Les Jeux Olympiques

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Les Jeux Olympiques

Message non lu par lefloch »

Pareil, étrange fin de course du sieur Mekhloufi, l'ombre du docteur F. plane sur cette course... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
claude
Messages : 5691
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Les Jeux Olympiques

Message non lu par claude »

tribuddy a écrit : Je suis beaucoup plus interloqué par la stupéfiante performance de l'algérien Mekhloufi ce soir en finale sur 1500 M. Malade imaginaire hier en séries il devient aujourd'hui un gars qui effectue son dernier 400 en 52 secondes en mettant 10 mètres à ses concurrents! La suite au prochain épisode comme on dit... Mais je parie que ça va pas en rester là cette affaire.
Pareil... ça fait penser au 1500m ses précédents JO, "gagnés" par je crois un certain Ramzi, déclassé quelques jours plus tard car chargé jusqu'aux naseaux !
Bien sur on lui a retiré le titre et les coureurs suivants ont récupéré les médailles, mais on les leur a remis plus tard entre deux poubelles, et pas sur le podium du Stade Olympique...
A suivre !
:evil:
Claude
Pelvoux
Messages : 2700
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Les Jeux Olympiques

Message non lu par Pelvoux »

Bon, pour cette épreuve de tri et les temps annoncés, y a tout de même un problème:

29' 07 au 10 pour brownlee en marchant les 50 derniers mètres, en passant en 14 '10 au 5000 ( 2'50 au kilo ), en menant tout du long, et en résistance parce que parti en surrégime.

2 solutions: soit les distances sont pas bonnes ( virages coupés, demi tour mal placés? )

Soit c'est une perf surréaliste: il réalise quasiment l'équivalent de son record sur piste, non emmené, avec un ou deux premiers kilo en surrégime.
En gros, malgré les cartouches qu'il met à vélo et la nat à bloc, la fatigue n'a aucune prise sur lui. comme Amstrong à l'alpe d'huez après 180 bornes d'étapes de montagne.
L'observation des exploits sportifs de ces dernières années nous incite à la circonspection quand on voit ça.

quand au 1500 m hier soir, c'était pas une course c'était du cirque.
Et je parle pas de certaine coureuse de 200 ou de 400 m qui visiblement oublient de ventiler la ligne d'arrivée passée.

je pense que diagana doit hors micro bien se marrer.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Les Jeux Olympiques

Message non lu par Jaginho »

La prestation de l'Algérien sur 1500m est inhumaine, appelons un chat "un chat" ! J'aimerais bien connaitre ce médecin qui signe des arrêts de complaisances, qui a du s'en mettre plein les poches et qui à mon avis vivra sa dernière compétition internationale car black listé par la suite.

Que l'athlète ait cet arrêt c'est un fait car il a été débile de s'inscrire sur 800m pour faire cela (cf. Lemaitre qui se consacre qu'aux 200m) mais ce médecin mériterait d'être sanctionné ! Il vient d'où (anglais, algérien, autre) ? A-t-il besoin d'être certifié par CIO pour faire cela où mon médecin de campagne peut le faire...?

Diagana doit certainement rire avec ces Kalenji au pied, son Isostar en bouche et les 2 beaux chèques qui vont avec sur son compte = c'est gratuit, je sais mais qu'en est-ce que les boites arrêterons de nous prendre pour des cons !
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Ghorgorbey
Messages : 278
Inscription : 27 juin 2008 10:35
Localisation : Neufchateau ,Belgique

Re: Les Jeux Olympiques

Message non lu par Ghorgorbey »

Est ce qu'il y aurait moyen de trouver les temps de passage du 1500 hier?
Même si mettre une mine comme ça me semble irréaliste, j'aimerais comparer les temps de Makhloufi avec d'autres.
Weshgros
Messages : 206
Inscription : 01 mars 2011 11:05

Re: Les Jeux Olympiques

Message non lu par Weshgros »

Quand je vois de grosses performances c'est moche mais maintenant je doute toujours.

Cependant, pour leurs défense:
- Le 10km sur piste est plus tactique que le 10km du tri. Sur piste ils ne partent pas forcément comme des bourrins mais essayent de contrôler la course à l'inverse du tri où c'est parti au taquet dès le début. Ca peut expliquer les faibles écarts.
- L'algérien ne s'est pas inscrit au 800m, c'est sa fédération qui s'est craquée en oubliant de le désincrire, il ne voulait pas le courir. Après il aurait pu le faire en footing mais franchement entre ça et abandonner qu'est-ce qui est le plus ridicule ?
C'est évident qu'il n'était pas blessé pour son 1500m, et trouver en médecin complaisant c'est quand même pas compliqué. Faut pas être naif, il y en a un paquet de médecins qui te font des certificats médicaux sans même te regarder (et je ne parle pas des arrêts maladie mais c'est un autre débat..). Après sa perf c'est autre chose... humm, balèze. Dans le même genre on a quand même Mekhissi et personne ne dit rien, LE mec sortit de nul part à Pékin, bagarreur, maintenant presque adulé par le public et les journalistes, mais bon il est francais alors ça passe.
alexis_tri
Messages : 31
Inscription : 09 nov. 2007 13:53

Re: Les Jeux Olympiques

Message non lu par alexis_tri »

Ghorgorbey a écrit :Est ce qu'il y aurait moyen de trouver les temps de passage du 1500 hier?
Même si mettre une mine comme ça me semble irréaliste, j'aimerais comparer les temps de Makhloufi avec d'autres.
39" au dernier 300 apparemment!

http://www.france24.com/fr/20120808-jo- ... s-blessure
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Les Jeux Olympiques

Message non lu par tribuddy »

alexis_tri a écrit :
Ghorgorbey a écrit :Est ce qu'il y aurait moyen de trouver les temps de passage du 1500 hier?
Même si mettre une mine comme ça me semble irréaliste, j'aimerais comparer les temps de Makhloufi avec d'autres.
39" au dernier 300 apparemment!

http://www.france24.com/fr/20120808-jo- ... s-blessure
C'est un très bon temps ce dernier 300 mais ce qui impressionne surtout sur cette course, ce sont plutôt les 2 fulgurantes accélérations qu'il place (la 1ère au 300 mètres) et font que les gars derrière qui pourtant sont au taquet (OK les défenseurs de Makhloufi diront que le 1er 1000 mètre est pas super rapide) sont à 10 mètres à 80 mètres de l'arrivée...
Pas vraiment une façon de courir très orthodoxe sur la distance. Des gars au finish impressionnant comme Coe ou bien El-Guerrouj il y en a eu sur la distance, mais ce mec qui est malade la veille et qui fait cette performance... trop beau pour être vrai.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Les Jeux Olympiques

Message non lu par Silver0l »

tribuddy a écrit : mais ce mec qui est malade la veille et qui fait cette performance... trop beau pour être vrai.
Oui, enfin, personne ne croit qu'il était vraiment malade la veille...
Juste une justification administrative pour effacer une bourde de sa fédé.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Les Jeux Olympiques

Message non lu par magnus »

2 articles que j'aime bcp bcp :

http://www.bernardbruncourseapied.fr/j- ... quel-prix/

http://www.bernardbruncourseapied.fr/le ... e-pitbull/

voilou.......après, vous faites comme vous voulez....moi je regarde plus ces gros nazes
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Les Jeux Olympiques

Message non lu par Boulegan »

tribuddy a écrit :C'est un très bon temps ce dernier 300 mais ce qui impressionne surtout sur cette course, ce sont plutôt les 2 fulgurantes accélérations qu'il place (la 1ère au 300 mètres) et font que les gars derrière qui pourtant sont au taquet (OK les défenseurs de Makhloufi diront que le 1er 1000 mètre est pas super rapide) sont à 10 mètres à 80 mètres de l'arrivée...
Pas vraiment une façon de courir très orthodoxe sur la distance. Des gars au finish impressionnant comme Coe ou bien El-Guerrouj il y en a eu sur la distance, mais ce mec qui est malade la veille et qui fait cette performance... trop beau pour être vrai.
J'ai vu il y a une dizaine d'années, à Monaco, Noureddine Morceli placer ce genre d'accélérations sur un 3000 m, avec un dernier km en 2'23" et le dernier 400 en 51" si je me souviens bien.
Morceli était doué d'une faculté d'accélération incroyable, il était plus fin que Makhloufi, moins rablé, l'impression de puissance était moindre mais ça allait vite, très vite. Au meilleur de sa forme, il a toujours battu El Guerrouj, notamment grâce à son finish, à sa vitesse.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Les Jeux Olympiques

Message non lu par Boulegan »

J'ajoute (la mémoire me revient) qu'à Stuttgart, en 1993, Morceli remporte le 1500 m avec un dernier 400 m en 50". A vérifier. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Les Jeux Olympiques

Message non lu par Boulegan »

J'ajoute, enfin, que j'ai été étonné des propos de Bernard Faure, Diagana et Montel après le 1500 d'hier soir... :roll:
Je ne sais pas s'ils ont été supris par la performance de l'Algérien à proprement parler ou par la polémique suscitée par le certificat médical...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
claude
Messages : 5691
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Les Jeux Olympiques

Message non lu par claude »

Weshgros a écrit : Quand je vois de grosses performances c'est moche mais maintenant je doute toujours.
...
Dans le même genre on a quand même Mekhissi et personne ne dit rien, LE mec sortit de nul part à Pékin, bagarreur, maintenant presque adulé par le public et les journalistes, mais bon il est francais alors ça passe.
Justement, je me souviens des réactions affolées du staff de l'EdF juste après cette médaille d'argent inattendue à Pékin... du style "ouh là là on va se faire engueuler..."
Le "passeport biologique" du gonze était un peu neuf (normal, c'était une "révélation") et pas très fourni et visiblement ils avaient une sainte trouille de ce que les controles d'après course allaient trouver...
Aujourd'hui, 4 ans plus tard, on peut supposer que tous les papiers sont en règle... Et puis il n'a ni dominé outrageusement la course ni même gagné.
Claude
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Les Jeux Olympiques

Message non lu par tribuddy »

Boulegan a écrit :J'ajoute (la mémoire me revient) qu'à Stuttgart, en 1993, Morceli remporte le 1500 m avec un dernier 400 m en 50". A vérifier. :wink:
Tu peux pas comparer morceli avec un gars jusque la seulement champion d'afrique du 800... Ce type n'en a pas la classe il se planque la veille et lors de la finale il attaque comme un voleur. Il paraissait tellt sur de lui sur la ligne d'arrivee on aurait dit ben johnson. Il porte bien mal le patronyme d'un heros algerien: le footballeur rachid mekhloufi...
Répondre