decouragement!!!

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: decouragement!!!

Message non lu par bédéhème »

Et puis tu nous montres du cirque là :D :D :D . En plus sur une musique ignoble :lol: :lol: :lol:
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: decouragement!!!

Message non lu par Vank »

bédéhème a écrit :Et puis tu nous montres du cirque là :D :D :D . En plus sur une musique ignoble :lol: :lol: :lol:
Ouaip!

En plus, tas vu? il a oublié son nez rouge............ :lol:
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: decouragement!!!

Message non lu par bédéhème »

En même temps, j'ai un frère qui a fait de la gym (bronze par équipe aux chpts de France dans les 80's) et qui fait aujourd'hui 3h sur marathon.
Aurore Huchez
Messages : 141
Inscription : 07 août 2009 10:14

Re: decouragement!!!

Message non lu par Aurore Huchez »

FAYARD a écrit :et puis la gym comme sport ludique, on repassera...
Mais tu ne peux pas savoir comme c'est BON de s'envoyer en l'air pour faire des vrilles et des salti !!! C'est pour ça qu'on bosse comme des forçats avant, pour ces quelques millisecondes de VOL ! :lol:

Aaaaah Alexei :sm3:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: decouragement!!!

Message non lu par FAYARD »

Aurore Huchez a écrit :
FAYARD a écrit :et puis la gym comme sport ludique, on repassera...
Mais tu ne peux pas savoir comme c'est BON de s'envoyer en l'air pour faire des vrilles et des salti !!! C'est pour ça qu'on bosse comme des forçats avant, pour ces quelques millisecondes de VOL ! :lol:

Aaaaah Alexei :sm3:
surement mais alors quels entrainements de fada il faut s'envoyer... :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
ZELLE
Messages : 45
Inscription : 28 févr. 2012 14:45

Re: decouragement!!!

Message non lu par ZELLE »

je suis nouveau sur ce forum et à l'origine je parlais de volume d'entrainement en triathlon.....resultat on derive sur de la gym....j'ai l'impression que c'est du tout et n'importe quoi, a force de vouloir parler de tout on s'egare un peu. C'est comme quand on lit les post de "pseudo entraineur" qui donnent des conseils sur les entrainements, c'est parfois un peu du n'importe quoi. Entraineur c'est un metier avec des competences, et chacun y va de sa petite experience, je pense que certains devraient arreter d'ecrire sur ce forum et rester a leur place, voila c'est un sentiment de nouveau.
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: decouragement!!!

Message non lu par bédéhème »

Excuse-nous, tu demandes des infos à des pratiquants, tu as des conseils de pratiquants.
Tu penses qu'être entraîneur, c'est un métier et qu'ils ont des connaissances plus pertinentes que les nôtres ? Alors adresse-toi à un entraîneur pour avoir tes réponses... :wink:

Ceci dit, c'est vrai que ça dévie, mais c'est une pratique courante ici... :lol:
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: decouragement!!!

Message non lu par lefloch »

Excuse, mon second boulot, c'est juge arbitre de tennis et tu stoppes tout à -4, c'est dommage, je connais environ 2000 personnes qui voudraient jouer à ce niveau. Pardonne moi de sortir du sujet... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: decouragement!!!

Message non lu par Christian Robin »

Aurore Huchez a écrit :
FAYARD a écrit :et puis la gym comme sport ludique, on repassera...
Mais tu ne peux pas savoir comme c'est BON de s'envoyer en l'air pour faire des vrilles et des salti !!! pour ces quelques millisecondes de VIOL ! :lol:

Aaaaah mon gros Husky :sm3:
Très bien, très bien, Aurore ! on est fait pour s'entendre....bon :oops:
Fayard, tu as des apriorismes affligeants....Que sais tu de la gym, après tout ? Quand je ramais, et que les gens en parlaient, ils disaient " oh que c'est beau, cette légèreté sur l'eau...Or, quand tu es dans un corps de huit, tu as l'impression de charger des sacs de ciment dans un camion...l'impression de glisse te vient dans des bateaux plus courts, et la perfection du geste, où tu allies la technique avec un état de forme est un état de grâce assez rare....
Penses tu qu'un mec à l'arrivée d'un LD ( je ne parle pas des Faure et Zamora, qui déboulent au 40ème à 16 ou 17 à l'heure sans même daigner ouvrir la bouche pour reprendre un peu d'air :mrgreen: )mais des sans grade: crois tu qu'ils donnent une impression "ludique"
Tu parles de paquets de mecs qui soulèvent 140 150 en DC dans ta brigade: ce n'est ma foi guère plus fréquent que les coureurs en dessous de 33' au 10 000m: tu mets un coup de pied dans une poubelle, tu en sors des centaines....à peine niveau régional....A ce compte, tu peux mépriser toutes les perf, comme j'ai déjà dit.
Enfin, l'intelligence, c'est de s'adapter: ya pas plus con qu'un oursin ou qu'un requin, or ils vivent et se reproduisent à l'identique depuis des millions d'années, qu'il fasse chaud ou froid....
Alors, si tu te fais chier à en baver en triathlon, alors que des connards avec une VMA d'asthmatiques tuberculeux, alcoolos de surcroît, amateurs de gras double et de clopes gagnent des millions en jouant à la baballe, ce sont eux qui sont adaptés....
Pour citer de mémoire Alain Souchon:
" C'est pas toi qui y es, /c'est pas toi qui es beau/ dans le Bagad de Lann Bihoué"
Et en plus, ils baisent des canons, soit des putes, soit des nanas de la Jet set, soit des filles de la jet set qui sont des vraies putes :sm1:

A silver 01 : Je viens de relire ta "pyramide des Sports" ! vraiment, mes félicitations pour cet exercice de style ! dire que j'avais manqué cela ! Quand tu récris un truc pareil, si je ne viens pas ramener ma fraise, envoie moi un petit MP pour de dire " husky, sniffe un peu ....c'est de la bonne !
le husky
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: decouragement!!!

Message non lu par débutant »

BGC a écrit :Salut,

Le risque de s'entrainer très intensément juste pour accumuler les heures en mixant
de plus avec le boulot, la famille, les emmerdes, etc.. c'est tout simplement d'en arriver
à la démotivation qui est pire que le découragement.

La pratique amateur doit être liée au plaisir et au feeling de son corps. Compter les
heures c'est bien pour une vue globale de son entrainement, mais s'arrêter sur des
chiffres ça n'a pas trop de sens. Voilà, ce que j'en pense!

a+
Bernard (Tristars de Cannes)
La famille également doit être liée au plaisir :wink:

Quand aux emmerdes, ça ne sert à rien, il faut passer à côté, contrairement au boulot :wink:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: decouragement!!!

Message non lu par FAYARD »

Christian Robin a écrit : Très bien, très bien, Aurore ! on est fait pour s'entendre....bon :oops:
Fayard, tu as des apriorismes affligeants....Que sais tu de la gym, après tout ? Quand je ramais, et que les gens en parlaient, ils disaient " oh que c'est beau, cette légèreté sur l'eau...Or, quand tu es dans un corps de huit, tu as l'impression de charger des sacs de ciment dans un camion...l'impression de glisse te vient dans des bateaux plus courts, et la perfection du geste, où tu allies la technique avec un état de forme est un état de grâce assez rare....
Penses tu qu'un mec à l'arrivée d'un LD ( je ne parle pas des Faure et Zamora, qui déboulent au 40ème à 16 ou 17 à l'heure sans même daigner ouvrir la bouche pour reprendre un peu d'air :mrgreen: )mais des sans grade: crois tu qu'ils donnent une impression "ludique"
Tu parles de paquets de mecs qui soulèvent 140 150 en DC dans ta brigade: ce n'est ma foi guère plus fréquent que les coureurs en dessous de 33' au 10 000m: tu mets un coup de pied dans une poubelle, tu en sors des centaines....à peine niveau régional....A ce compte, tu peux mépriser toutes les perf, comme j'ai déjà dit.
Enfin, l'intelligence, c'est de s'adapter: ya pas plus con qu'un oursin ou qu'un requin, or ils vivent et se reproduisent à l'identique depuis des millions d'années, qu'il fasse chaud ou froid....
Alors, si tu te fais chier à en baver en triathlon, alors que des connards avec une VMA d'asthmatiques tuberculeux, alcoolos de surcroît, amateurs de gras double et de clopes gagnent des millions en jouant à la baballe, ce sont eux qui sont adaptés....
Pour citer de mémoire Alain Souchon:
" C'est pas toi qui y es, /c'est pas toi qui es beau/ dans le Bagad de Lann Bihoué"
Et en plus, ils baisent des canons, soit des putes, soit des nanas de la Jet set, soit des filles de la jet set qui sont des vraies putes :sm1:

A silver 01 : Je viens de relire ta "pyramide des Sports" ! vraiment, mes félicitations pour cet exercice de style ! dire que j'avais manqué cela ! Quand tu récris un truc pareil, si je ne viens pas ramener ma fraise, envoie moi un petit MP pour de dire " husky, sniffe un peu ....c'est de la bonne !

Je n'ai rien contre la gym..je dis que c'est des athlétes complets...c'est un compliment ça, non ?...mais je reste sur mes positions concernant les footeux et les tennismens..tu devrais aller voir une équipe de L1 s'entrainer, ça vaut le détour...sympa comme job...mais que veux tu, le talent ne s'achéte pas, c'est juste inné...
Aprés je ne méprise pas les perfs, je ne souléve même pas 100kg au couché !!! mais je vais pas me branler devant non plus, hein..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: decouragement!!!

Message non lu par pierformance »

ZELLE a écrit :je suis nouveau sur ce forum et à l'origine je parlais de volume d'entrainement en triathlon.....resultat on derive sur de la gym....j'ai l'impression que c'est du tout et n'importe quoi, a force de vouloir parler de tout on s'egare un peu. C'est comme quand on lit les post de "pseudo entraineur" qui donnent des conseils sur les entrainements, c'est parfois un peu du n'importe quoi. Entraineur c'est un metier avec des competences, et chacun y va de sa petite experience, je pense que certains devraient arreter d'ecrire sur ce forum et rester a leur place, voila c'est un sentiment de nouveau.
:sm6: :sm6: :sm6:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: decouragement!!!

Message non lu par FAYARD »

ZELLE a écrit :je suis nouveau sur ce forum et à l'origine je parlais de volume d'entrainement en triathlon.....resultat on derive sur de la gym....j'ai l'impression que c'est du tout et n'importe quoi, a force de vouloir parler de tout on s'egare un peu. C'est comme quand on lit les post de "pseudo entraineur" qui donnent des conseils sur les entrainements, c'est parfois un peu du n'importe quoi. Entraineur c'est un metier avec des competences, et chacun y va de sa petite experience, je pense que certains devraient arreter d'ecrire sur ce forum et rester a leur place, voila c'est un sentiment de nouveau.
En même temps vu l'énormité de ton message de départ, c'est tant mieux si ça dérive parce que franchement y a pas grand chose à dire devant une telle..enfin je me comprends... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
NCorNothing
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2011 18:56

Re: decouragement!!!

Message non lu par NCorNothing »

En même temps faut être balèze pour croire qu'il y a un paquet de mecs qui font du tri en "loisir" (pas des pros quoi) et qui ont un job et une famille à temps plein se tapent 38h hebdo d'entrainement...
Même un François Chabaud (un mec lambda au pif :mrgreen: ) ne se fait pas 38h et tout ça avec un temps partiel...
Il est clair qu'avec un post d'origine comme ça il y avait un (léger :mrgreen: :mrgreen: ) risque de dérive...
Xterragirl
Messages : 410
Inscription : 02 févr. 2011 19:25
Localisation : Nice
Contact :

Re: decouragement!!!

Message non lu par Xterragirl »

mon decouragement de la semaine: impossible de nager les jours prevus. lundi je rate l entrainement car c est les vacances et donc changement d horaire pour le club ( sans etre prevenu..)qui sont du coup pendant mes horaires de boulot.. apres pas d entrainement club le we car competition. et ce soir je vais en public" fermeture occasionnel pour ce jour incident technique..... :|
Répondre