Trévor et Anne chez le TBB

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Trévor et Anne chez le TBB

Message non lu par Joel »

Hello, vu que c'est moi qui ai divisé le sujet (et donc indirectement créee ce post :-)), je trouve qu'effectivement Trevor a ses supporters qui font plus de bruit que ceux de Cyril, Romain, Jéremy ......
Pour Anne je l'ai associée au titre car on n'en parlait pas trop.
Maintenant, moi j'aime bien Trevor parce que c'est un garçon attachant, mais je suis aussi à fond derrière nos autres Frenchies :-)
J'invite donc les supporters de Romain, Cyril, Jérèmy, Delphine, Marion, Isabelle, Alexandra, Jeanne, David, Vincent, Laurent, Carole, Jessica, Emmy, Aline .....à créer un sujet sur leur champion ;-)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2984
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Trévor et Anne chez le TBB

Message non lu par lopapy »

Si on parle de Trévor autant, c'est aussi parcequ'il a réussi l'exploit de gagner en GA à Hawaï et que derrière cela s'est emballé pour lui...

A la différence d'un Romain Guillaume qui a décidé, bien avant d'avoir les supers résultats d'aujourd'hui, de tout miser sur le triathlon (avec l'accord, mais aussi, les craintes de son entourage) Trévor avec son bagage diplomant, aurait tout aussi bien pu rester amateur, s'y faire plaisir tout en bossant dans un métier bien plus rémunérateur.
Cela fait vraiment gamberger et donc sujet à discussion et polémique.

Ceci écrit, puisque j'ai écrit sur Romain, il faut saluer sa pugnacité, sa motivation et sa force de caractère car avec son handicap "pédestre" beaucoup aurait levé le pied depuis des années, là ou lui a continué à bosser, malgré parfois les inquiétudes de ses proches, maitrisant aussi ce sport bien particulier.
Ce qu'il a fait à Hawaï cette année, se brulant un peu les ailes en prenant la tête devant les caméras, même s'il l'a payé en CAP, a surement été un peu un rêve qui se réalisait.
(Après celui d'avoir gagné son premier IM labélisé)
Rien que pour cela et pour nous avoir fait vibré, il mérite tout nos applaudissements.
Maintenant, il lui reste un nouveau cap à passer en CAP pour faire un top10, nul doute qu'il y bossera si la décision est prise d'y revenir.

Pour susciter polémique et discussion, il faut faire un coup...
Trévor l'ayant réalisé en faisant miroiter de futurs exploits suscite la polémique car il a créé une attente à laquelle il n'a pas répondu donnant droit à diverses interprétations...

Maintenant, sans rentrer dans les détails, JJ continue son apprentissage et AMHA, si le back office est aussi sympa que le front office le laisse croire, il a tout à apprendre en continuant de faire preuve d'humilité dans l'équipe de Faris (me fait penser à PFP avec Mariane Vos...) quand à Cyril Viennot, dommage qu'il ait coincé...
La faute à Aix (comme Ellis ?), je ne saurais me prononcer...

L'Papy
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Trévor et Anne chez le TBB

Message non lu par Joel »

Juste pour rebondir sur Aix (et après on revient sur le sujet), j'avais évoqué également ce point car Fabrice Houzelle a eu le même parcours avec un superbe Aix et de la difficulté sur Hawaii ...
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Trévor et Anne chez le TBB

Message non lu par Joel »

KONASURF a écrit :Trevor, j'en parle car depuis 2010, son résultat et sa décision de passer Pro, il n'a fait que décevoir, changer de club, d'entraîneur, de vélo ... beaucoup d'interrogations ont fusé à son sujet. Depuis qu'il est Pro, on a eu l'impression de voir plus d'erreurs que de bonnes choses. Et cela a du beaucoup l'affecter. J'espère que la décision prise de rejoindre le Team Sutton ne sera pas un feu de paille. C'est sa dernière chance pour espérer une carrière dans le triathlon en tant que Pro. Il doit démontrer qu'il a les capacités vélo-course à pied pour suivre le train et qu'il peut beaucoup progresser en natation. Ce ne sera pas fait en quelques mois ... enfin je ne pense pas que ce sera parfait. Mais s'il s'en rapproche ce serait bien. Romain, Jérémy et Cyril ne sont pas dans le même cas de figure. Si Cyril a "raté" son Hawaii 2012, il a suffisamment démontré ses capacités. Il sera bel et bien là en 2013. Jérémy a été très très solide. Il a mené une course comme un vieux pro. Il a laissé partir à vélo mais ne s'est pas désunit à pied et son temps le prouve. Une valeur sure qui doit se bonifier pour lui permettre d'accrocher à vélo. Romain, c'est la fougue ! Mais de manière intelligente. Ce qu'il a fait à vélo, connaissant ses limites à pied, c'était plus qu'osé ! Et 3h15 pour terminer, c'est loin d'être un mauvais temps après de tels efforts Il a décidé le laisser le KPR 2013 et va donc planifier encore mieux pour se qualifier tôt pour Hawaii 2014. Sa marge de progression, je ne la connais pas. Mais il a déjà de grosses capacités natation-vélo qui lui permettent de jouer devant. Si il bosse bien sa course et peut gagner des minutes précieuses, il nous fera encore vibrer c'est sur ! Nous avons, pour la première fois, 3 garçons assez complets et qui vont se bonifier et un 4ème, Trévor, pour qui 2013 sera certainement l'année du tout ou rien
Je le remets à la bonne place suite à la division du sujet ;-)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Trévor et Anne chez le TBB

Message non lu par L'indien »

Super de créer un post à chacun !! :wink:
Je te laisse faire Joël :idea:
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Trévor et Anne chez le TBB

Message non lu par L'indien »

En réponse à Kona sur le post de RG
Mais je sais, tu es plus objectif que moi sur lui, tu connais ma position, je peux pas lui dire ce que toi tu penses et j'en ai pas besoin, il se connait et utilise les moyens qu'il juge bons pour lui ... Moi mon soutien est comme un "père à son fils " ok des grands mots , mais je ne vois pas d'autre équivalence, spirituellement évidement ...
Mais Pat tu sais aussi que je te rejoins dans pas mal de tes analyses si ce n'est toutes ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 603
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: Trévor et Anne chez le TBB

Message non lu par Blueboy »

Drôle de cas d'école en tous cas le Trévor.

Jusque 2009-2010, il s'est entraîné de façon un peu 'déstructurée' (et encore je vous parle pas de ses débuts en 2006 quand il est arrivé en club, le grand n'importe quoi pendant les séances :) ). Et bien ça ne lui a jamais autant réussi ! De mémoire en 2010, l'année où il casse tout, il affirme toujours ne courir qu'une heure grand max par semaine....ce qui m'a toujours semblé implausible (je sais ça existe pas comme mot) pour quelqu'un qui est sub 3 sur marathon IM.

Et puis il a commencé à avoir une approche plus rigoureuse et rationnelle de l'entraînement...et les résultats n'ont pas suivi.

Pour un entraîneur cela ne doit pas être facile à gérer.

Cela me fait un peu penser à Quénervé....vrai diamant brut venu de nulle part, qui a explosé en 86/87 avec un bagage d'entraînement quasi nul et qui n'a plus rien fait dès lors qu'il commencé à rentrer dans un cadre d'entraînement structuré....
Sois fier et prends cher.
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: Trévor et Anne chez le TBB

Message non lu par jean.patrick »

faux il déclarait courir 3x1h par semaine
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Trévor et Anne chez le TBB

Message non lu par L'indien »

jean.patrick a écrit :faux il déclarait courir 3x1h par semaine
Alors là je suis surpris ... Pas en 2010, ou je ne me souviens pas ... C'était plutôt 3 resto Thaï, la je te dirais oui ... :wink:
Mais cette discussion a déjà eu lieu, on ne ferait que se répéter ... :lol: fallait pas qu'il s'en aille , il avait juste besoin de trouver un maitre Nageur !!!
L'Dingo
Messages : 742
Inscription : 16 févr. 2008 06:52
Localisation : Marseille

Re: Trévor et Anne chez le TBB

Message non lu par L'Dingo »

Joel a écrit : ........
J'invite donc les supporters de Romain, Cyril, Jérèmy, Delphine, Marion, Isabelle, Alexandra, Jeanne, David, Vincent, Laurent, Carole, Jessica, Emmy, Aline .....à créer un sujet sur leur champion ;-)
Moi mon champion c'est Eric :P ,.... et il a déjà son post :mrgreen: :mrgreen:


:arrow:
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Trévor et Anne chez le TBB

Message non lu par L'indien »

CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Trévor et Anne chez le TBB

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

démarche frappée au coin du bon sens , comme on dit . :D
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Trévor et Anne chez le TBB

Message non lu par KONASURF »

L'indien a écrit :En réponse à Kona sur le post de RG
Mais je sais, tu es plus objectif que moi sur lui, tu connais ma position, je peux pas lui dire ce que toi tu penses et j'en ai pas besoin, il se connait et utilise les moyens qu'il juge bons pour lui ... Moi mon soutien est comme un "père à son fils " ok des grands mots , mais je ne vois pas d'autre équivalence, spirituellement évidement ...
Mais Pat tu sais aussi que je te rejoins dans pas mal de tes analyses si ce n'est toutes ... :wink:
Remarque que je ne tape pas sur Trévor, je constate comme tout le monde. Mais il n'a pas besoin de ce que j'écris! Il a du passer par plein d'état en 2 ans, d'euphorie en déception puis espoir. Il a trouvé un équilibre avec Anne, et dans sa patie sportive il a fait le choix d'une structure difficile. Je pense que c'est ce qu'il lui faut pour un temps donné. Certainement que s'il arrive à progresser en natation et revenir à son niveau à vélo, il lui faudra ensuite trouver LE coach perso adoc. Sutton c'est bon que dans la courte durée je pense.
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Trévor et Anne chez le TBB

Message non lu par tribuddy »

Blueboy a écrit :Drôle de cas d'école en tous cas le Trévor.

Jusque 2009-2010, il s'est entraîné de façon un peu 'déstructurée' (et encore je vous parle pas de ses débuts en 2006 quand il est arrivé en club, le grand n'importe quoi pendant les séances :) ). Et bien ça ne lui a jamais autant réussi ! De mémoire en 2010, l'année où il casse tout, il affirme toujours ne courir qu'une heure grand max par semaine....ce qui m'a toujours semblé implausible (je sais ça existe pas comme mot) pour quelqu'un qui est sub 3 sur marathon IM.

Et puis il a commencé à avoir une approche plus rigoureuse et rationnelle de l'entraînement...et les résultats n'ont pas suivi.

Pour un entraîneur cela ne doit pas être facile à gérer.

Cela me fait un peu penser à Quénervé....vrai diamant brut venu de nulle part, qui a explosé en 86/87 avec un bagage d'entraînement quasi nul et qui n'a plus rien fait dès lors qu'il commencé à rentrer dans un cadre d'entraînement structuré....
Tu parlais de Quénéhervé le sprinteur c'est ça?
En fait Christophe Lemaître c'est un peu pareil j'ai l'impression. Progression fulgurante... OK je parle sans connaitre, mais ce gars progressait constamment jusqu'à l'an dernier et cette année il a plus de mal...
Là il va mettre de côté ses études, commencer à faire super gaffe à sa nutrition et tt et tt. J'espère pour lui que ça va simplement porter ses fruits, progresser continuellement dans une carrière ça n'a pas l'air simple.

Pour revenir à Delsaut j'espère simplement qu'il ne va pas changer d'entraineur chaque année. S'il a des objectifs sur plus d'un an il a besoin de stabilité dans sa structure pour atteindre ses objectifs je pense.
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Trévor et Anne chez le TBB

Message non lu par L'indien »

C'était prévu, il maintient ... Trévor à Cozumel, tant qu'à faire autant le faire, puisque désormais l'entrainement sera plus dur que les courses .... :wink:
En plus il ne sera pas tout seul Gnr et Nini y seront !! :wink:
Répondre