St Cyr (Champ de France)

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: St Cyr (Champ de France)

Message non lu par triplette »

Aurore Huchez a écrit :Je te rassure, il n'y a pas eu de discrimination :D Il y avait des tapis pour nous aussi aux transitions, car les temps de transitions et classements par discipline figuraient sur les résultats version papier qui étaient consultables après la course près de la buvette. Et non seulement on a eu droit au ravito, mais aussi aux encouragements des gentils bénévoles :wink:
OK....et merci de ton témoignage.
N'empêche que vous faire payer le même prix que le CD, je trouve cela gonflé....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Team Charentes
Messages : 21
Inscription : 06 juil. 2012 06:52

Re: St Cyr (Champ de France)

Message non lu par Team Charentes »

En effet, le Team Charentes organise depuis 5 années le Triathlon du Cognac et cette année nous pensions sincerement faire le dos rond face au France :-(
Ben non, augmentation de 18% des engagés sur l'ensemble du week-end (14% sur le sprint Clm) avec, comme j'ai pu le lire, La Rochelle, Fontenay le Comte, Saintes, Bordeaux, Limoges, Parthenay, Angouleme, Montendre, Rochefort, Bergerac, Libourne...Bouilac... Merignac...et pas moins de 15 équipes de non licenciés :-)
Nous avons donc reçu pour être précis 496 triathletes ce week-end... et avons vidéééééééé 5 futs de biere :sm11: enfin surtout le public car le sportif ne boit pas !
Donc à l'année prochaine, dernier we d'aout ou 1er we de septembre.
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: St Cyr (Champ de France)

Message non lu par triplette »

Team Charentes a écrit :En effet, le Team Charentes organise depuis 5 années le Triathlon du Cognac et cette année nous pensions sincerement faire le dos rond face au France :-(
Ben non, augmentation de 18% des engagés sur l'ensemble du week-end (14% sur le sprint Clm) avec, comme j'ai pu le lire, La Rochelle, Fontenay le Comte, Saintes, Bordeaux, Limoges, Parthenay, Angouleme, Montendre, Rochefort, Bergerac, Libourne...Bouilac... Merignac...et pas moins de 15 équipes de non licenciés :-)
Nous avons donc reçu pour être précis 496 triathletes ce week-end... et avons vidéééééééé 5 futs de biere :sm11: enfin surtout le public car le sportif ne boit pas !
Donc à l'année prochaine, dernier we d'aout ou 1er we de septembre.
:shock: Euh...doit-on comprendre qu'il y avait en effet un réel concours de bistouquette entre organisateur en Poitou-Charente ce WE et que vous êtes bien content d'avoir démontré que vous avez la plus longue ? :mrgreen:
J'espère me tromper...parce que serait franchement navrant..... :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Re: St Cyr (Champ de France)

Message non lu par vounet »

Le tri de Cognac a lieu chaque année à cette date (fin aout ou deb sept).
st Cyr avait lieu courant mai, il me semble, c'est eux qui ont changé de date, face à la demande de la fédé il me semble.
Parthenay et toujours courant septembre, c'est bien St Cyr qui s'est inclus à une autre date dans le calendrier régional.

Les autres ne devait pas changé de date, pk la fédé n'a pas fait le CF CD en mai ou juin?
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
stephMan
Messages : 297
Inscription : 28 déc. 2008 20:03

Re: St Cyr (Champ de France)

Message non lu par stephMan »

Cognac fait le plein, Royan fait le plein,St Cyr ???? Cherchez l'erreur et maintenant attendons de voir Parthenay !!
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Re: St Cyr (Champ de France)

Message non lu par vounet »

vounet a écrit :Le tri de Cognac a lieu chaque année à cette date (fin aout ou deb sept).
st Cyr avait lieu courant mai, c'est eux qui ont changé de date, face à la demande de la fédé il me semble.
Parthenay est toujours courant septembre, c'est bien St Cyr qui s'est inclus à une autre date dans le calendrier régional.

Les autres ne doivent pas changé de date, pk la fédé n'a pas fait le CF CD en mai ou juin?
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Re: St Cyr (Champ de France)

Message non lu par dem »

Philtri01 a écrit : les organisations des championnats de France sont toujours merdiques,
"Toujours", c'est quand même un poil exagéré... Pour un Championnat de France, on s'attend à voir tous les ans la même chose ou à peu près. L'organisation m'a paru pour le moins ordinaire cette fois-ci, pour autant que je sache les courses se sont toutes bien déroulées. Ne pas oublier qu'il y a 20 ans, une organisation du cru de 2012, on en aurait tous rêver.
Philtri01 a écrit :donc nous n'avons aucune envie d'y aller quand on sait que l'on ne joura pas le podium. Comme l'a dit DFF, pourquoi traverser la france pour une course à la saucisse alors que tu as une belle course près de chez toi ?
Façon de voir les choses. Dans la tête de certains d'entre nous, "Championnats de France" revêt une certaine idée qu'on se fait du sport en général. Faut pas chercher comprendre.
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: St Cyr (Champ de France)

Message non lu par nico79 »

a stephman
oui en effet j'ai peur que ce ne soit pas la foule ce weekend à parthenay
pourtant je peux vous assurer que l'organisation sera au top
mais la date (en même temps que Royan, c'est fort dommage quand on sait toute la sympathie qu'il peut y avoir entre ces clubs : j'aurai bien aimé être à royan aussi) et le fait que ce soit support des frances de duathlon
ne vont pas donner une épreuve massive.
c'est dommage quand on connait l'implication et la qualité d'organisation du club de parthenay.

en tout cas bon weekend à Royan et à Parthenay
le soleil sera au rdv et pourra lui être à 2 endroits en même temps
don que je ne possède pas dommage
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Re: St Cyr (Champ de France)

Message non lu par ericg »

nico79 a écrit : oui en effet j'ai peur que ce ne soit pas la foule ce weekend à parthenay
Moins de 100 hommes et 40 femmes toutes catégories confonduse (élite, master et GA).
Sur Embrun dès que je peux
Avatar de l’utilisateur
kotch
Messages : 322
Inscription : 07 sept. 2006 16:58
Localisation : gemozacity

Re: St Cyr (Champ de France)

Message non lu par kotch »

bonjour,

si j'ai bien compris Nombre de participants = qualité de l'organisation

donc MIMIZAN avec 1800 athlètes est 3 fois mieux organisé que royan et cognac, c'est cela ???

j'ai une idée pour verifier qui est le mieux organisé, que cognac ou royan se mettent a la meme date que mimizan :sm2:

je pense que le raisonnement tenu est fortement erronné...

je suis d'accord avec nico79, on peut avoir une superbe organisation, et n'avoir personne.
keep smiling

Je suis capable du meilleur comme du pire, mais, dans le pire, c'est moi le meilleur
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: St Cyr (Champ de France)

Message non lu par Silver0l »

ericg a écrit :
nico79 a écrit : oui en effet j'ai peur que ce ne soit pas la foule ce weekend à parthenay
Moins de 100 hommes et 40 femmes toutes catégories confonduse (élite, master et GA).
Bon ben faut juste en conclure alors que le label Championnat de France a un effet repoussoir.

Les triathlètes et duathlètes préfèrent se faire mousser et ramasser des primes sur les courses à saucisse du coin plutôt que de mouiller le maillot pour leur club à une épreuve nettement plus relevée, où leur classement sera nécessairement moins flatteur...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: St Cyr (Champ de France)

Message non lu par Silver0l »

kotch a écrit :
je suis d'accord avec nico79, on peut avoir une superbe organisation, et n'avoir personne.
Oui, l'orga à St Cyr était excellente, il n'y a rien à leur reprocher.
Juste un manque de comm...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Re: St Cyr (Champ de France)

Message non lu par ericg »

Silver0l a écrit :
kotch a écrit :
je suis d'accord avec nico79, on peut avoir une superbe organisation, et n'avoir personne.
Oui, l'orga à St Cyr était excellente, il n'y a rien à leur reprocher.
Juste un manque de comm...
Mais la communication ne fait-elle pas aussi partie de l'organisation ?
Sur Embrun dès que je peux
stephMan
Messages : 297
Inscription : 28 déc. 2008 20:03

Re: St Cyr (Champ de France)

Message non lu par stephMan »

Mimizan, c'est bien la ou le drafting est interdit! !!! Alors peut être qu'en limitant volontairement le nombre de partant, comme à Royan on pensera un plus à respecter le triathlete.....mais ce n'est pas le sujet, désolé.
Team Charentes
Messages : 21
Inscription : 06 juil. 2012 06:52

Re: St Cyr (Champ de France)

Message non lu par Team Charentes »

Non non, pas de compétition malsaine entre le Team Charentes et Poitiers ! Bien au contraire.

Notre épreuve est chaque année fin aout ou début septembre, entre le tour Poitou-Charentes du 21 au 24 aout, et le Coup de Chauffe (festival de rue) les 7,8,et 9 septembre sachant que notre triathlon avenir se déroule en piscine et que cette dernière ferme chaque année le 1er we de septembre (dimanche soir).

Après je vous l'accorde, l'organisation du Triathlon du Cognac est un gros investissement de presque 20 000 euros (valorisation comprise), il est donc important de réussir cette "entreprise", pour satisfaire les participants, les annonceurs, et partenaires... donc nous mettons toute notre énergie, notre force dans une bonne communication locale et autres communication FB par exemple, sans oublier nos nombreux bénévoles qui chaque année offre une qualité de prestation aux triathletes présents et notre Prefecture, Ville qui nous autorisent la fermeture complete de la circulation. ce dernier point est très important.

Comme le dit Royan, nous avons été sold out, eux aussi, alors pourquoi !

Mon modeste avis est que trop de tout peut nuire et le triathlète "moyen" (que je suis) peu se perdre ou ne pas se retrouver dans tous les Championnats de France de triathlon, duathlon, aquathlon... Coupe de France... CD, LD... sans oublier les D1 et D2 ! Il en est de même d'ailleurs avec nos Chpt régionnaux... et c'est vrai que participer à un Chpt de France où l'on retrouve : chez les hommes : 33 élites, 23 GA, 24 U23, et chez les femmes : 15 élites, 12 GA, 12 U23, soit tout juste 129 athletes ca ne valorise pas vraiment les performances !
Pour exemple au Frances de triathlon jeunes, en cadet et juniors filles / garçons il y avait 358 participants avec des garcons comme Simon VIAN, ou Dylan MAGIEN, Raphael MONTOYA.... un sacré niveau et du monde !

Peut etre que notre saison est trop courte pour organiser tous ces Chpt de France !
Peut etre y a t il trop de Chpt de France ! 3 frances jeunes, 1 france ligue, 1 coupe de France, 1 chpt de france D1 et D2 en triathlon et duathlon, 2 chpt de france (CD et LD) de triathlon, 2 Chpt de France de duathlon... sans parler des passages obligatoires que sont les selectifs !
Peut etre que nous organisateur ne sommes pas assez prof !
Ou alors nous n'avons pas assez de licenciés pour organiser autant de Chpt de France !

En tout cas, il est bon de se poser les bonnes questions sans oublier de respecter athletes, partenaires et publics. Ceci est ma vision des choses et celle du Team Charentes. Nous essayons à tout instant lors du triathlon du Cognac d'offrir beaucoup afin de recevoir.

Ce week-end je ne serais ni à Parthenay et ni à Royan car présent à la D2 de Betton !
Je souhaite une bonne réussite aux deux et n'ayant pas de duathletes au Team, mon oreille sera proche de Royan pour encourager notre equipe LD sans oublier qques membres qui vont s'essayer sur la distance half pour la première fois :-)
Répondre