selle ISM Road V2

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par batard »

Frank a écrit :
batard a écrit :Selle commandé vendredi, reçue aujourd"hui, si c'est pas du rapide !!!
Elle est moins rigide que la mienne donc ça devrait le faire. Mais niveau finitions je trouve ça un peu juste..m'enfin..bel objet ; plus qu'à tester ça mercredi soir.
Bonjour, moi je viens de commander une prologue. Il faudra que l'on compare notre ressenti.
A+!
C'est vrai que les 2 se ressemblent, mais la prologue est plus resserrée devant. pour le confort..elle est peut être moins rembourré non? en tout cas, elle est moins chère.
Ils ont du sortir la prologue justement car la breakaway est bien écarté devant. Cela ne pose pas de soucis à ceux qui ont des cuisses normales, mais les autres, ça frotte, et vu la selle je comprends pourquoi.

Tu l'as commandé ou?
penharn a écrit :Oui j'ai regardé cette video de nombreuses fois.
Le soucis vient en effet aussi du fait que je parviens pas à l'incliner vers le bas avec un serrage suffisant.
As tu noter que le réglage en position flippé autorise moins de liberté angulaire ? C'est pour cela que je ne flippe pas et j'avance au max.
Effectivement j'ai remarqué le même souci. je vais aller la tester cet aprem..
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par Frank »

batard a écrit :
Frank a écrit :
batard a écrit :Selle commandé vendredi, reçue aujourd"hui, si c'est pas du rapide !!!
Elle est moins rigide que la mienne donc ça devrait le faire. Mais niveau finitions je trouve ça un peu juste..m'enfin..bel objet ; plus qu'à tester ça mercredi soir.
Bonjour, moi je viens de commander une prologue. Il faudra que l'on compare notre ressenti.
A+!
C'est vrai que les 2 se ressemblent, mais la prologue est plus resserrée devant. pour le confort..elle est peut être moins rembourré non? en tout cas, elle est moins chère.
Ils ont du sortir la prologue justement car la breakaway est bien écarté devant. Cela ne pose pas de soucis à ceux qui ont des cuisses normales, mais les autres, ça frotte, et vu la selle je comprends pourquoi.

Tu l'as commandé ou?
Bonjour, ici:
http://www.procycling-import.com/catego ... tegory=162
Mais par e-bay, elle n'était qu'à 119eur port compris.
A+!
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par Antoine191 »

C'est pas hyper clair sur leur sites mais je crois que podium breakaway et prologue ont le meme dessins (un museau plus long et peut etre un poil plus etroit que la adamo classique a l'avant).

La différence est que la prologue aurait plus de renfort que la break qui en a plus que la podium.
Je me demande aussi si la break est pas un poil plus haut de gamme, rail titane ou je ne sais quoi.

Moi j'ai la breakaway, vraiment super selle et je n'ai pas essayé la adamo originale mais sur la break (une long nez) tu peut utiliser plusieurs positions, venant d'une arione ca me plait bien.
bilute
Messages : 365
Inscription : 23 mai 2008 09:13

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par bilute »

Après avoir testé sur mon contre la montre, dans l'ordre suivant :
fisik gobi
fisik aliante
fisik arione tri
fisik arione tri 2
prologo Nago evo tri
cobb selle plus

j'ai commandé ce jour une ISM Time Trial. J'espère que mon 'problème' d'insensibilité sera ENFIN résolu. :?
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par maere »

On en avait pas discuté en MP? :mrgreen:
bilute
Messages : 365
Inscription : 23 mai 2008 09:13

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par bilute »

voui :oops:

Si mon problème n'est pas résolu avec cette selle, je ne vois plus trop ce que je peux faire à ce niveau, afin de garder une position aéro sur mon CTLM.
Sinon, je serai obligé de remonter, encore, mon cintre.
C'est d'autant plus chiant que je ne rencontre aucune douleur au niveau des lombaires, alors je pourrai me permettre d'avoir un guidon plus bas qu'actuellement. Mais la zygounette elle dit non :cry:

Pour info avec la Cobb, bien que l'insensibilité soit toujours présente elle n'arrive que au bout de 2h. Et surtout je n'ai plus de brûlure comme je pouvais avoir avec les précédentes.
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par Antoine191 »

Pour moi passer en adamo a été un plus mais n'était pas indispensable, essai de régler ton bec légèrement vers le bas, moi je m'empèche de glisser grace au pédalage et au guidon mais j'incline un peu le bec vers le bas, c'est bcp plus comfort a mon gout. D'ailleur meme pour les ISM ils précisent que la selle odit etre incliné légèrement vers le bas (enfin c'est détaillé sur la notice).
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par Frank »

Frank a écrit :
batard a écrit :
Frank a écrit :
Bonjour, moi je viens de commander une prologue. Il faudra que l'on compare notre ressenti.
A+!
C'est vrai que les 2 se ressemblent, mais la prologue est plus resserrée devant. pour le confort..elle est peut être moins rembourré non? en tout cas, elle est moins chère.
Ils ont du sortir la prologue justement car la breakaway est bien écarté devant. Cela ne pose pas de soucis à ceux qui ont des cuisses normales, mais les autres, ça frotte, et vu la selle je comprends pourquoi.

Tu l'as commandé ou?
Bonjour, ici:
http://www.procycling-import.com/catego ... tegory=162
Mais par e-bay, elle n'était qu'à 119eur port compris.
A+!
Bonjour, Prologue reçue aujourd'hui. La vache, si la Prologue est la plus étroite, qu'est-ce que cela doit être pour les autres... moi qui ai toujours eu des selles réellement étroites...
Essai prévu ce week-end, en conséquence osthéo et kiné en début de semaine prochaine...
A+!
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par maere »

Antoine191 a écrit :D'ailleur meme pour les ISM ils précisent que la selle odit etre incliné légèrement vers le bas (enfin c'est détaillé sur la notice).
Sur? :?
Il me semble que les ISM sont naturellement inclinées vers le bas, en mettant les rails à l'horizontale.
Ils préconisent donc, je crois, de mettre les rails à l'horizontale car l'inclinaison du "bec" est calculée en fonction de cela...
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par L'indien »

Mets là droite , ensuite après quelques essais , tu verras pour l'inclinaison ... On a tendance tout de même à glisser sur l'avant, alors si tu l'inclines vraiment tu vas passer ton temps à te recaler ... :wink:
Merri
Messages : 957
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par Merri »

Exact ; j'ai réglé la mienne avec une légère inclinaison mais je devais me retenir avec les bras pour ne pas avancer. Je l'ai ensuite réglée à l'horizontale. Le confort est toujours là et je ne bouge pas d'un poil (si je peux dire...) même sur plusieurs heures.
@bilute : j'avais opté pour cette selle à cause d'un engourdissement mal placé. Avec l'ISM ce problème a totalement disparu.
Yes, we can't.
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par Antoine191 »

Oui enfin avec la adamo rail horyzontal elle est inclinée vers le bas. Je la règle a peu prés rail horyzon.
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par L'indien »

En fait l'arrière de ta selle ne sert à rien, tu ne seras que sur l'avant , c'est cette partie qui reste horizontale ... :wink:
bilute
Messages : 365
Inscription : 23 mai 2008 09:13

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par bilute »

Merri a écrit :Exact ; j'ai réglé la mienne avec une légère inclinaison mais je devais me retenir avec les bras pour ne pas avancer. Je l'ai ensuite réglée à l'horizontale. Le confort est toujours là et je ne bouge pas d'un poil (si je peux dire...) même sur plusieurs heures.
@bilute : j'avais opté pour cette selle à cause d'un engourdissement mal placé. Avec l'ISM ce problème a totalement disparu.
J'espère aussi que ça sera une révélation :P
Pour le réglage, par défaut je mets à l'horizontal. Test, un soir de la semaine, d'1h sur le home trainer pour valider le recul et la hauteur de selle (en fonction de l'écrasement des mousses). Ensuite, sortie le dimanche matin de 3-4h.
Et si je rencontre un engourdissement je commencerai à jouer sur l'inclinaison.
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par batard »

Test de la breakaway hier soir, sur 40 km environ.

1 : c'est bien plus confortable que ma précédente selle ( une fizik, qu'il y avait déjà sur le vélo , un bout de bois !).

2 : c'est pas du tout les mêmes appuis donc c'est un peu déroutant, ça appuie à des endroits différents et donc on est pas habitué, ça fait un peu "mal" mais rien de grave, ça ira avec quelques sorties,.

3 : L'inclinaison... rop inclinée vers le haut à mon gout, et on ne peut pas vraiment la régler, alors je ne sais pas comment faire pour le moment.

4 : la largeur de la selle devant, puisque c'est la qu'on se pose. pour ça on peut resserrer le bec par en dessus, comme précédemment cité. je ne l'ai pas encore fait mais je vais essayer. pas obligatoire pour certains.

5 : autre point qui n'a pas forcement rapport avec la selle mais je trouve que je suis trop avancé sur le vélo. pourtant la selle n'est pas plus en avant que celle que j'avais avant. Peut être est ce du à l'inclinaison?

Je vais aller faire des tests cet après midi, dans un premier temps je vais reculer la selle, puis diminuer la largeur sur le devant.


En conclusion, c'est un bon choix, mais faut pas hésiter à prendre le temps de revoir ses réglages.


Suite au prochaine épisode !
Répondre