règlement 2011_2012) http://duathlonlarochebeaucourt.cessat.fr/archives/34
" En cas d'impossibilité de présentation de licence fédérale ou d’une attestation reconnue, le
concurrent peut :
*Soit faire l’acquisition d’un pass journée dans les conditions prévues au point 2) du paragraphe
« ACCÈS TOUS PUBLICS »
*Soit remplir un formulaire d’identification (après présentation obligatoire d’une pièce d’identité)
certifiant qu’il est détenteur d’une licence fédérale compétition, et établir un chèque à l'ordre de la
L.R.TRI. qui a délivré l’agrément dont le montant est fixé annuellement par la F.F.TRI.. Ce chèque
est transmis par l'Arbitre Principal à la L.R.TRI.
*Si l’athlète n’est pas titulaire d’une licence fédérale « pratiquant », le chèque est encaissé
par la L.R.TRI. en totalité et ne procure pas à l’intéressé la délivrance d'une licence fédérale
« pratiquant »,
*Si l’athlète est bien titulaire d’une licence fédérale « pratiquant », la L.R.TRI. retient une
part du montant du chèque pour frais de traitement, le montant de cette retenue étant fixé
annuellement par la F.F.TRI., et renvoie à l’intéressé un chèque dont le montant correspond
à la différence entre le montant du chèque déposé par l’intéressé et le montant retenu par
la L.R.TRI. pour frais de traitement.

Donc il semble que cette année, le formulaire A4 que nous aurons imprimé en ligne suffise...Mais c'est vrai que ça ouvre la porte à la fraude plein pot, je vois mal comment un organisateur peut aller vérifier que les numéros de licences sont réels et valables.. J'attend le retour des premiers qui vont participer à des compet' cette saison... :sm2:
bettyboop
Messages : 92
Inscription : 23 déc. 2009 20:19

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par bettyboop »

vounet a écrit :Quid de la présentation d'une carte d'identité ?
Donc si un arbitre ne peut exiger une piéce d'identité pour valider la licence. De même il ne peut interdire une participation à une compétition pour non présentation de CNI.
Je me ferais plaisir de porter plainte, si on me refuse une participation pour cette raison.... Et cela sera jouissif pour la fédé et la ligue.... Vive la famille avocate.... qui m'a soufflé cela...
A confirmer tout de même si tu souhaites te lancer dans ce genre de croisade....
Cf http://www.ellipse-avocats.com/2011/02/ ... s-sportif/
1. La mission de l’arbitre
L’article L.223-1 du Code du sport précise que les arbitres et juges exercent leur mission en toute indépendance et impartialité, dans le respect des règlements édictés par la fédération sportive auprès de laquelle ils sont licenciés. Toutefois, la fédération assure le contrôle de l’exercice de cette mission au regard des règles qu’elle édicte, ne serait-ce que par le fait qu’elle désigne les arbitres. Ensuite, l’article L.223-2 du Code du sport affirme que les arbitres et juges sont chargés d’une mission de service public.
4. Sur le plan pénal :
Afin de leur assurer une meilleure protection, les arbitres sont en fait assimilés à un magistrat ou encore un officier de police judiciaire.

Là encore, vivement le début de saison pour que chacun partage son expérience :sm2:
Répondre