parcours tristar cannes ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: parcours tristar cannes ?

Message non lu par xav006 »

par contre la descente tanneron-pegomas est à mon sens beaucoup plus casse geule: goudron lisse, pas de grip, virages qui referment !!! farci de pièges

pourvu qu'il ne pleuve pas :sm1: :sm1: :sm1:
Si vis pacem para Embrunman :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Re: parcours tristar cannes ?

Message non lu par Fabio »

J'ai un doute sur le parcours?
Qd on arrive sur St Cézaire, à l'entrée tu plonges sur la droite...plus on moins vite en fonction du pilote...et en bas tu passes sur le pont et après soit tu remontes de suite et directement à droite en suivant le panneau Montauroux OU tu pars vers direction CAILLAN?
GrandCanyon
Messages : 107
Inscription : 20 mars 2012 18:17

Re: parcours tristar cannes ?

Message non lu par GrandCanyon »

Fabio a écrit :J'ai un doute sur le parcours?
Qd on arrive sur St Cézaire, à l'entrée tu plonges sur la droite...plus on moins vite en fonction du pilote...et en bas tu passes sur le pont et après soit tu remontes de suite et directement à droite en suivant le panneau Montauroux OU tu pars vers direction CAILLAN?
Arrivé en bas, tu prends à gauche direction Callian. Si tu prends à droite tu n'as pas fini ... :lol:
« La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre. »
de Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
PIZZAMAN
Messages : 120
Inscription : 13 avr. 2006 16:05
Localisation : Dans le sud au soleil !!!

Re: parcours tristar cannes ?

Message non lu par PIZZAMAN »

Hello mes ami(e)s Triathlètes,
Depuis que je me suis mis au travail je n'ai plus le temps de faire du triathlon Pt 4 ans c'est long!!!
Dans le cadre de mon activité de transports je vous propose un offre de transfert de l'aéroport de Nice à Cannes ou autre ville.
J'ai tellement galeré à trouver un taxi ou une voiture qui avait de la place pour mettre mon vélo en plus sans me faire volé que j'ai donc décidé de vous faire profiter d'un bon prix pour vos transferts.
Oui 90 € avec bagage sans prise de tête.
Un seul Site WWW.IDTRANSPORTS.COM ou un bon numéro de Téléphone utile 04 89 730 220, garanti 100% de tomber sur un triathlète qui connait le parcours.

Alors faites confiance à un triathlète à la retraite :D
plus que des IM
nice2011
Messages : 17
Inscription : 08 mars 2011 16:45

Re: parcours tristar cannes ?

Message non lu par nice2011 »

PIZZAMAN a écrit :Hello mes ami(e)s Triathlètes,
Depuis que je me suis mis au travail je n'ai plus le temps de faire du triathlon Pt 4 ans c'est long!!!
Dans le cadre de mon activité de transports je vous propose un offre de transfert de l'aéroport de Nice à Cannes ou autre ville.
J'ai tellement galeré à trouver un taxi ou une voiture qui avait de la place pour mettre mon vélo en plus sans me faire volé que j'ai donc décidé de vous faire profiter d'un bon prix pour vos transferts.
Oui 90 € avec bagage sans prise de tête.
Un seul Site http://WWW.IDTRANSPORTS.COM ou un bon numéro de Téléphone utile 04 89 730 220, garanti 100% de tomber sur un triathlète qui connait le parcours.

Alors faites confiance à un triathlète à la retraite :D
90 € !!!! Bienvenue sur la côte d'azur.
Egalement triathlète, je suis dispo le jeudi et vendredi pour faire le même trajet mais à un tarif nettement moins cher.
Transfert : door to door.
MP pour contact.
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: parcours tristar cannes ?

Message non lu par xav006 »

guerre commerciale sur olt !!! effectivement bienvenue su r la côte... 90€ pour faire 35 bornes... un conseil: c'est plat vous le faites en vélo Nice Cannes ! lol
Si vis pacem para Embrunman :lol:
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: parcours tristar cannes ?

Message non lu par xav006 »

GrandCanyon a écrit :
Fabio a écrit :J'ai un doute sur le parcours?
Qd on arrive sur St Cézaire, à l'entrée tu plonges sur la droite...plus on moins vite en fonction du pilote...et en bas tu passes sur le pont et après soit tu remontes de suite et directement à droite en suivant le panneau Montauroux OU tu pars vers direction CAILLAN?
Arrivé en bas, tu prends à gauche direction Callian. Si tu prends à droite tu n'as pas fini ... :lol:

c'est clair ça peut aller très loin lol
effectivement et contrairement à ce que l'on voit sur la caméra embarquée il faut prendre à gauche, ça descend encore 200M et après c'est 5km de montée 4% sur un goudron de m... mais belle vue sur le magnifique village de Saint Cézaire en fin d'ascension :sm2:
Si vis pacem para Embrunman :lol:
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: parcours tristar cannes ?

Message non lu par xav006 »

http://france.meteofrance.com/france/me ... 27120000LE



bôôôôôf...

cliquez sur "dimanche"... j'espère que ça va changer d'ici là sinon va falloir prévoir une citerne de mercurochrome :sm1:
Si vis pacem para Embrunman :lol:
Avatar de l’utilisateur
15.2
Messages : 387
Inscription : 12 juin 2008 23:28

Re: parcours tristar cannes ?

Message non lu par 15.2 »

xav006 a écrit :par contre la descente tanneron-pegomas est à mon sens beaucoup plus casse geule: goudron lisse, pas de grip, virages qui referment !!! farci de pièges

pourvu qu'il ne pleuve pas :sm1: :sm1: :sm1:
Effectivement trois ou quatre virages sur le bas qui se referment, mais le goudron est bon...mais lisse donc si il pleut attention.
xav006 a écrit :désolé mais rien à voir (je suis de Toulon et je ne fais plus le Faron en vélo car descente trop pourrave: casse geule et casse vélo)
la descente saint cé- pont de siagne n'a rien à voir à part les 6 épingles c'est presque tout à bloc et le revêtement n'est pas si mauvais
après je suis d'accord il faut en garder pour la montée qui elle est sur le même revêtement que la descente du Faron (où j'étais hier en CAP :wink: ) gros gravier pourrave qui ne rend pas
le jeune qui a tenté de me suivre a 22 ans et toute la fougue d'un ex BMXiste qui veut toujours être devant mais il est tombé sur un gars qui connait cette route par coeur pour l'avoir pratiquée en rallye :wink:
regardez la vidéo que j'ai postée: le gars passe tous les virage serrés en 3 et très rarement en 2 (sauf les épingles en 1)
j'ai comparé à hier et tout ce que le pilote passe en 3 ça passe à 35 40 à l'aise :wink:
Donc on est d'accord. Etant donné que le revêtement de la montée est identique à celui de la descente... et que selon tes propos c'est un goudron de m... On peut en conclure : une descente, sur un goudron de merde est une descente dangereuse.
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: parcours tristar cannes ?

Message non lu par xav006 »

naaaaaaaaaaaaan :sm1: :sm1: :sm1:
rien à voir entre les goudrons de la descente Saint Cé-pont de Siagne et la montée Pont de Siagne-Callian !!!!
la montée pont de Siagne-Callian a le même revêtement Varois que la descente du Faron au pied duquel j'habite !!!

si tu remarques bien on repasse dans le Var après le pont de Siagne et comme souvent on change de goudron quand on change de département :wink:
et pour avoir écumé en rallye les routes du Var du 06 et d'autres, ce revêtement "gros gravier" ne se retrouve que dans le Var et quelques cols du type Col de Corobin (dans le 04)

la descente Saint Cézaire-Pont de Siagne est assez abrasive dans les parties rectilignes mais attention en cas de pluie car les virages les plus serrés ont un revêtement plus lisse et donc glissant surtout en cas de conditions difficiles (en rallye nombreux sont ceux qui ont laissé leurs caisses contre les rochers ou dans les arbres...)
Si vis pacem para Embrunman :lol:
Avatar de l’utilisateur
15.2
Messages : 387
Inscription : 12 juin 2008 23:28

Re: parcours tristar cannes ?

Message non lu par 15.2 »

On ne tombera pas d'accord. Mais bon c'est pas bien grave, chacun se rendra compte.
J'ajouterai juste que pour l'avoir fait mercredi dernier, je n'ai pas du tout récupéré dans cette descente. Ca tapes plus qu'autre chose, dans les bras, les mains, le dos.
J'ai même préféré remonter ensuite que descendre ce truc.
Mais ca n'engage que moi, chacun se fera sa propre opinion dimanche. :-)
Avatar de l’utilisateur
Simon2205
Messages : 32
Inscription : 06 juil. 2011 16:28
Localisation : Paris

Re: parcours tristar cannes ?

Message non lu par Simon2205 »

Bonsoir,
Une petite question en ce qui concerne le vélo du Tristar de Cannes. J'ai envoyé un email à l'orga mais pas de réponse à ce jour...
Dans le briefing de course que nous avons reçu ils disent que les braquets vont être vérifiés le samedi lors du check-in.
Est ce quelqu'un peut m'expliquer ce que cela veut dire ? Doit-on avoir des braquets particuliers sur ce genre d'épreuve (je débute :D ) ?
Merci pour les éclaircissements et bonne course à vous.
limotri
Messages : 11
Inscription : 01 juin 2009 20:49

Re: parcours tristar cannes ?

Message non lu par limotri »

pour les mails ne t'inquietes pas,j'en ai envoyé 3 ou 4 ce mois ci sans succé :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
Simon2205
Messages : 32
Inscription : 06 juil. 2011 16:28
Localisation : Paris

Re: parcours tristar cannes ?

Message non lu par Simon2205 »

Sur les newsletters par contre ils se font plaisir... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Re: parcours tristar cannes ?

Message non lu par Fabio »

Franchement plus cela approche et moins je pense prendre de plaisir sur cette course
1) environ 700 gars pour 1000m à faire avec une première bouée à 250m :roll: (bonjour le fight pour le virage à droite!!)
2) il y a presque 500m entre la sortie de l'eau et le parc à vélo
3) une météo bof bof, qui peu encore changer mais il risque de faire frais sur St Vallier!
4) des descentes mortelles

bon après je pense
1) une bonne organisation
2) une parcours sélectif et joli (même si le billard est mort par endroit)
3) une format original
4) faire une triathlon à Cannes!!! mon rêve depuis que j'ai commencé le triathlon cad en 1993 (pour mémoire il y avait un "B", sorte de half ironman, en 1990 ou 1991 sur Cannes qui était de toute beauté mais trop jeune pour y participer!!)

Bilan le 29 au soir!!!
Répondre